claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

Suite
IMG_4619.jpg

:hello:

Comment s'appelle le plastique blanc en dessous de la rondelle mousse que tu as rajouté?

IMG_0706.PNG1..jpg

Salut enix,

Le blanc que l'on voit dessous la rondelle de mousse est le bout du corps d'amortisseur la ou la tige sort.
Voilà voilà.

Bonne journée

@+

Je crois enix, que le plastique blanc est livré avec l'amortisseur

Il suffit de mettre un cric et de lever pour avoir accès à cette pièces blanche.???
Je pensais au frite de piscine en mousse pour couper et la mettre à cette endroit.

Qu'est ce qu'il faut pas faire!!

Casimfred,

Toi aussi tu as ce clac clac casse cou...lle ?
Pour moi le pb est résolu avec cette rondelle en mouse et cela est du soit effectivement à une butee trop courte soit un problème de matière ( trop dur ) de la butée qui tape du coup contre le plastique dur blanc du corps d'amortisseur.

En tout n'hésitez pas à me donne vos résultats cela me ferait plaisir si cela résoud à vous aussi ce phénomène.

Ps: la rondelle en mousse créer peut aussi être découpé dans un bloc de mousse comme une rondelle cylindrique et faire une fente pour la glisser autour de la tige d'amortisseur puis chatterton pour la fermer comme sur ma photo.
@+

Enix,
Bonne idée la frite de piscine, taille directement une rondelle fendu pour la glisser autour de la tige d'amortisseur. Épaisseur pour mon cas 20mm.

Clair quand on voit qu'il faut faire du bricolage sur des caisses à 30 000 € catalogue c'est les glandes!

Pour avoir accès oui, cric et il faut soulever le soufflet plastique noir. Il est un peut raide mais en le soulevant un coup en travers on y arrive. C'est ferme il faut pas hésiter !

Casimfred,

Pour moi le pb est résolu avec cette rondelle en mouse et cela est du soit effectivement à une butee trop courte soit un problème de matière ( trop dur ) de la butée qui tape du coup contre le plastique dur blanc du corps d'amortisseur.

En tout n'hésitez pas à me donne vos résultats cela me ferait plaisir si cela résoud à vous aussi ce phénomène.

Ps: la rondelle en mousse créer peut aussi être découpé dans un bloc de mousse comme une rondelle cylindrique et faire une fente pour la glisser autour de la tige d'amortisseur puis chatterton pour la fermer comme sur ma photo.
@+

:hello: Papiboiton

Respect pour ton inventivité. :sol:

Je te résumé ta méthode avec mes mots:
1)Cric avant GAUCHE pour une levée de la roue avant GAUCHE .
2)Ensuite on remonte la protection en caoutchouc noire de l'amortisseur. Difficulté??
3)Mise en place de la rondelle mousse fait maison avec de l'adhésif.

Durée du chantier?
Difficulté à prévoir?

Casimfred,

@+
Non non absolument pas, je parcours et quand je peux, je donne juste quelques conseils ! :jap:

Peut on me donner le diamètre de cette pièce annotée???
Ensuite je pourrai appliquer la méthode Papiboiton!!

IMG_0708.jpg

:hello: Papiboiton

Respect pour ton inventivité. :sol:

Je te résumé ta méthode avec mes mots:
1)Cric avant GAUCHE pour une levée de la roue avant GAUCHE .
2)Ensuite on remonte la protection en caoutchouc noire de l'amortisseur. Difficulté??
3)Mise en place de la rondelle mousse fait maison avec de l'adhésif.

Durée du chantier?
Difficulté à prévoir?

Moi c'est papybohington ! Cf les têtes brûlés !!! Lol pas papiboiton ! Merci lol

Durée: franchement 15 minutes max la roue en prenant le temps de découpe la rondelle.
Difficulté : 1/10 !
Le plus chiant c'est arriver à remonter le soufflet noir de protection de la tige mais comme on dit en zigognant on y arrive.

Je vous conseille de faire les 2 roues au moins c'est réglé ! Sachant que pour ma part j'entendais quasi qu'à droite.

