Coffre main libre

nini407

Peugeot Addict
26 Décembre 2013
99
7
8
Bonjour, petite question 😅 sur mon 3008 j’ai le coffre électrique moteur allumé, normalement il s’ouvrait quand je demander une ouverture et pareil pour la fermeture.
Depuis peut il s’entrebâille et sonne et sa course s’arrête là je l’ouvre du coup manuellement et fermeture même scénario faut je fasse marcher mes petit bras 😂
Et moteur arrêter tout va bien il fait sont boulot.
J’ai essayer de regarder sur la doc mais j’ai rien vu a se sujet
Auriez vous une idée ? a moin que se soit normal mais avant sa fonctionnait moteur allumer…
Merci pour vos réponse

@nini407

Bonjour,

Apparemment tu ne serais pas le premier:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/3008-p84-phase-2-restylage-2020.117629/post-2620274

C'était dans une discussion non spécifique à ce problème. Malheureusement, comme souvent, je crains qu'on n'ait pas eu la fin de l'histoire. :(

Si une visite en CC te répugne, tu pourrais tenter un reboot complet de la voiture (réinitialisation en débranchant et rebranchent la batterie dans les règles de l'art avec les temporisations, variables suivant les auteurs, mais toujours conseillées ;)). Je n'ai aucune expérience et aucune certitude sur le résultat. :spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: nini407

Ca me fait ça aussi de temps en temps uniquement avec le bouton sur le coffre, il s'entrebâille fait bipbip et puis c'est tout.
Dans ce cas je le claque et recommence et la plupart du temps ça marche, et quand ça marche pas je le referme et l'ouvre avec la télécommande.
Par contre pas de problème avec le bouton du tableau de bord, ni avec la télécommande ou le pied.
Je le signale à chaque révision et toujours la même réponse "on a pas constaté" .

• J'aime

C'est pas super concis, mais y'a pas une procédure d'apprentissage de hauteur d'ouverture dans la doc il me semble avoir lu ça sur la mienne.

Peut-être que le refaire ou la ré initialiser solutionnerai ?
Ou peut-être que les vérins détecte une sur intensité par moment (faiblesse sur l'alimentation, le calculateur d'ouverture, mauvaise masse, vérin fatigué etc...)

• J'aime

J'avais aussi essayé la procédure de réinitialisation, car mon coffre est réglé plus bas que le maxi à cause du plafond du garage, mais cela n'a rien changé, mais ça ne coute pas cher de le faire.

• J'aime
Reactions: nini407 and peug89

Une batterie un peu fatiguer sa peu faire
Quelque chose ? J’ai le star and stop aussi qui fonctionne pu 😂 mais pas de défaut 🤷‍♂️

@nini407

Lorsque le Stop&Start ne fonctionne pas dans les situations habituelles où il doit fonctionner, c'est souvent signe que la batterie n'a pas une charge optimale, mais c'est loin de signifier que la batterie est HS. Mais il est vrai aussi qu'une batterie en vraie sous-charge peut conduire à des tas de dysfonctionnements. Si tu as un doute fais une recharge externe de la batterie. Normalement le Stop&Start fonctionnera à nouveau pour un temps. Si ce n'est pas le cas, alors la batterie n'est pas au mieux.

Je continue de douter que le non fonctionnement du hayon seulement moteur tournant soit dû uniquement à la batterie.

• J'aime
Reactions: peug89

J’ai rouler pas mal de petit trajet aujourd’hui stop and start et revenu et l’ouverture du coffre moteur tournant aussi sans rien faire donc à suivre 🤷‍♂️

• J'aime

C'est pas super concis, mais y'a pas une procédure d'apprentissage de hauteur d'ouverture dans la doc il me semble avoir lu ça sur la mienne.

Peut-être que le refaire ou la ré initialiser solutionnerai ?
Ou peut-être que les vérins détecte une sur intensité par moment (faiblesse sur l'alimentation, le calculateur d'ouverture, mauvaise masse, vérin fatigué etc...)
J’ai penser à sa donc je suis rester appuyer sur le bouton comme il dise sur la doc j’ai bien eu le bip mais sa n’a rien changer

@nini407

Lorsque le Stop&Start ne fonctionne pas dans les situations habituelles où il doit fonctionner, c'est souvent signe que la batterie n'a pas une charge optimale, mais c'est loin de signifier que la batterie est HS. Mais il est vrai aussi qu'une batterie en vraie sous-charge peut conduire à des tas de dysfonctionnements. Si tu as un doute fais une recharge externe de la batterie. Normalement le Stop&Start fonctionnera à nouveau pour un temps. Si ce n'est pas le cas, alors la batterie n'est pas au mieux.

Je continue de douter que le non fonctionnement du hayon seulement moteur tournant soit dû uniquement à la batterie.
Il me semble avoir remarqué que la boîte rester en vitesse quand je lâche l’accélérateur alors que normalement elle doit se mette au "point mort" quand je lâche l’accélérateur

@nini407

Bonjour,

Je suis étonné qu'après avoir roulé un peu et rechargé la batterie, le fonctionnement du coffre revienne à la normale. Mais tant mieux si ce n'est que ça! J'ai eu de maintes fois ma batterie en sous charge, sans avoir constaté ce phénomène.

