Ce qui est loin de faire 10%, à moins que ton octavia ne consomme que 1litre aux 100km...

Faut pas exagérer quand même.Et même si mon Octavia est un chameau...

Faut pas exagérer quand même.
Je ne me rappelle pas avoir vu une Octavia gagner le rallye de Tunisie...![]()
![]()
![]()
![]()

Qui c'est Conso ???C'est vrai que ce chiffre de 10% m'a toujours paru exagéré, mais écoute les conseils de conso...

Je voulais dire, quand tu entends des reportages sur les économies de consommation à réaliser, genre pour avoir une conduite écolo, c'est ce qu'ils annoncent comme chiffre, qui me paraît quand même bien sur-évalué...
J'avais bien compris...Mais ce que je voulais relever, c'est que tous ces "conseils" sont émis par des anonymes, sans doute pleins de "bonnes intentions" mais que je préfère de loin des avis motivés,explicitant leurs sources et non la prose inintéressante des pisse-copies que l'on retrouve dans les média du genre *******.... non je ne le dirai pas ! 

Même à vitesse stabilisée, tu ne pourras pas avoir de résultat fiable comme ça... Il suffit que le revêtement de la route soit différent, ou encore que la pente de la route soit légèrement différente pour faire varier la consommation. La température ambiante ainsi que l'humidité de l'air font varier aussi la consommation... Je pense que le seul test qui pourrait être vraiment fiable serait de faire le même parcours, à quelques minutes d'intervalle maximum (pour éviter les variations de condition ambiante) une fois avec et une fois sans, et en étant en vitesse stabilisée pour ne pas avoir les effets d'un appui éventuellement plus prononcé sur l'accélérateur dans les phases d'accélération sur un des deux passages... Bref, pas facile d'avoir un test vraiment fiable. L'idéal serait d'avoir un débitmètre vraiment précis et de comparer les volumes réellement consommés... Bref, comme le dit Autober, on laisse la clim et puis voilà. De toutes façons, les voitures avec clim auto sont conçues pour fonctionner avec la clim.même si la conso moyenne affichée à l'ODB est souvent optimiste, elle tout de même fiable puisque l'écart est toujours le même.
Il pourrait être intéressant d'afficher la conso instantanée, de rouler au régulateur quelques km avec la clim et quelques km sans la clim dans les mêmes conditions, et voir s'il y a une différence.
J'essaierai d'y penser lors de ma prochaine escapade sur autoroute
Parfaitement d'accord !![]()

et à part le matin pour dégivrer, je devrais pouvoir m'en passer.Bon ben le mieux c'est d'essayer!

Hello,
Parfaitement d'accord !![]()
Hé bien MOI, pas du tout d'accord
La clim est un gros consommateur d'énergie et forcément l'impact sur la conso et le CO2 est énorme.
Le surplus de conso peut atteindre et dépasser les 2 litres aux 100 en fonction du véhicule, de la clim, du parcours, de la température ext. , etc ...
Bien entendu, les clim auto modernes avec capteur de qualité de l'air font mieux que les vieilles clim mais il n'y a pas de miracle ...
Rouler avec la clim auto en permanence c'est s'assurer de bonnes surconso. et un bon travail pour le pompiste![]()

Fais nous part de tes sources...
Fais nous part de tes sources...
L'article de l'ademe est un peu vieux mais le principe est la ...

Désolé, je fais ce que je peux, et j'essayais juste de trouver une source "fiable"...![]()

A l'inverse, le limiteur / régulateur est une " necessité " ... et un équipement qui vaut le coup ... pour MOI![]()

Ben oui la clim' ça consomme plus quand il fait très chaud dehors.Avec du soleil, un 30 dehors et une consigne clim ( malheureusement comme bien souvent ) à 21, c'est terrible ...
et donc dans ces moments là, la question de sa consommation est secondaire.