À oui c'est vrai ma rondelle mousse elle fait vraiment moche bricolo mais à la base c'était pour essayer et comme ça marche pour le moment j'ai pas le goût de refaire en plus propre! Lol et puis vu ou c'est placé on voit rien.

@+

Moi c'est papybohington ! Cf les têtes brûlés !!! Lol pas papiboiton ! Merci lol

Durée: franchement 15 minutes max la roue en prenant le temps de découpe la rondelle.
Difficulté : 1/10 !
Le plus chiant c'est arriver à remonter le soufflet noir de protection de la tige mais comme on dit en zigognant on y arrive.

Je vous conseille de faire les 2 roues au moins c'est réglé ! Sachant que pour ma part j'entendais quasi qu'à droite.

À oui c'est vrai ma rondelle mousse elle fait vraiment moche bricolo mais à la base c'était pour essayer et comme ça marche pour le moment j'ai pas le goût de refaire en plus propre! Lol et puis vu ou c'est placé on voit rien.

@+

Pardon papybohington :)
Tu peux répondre stp à cette requête?
Oui tu as raison, je ferais les deux roues.

IMG_0708.PNG1..jpg

Désolé je vais faire une réponse de normand car pas le goût de relever la 308 pour le moment.

Donc je te conseille de lever la tienne, et mesurer sur ta tuture !
Lol tu vois pas sympa ma réponse tu vas me dire.

@+

Désolé je vais faire une réponse de normand car pas le goût de relever la 308 pour le moment.

Donc je te conseille de lever la tienne, et mesurer sur ta tuture !
Lol tu vois pas sympa ma réponse tu vas me dire.

@+

Non aucun problème.
Merci pour tout.

Je vais aller à Leroy Merlin ou Castorama et prendre des protège câbles en mousse.
J'ai regarde sur le net pour le diamètre demandé, rien trouvé mais ca doit être du 3-4cm.

T'aurai du te faire embaucher chez Peugeot :lol:
Voici le produit que je vais acheter:

IMG_0710.png

Je vais faire remonter le topic sur ma voiture et partager les dernières nouveautés/ créations sur ma voitures.
Elles sont nombreuses.

Je vais mettre en place ton process.
( Pense à le breveter :pt1cable: )

Au plaisir :bounce:

Non aucun problème.
Merci pour tout.

Je vais aller à Leroy Merlin ou Castorama et prendre des protège câbles en mousse.
J'ai regarde sur le net pour le diamètre demandé, rien trouvé mais ca doit être du 3-4cm.

T'aurai du te faire embaucher chez Peugeot :lol:
Voici le produit que je vais acheter:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51515/IMG_0710.png

Je vais faire remonter le topic sur ma voiture et partager les dernières nouveautés/ créations sur ma voitures.
Elles sont nombreuses.

Je vais mettre en place ton process.
( Pense à le breveter :pt1cable: )

Au plaisir :bounce:

Super idée les isolants tuyaux, voir par contre les diamètres. Il faut quand même ajuster à la tige de l'amortisseur pour pas avoir trop de jeu, ni trop serrer.

Cela m'intéresse vraiment de savoir si ton claquement vas disparaître avec mon invention ! Lol tiens moi au jus

Bonsoir à tous.
Comment tu vas papybohington?

Hello Picard!!

Je reviens de chez Peugeot Rapide a qui j'ai demandé le diamètre demandé concernant l'amortisseur!
J'ai montré la photo du smartphone.

Le mécano m'a dit qu'il connaissait bien le problème.

Du coup, il ma fait venir le chef d'atelier.

Après discussion et la méthode que je leur ai proposé pour résoudre le problème avec ce disque de mousse, le chef d'atelier m'a donné Rdv pour le changement des deux amortisseurs ( il en revenait pas pour le disque de mousse que je souhaitais mettre en place!! :pt1cable: ) ainsi que le moussage de la traverse arrière et la vidange de la 1er année et les essuies glaces à changer en même temps(1 jeu par an en contrat maintenance que j'ai sur 7 ans).

