Bonjour
Je possède une 607 V6 HDi de 2010 dont la climatisation fonctionne de façon intempestive. Elle peut très bien fonctionner dès le démarrage du moteur et l'enclenchement de la clim avec son clac caractéristique, ou ne produire du froid qu'au bout de 100 km après avoir fait du ON/OFF tous les 5 km et produire du froid ensuite, parfois jusqu'à l'arrêt suivant du moteur de la voiture, mais parfois non. Bref, elle produit du froid mais de façon aléatoire. Le circuit a été vidangé, rempli, aucune anomalie détectée avec la valise, puisque la clim fonctionnait ensuite et produisait bien du froid (grrr!).
J'entends sur le forum que si la poulie du compresseur ne s'enclenche pas à la mise en service de la clim, et que si on tape 2 ou 3 fois sur l'axe du compresseur, ça fonctionne, il faut changer le compresseur.
Dans mon cas, le compresseur en tant que tel n'est pas en cause puisqu'il produit du froid.
Je suppose donc que c'est le 'mécanisme d'embrayage' de la poulie entraînée par la courroie et l'axe du compresseur qui est en cause. Me trompe-je ? Puis-je changer cette pièce d'attelage?
Petit indice : la mise en marche de la clim (moteur au ralenti) produit bien le clac d'enclenchement de l'électroaimant , mais le régime moteur ne baisse pas. Est-ce un signe supplémentaire ?
Pardon pour cette longue question, mais je suis du genre précis.
Bien à vous.
Je possède une 607 V6 HDi de 2010 dont la climatisation fonctionne de façon intempestive. Elle peut très bien fonctionner dès le démarrage du moteur et l'enclenchement de la clim avec son clac caractéristique, ou ne produire du froid qu'au bout de 100 km après avoir fait du ON/OFF tous les 5 km et produire du froid ensuite, parfois jusqu'à l'arrêt suivant du moteur de la voiture, mais parfois non. Bref, elle produit du froid mais de façon aléatoire. Le circuit a été vidangé, rempli, aucune anomalie détectée avec la valise, puisque la clim fonctionnait ensuite et produisait bien du froid (grrr!).
J'entends sur le forum que si la poulie du compresseur ne s'enclenche pas à la mise en service de la clim, et que si on tape 2 ou 3 fois sur l'axe du compresseur, ça fonctionne, il faut changer le compresseur.
Dans mon cas, le compresseur en tant que tel n'est pas en cause puisqu'il produit du froid.
Je suppose donc que c'est le 'mécanisme d'embrayage' de la poulie entraînée par la courroie et l'axe du compresseur qui est en cause. Me trompe-je ? Puis-je changer cette pièce d'attelage?
Petit indice : la mise en marche de la clim (moteur au ralenti) produit bien le clac d'enclenchement de l'électroaimant , mais le régime moteur ne baisse pas. Est-ce un signe supplémentaire ?
Pardon pour cette longue question, mais je suis du genre précis.
Bien à vous.