Code moteur/DAM/châssis/OPR : je m'y perds un peu...

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Pideure, 16 Janvier 2012.

  1. Pideure

    Pideure Nouveau membre

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    Bonjour tout le monde !

    Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, et je commence direct avec une question vue et revue, mais peu répondue...
    Voilà le topo : je possède une Peugeot 206 SW 1.6 16v XS datant de 2002, et les 116.000 kms au compteur m'enjoignent à faire changer la courroie de distribution (et la pompe à eau tant qu'à faire...).
    M'étant évanoui par deux fois devant les devis proposé par quelques garages (dont un agréé Peugeot), j'ai décidé de commander mes pièces sur Internet, vu que ça avait bien marché pour les plaquettes de freins (prix divisé par deux...).
    Et c'est là que le bât blesse : le site me propose deux kits différents, l'un jusqu'au "numéro de moteur 1806404", l'autre à partir du "numéro de moteur 1806405". Bon, c'est pas grave, me dis-je, je vais aller rechercher sur Internet ! Et là, c'est le drame.
    Malgré plusieurs heures passées sur des dizaines de sites et de forums spécialisés (dont celui-ci), aucun des numéros relevés sur ma voiture ne correspondent à ce que les différents sites de vente de pièces détachées indiquent !

    En désespoir de cause, je me permets donc de vous soumettre mon problème...

    Voici les numéros que j'ai pu relever :

    Dans la portière (DAM ? OPR ? Les deux ?) : 9XXX83
    020
    EZA
    Sur la tête d'amortisseur : 09XXX01
    Sur le flanc du moteur : 4948 (gravé deux fois)

    Numéro de série : VF32KNFUF42XXX909

    D'après ce que j'ai pu glaner comme information ici et là, ma 206 aurait été construite en mai 2002 (grâce au numéro DAM ou OPR, je sais plus), mais rien qui puisse m'aider sur le choix de mon kit de distribution...

    La personne qui pourra me donner une réponse claire - car je ne suis pas doué en mécanique - gagnera ma gratitude éternelle et... et c'est déjà pas mal ! :D

    Merci par avance, et meilleurs voeux !

    PS : j'ai masqué en partie les numéros, je suis déjà tombé sur des forums où ce genre d'information a l'air très sensible.
     
  2. DNA06

    DNA06 Peugeot Addict

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    Je te cite la revue technique:"Le type réglementaire , le repère organe et le numéro d'ordre de fabrication (ndlr: "numéro moteur") sont frappés à l'avant du bloc cylindres (pour les TU5) coté boite de vitesse"

    J'espère que ca t'aidera.
     
  3. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Avec ton numéro de série (VF32...) complet (sans les XXX ;) , en MP si tu veux pas le mettre ici) on pourra te donner le numéro de série du moteur (entre autres).
     
  4. Pideure

    Pideure Nouveau membre

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    Merci pour les réponses ! J'avais "censuré" mon numéro de série suite à des messages vus sur d'autres forums, allant jusqu'à solliciter les modérateurs parce qu'un numéro apparaissait en entier.
    Perso je trouve ça bizarre, vu que n'importe qui peut le voir sur mon pare-brise, mais bon, dans le doute... Alors du coup, je vous dévoile en exclusivité mon numéro de série : VF32KNFUF42518909.
    Il est beau hein ? ;)
     
  5. BepbeP

    BepbeP Peugeot Addict

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    Salut,

    Voici des infos sur ta titine :

    Ligne de produit 206
    N°APV/PR 09329 83 1 0020
    Date de Début de Garantie 08/06/2002
    Numéro de Série du Moteur 10 FX2F 1527527
    Numéro de Série de la Boîte 20 CN24 0001133
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
    LIGNE DE PRODUIT 206
    SILHOUETTE BREAK 5PTES
    FINITION NIVEAU XS
    MOTEUR INJECTION TU5JP4
    TRANSMISSION BVM5
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    COULEUR DE CAISSE EZA - PEINTURE GRIS SIDOBRE
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU MERLIN + EFKA "HH"
    COULEUR DE GARNISSAGE "FW"
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MA S RENF AMEL
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SW
    MONOGRAMME XS

    Ton kit de distri coutent entre 150 et 155€ suivant si tu choisis l'origine (0831 L6) ou tu matos ERP moins cher mais garantie par Peugeot (E118348)
     
  6. Pideure

    Pideure Nouveau membre

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    Tout simplement magique... Merci beaucoup !!!
     