Pour Esta29: La re localisation du Peugeot Sos connect en France n'entraîne pas de changement de carte SIM, il faut juste reprogrammer le Smeg +, le technicien me l'a confirmé. :jap:

Le véhicule est gardé 2 jours avec prêt du nouveau 3008 ( j'en demandais pas tant!).

Dommage mais j'aurai bien voulu bricoler et mettre ces disque de mousse et voire le résultat.

On le fera si échec lors du changement des deux amortisseurs. :bounce:

On va y arriver!!! :wahoo:
Je vous tiens au courant pour la réussite ou pas de ces travaux! :p

salut enix, ca va ?

moi ca va, content d’apprendre que ton concessionnaire change les amortisseurs.
le mien a d’abord voulu changer les butées en contrôlant les amortos et si besoin il changerait l'ensemble.
après démontage il m'a assuré qu'il n'y avait aucun jeu sur les amortisseurs donc pas de problème pour lui a ce niveau la.

il semble effectivement qu'il y à 2 types de problème.
N°1 / une certaine série d'amortisseur prendraient du jeux entre le corps et la tige d’où les clac clac intempestif. d'après ce que j'ai pu voir sur ce type de problème (cf ce forum) les bruits étaient quasi permanent lors de passages dégradés, dos d’ânes, descente petit trottoir et même pour certains lors des accélérations et décélérations une peu plus brutales.
ce problème était connu de mon garage qui m'a même montré des amortos avec le phénomène et j'avoue que le jeu faisais flipper.
D’après mon garage mon véhicule de juin 2016 ne fait pas partie des séries avec ce problème. d’où la confirmation au démontage que mes amortos n'ont pas de jeu (après je lui fais confiance, sinon je suis convaincu qu'il les auraient changés)

N°2 / d'après le parcours de ce forum je me suis rendu compte que certaines personnes avait changé 1 ou 2 fois les ensembles amortisseurs, butée, triangle, rotule... et que le problème de claquement est toujours présent, voir pour certain disparu un temps puis revenu du coté opposé.
après analyse, je me suis rendu compte que j’étais dans ce deuxième type de problème puisque le changement des butées d'amortisseurs + graissage comme préconisé n'avait donné aucun résultat.
du coup je suis passé a mon enquête personnelle. je passe les détails mais j'ai secoué presque tout les plastiques, vérifié les rotules avec mes moyens (barre a mine :+))...
j'ai réfléchi a une chose bizarre c'est que le bruit était présent uniquement a vide soit seul a bord. dès que j'avais un passager plus rien, nada. (je vous dit pas le bordel pour faire entendre le bruit à Peugeot !!!)
ce détail m'a permis d'attirer mon attention sur la course de l'amortisseur et de solutionner mon bruit vous savez maintenant comment.

donc pour conclure Enix, soit tu as la mauvaise série d'amorto et le changement vas résoudre le clac clac des dos d’ânes, soit tu sera comme moi dans la catégorie 2. (vu que ta voiture est de juillet 2016 en théorie tu devrais être comme moi) après est ce que Peugeot a changé qq chose sur le nouvel amortisseur (longueur butée, matière ?) ce serait intéressant si tu arrive a demandé a ton concessionnaire s'il peux te dire s'il y a une différence dans les pièces (longueur amortisseur, butée ou autre) car si oui j'irai réclamer mon changement d'amortisseur lol !

bon au passage tu as de la chance tu vas faire une petit tour de 3008, moi je n'ai droit qu'a la 2008 et je suis pas forcement emballé. lol

dit moi quand tu as rdv et surtout le résultat !

désolé d'avoir été aussi long !

bonne soirée

@ +

Ps : c'est quoi le moussage de la traverse ?
Ps 2 : il a du te prendre pour un ouf avec la photo du disque en mousse tu as pas eu de commentaire désagréable ?

Je confirme que tu es un passionné après avoir lu ton pavet :)

Les clacs ou cloc le font même avec du monde dans le véhicule.