Il me semble avoir remarqué que la boîte rester en vitesse quand je lâche l’accélérateur alors que normalement elle doit se mette au "point mort" quand je lâche l’accélérateur
SI c'est une observation je ne comprends pas très bien ce que tu décrits. Si c'est une question, je ne comprends pas ce que tu voudrais qu'on observe pour toi. As-tu une boîte EAT6 ou EAT8? Le fonctionnement pourrait-être différent.

• J'aime

@nini407

Bonjour,

Je suis étonné qu'après avoir roulé un peu et rechargé la batterie, le fonctionnement du coffre revienne à la normale. Mais tant mieux si ce n'est que ça! J'ai eu de maintes fois ma batterie en sous charge, sans avoir constaté ce phénomène.

SI c'est une observation je ne comprends pas très bien ce que tu décrits. Si c'est une question, je ne comprends pas ce que tu voudrais qu'on observe pour toi. As-tu une boîte EAT6 ou EAT8? Le fonctionnement pourrait-être différent.
Je verrais bien dans le temp si sa revient ou pas 🤷‍♂️
J’ai était voir le lien que tu m’a donner effectivement je ne crois pas que sa a était solutionné j’ai envoyé un message à la personne espérant avoir une réponse mais sa fais bien longtemps qu’il a pas était connecté

Pour la boîte j’ai la eat8 je te met la doc sa sera plus simple à comprendre que mon exposé de science 😂😂

Pièces jointes

• IMG_7666.jpeg
    IMG_7666.jpeg
    887.1 Ko · Affichages: 12

@nini407

Je peux pas t'aider: EAT6 chez moi. Pas de "Roues libres pour économiser". :(
Dommage pour aller au boulot je suis à en moyenne à 7L/ au 100km sur l’appli Peugeot (j’ai 30km pour aller bosser) une fois j’ai essayé d’optimiser le trajet je suis tomber à 6L au 100 sa a l’air efficace

• J'aime

Pour me faire pardonner et tester ta batterie

30e

https://www.manomano.fr/p/testeur-d...tic-de-charge-de-voiture-soh-soc-cca-78687852

Soc state of charge
Soh state of health (La ça répond à elle est morte ou pas)

Laisse tomber les chargeur électronique c'est dla caille. Faut un vrai chargeur capable de désulfater ta batterie et ça vaut le prix dla batterie...
(gys 15-24 que j'ai est pas mal)
https://www.manomano.fr/p/multimtre...st-et-mini-botiers-69791411?model_id=73581292 Un truc comme ça c’est pas bon ? Sa j’en et un dans un tiroir 😂😂

Non, ça ne mesure/calcul pas ni le soh ni le soc

La prise de tension ne suffit plus sur ces batteries modernes.
(ça ne suffisait pas avant, mais avant y avais pas de soucis avec les batterie sauf à laisser 1 an à l'arrêt... Aujourd'hui 1 a 3 semaine et c'est critique faut charger...)

A l'arrêt les véhicules d'aujourd'hui consomme pas mal...

Non, ça ne mesure/calcul pas ni le soh ni le soc

La prise de tension ne suffit plus sur ces batteries modernes.
(ça ne suffisait pas avant, mais avant y avais pas de soucis avec les batterie sauf à laisser 1 an à l'arrêt... Aujourd'hui 1 a 3 semaine et c'est critique faut charger...)

A l'arrêt les véhicules d'aujourd'hui consomme pas mal...
Tu me parle en chinois 😂😂😂
Mon problème viens sûrement de la alors je m’en sert pas forcément tout les jours. Cette semaine à part vendredi et samedi elle a pas bouger je vais la sortir tout à l’heure je regardera si le coffre s’ouvre moteur allumé cette semaine je vais m’en servir donc je pourrais voir cette semaine si sa fonctionne ou pas je garde le tester dans mon panier au cas où merci 👍

• Haha

Quel âge ta batterie ?
Quand tu t'en sers tu fais combien de km ?

(ici batterie EFB neuve et 24km x2 par jour et ça suffit pas à bien la charger....)

Quel âge ta batterie ?
Quand tu t'en sers tu fais combien de km ?

(ici batterie EFB neuve et 24km x2 par jour et ça suffit pas à bien la charger....)
J’ai la voiture depuis genre 3 semaine alors je peu pas te dire elle a quelle âge je pense pas qu’elle a était changer donc donc je pense 2021 si je vais bosser avec en gros comme toi si je sort normalement beaucoup moin 😂😂 tout à l’heure je vais faire genre 5km aller retour forcément ça va pas la recharger beaucoup

• J'aime

D'acc donc y'a grande chance qu'elle soit en fin de vie et que t'es court trajet la "tue"

C'est même rentrer dans le plan de maintenance le remplacement à 4ans
Une AGM est garantie 4ans
Une EFB 2 ans...

• J'aime

J’ai la voiture depuis genre 3 semaine alors je peu pas te dire elle a quelle âge je pense pas qu’elle a était changer donc donc je pense 2021 si je vais bosser avec en gros comme toi si je sort normalement beaucoup moin 😂😂 tout à l’heure je vais faire genre 5km aller retour forcément ça va pas la recharger beaucoup
Voiture sous garantie ?