  7. Youpa

    Youpa Membre

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    Bonjour,

    je suis aussi confronter au même problème. Plusieurs pièces pour le même véhicule selon le code moteur. Pourriez vous me sortir les infos comme vous l'avez fait pour BepbeP. Il s'agit du numero de serie VF32AKFWA47525089

    Merci
    Youpa
     
  8. Atomic_31

    Atomic_31 Modérateur

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    Ton moteur est un TU3A .

    Pour avoir tout le détail de ta voiture merci de poster dans ce topic unique ici:
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/unique-modele-commercial-sujet_33510_1.htm
     
  9. vuskov

    vuskov Membre

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    Bonjour tout le monde !

    Je viens de débarquer sur ce forum et je suis en fait à la recherche de la même information que Pideure, à savoir quelle peut être la courroie adaptée à ma 206 1,4L i . A moi aussi, les factures de garage me donnent de l'urticaire.. :(
    Alors le problème c'est que je ne possède que le numéro de série, je ne sais pas si cela suffit... Parce qu'en fait la voiture est toujours chez le vendeur, donc je n'ai pas accès aux autre numéros. Ce qui se passe c'est que le proprio précédent a tellement dépassé la marge (enfin à mon avis : 17 000 km au-delà de la limite préconisée) que je voulais changer cette courroie fissa au moment de prendre la voiture, sans engranger davantage de km. Mais voilà, pour moi aussi se présente le dilemme du numéro de série et je me suis également perdu dans le méandres du net sans en tirer la réponse ultime... et je commence à désespérer. Alors si une âme charitable parvient à m'aider, ce serait avec la plus grand reconnaissance. Voici le numéro :

    VF32AKFWA44928741
    immatriculée en mars 2006

    Désirant me fournir chez SKF, au final j'aimerais savoir des kits avec pompe VKMC 03110-1 et VKMC 03254 je dois prendre.

    D'avance merci à quiconque qui puisse me donner la réponse et aussi à ceux qui ne peuvent pas mais qui auraient bien voulu ! :)

    Vuskov
     
  10. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    Ton moteur est un TU3A aussi.
     
  11. vuskov

    vuskov Membre

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    Merci pour ta réponse yann3. Donc le kit qui convient serait le VKMC03254 ? Tu pourrais me le confirmer?
     
  12. vuskov

    vuskov Membre

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    Bon c'est commandé, je ne pouvais pas attendre davantage. M'étant résolu à appeler Peugeot Suisse également, je pense que j'ai fait le choix correct (VKMC03254). Mais vraiment, si je compare à lorsque j'avais commandé le même genre de kit pour une Mazda 626 il y a une année, je n'avais pas eu tant de peine (l'histoire du numéro de série sans date de prod .. enfin parce qu'au début, j'étais persuadé que j'avais un TU3jp..). Est-ce que c'est propre à PSA que ce soir ainsi ? Ou c'est Mazda qui est plus simple que les autres.. ? :) En tout cas, encore merci pour l'aide yann !
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tiens en image
    Ligne de produit 206
    N°APV/PR 10609 88 2 0690
    Date de Début de Garantie 15/03/2006
    NRE e2*98/14*0237*08
    Informations générales
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
    LIGNE DE PRODUIT 206
    SILHOUETTE BERLINE 5PTES
    FINITION XS LINE
    MOTEUR INJECTION TU3A
    TRANSMISSION BVM5
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    COULEUR DE CAISSE EKQ - PEINTURE ROUGE LUCIFER
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR MAILLE KATLA + SOFIS MONOTON "N7"
    COULEUR DE GARNISSAGE "FV"
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA5 / N
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
    MONOGRAMME
     
  14. vuskov

    vuskov Membre

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    Merci pour ces précisions supplémentaires ! Ceci dit, il y a un truc étrange qui m'arrive alors que je cherche à remplacer mon radiateur d'eau : ayant téléphoné à Peugeot, ceux-ci me donnent une référence : 13330 H6, or selon les dimensions que j'ai mesurées par curiosité sur ma voiture, cela correspondrait a priori plutôt à 13330 H2, en regardant les radiateurs Valeo sur Mister Auto par exemple.
    C'est quoi l'histoire ? Il y a eu plusieurs radiateurs pour un même type de moteur ? Ou le gars de Peugeot se serait trompé (il a cherché d'après les 8 derniers numéros du VIN). Je commence vraiment à trouver le SAV PSA compliqué !! :cry:
     
  15. vuskov

    vuskov Membre

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    Ceci dit, j'oubliais de dire en passant que j'ai fait changé ma distribution et que de ce côté-là, c'est ok, la réf était la bonne ouf ! :)
     
  16. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    D'après ton VIN, la réf Peugeot est plutôt 1330H2 effectivement...