Le moussage est pour le problème de la traverse arrière qui grince.
Ca fait rire mes gosses qui me disent" Ah, ca la fait!".

Moi j'ai un peu ma honte en me disant: "Pourvu que personne n'a entendu"

Pour le smartphone chez Peugeot Rapide, ils ont compris que le client en avait un peu marre des bruits bizarres et qu'il faut agir..
Non ils m'ont pas jeté mais plutôt compréhensif.

Travaux prévu fin de mois.

Voilà

À plus. :)

salut

je voullais juste dire un merci a papy bohington pour cette astuce .

en fait j avais un probleme de claquement suite a un changement d amortisseur sur une bmw serie 3 !

a la base on m avait monte une butee d attaque a l envers , mais meme apres le bon montage j avais tjrs un petit claquement , en fouinant sur le net je suis tombé sur ce sujet.

vu que j avais racheté des butees en mousses au cas ou le montage a l envers l aurait deformé je m en suis servi en decoupant " une rondelle " que j ai fendu pour la passer autour de la tige come papy.

en plus en baissant la roue le souflet vient entourer la butee nickel !

et la un miracle : plus aucun claquement plus de bruit meme roue braquees !

un grand merci a papy !

salut Vitto,

Merci de ton témoignage, je suis très content que le partage de ma solution t'apporte satisfaction également.

bonne route à toi.

@+

en fait je pense que votre probleme de claquement vient du soufflet ou de la butee d attaque , en effet sur ma bmw en levant la roue je me suis appercu que le souflet etait en bas , il doit rester en haut , le fait de poser une " sous butee d attaque " permet d empecher qu il bouge .

et sinon une astuce toute simple pour fabriquer cette "rondelle"

vous achetez des butee d attaque de n importe quelle voiture et vous en decoupez une rondelle come papy ( cela coute 20euros les 2 )

come ca vous aurez une "rondelle papy " dans une matiere qui tiendra bien dans le temps.

Bonsoir par ici

Bon, c'est pas demain la veille que je saurai si le bruit chez moi est dû au même problème que vous tous.

Cf ce topic pour savoir "pourquoi" je saurai pas avant un bon moment...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/peugeot-mauvaise-experience-sujet_34512_1.htm#t52640

Sur ce, bonne soirée et bonne semaine à tout le monde,
Tchô

Gero

Bonjour à tous,

Pour moi, j'ai eu droit au changement des têtes amortisseurs par deux fois. Plus de bruit. Mais 1200km après j'ai un bruit lors de la descente des dos d'anesthésie uniquement. Pas de bruit en montant. Je soupçonne mainte les amortisseurs... Ça vaut le coup que je test la rondelle en mousse ?

Rdv pris chez le CC.

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles sur "la rondelle papy" j'ai adoré ce nom vitto. merci PTDR.

Mes essais sont concluant sur l'ajout de ce composant, par contre après 3 semaines d'utilisation et avec la chaleur de ces derniers jours, la rondelle en contrainte de compression a fini par sauté, expulsé, le chatterton a pas du aimé la chaleur a force.

Du coup bien évidement retour du bruit.

j'ai donc tester une version 2.0 avec une autre mousse épaisseur 10mm découpé tel une vrai rondelle fendu. j'avais scotché au chatterton la rondelle avec le corps d'amortisseur pour éviter quel ne soit expulser comme la version 1.0 et qu'elle reste contre le corps d'amorto.
mais la mousse (blanche) qui servait pour un emballage n'a pas tenu plus d'une journée. la mousse a été complétement écrasé et est devenu inefficace.

