Clim 307HDI

marinel

Nouveau membre
23 Septembre 2009
4
0
0
:hello: la climatisation de ma 307 HDI ( fin2001 et 120000km) montre des signes de faiblesse . Mon garagiste me propose le changement du compresseur pour 770€ , :ouch: . Il prétend qu'il n'y a rien d'autre à faire .
Jusqu'à 100 000km , j'avais un contrat de maintenance à la concession , et je n'ai jamais vu sur le listing d'intervention ,que l'on avait ajouté du fluide . Est-ce normal et que pensez-vous de la réparation proposée?
Merci pour vos conseils

Merci , mais comment savoir si c'est seulement le fluide qui manque ? car jai d'autre raison de ne pas faire totalement confiance à mon nouveau garagiste.
<est-ce à la portée d'un bon bricoleur en méca auto?

en branchant la clim sur la bécane pour recharger le fluide, ils auront la quantité retante.

aussi quand tu allume ta clim tu écoute le bruit si elle ce mes en route et tu le vois aussi sur ton contour la voiture baisse en régime .

quand je mets sur A/C ( clim) , j'entends la ventilation mais çà ne me dit pas si tout va bien . Par contre je vais regarder le compte tour , s'il y a baisse de régime çà voudrait dire que le compresseur de la clim fonctionne normalement? mais pour le fluide ???