    [​IMG]
     
  17. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    donc ils se sont planté :pt1cable:
     
  18. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    Ça serait pas la première fois ;) :pfff:
     
  19. vuskov

    vuskov Membre

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    Ben dis donc.. à qui se fier encore ??. :pfff: En tout cas, vous me sauvez le vie une fois de plus ! Mille mercis yourivr21 ! Comme on avait regardé avec mon ami mécano, là je vais pouvoir lui confirmer les résultat de nos déductions... :)
     
  20. vuskov

    vuskov Membre

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    Bon.. ben j'aurais encore une pt'ite question : les bougies.

    Est-ce que cela suffit de regarder l'écart de l'électrode (0,9 je crois pour le TU3A) et le diamètre de filetage ou y a-t-il encore une autre donnée importante à prendre en compte? Pour du Bosch par exemple ou NGK... ?
    EN passant, pour Bosch, j'ai une piste sur du FR7DC9 ou F7Dxxx, qu'est-ce que ça vous dit ?
     
  21. yourivr21

    yourivr21 Lion de Bronze

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    D'après ton VIN, la réf Peugeot pour tes bougies est 5960 15
    Tu peux chercher les équivalences avec cette référence. Pour le reste, je ne peux pas te conseiller, je n'y connais rien en bougies, je n'ai pas ça sur mes moteurs ;) sauf la tondeuse et la tronçonneuse...
     
  22. vuskov

    vuskov Membre

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    Meeerrrciii ! Voilà je crois bien que j'ai tout, il ne me reste plus qu'à me mettre au cambouis ! :wahoo: Enfin.. non sans l'aide d'un pote plus habile que moi..
    Encore merci à tous pour votre aide, c'était vraiment galère sur certains trucs.
     
  23. bbou

    bbou Nouveau membre

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    Bonjour

    Je desire acheter un kit de distribution pour ma 206 Xline de 2004

    N° type : MPE1102KG642
    N° série : VF32AKFWF44234440

    Pouvez vous me donner le numero de serie du moteur car la voiture est encore dans le garage de mon pére

    Merci
     
  24. cedric206sw

    cedric206sw Nouveau membre

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    Bonjour Pourriez-vous me donner mon numéro OPR d'une 206 SW 2.0 HDI XS de 2002 pour pouvoir trouver la référence d'un câble d'embrayage a rattrapage automatique.

    Num VF32KRHYF42447517

    Merci d'avance
     
  25. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    réf du cable: 2150Y6

    OPR 9319, pour ton info ce numéro est écrit sur le sticker sur ton montant de porte.......

    un exemple: http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage-ate-24-3728-0827-2-441195-478-p

    et si besoin
    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/cable_embrayage.pdf

    :coucou:
     
  26. jacques206

    jacques206 Nouveau membre

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    bonjour à tous
    je suis a recherche du modèle exact (y compris dénomination commerciale) concernant la 206 1,4 que je viens d'acheter pour ma fille.
    Type : MPE1101KJ222
    N° dans la série : VF32CKFXE40944788
    en vous remerciant par avance
     
  27. ns512

    ns512 Peugeot Addict

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    A priori : Pack clim ( voir le détail par MP )
     
  28. yanouxx

    yanouxx Nouveau membre

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    Bonjour à tous je possède une 206 1,1 essence L année modèle 2005, je compte acheté un kit de distribution mais il me manque le code moteur !!! il y aurait- il quelqu'un qui puisse me renseigner Merci d'avance
     
  29. yanouxx

    yanouxx Nouveau membre

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    j'oubliai n° série VF32CHFXF44354585
     
  30. ns512

    ns512 Peugeot Addict

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    TU1JP et n° moteur :FP7N4607965
     

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