code défaut P0014 sur ma VTI 120

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par kalimer0, 18 Février 2020.

  1. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Ça s'entend... Après Peugeot a produit aussi ses propres moteurs pour l'ethanol et continue à le faire...et reprendra peut être aussi comme Ford le fait avec son kuga.

    J'essaierai ce que tu proposais le week-end prochain après être rentré de vacances... Car je n'ai pas pris diagbox.

    Tu sais si on peut contourner les 35 reset? Il se passe quoi après ?
     
  2. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Les moteurs éthanol ont des pièces et des calibrations spécifiques.
    C'est quoi les 35 reset dont tu parles?
     
  3. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Diagbox enregistre chaque effacement des défauts dans une case numérotée avec la date marquée et le kilométrage qu'on peut remplir. Et y'a noté aussi qu'il n'y a que 35 cases possibles...
     
  4. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    non, ça ne me dit rien, mais je ne me sers pas de Diagbox.
     
  5. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Tu le fais sur PPS?

    Bon, de retour de vacances j'ai pu vidanger l'huile, ça lui a fait du bien. Le moteur est plus silencieux. Je confirme que ça modifie la viscosité aussi.
    J'ai fait chauffer le moteur, reset le défaut et accéléré franchement pour voir si ça décoinçait le pion, mais ça n'a pas le résultat escompté. ça repasse en mode dégradé...
     
  6. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    salut,ça ne sent pas bon alors...
    Il reste une dernière possibilité. Dans les paliers AAC coté distri, il y a un joint torique qui maintient la pression d'huile entre l'EV et le déphaseur.
    Donc, il faut démonter le palier de l'AAC ECH et vérifier que le joint n'est pas coupé.
    Si le joint est détérioré, il faut le remplacer. Pour ça, pas besoin de démonter l'ACC, il suffit de couper le nouveau joint en escalier et l'enfiler dans le logement.
    Si le joint est bon, j'ai plus d'idée, faut probablement changer le déphaseur.
     
  7. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    D'accord, je vais essayer ça. En premier lieu je vais rouler un peu comme ça avec la voiture, voir si une huile neuve arrête la fuite au niveau du puit de bougie. Si ça continue j'ouvre le couvre culasse et je vérifie ce joint rapidement. Il faut que je regarde la ref qu'il a. Est ce que c'est ces joints: numéro 18, ref 080737?
    https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...bsubgroup=FCT0007&part=T7F008A03A&language=fr

    Edit: non on dirait que ça c'est le joint spi, tout betement...

    J'ai déjà la pochette pour les joints (couvre culasse, puits etc...)
     
    #37 kalimer0, 1 Mars 2020
    Dernière édition: 1 Mars 2020
  8. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    oui, c'est bien les joints 18, il y en a deux par AAC.
     
  9. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    Si c'est un joint spi, je vois pas comment le découper pour le mettre en place...
     
  10. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    c'est pas des joints spi, c'est des joints rectangulaires faciles à inciser.
     
  11. kalimer0

    kalimer0 Membre régulier

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    D'accord. Si je te donnes le VIN du véhicule tu peux vérifier la référence demain? J'ai la référence donnée plus haut mais si elle a changé...
     
  12. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Pas d'évolution de ref pour ces joints.
     
  13. Moraldo

    Moraldo Nouveau membre

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    Bonjour est ce que ce problème a été résolu?
     
  14. Julien113456789

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    Salut,
    J’ai fais un reset adaptatif perso, tu suis les consignes du diag, par contre c’est assez long.. au début il faut tu laisses chauffer la voiture jusqu’à ce que le ventilo s’enclenche sans accélérer.


     

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