Du coup je suis a une version 2.5 qui semble fonctionner mais j'avoue j'ai un peu honte de vous la présenter.
Du vrai bricolouyage: en fait j'ai coupé une lagnière en chiffon de 10cm de large par 50cm de long et j'ai enroulé la tige d'amortisseur au niveau de la sortie du corps d'amorto puis fait un nœud.
j'ai repris le tissu restant et fait un autre nœud à l'opposé du premier (histoire d’équilibrer l'épaisseur du tissu enroulé).
puis refait un noeud par dessus ce dernier afin de vraiment immobiliser le tissus afin qu'il ne parte.
resultat plus de bruit et je me dit avec le tissu du coup la compression peut se faire et les noeuds empeche que cela parte du tour de la tige.
a voir dans le temps.

la vrai solution effectivement est celle de vitto : de démonter l'amorto et d'ajouter des rondelles découpe dans d'autre butée du commerce afin de réduire le jeu actuel.

pour ma part le véhicule est encore sous garantie et je ne veux pas démonter. (et comme chez Peugeot il ne semble soit rien entendre niveau bruit ou ne pas trouver le problème je préfère ne pas la rapporter pour le moment => voir le retour d'Enix si tu as réussi a savoir si les caoutchouc butées sont plus long sur la nouvelle version ou s'il vont te remettre les mêmes en changeant les amorto...)

par contre si part rapport a mes explications et à mon analyse du problème quelqu'un a une solution plus sympa par rapport à mes "chiffons enroulé" je suis preneur.

voila donc les dernières news.

@ +

Ps : fazer, moi aussi pas de bruit en montant, juste les descentes (alors pas tout le temps pkoi ?? je sais pas) et certaine deformation sur la chaussée aussi.

:hello: Papybohington

Je n'ai pas pu demander à la concession qui va faire les travaux si les buttes sont identiques ou pas, modifiés ou pas.
Ils sont débordés à cause des congés de leur personnel.
Je ne manquerai pas de leur poser la question et te dirai.

J'ai pensé aussi au tissu à enrouler comme tu le décris.

Ca peut marcher mais comment dire: ca fait pas très sérieux pour nous client de la marque au Lion.

Des bagnoles à 30000E!! :non:

Fan de la marque depuis gosse, mon opinion a définitivement changé sur cette sacro sainte image de marque au Lion intouchable .

Peugeot veut faire des gains de productivité en assemblant des pièces de m..

Voilà où ca nous mène: 40 pages sur ce problème de traverse., le cloc dès amortisseurs.

Le journal l'Argus rapporte ce problème donc tout se sait!! :o

Solution apporté indigne d'une grande marque côté au CAC 40 ( de la mousse expansive) :kaola:

Mais voilà, j'aime bien "bricoler" ma voiture mais cela me choque et me désole que nous clients devont réfléchir et palier au manque de réactivité de Peugeot (ca va 5 minutes!)

Que font leurs techniciens surdiplomés?? :???:

Rdv le 28 Juillet pour la récupération du véhicule et compte rendu des résultats. :bounce:

à vérifier s'il n'y a pas possibilité d'adaptation...

http://www.ledrezen.com/556-accessoires-caoutchouc/584-rondelle-caoutchouc.html

Salut,

Je vous l'avais dit la solution chiffon n'allait pas vous plaîre !

En tout cas je me dit que au moins cela tiens autour de la tige et supporte les compressions de la butee contre le corps d'amortisseur.

Enix : Et moi si tu crois que ca me fait pas ch...er sur une caisse à ce tarif de mettre du tissus sur les tiges d'amortisseur !!!!

En tout cas cela repond à mes critères : plus de cloc cloc.
Je teste et surveille le dispositif.
Peugeot je veux bien la rapporter mais j'ai l'impression qu'il me prenne pour un fou quand je leurs dit que j'ai un bruit. Eux doivent être sourds ou font semblant c'est ma conclusion.

La solution de la rondelle caoutchouc oui ce serait mieux mais faudrait tomber l'amortisseur pour la glisser. Je ne souhaite pas encore en arriver là.

Vous voulez que je vous presente le noeud papillon d'amortisseur ?
Bon allez j'ose :

IMG_4636.jpg

Lejedigris: effectivement l'orthographe de papy bo n'est pas le bon ! J'adorais la série gamin et je l'ai personnalisé depuis que je suis gosse. Traduction à l'epoque je l'écrivais comme ça donc c'est resté ! Mais oui c'est bien en référence aux têtes brûlées. Série culte de ... y a longtemps ...

Allez sur ce bonne soirée @+