Climatisation HS ? Ou recharge normale au bout de 4 ans ? 208 1.2 130 EAT8 2021

Cyril75

Peugeot Addict
10 Décembre 2020
57
16
8
Paris
Bonjour sur ma 208 depuis 2 jours plus d’air frais, Je n’ai pas la certitude d’entendre si le compresseur se met en route ou pas !

Avez vous déjà eu besoin de faire une recharge de Clim, il me semblait que les circuits sont censés être hermétique.

Au bout de 4 ans sur une 208 « neuve » dois je m’inquiéter ou la recharge est normale ?

Bonne journée
 

Salut,
Ca ressemble à un condenseur percé (cailloux, ...) ou un compresseur HS.
Sur mon ancienne 207, j'ai du changer le condenseur 2x....
 

Pas de problème de froid sur la mienne qui a bientôt 5 ans et demi.
 


Bonjour entendu, merci je vais faire la révision vendredi je vais demander de regarder … en espérant qu’il m’invente pas une panne avec des frais élevés
 
  • J'aime
Reactions: Thidup

Oh ben je peux te dire comment ca se passe : il remplissement le système de gaz avec un traceur, puis regardent avec une lampe UV s'ils retrouve le traceur. Si oui, et si c'est sur le condenseur, ben faut démonter toute la face avant, remplacer le condenseur, remonter tout, et re-remplir le système. T'en aura pour 500€, au moins....
 
  • J'aime
Reactions: Peanut

La première fois, je l'ai pas réparé de suite, à la première canicule, j'ai regretté, amèrement.
Si c'est le compresseur de clim qui est HS, c'est encore plus chère.
 

le controle de la clim est couteux à verifier chez peugeot ? ou vaut il mieux aller autre part ? la mienne à 4 ans et j'ai jamais fait controler
 

Tant qu'elle fait du froid, je dirais qu'il y a rien à faire... La mienne à 6.5 ans et fonctionne parfaitement, donc personne n'y touche