Collecteur Raceland ou Supersprint

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
125
Bonjour à tous :hello:

possédant une 206 1.6 90cv essence je souhaiterais savoir quel collecteur inox installer à la place de l'origine sachant que je ne souhaite pas virer le catalyseur tout de suite.

J'ai été faire un tour sur tuning.fr et j'ai trouver le Raceland a 257 euros et le Supersprint a 600 euros.

Le truc c'est que quand on met les deux photos à côté les deux collecteurs se ressemblent se sont pratiquement les mêmes à part que le Raceland à deux emplacements pour sonde lambda alors que le Supersprint n'en a qu'un.

La différence de prix est très importante et la réputation de Supersprint ne justifie pas un tel écart.

Je pense qu'il doit y avoir autre chose quand même, il parait que le Raceland est moins bien fini (Soudures, etc...) mais je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet.

Est-il vraiment nécessaire de mettre plus cher et quelles sont les différences entre ces deux collecteurs ?

En fait, je ne veux pas acheter le Raceland et avoir de la daube ou bien acheter le Supersprint et me rendre compte que pour moins cher j'aurais pu avoir pratiquement la même chose.

Voila c'est tout.

A+ ;)

Salut Je me suis aussi renseigné pour changer le collecteur sur ma voiture (206 1.6 90 cv comme toi) étant donné que j'ai déja un silencieux inox je voulais monter un collecteur inox mais tu gagnera pas grand chose a part si tu change toute ta ligne et que tu monte une inos intégrale avec supréssion du cataliseur et virer tous les silencieux intermédiére.Tu fera un bruit d'avion et c'est claire que tu marchera mieux mais ça va aussi plus t'atirer des problémes avec les flics et le passage au controle technique qu'autre chose.Maintenant a toi de voir si ça vaut pas plus le coup de garder ta ligne d'origine et de t'acheter une fusée plus tard ou de dépenser des sommes énormes en modif et en pv en en plus remettre le ligne d'origine a chaque CT

si tu as l'occasion de comparer les deux de visus C mieux, :p

le supersprint est peut être poli dans les conduits, et l'autre pas.....

et une soudure qui casse, hors garantie, sur de l'inox, il faut redemonter et resouder, des économies souvant mal placée, entrainent des frais annexes. " et quel SAV "

si tu ne mets que çà, le collecteur, çà ne vas pas servir à grand chose, les gaz vont partir vite puis vont être retenu ensuite, dans le reste de la ligne d'origine, bénéfice/ égale/ perte :???:

:hello: