Je crois enix, que le plastique blanc est livré avec l'amortisseur
Casimfred,
Toi aussi tu as ce clac clac casse cou...lle ?
Pour moi le pb est résolu avec cette rondelle en mouse et cela est du soit effectivement à une butee trop courte soit un problème de matière ( trop dur ) de la butée qui tape du coup contre le plastique dur blanc du corps d'amortisseur.
En tout n'hésitez pas à me donne vos résultats cela me ferait plaisir si cela résoud à vous aussi ce phénomène.
Ps: la rondelle en mousse créer peut aussi être découpé dans un bloc de mousse comme une rondelle cylindrique et faire une fente pour la glisser autour de la tige d'amortisseur puis chatterton pour la fermer comme sur ma photo.
@+
Papiboiton
Non non absolument pas, je parcours et quand je peux, je donne juste quelques conseils !Casimfred,
Toi aussi tu as ce clac clac casse cou...lle ?
Pour moi le pb est résolu avec cette rondelle en mouse et cela est du soit effectivement à une butee trop courte soit un problème de matière ( trop dur ) de la butée qui tape du coup contre le plastique dur blanc du corps d'amortisseur.
En tout n'hésitez pas à me donne vos résultats cela me ferait plaisir si cela résoud à vous aussi ce phénomène.
Ps: la rondelle en mousse créer peut aussi être découpé dans un bloc de mousse comme une rondelle cylindrique et faire une fente pour la glisser autour de la tige d'amortisseur puis chatterton pour la fermer comme sur ma photo.
@+

Papiboiton
Respect pour ton inventivité.![]()
Je te résumé ta méthode avec mes mots:
1)Cric avant GAUCHE pour une levée de la roue avant GAUCHE .
2)Ensuite on remonte la protection en caoutchouc noire de l'amortisseur. Difficulté??
3)Mise en place de la rondelle mousse fait maison avec de l'adhésif.
Durée du chantier?
Difficulté à prévoir?
Moi c'est papybohington ! Cf les têtes brûlés !!! Lol pas papiboiton ! Merci lol
Durée: franchement 15 minutes max la roue en prenant le temps de découpe la rondelle.
Difficulté : 1/10 !
Le plus chiant c'est arriver à remonter le soufflet noir de protection de la tige mais comme on dit en zigognant on y arrive.
Je vous conseille de faire les 2 roues au moins c'est réglé ! Sachant que pour ma part j'entendais quasi qu'à droite.
À oui c'est vrai ma rondelle mousse elle fait vraiment moche bricolo mais à la base c'était pour essayer et comme ça marche pour le moment j'ai pas le goût de refaire en plus propre! Lol et puis vu ou c'est placé on voit rien.
@+
Désolé je vais faire une réponse de normand car pas le goût de relever la 308 pour le moment.
Donc je te conseille de lever la tienne, et mesurer sur ta tuture !
Lol tu vois pas sympa ma réponse tu vas me dire.
@+
)
![]()
Non aucun problème.
Merci pour tout.
Je vais aller à Leroy Merlin ou Castorama et prendre des protège câbles en mousse.
J'ai regarde sur le net pour le diamètre demandé, rien trouvé mais ca doit être du 3-4cm.
T'aurai du te faire embaucher chez Peugeot![]()
Voici le produit que je vais acheter:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51515/IMG_0710.png
Je vais faire remonter le topic sur ma voiture et partager les dernières nouveautés/ créations sur ma voitures.
Elles sont nombreuses.
Je vais mettre en place ton process.
( Pense à le breveter)
Au plaisir![]()
) ainsi que le moussage de la traverse arrière et la vidange de la 1er année et les essuies glaces à changer en même temps(1 jeu par an en contrat maintenance que j'ai sur 7 ans).

Papybohington