code défaut P0014 sur ma VTI 120

Ça s'entend... Après Peugeot a produit aussi ses propres moteurs pour l'ethanol et continue à le faire...et reprendra peut être aussi comme Ford le fait avec son kuga.

J'essaierai ce que tu proposais le week-end prochain après être rentré de vacances... Car je n'ai pas pris diagbox.

Tu sais si on peut contourner les 35 reset? Il se passe quoi après ?
 

Les moteurs éthanol ont des pièces et des calibrations spécifiques.
C'est quoi les 35 reset dont tu parles?
 

Les moteurs éthanol ont des pièces et des calibrations spécifiques.
C'est quoi les 35 reset dont tu parles?

Diagbox enregistre chaque effacement des défauts dans une case numérotée avec la date marquée et le kilométrage qu'on peut remplir. Et y'a noté aussi qu'il n'y a que 35 cases possibles...
 


Tu le fais sur PPS?

Bon, de retour de vacances j'ai pu vidanger l'huile, ça lui a fait du bien. Le moteur est plus silencieux. Je confirme que ça modifie la viscosité aussi.
J'ai fait chauffer le moteur, reset le défaut et accéléré franchement pour voir si ça décoinçait le pion, mais ça n'a pas le résultat escompté. ça repasse en mode dégradé...
 

salut,ça ne sent pas bon alors...
Il reste une dernière possibilité. Dans les paliers AAC coté distri, il y a un joint torique qui maintient la pression d'huile entre l'EV et le déphaseur.
Donc, il faut démonter le palier de l'AAC ECH et vérifier que le joint n'est pas coupé.
Si le joint est détérioré, il faut le remplacer. Pour ça, pas besoin de démonter l'ACC, il suffit de couper le nouveau joint en escalier et l'enfiler dans le logement.
Si le joint est bon, j'ai plus d'idée, faut probablement changer le déphaseur.
 

D'accord, je vais essayer ça. En premier lieu je vais rouler un peu comme ça avec la voiture, voir si une huile neuve arrête la fuite au niveau du puit de bougie. Si ça continue j'ouvre le couvre culasse et je vérifie ce joint rapidement. Il faut que je regarde la ref qu'il a. Est ce que c'est ces joints: numéro 18, ref 080737?
https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...bsubgroup=FCT0007&part=T7F008A03A&language=fr

Edit: non on dirait que ça c'est le joint spi, tout betement...

J'ai déjà la pochette pour les joints (couvre culasse, puits etc...)
 
Dernière édition:




D'accord. Si je te donnes le VIN du véhicule tu peux vérifier la référence demain? J'ai la référence donnée plus haut mais si elle a changé...
 



Salut,
J’ai fais un reset adaptatif perso, tu suis les consignes du diag, par contre c’est assez long.. au début il faut tu laisses chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo s’enclenche sans accélérer.


Après effacement, il faut attendre que le pilotage des déphaseurs soit de nouveau autorisé ( en fonction de la pression d'huile et de la température moteur). Lorsque le déphaseur ech est piloté et qu'il peut atteindre la consigne, le mode dégradé disparaît, sinon, le P0014 revient en même temps que le mode dégradé.
Sinon, il doit y avoir un test actionneur pour le déphaseurs sous Diagbox. Tu peux aussi intervertir les capteurs aac adm et ech ( c'est les mêmes) pour voir si le défaut suit le capteur.
 

Bonjour à tous, je suis bien en mode dégradé, 87000kms (joint de culasse refait et 60 kms de roulage nickel). Mon papillon pilote le moteur. J'ai changé bougie / bobine comme déjà dit. J'ai recallé la disti et refait apprentissage butée levé soupapes mais toujours pas bon. J'ai vu sur un forum que peut venir des joints d'AAC mort qui ferai que déphaseur ne fait pas ça course ou alors qu'ils reste verrouillés. Bref je suis un peu perdu. J'ai ISTA mais je ne maitrise pas encore tout.
Si quelqu'un à une idée...J'ai du E10 dans le réservoir mais pas possible que ce ne soit que ca? J'ai toujours le cylindre 3 en raté, la bougie est mouillé malgré que de l'étincelle présente (normalement le calculo coupe un cylindre en mode dégradé?). J'ai inversé 2 injecteurs et toujours prob sur la 3 ca ne bouge pas. j'ai commandé un capteur PMH et les 2 d'arbre à came mais je n'y crois guère.. Compression refaite hier, 14 sur 1/2/4 et 13,6 sur le trois mais c'est peut être du à l'essence non enflammé. La panne est arrivé d'un coup, le moteur s'est mis à tourner sur 3 pattes...Si quelqu'un sait...merci