Clean cabin : quelle est l'échelle ?

Je ne sais pas encore pour la 308 III mais pour ma 308 II l’économie est réelle.

Je suis en 208 (en attendant la 308), et ça me coûtait 45euros (de mémoire) pour le changement de filtre habitacle (un standard). Du coup j’ai tjrs acheté derrière celui au charbon actif qui coûte plus ou moins le même prix et c’est moi qui l’installe (2min de main d’œuvre)

On avait parler des prix pour la première révision ici
Pour moi le filtre habitacle 47,05+5,83 = 52,88 € HT soit 63,46 € TTC avec la pose

Apparemment j'avais le prix le plus bas, faut négocier avec les garages de ton secteur, je remets les prix pour mémoire (révision en janvier 2023) :
Main d’œuvre : 64.08 € HT
- Opérations systématiques d'entretien : 58.25 €
- Remplacement filtre à pollen : 5.83 €
Pièces : 132.38 € HT
- Total quartz INEOXFIRST 0W20 B712010 : 59.50 €
- Filtre à huile : 17.66 €
- Joint bouchon vidange moteur : 1.37 €
- Lave vitre -20°C : 1.80 €
- Filtre habitacle : 47.05 €
- NET DEGR LUBRIF : 2.50 €
- Recyclage, élimination des déchets : 2.50 €

Total TTC : 235.75 €

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: hideo and Oupsy

J'avais copié et enregistré le descriptif de ta facture pour une future comparaison.
Montant TTC effectivement inférieur à celui annoncé par ma concession.
J'indiquerai le montant de ma facture (et le descriptif si je l'obtiens *) pour la première révision mi-juin.
* Je viens de faire procéder à une vidange moteur et remplacement filtre sur une autre auto pour laquelle
j'ai été facturé au forfait. Pas d'indication du prix de l'huile, ni celui du filtre.

J'ai eu l'occasion de tester le clean cabin en rentrant du boulot. Je suivais une BMW qui crachait du noir à chaque accélération. D'un coup j'ai vu le nombre passé de 22 à 90 et immédiatement j'ai entendu le recyclage intérieur s'activer tout seul. Ensuite le nombre est revenu à 22 donc le nettoyage de l'air intérieur à fonctionné. Une fois la BMW partie, le recyclage intérieur c'est désactivé, le tout en automatique, c'est vraiment bien pensé et ça fonctionne très bien

Dernière édition: