Ça s'entend... Après Peugeot a produit aussi ses propres moteurs pour l'ethanol et continue à le faire...et reprendra peut être aussi comme Ford le fait avec son kuga. J'essaierai ce que tu proposais le week-end prochain après être rentré de vacances... Car je n'ai pas pris diagbox. Tu sais si on peut contourner les 35 reset? Il se passe quoi après ?
Les moteurs éthanol ont des pièces et des calibrations spécifiques. C'est quoi les 35 reset dont tu parles?
Diagbox enregistre chaque effacement des défauts dans une case numérotée avec la date marquée et le kilométrage qu'on peut remplir. Et y'a noté aussi qu'il n'y a que 35 cases possibles...
Tu le fais sur PPS? Bon, de retour de vacances j'ai pu vidanger l'huile, ça lui a fait du bien. Le moteur est plus silencieux. Je confirme que ça modifie la viscosité aussi. J'ai fait chauffer le moteur, reset le défaut et accéléré franchement pour voir si ça décoinçait le pion, mais ça n'a pas le résultat escompté. ça repasse en mode dégradé...
salut,ça ne sent pas bon alors... Il reste une dernière possibilité. Dans les paliers AAC coté distri, il y a un joint torique qui maintient la pression d'huile entre l'EV et le déphaseur. Donc, il faut démonter le palier de l'AAC ECH et vérifier que le joint n'est pas coupé. Si le joint est détérioré, il faut le remplacer. Pour ça, pas besoin de démonter l'ACC, il suffit de couper le nouveau joint en escalier et l'enfiler dans le logement. Si le joint est bon, j'ai plus d'idée, faut probablement changer le déphaseur.
D'accord, je vais essayer ça. En premier lieu je vais rouler un peu comme ça avec la voiture, voir si une huile neuve arrête la fuite au niveau du puit de bougie. Si ça continue j'ouvre le couvre culasse et je vérifie ce joint rapidement. Il faut que je regarde la ref qu'il a. Est ce que c'est ces joints: numéro 18, ref 080737? https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...bsubgroup=FCT0007&part=T7F008A03A&language=fr Edit: non on dirait que ça c'est le joint spi, tout betement... J'ai déjà la pochette pour les joints (couvre culasse, puits etc...)
D'accord. Si je te donnes le VIN du véhicule tu peux vérifier la référence demain? J'ai la référence donnée plus haut mais si elle a changé...
Salut, J’ai fais un reset adaptatif perso, tu suis les consignes du diag, par contre c’est assez long.. au début il faut tu laisses chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo s’enclenche sans accélérer.