Combien consomment les 308?

Sur l'essai d'un HDI 136, j'ai fait 6.2L. J'avais pensé à remettre l'ODB à zero. Parcours mixte avec ville, departementales et voie express, environ un tiers de chaque. Distance totale parcourue d'environ 40km. Bon, c'etait pour un essai, donc j'ai un peu tapé dedans, en tout cas davantage que ce que je fais d'habitude. On doit pouvoir tomber sous les 6L sans difficulté

Zerby
 

Bonjour a tous,

Puis-je connaitre vos consommation sur autoroute pour ceux qui sont équipé d'un 110 ch?

Merci pour vos réponses
 

Bonjour à tous,

qui a des infos sur la conso de la 2L HDI ?
A part Toine qui indique près de 7l/100 kms, personne n'a répondu
De mon côté, je tourne à 6.8l, j'aimerais savoir si celà vous parait bp par rapport à vous ?


Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:


Pour moi ma 308 HDI 2L sur l'ordinateur c m'indiques 6.4L

J'ais fait 800Km pour 53.76L ==> 6.72L/100


A+ :chinois:
 

Pour l'instant, j'en suis à 5,7 l aux 100 mais je fais beaucoup de ville. J'attend de voir ce que ça donne sur un trajet plus long sur route. :sarcastic:
 

760 kms réalisés avec mon deuxième plein pour 52.5L remis dans le réservoir, soit 6.9L aux 100 contre 6.6L annoncé à l'odb ;) ;)
 

J'ai fais le plein cet a-m et j'ai calculé la conso : j'arrive à 6,0 l aux 100 contre 5,7 affichés par l'ODB. Sur la 307, c'était plus précis. :sarcastic:
 

A la lecture de vos consos, l'ordinateur de bord est vraisemblablement paramétré comme celui de la C4 qui m'indiquait en moyenne 0.4L de plus que la réalité, que ce soit avec un HDi 92 ou 138.

Avec ma 308 HDi 90, je suis à 4.4L de moyenne sur les 400 premiers km, ce qui semble un peu optimiste. Mais il est un peu tôt pour calculer la conso réelle car l'odb m'indique encore 850 km d'autonomie. :D
400 km d'autonomie supplémentaire par rapport à ma C4 HDi 138 BVA, c'est vraiment appréciable !
Avec une C4 HDi 92, j'arrivais à 1200 km d'autonomie, il n'y a pas de raison que je fasse moins bien avec la 308 HDi 90 qui est équipée de pneus à très basse résistance au roulement.
 

Après mon premier plein, je confirme que l'ordinateur de bord est très optimiste : il m'affichait 4.4L, pour une valeur calculée de 5.1L ! :eek:
Plein effectué après 1025 km, avec 150 km d'autonomie restante (y'a encore de la marge...)
 

Après mon premier plein, je confirme que l'ordinateur de bord est très optimiste : il m'affichait 4.4L, pour une valeur calculée de 5.1L ! :eek:
Plein effectué après 1025 km, avec 150 km d'autonomie restante (y'a encore de la marge...)


Tu fais quel type de parcours pour consommer aussi peu ? :confused:
 


Tu fais quel type de parcours pour consommer aussi peu ? :confused:

Principalement autoroute et voie rapide, un peu de bouchon et quasiment pas de ville.
Conduite "sur le couple" et limiteur calé sur la vitesse maxi autorisée.
Ce score n'a rien d'exceptionnel : avec une C4 équipée du même moteur, j'ai fait 4.9L de moyenne sur 10000 km, alors qu'elle était censée être moins sobre que ma 308. Et j'ai fait 5.2L avec une 307 2.0 HDi 90, également sur 10000 km.
Habituellement, quelle que soit la voiture que je possède, je tourne plutôt à 0.2 ou 0.3L au-dessus de la valeur mixte constructeur, mais là ça fait 0.6L (je pense que les températures très basses des dernières semaines y sont pour beaucoup, on verra bien sur les prochains pleins).
 

Hello !

Je suis nouveau propriétaire d'une 308 PP 1.6THP.
Sur une centaine de kms, trajet ville & route, j'ai une conso de 7,5L/100.
Donc + que satisfait !
 

Principalement autoroute et voie rapide, un peu de bouchon et quasiment pas de ville.
Conduite "sur le couple" et limiteur calé sur la vitesse maxi autorisée.
Ce score n'a rien d'exceptionnel : avec une C4 équipée du même moteur, j'ai fait 4.9L de moyenne sur 10000 km, alors qu'elle était censée être moins sobre que ma 308. Et j'ai fait 5.2L avec une 307 2.0 HDi 90, également sur 10000 km.
Habituellement, quelle que soit la voiture que je possède, je tourne plutôt à 0.2 ou 0.3L au-dessus de la valeur mixte constructeur, mais là ça fait 0.6L (je pense que les températures très basses des dernières semaines y sont pour beaucoup, on verra bien sur les prochains pleins).


OK, merci. :chinois:
Peux-tu également m'indiquer la vitesse moyenne affichée sur l'ODB ? C'est aussi un indicateur. :sarcastic:
 

:coucou:

L ODB de ma 308 indique une conso de 4.6 L après 1 000 km.

Mais je pense que ma conso réélle doit etre plutot au alentours de 5L car je fais à peu près 300 km avec 1/4 du reservoir.

Elle ne consomme vraiment pas beaucoup. :lol:
 

Hello !

Je suis nouveau propriétaire d'une 308 PP 1.6THP.
Sur une centaine de kms, trajet ville & route, j'ai une conso de 7,5L/100.
Donc + que satisfait !

Ah, une essence au milieu des Hdi ! :)
 


Bonjour a tous,

Puis-je connaitre vos consommation sur autoroute pour ceux qui sont équipé d'un 110 ch?

