Bonjour à tous,
j'avais déposé ma voiture (607 V6 hDi de 06/2005) chez mon nouveau garagiste (Peugeot) pour une petite révision, les 120 000 km approchant...
Tout d'abord, je suis content de son intervention, il m'a fait des bricoles qu'il ne m'a pas compté (dont l'usage de la valise pour effacer une alerte de pollution) mais je voudrais avoir votre avis sur le prix qu'il m'a facturé.
J'en ai pour 380€ TTC et voila la liste de ce qui a été changé:
vidange moteur
contrôle des niveaux
pression des pneus
vérif éclairage
échange filtres à huile, à gasoil, à air, à pollen, à charbon
recharge de la clim
Qu'en pensez-vous ? cher, pas cher ???
Je vous demande car mon beau-frère qui a une 307 a également fait la vidange + changement de tous les filtres (chez un autre mécano) n'a payé que 190€... La différence vient du fait que les pièces pour nos belles sont chères ??
Merci de votre lecture et de vos réponses
j'avais déposé ma voiture (607 V6 hDi de 06/2005) chez mon nouveau garagiste (Peugeot) pour une petite révision, les 120 000 km approchant...
Tout d'abord, je suis content de son intervention, il m'a fait des bricoles qu'il ne m'a pas compté (dont l'usage de la valise pour effacer une alerte de pollution) mais je voudrais avoir votre avis sur le prix qu'il m'a facturé.
J'en ai pour 380€ TTC et voila la liste de ce qui a été changé:
vidange moteur
contrôle des niveaux
pression des pneus
vérif éclairage
échange filtres à huile, à gasoil, à air, à pollen, à charbon
recharge de la clim
Qu'en pensez-vous ? cher, pas cher ???
Je vous demande car mon beau-frère qui a une 307 a également fait la vidange + changement de tous les filtres (chez un autre mécano) n'a payé que 190€... La différence vient du fait que les pièces pour nos belles sont chères ??
Merci de votre lecture et de vos réponses

bonjour à tous ,
Je fournit huile et filtres et sa me coute 20€
, je croyais même qu'il y avait bien longtemps que ça n'existait-plus, d'ailleurs pour la petite anecdote, quand j'ai débarqué à bordeaux en 1987, j'avais un projet de création d'un atelier Self mécanique pour cette fois-ci les motos, car c'est ma première passion, et bien devant l'incrédulité et surtout la frilosité des banquiers à cette époque là, malgré plusieurs mois d'étude et de faisabilité de cette entreprise, j'ai dû malheureusement renoncer à mon aventure
et là j'apprends grâce à toi que c'est toujours d'actualité et qu'il y en a même un à coté de chez moi, d'ailleurs j'ai même trouvé sur le net une vidéo de l'émission "Turbo" de M6 qui présente ce dernier :


![titi_sw-8 [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/titi_sw.gif)
