Climatisation

vivement Android Automotive... :spamafote:
J'espère que ça n'arrivera jamais personnellement. Ou alors je changerai de marque de voiture. Je ne veux ni de Google (ni d'Apple d'ailleurs, bien que j'ai un iPhone) dans le système embarqué de ma voiture.
 

Alors pour l'histoire du Low, j'en ai parler a mon commercial et en fait pour réactiver la clim/chauffage, il ne faut pas ré-appuyé sur le toggle mais Auto sur le NAC. Il m'a dit que c'était normal. Mais en appuyant sur Auto la température programmé reviens et ne ce met pas en Low
 

Alors pour l'histoire du Low, j'en ai parler a mon commercial et en fait pour réactiver la clim/chauffage, il ne faut pas ré-appuyé sur le toggle mais Auto sur le NAC. Il m'a dit que c'était normal. Mais en appuyant sur Auto la température programmé reviens et ne ce met pas en Low
Lol le truc bien chiant a se demander a quoi sert la toggle
 



Alors pour l'histoire du Low, j'en ai parler a mon commercial et en fait pour réactiver la clim/chauffage, il ne faut pas ré-appuyé sur le toggle mais Auto sur le NAC. Il m'a dit que c'était normal. Mais en appuyant sur Auto la température programmé reviens et ne ce met pas en Low
C est
Alors pour l'histoire du Low, j'en ai parler a mon commercial et en fait pour réactiver la clim/chauffage, il ne faut pas ré-appuyé sur le toggle mais Auto sur le NAC. Il m'a dit que c'était normal. Mais en appuyant sur Auto la température programmé reviens et ne ce met pas en Low
C est vrai que sur le toggle c'est juste marqué off et non off on
 


Non mais cherchez pas c’est clairement un bug, un double appui sur un toggle switch ça doit remettre le système dans sa configuration initiale. Quand vous actionnez un interrupteur 2 fois ça éteint et ça rallume (ou l’inverse ;) ) la lumière, ça ne fait pas un truc improbable....
 


C’est ce que je fais, jamais vu ce bug perso, mais je testerai si j’y pense pour voir ....
 

Moi perso la clim est toujours éteinte,je préfère rouler avec les vitres ouvertes mais ça fait quoi au juste de laisser la clim en auto?
 

Ben là clim en auto gère la température que tu souhaite . Moi je roule à 20 degré en auto donc en été elle souffle froid en hiver c est chaud mais j ai 20 degré .... après suffit de jouer avec la température suivant ce qu on veux plus ou moins chaud .
 


Et il est vivement conseillé de faire tourner régulièrement la clim, sinon le système se grippe (séchage joint, fluide réfrigrant qui ne circule pas pas bon, etc...)
Clim Auto ON 24/24h 365/365j pour tous mes véhicules également :chinois:
 

Oui la clim faut l'a laisser tourner en auto. Moi je l'a règle entre 20 et 22 en auto et en mode Soft. Elle se régule toute seule. et quand dans la voiture il faut chaud j'évacue l'air chaud fenêtre ouverte et ensuite clim.
 

Pas de fuite, la clim ou le chauffage ne tiennent pas la memoire sélectionné et se met sur LO a chaque redémarrage
Bonjour j’ai le même problème que vous le chauffage retombe sur LO et ne reste pas mémoriser quand je l’ai arrêté en poussant sur off et que le moteur a été couper. Ça n’arrive pas à chaque fois mais au moins les 3/4 du temps, avez trouvé une solution ? Merci d’avance
 

Il n’y a pas de solution autre que de ne pas couper la clim avant d’arrêter le moteur. Bug connu chez Peugeot, personne n’en sait plus.
 


Idem, je laisse constamment la clim sur auto, je joue seulement sur la température. Pour rafraichir plus vite l'été quand voiture a été en plein soleil et + 40° dans l'habitacle, je roule quelques km avec les vitres ouvertes.
Je ne comprends pas les personnes qui se plaignent de bugs...., elles n'avaient qu'à prendre une voiture sans clim, si ce n'est pour ne pas l'utiliser et pour critiquer sans cesse et sans raison. Allez donc voir chez Renault !
 

Certes je ne suis pas concerné par le bug non plus puisque ma clim. est aussi toujours sur auto.

Maintenant il faut accepter que d’autres personnes ont un usage différent du votre, et clairement du moment qu’il y a un bouton off il faut s’attendre à ce qu’il soit utilisé. Maintenant on ne sait pas si le comportement observé est un bug ou est celui attendu par PSA, mais en tout cas du point de vue expérience utilisateur je ne trouve pas ça franchement réfléchi...
 

Bon, d´accord, c´est pas correct de mettre la clim sur LO après la coupure du contact avec "climatisation off".

Un "workaround": On pourrait réactiver la climatisation une séconde avant la coupure du contact. Ainsi la climatisation sera parfaitement mis à la prochaine démarrage de la voiture.
 

Bonsoir à tous
Je suis possesseur d’un nouveau 2008 mais je poste ici car j’ai exactement le même problème que la personne qui a créé ce post.
Mon véhicule a presque 1 an. Je ne touche jamais le chauffage, il est toujours sur tout auto et 21.5
Depuis la semaine dernière, je n’ai plus aucun impact sur le chauffage ou la Clim.
Une fois le moteur chaud, ça souffle de l’air très chaud et même si je mets la ventilation au minimum, ça souffle fort.

la voiture est à la concession mais j’ai peur qu’ils sèchent.
Déjà le premier jour, ils m’ont dit tout est ok !!!!! Ils n’avaient pas testés moteur chaud !!

bref à suivre
 

On a eu le fin mot de l’histoire ?
Ça viens de m’arriver. Ça souffle bien froid pendant 50min, puis d’un coup, ça souffle chaud. Et pas chaud genre là température extérieur, chaud genre chauffage à fond !