Merci pour vos réponses


Viens de faire 1200 kms uniquement sur Autoroute (aller + retour)
Aller avec 4 adultes + coffre, moyenne 110 km/h pour 6 litres/100
Retour avec 2 adultes + coffre plein, sièges AR couchés, moyenne 122 km/h pour 6.1 L/100
Trajet moins encombré au retour, cruise control à 137 (environ 3000 tours/mn), moteur neuf < 2000 kms
Le 110 CV HDI FAP est très performant et ne baisse pas les bras dans les côtes en 5ème, il donne même une impression de puissance toujours bien disponible. Reprises très satisfaisantes en 5ème et donc peu de changements de rapports à effectuer, avec pourtant une voiture en pleine charge, pneus AR à 2.7 (17 pouces 225).
 


Pour le Nouvel An, j'ai eu l'occasion de faire un trajet de 120 kms (aller et retour donc 240 au total) sur route-autoroute-montagne. J'arrive à 5,5 l / 100. Pour faire mieux, je pense qu'il faudrait faire que de la route plate. :sarcastic:
 

Hello !
Apres 600 kms, conso de 8L pour une THP sur un parcours mixte. (ville 50, Route 90/110, Autoroute 150)
Je pense que d'ici quelques milliers de kms, la conso devrait tourner en moyenne à 7L ce qui est plutot pas mal pour une turbo ess. de 150 Cv.
Evidemment, moi c'est trés plat dans min coin :) Venant d'un HDI 136, suis + qu'agréablement surpris par ce moteur. :)
 

Hello !
Apres 600 kms, conso de 8L pour une THP sur un parcours mixte. (ville 50, Route 90/110, Autoroute 150)
Je pense que d'ici quelques milliers de kms, la conso devrait tourner en moyenne à 7L ce qui est plutot pas mal pour une turbo ess. de 150 Cv.
Evidemment, moi c'est trés plat dans min coin :) Venant d'un HDI 136, suis + qu'agréablement surpris par ce moteur. :)
 

Pour ma part en HDI 110 l'ordi me donnait 5,6litres en ne faisant 80% d'autoroute et 20% de périf parisien. (sur les 1300 premiers kms)
La ma conso en montée à 6,5 l avec 99% d'autoroute à 130/140km:h.... mais avec des barres de toits avec portes skis et 2 paires de Ski dessus...
ma voiture vient de passer les 3000 kms et j'ai poussé la 3ème à 3500 trs pendant un court instant ... c'est pour le rodage, je ne sais pas si c'est bien de faire ça où pas ? qu'en pensez vous ?
 

Pour ma part en HDI 110 l'ordi me donnait 5,6litres en ne faisant 80% d'autoroute et 20% de périf parisien. (sur les 1300 premiers kms)
La ma conso en montée à 6,5 l avec 99% d'autoroute à 130/140km:h.... mais avec des barres de toits avec portes skis et 2 paires de Ski dessus...
ma voiture vient de passer les 3000 kms et j'ai poussé la 3ème à 3500 trs pendant un court instant ... c'est pour le rodage, je ne sais pas si c'est bien de faire ça où pas ? qu'en pensez vous ?

A 3000 kms, elle est rodée, tu peux y aller ! :D
 

bon bah alors on va y aller petit à petit. Il faut en plus que je fasse des photos... même si elle est très sale en ce moment...
 

bon bah alors on va y aller petit à petit. Il faut en plus que je fasse des photos... même si elle est très salle en ce moment...


Moi j'ai lavé la mienne dimanche soir : elle était superbe, magnifique ! :love: :love: :love:
Lundi soir, la pluie (non prévue par la météo :mad: :kaola: :mad: ) et maintenant elle est de nouveau sale.... :pfff:
Pour en revenir au rodage, j'ai 2000 kms donc je commence à tirer un peu plus sur les tours mais de toutes façons, ça ne sert à rien sur le HDI 90 : faut rouler sur le couple maxi. :sarcastic:
 


Moi j'ai lavé la mienne dimanche soir : elle était superbe, magnifique ! :love: :love: :love:
Lundi soir, la pluie (non prévue par la météo :mad: :kaola: :mad: ) et maintenant elle est de nouveau sale.... :pfff:
Pour en revenir au rodage, j'ai 2000 kms donc je commence à tirer un peu plus sur les tours mais de toutes façons, ça ne sert à rien sur le HDI 90 : faut rouler sur le couple maxi. :sarcastic:
C'est quoi çà ?
Je capte vraiment rien c'est très technique comme terme !!!!
 

Le rodage, c'est en gros pour parler simplement qu'il faut y aller assez molo les premiers km pour que toute la mécanique du moteur se mette bien en place. Donc quand tu passes tes vitesses il ne faut pas trop monter (au début) dans les tours... tu peux y faire attention soit à l'oreille ou soit en regardant le compte tour

Après pour l'histoire du couple du HDI (tu corrigera domi si je dis des bétises) mais un diesel se conduit sur le couple c'est à dire que ton moteur pousse plus à bas régime que si tu le fais gueuler.

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair.
 

C'est quoi çà ?
Je capte vraiment rien c'est très technique comme terme !!!!

Sur les HDI 90 et 110, le couple maxi est atteint à 1750 tours/mns. Donc si tu roules aux alentours de 2000 tours, t'as du répondant. Si tu pousse trop haut dans les tours, le couple redescent et ça répond moins bien.
Sur les moteurs essence, le couple maxi est atteint à 4000 tours : donc faut monter dans les tours pour que ça pousse.
Ce sont deux types de conduite différentes. :sarcastic:
 

Les HDI 110 sont super progressif tu as le coup de pied à 2000 tr/min est elle monte toujours