Claquement sur train avant : Bruit 'Cloc' à faible vitesse et en tourn



Hello

J'ai egalement ce bruit sur mon eat6 dans une condition similaire : R + manoeuvre créneau, se produit systématiquement lorsque la route est une légère pente, allure très lente et volant en cours de rotation (pas en butée).

J'ai laissé mon vehicule au garage 2jrs + tenté de reproduire avec un technicien + connexion à distance centre d'expertise : rien.
Je reccupère ma voiture hier et le bruit se produit aujourd'hui.

Le bruit perçu est un grincement assez grave, sorte de bruit de tube métallique. Je dirais les cardans, j'ai l'impression que ça se "balade" dans le train avant lors du passage de position D puis R puis D... on sent clairement un crantage du vehicule sur la position meme en étant complètement qrrêté.

Et vous ?

Olivier
Bon
 

Hello

J'ai egalement ce bruit sur mon eat6 dans une condition similaire : R + manoeuvre créneau, se produit systématiquement lorsque la route est une légère pente, allure très lente et volant en cours de rotation (pas en butée).

J'ai laissé mon vehicule au garage 2jrs + tenté de reproduire avec un technicien + connexion à distance centre d'expertise : rien.
Je reccupère ma voiture hier et le bruit se produit aujourd'hui.

Le bruit perçu est un grincement assez grave, sorte de bruit de tube métallique. Je dirais les cardans, j'ai l'impression que ça se "balade" dans le train avant lors du passage de position D puis R puis D... on sent clairement un crantage du vehicule sur la position meme en étant complètement qrrêté.

Et vous ?

Olivier
Bonjour Olivier
Je viens d’acquérir une 3008 eat6. Je suis actuellement à 700km compteur et j’ai pratiquement les mêmes soucis que vous.
En manœuvrant à basse vitesse pour stationner ou entrer dans le garage, j’entends un grincement sec côté passager. Ce bruit néanmoins n’est pas systématique pour le moment. Je compte me rendre en concession cette semaine et j’aimerais savoir si tu as détecté la source du problème.
Merci d’avance
 

Bonjour,
Bruit à l'avant présent également sur mon véhicule (208 de 2015 1.2CV Puretech ) depuis environs les 68.000 km. Elle en a 72.000 actuellement. Le bruit est sourd et grave, aléatoire, pas de claquement à proprement dit. Il se produit à basse vitesse, et il me semble en pente et au freinage et en braquant. A ce jour deux réparations qui n'on servit à rien : billette de direction, et récemment amortisseurs avant. J'ai laissé la voiture 15 jours afin qu'ils prennent la peine de rouler avec. J'ai l'impression que ça n'a pas été fait et qu'ils se contentent d'effectuer des réparation sous le couvert de l'extension de garantie. Je Si l'un d'entre vous a la solution, je suis preneuse.
 

Bonjour,
J'avais ce problème de bruit en roulant et particulèrement sur les dos d'ane, coté droit principalement, genre de plastique qui vibre et qui fait cloc cloc, j'étais persuadé que c'était dans le tableau de bord, mais un ami me dit que les caches poussières des amortisseurs qui sont en plastique un peu dur, produisent ces bruits sur les Pigeot....Donc ce matin j'ai serré avec un colier la base du cache poussières , qui a beaucoup de jeux en effet, et fini, plus de bruit, mauvaise route ou ralentisseurs tout ca enfin en silence.
Depuis 3ans que Peugeot n'a rien trouvé, ils m'ont changé les amortisseurs la voiture avait 5 jours et on m'a promené et pris pour un NEUNEU, puis j'ai laissé tomber car mare de passer mes demi journées au garage pour rien.
Depuis deux semaines ma 3008 de 2015 et 60.000km fuit à la pompe à eau, donc distribution complète à changer...je ne sais pas si c'est un problème récurant sur ce modèle, je vais chercher.
 

Pour rappel on est chez les 3008-II (P84), ce qui se passe sur une 208 ou 3008 ancienne génération n'a que peu de risques de se passer sur 3008-II :spamafote:
 




Bonjour Olivier
Je viens d’acquérir une 3008 eat6. Je suis actuellement à 700km compteur et j’ai pratiquement les mêmes soucis que vous.
En manœuvrant à basse vitesse pour stationner ou entrer dans le garage, j’entends un grincement sec côté passager. Ce bruit néanmoins n’est pas systématique pour le moment. Je compte me rendre en concession cette semaine et j’aimerais savoir si tu as détecté la source du problème.
Merci d’avance
Bonjour, des nouvelles à propos de ce bruits "grincement" ? J'ai laissé le mien également au garage, les biellettes de direction ont été remplacé, tout le train av vérifié (serrage), déposé, repose des roues av,... bref tjrs le(s) bruit(s) présents mais aléatoire lors des manœuvres. ça en devient pénible; à chaque démarrage à froid je me demande si ça va le faire ou pas !
 

J'ai eu ce matin ,en manoeuvre sur mon parking , quand j'ai passé la marche arrière , position R sur eat6 , j'ai eu un bruit , comme si le frein à main été serré , j'ai essayé de le reproduire , mais impossible , à suivre.

bonjour meme bruit pour moi en marche arrière un petit cloc lors d’une différence de niveau et par contre sur sol plat impossible de reproduire le bruit donc bizarre