Collaborateurs et délai de garde

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
2 307
3
38
>>>Oui en effet il doit le garder à son nom 6 mois en effet mais rien ne l'empêche d'avoir un autre conducteur assuré en cas de confiance totale pour lui (le collaborateur en question fait presque partie de ma famille).

:non:
Le règlement des ventes aux collaborateurs précise que pendant 6 mois, le véhicule ne peut être conduit que par le collaborateur, son conjoint ou ses enfants à charge.
 



Il y a peut etre plus grave dans la vie.
Parfois, il faut savoir rendre service ou renvoyer l’ascenseur comme on dit.
PSA ne pourrait se priver non plus du jour au lendemain des ventes à collaborateurs.
 

Mouais sauf que l'auteur de ce topic aurait pu faire profil bas... au lieu de préciser explicitement que c'était une voiture pour son ami collaborateur...
Un peu abracadabrandesque tout ça, isn't it ? :lol:
 

Oui et non car le monsieur a posté carrément avec sa vraie identité et on peut pas dire que ce soit souvent le cas ici.
 

>>>Oui en effet il doit le garder à son nom 6 mois en effet mais rien ne l'empêche d'avoir un autre conducteur assuré en cas de confiance totale pour lui (le collaborateur en question fait presque partie de ma famille).

:non:
Le règlement des ventes aux collaborateurs précise que pendant 6 mois, le véhicule ne peut être conduit que par le collaborateur, son conjoint ou ses enfants à charge.


bonjour
pour info , le delais legal est passe a 4 mois, c'est plutot une bonne chose je trouve
 


D un autre cote ils sont obliges d attndre 6 mois pour en commander une nouvelle... il n y a pas mort d homme, il faut arreter de penser que les collabos feraient tomber les ventes s ils vendaient leur vehicule en meme temps que les cc
 

et puis en tant que collaborateur, faudrait etre tordu pour ne plus acheter PSA, non seulement ils n'auraient pas les meme prix, mais en plus, en achetant a la concurrence, ils mettraient a mal leur societé ( non, non je ne fais pas le parallele de ceux qui n'achetent pas francais !!!! :) )

globalement les collaborateurs PSA, roule "gratuitement". si comme contrainte, c'est de les garder 4 mois, ce n'est pas une grosse contrainte
 


On revient au sujet de paucm : "Expérience de fou 3008 HY4 : fuyez !"
(pour les voitures de coll", il doit déjà y avoir un ou des sujets :) )
 

le sujet va etre vite clos !! c'est paucm qui revient plus ! :D
 


bonjour
pour info , le delais legal est passe a 4 mois, c'est plutot une bonne chose je trouve
Pour clore le sujet : je confirme que le délai de garde EST TOUJOURS DE 6 MOIS ;) (et ne sera pas de 4 mois )
 



surprenant .... Mon vendeur citroen suit cette discussion, et hier soir, il m'a encore dit qu'est tjrs 6 mois
Je me renseigne aujourd'hui auprès du responsable des ventess de Mulhouse et zone Est.
 

PSA ne pourrait se priver non plus du jour au lendemain des ventes à collaborateurs.

C'est vrai, mais pourquoi payer un véhicule de collaborateur plus cher qu'en passant par un mandataire ??
 

Mail recu en interne avec marqué en gras 4 mois, je ne l'invente pas


Salut .

Y'aurait pas confusion avec le délai pour la mise en vente qui est effectivement de 4 mois ?
Cela n'empeche pas que le délai de garde est toujours de 6 mois....
 


Salut .

Y'aurait pas confusion avec le délai pour la mise en vente qui est effectivement de 4 mois ?
Cela n'empeche pas que le délai de garde est toujours de 6 mois....

Oui, c'est une bonne remarque :)
Maintenant, Clicpeugeot accepte la mise en ligne dès la fin du 4em mois (et plus à la fin du 5em mois). Je pense que collcit s'est aussi aligné sur ça.
 

C'est vrai, mais pourquoi payer un véhicule de collaborateur plus cher qu'en passant par un mandataire ??

- certains prix sont inférieurs aux mandataires
- certains acheteurs ne font toujours pas confiance aux mandataires
- les voitures de coll sont souvent disponibles sans délai
 

B'soir :coucou: ,

Même après la troisième lecture de ce topic je ne comprends toujours pas certaines choses.

Un véhicule "collaborateur" est toujours un véhicule d'occasion - qui a donc subi une utilisation. Car je ne suppose pas qu'on permet aux collaborateurs de rentrer leur véhicule au garage et le laisser là, sans rouler, jusqu'à la date ou la vente est autorisé.

Et utilisation peut dire tout - je ne veux pas ici rentrer dans les détails :eek: .

Même avec les "bourses" de véhicules collaborateur, le choix des teintes et équipements reste limité.

Par contre, normalement, un véhicule "mandataire" est neuf - pas utilisé (sauf naturellement pour les transporteurs, mais il est en pratique impossible de venir en bout de châine d'assemblage prendre livraison de son nouveau véhicule).

Et des mandataires il y en a beaucoup, on a le choix.

À mon avis, cette pratique "prix collaborateur" est une zone assez "grise" qu'il fallait dans nos jours essayer d'abolir. Quels autres "collaborateurs" ont la possibilité d'allonger leurs fins de mois en faisant de la vente (à profit personnel) des produits de leur entreprise ?? À Toulouse, est-ce qu'on peut se trouver un Airbus à prix "collaborateur" ??
 

Non, c'est clair :) :
- ceux des occasions récentes (6 mois)
- généralement, elle ont moins de 6000km, parfois bcp moins (qqs fois plus)
- pour nombres de personnes, elles sont suffisamment intéressantes pour ne pas passer par le réseau ou un mandataire ;)
- quasiement aucun coll" arondit leur fin de mois avec ses ventes c'est une utopie, bcp revendent un peu à perte (sans compter les CG tous les 6 mois).
 

Bonjour,
J'ai commandé en novembre 2012 une DS4 via un collaborateur.
- remise interessante
- choix des options
- délai de mise à disposition 5.5 à 6 mois
- km faible : 5000 km environ.
- souplesse :je viens de lui faire installer un attelage à bon prix.

Pour les collaborateurs retraités, ce délai n'est il pas plus court ??

@+
 

Non, retraités ou actifs, les délais de garde sont identiques
 

Parce que le collaborateur veut se faire une plus grosse marge ? :D

si déjà tu revends sans perte d'argent tu es content :chinois:


il y aura toujours des brebis galeuses qui laissenta voiture sur parking et la mettent en vente avec meme pas 500 bornes, ça existe mais ce n'est pas la grande majorité des collaborateurs
 

si déjà tu revends sans perte d'argent tu es content :chinois:
s'il y a perte d'argent, alors je ne vois vraiment pas pourquoi les collaborateurs s'emm** à gérer l'achat et revente de voiture tous les 6 mois ?? :heink:
 

s'il y a perte d'argent, alors je ne vois vraiment pas pourquoi les collaborateurs s'emm** à gérer l'achat et revente de voiture tous les 6 mois ?? :heink:

Grosso modo, ils roulent gratuitement pendant 6 mois, pas de vrai décote pour eux, pas de frais d'entretien et toujours dans une voiture neuve.