Combien de point(s) vous reste il?

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
En mai de cette année, j'avais 11 points, et devait recuperer le 12eme, 2 mois apres.
Finallement, a aujourd'hui, il me reste...3 points.
Je decide donc de m'inscrire a l'automobile club afin d'effectuer un stage de recuperation de point. Resultat impossible!Il faut avoir perdu des points apres l'inscription, je dois donc perdre au moins 1 point...pour en recuperer 4!
 

En mai de cette année, j'avais 11 points, et devait recuperer le 12eme, 2 mois apres.
Finallement, a aujourd'hui, il me reste...3 points.
Je decide donc de m'inscrire a l'automobile club afin d'effectuer un stage de recuperation de point. Resultat impossible!Il faut avoir perdu des points apres l'inscription, je dois donc perdre au moins 1 point...pour en recuperer 4!


super cette loi..encore une loi qui sert a rien :eek:

On en a pas fini avec les conneries.... :mad:
 

j'ai voté 12 points...A ma connaissance..

Je ne suis pas un conducteur irreprochable mais je me suis jamais fait attrapé...

[:gbtest2:2]
 

En tout cas rigole mais j'ai 3 solutions:
1. Je ne fais rien et attend de perdre le reste ou espere ne rien avoir pendant 3 ans, personnellement solution utopique.

2. Payer de ma poche, 300€ afin d'effectuer un stage de recuperation et repasser ainsi a 7 points.

3. incroyable a premier abord, masi certainement celle que je vais prendre: Passer devant le radar automatique situé sur mon trajet domicile/boulot sur autoroute,15 km/h au dessus de la vitesse autorisé(110); je paierais 45€ en minoré et perdrais 1 point. Mais cela me permettra de faire mon stage gratuitement (mis a part les 45€ de l'amende), et ainsi repassé a 6 point (contre 3 actuellement). :pt1cable: :pt1cable:
 

En tout cas rigole mais j'ai 3 solutions:
1. Je ne fais rien et attend de perdre le reste ou espere ne rien avoir pendant 3 ans, personnellement solution utopique.

2. Payer de ma poche, 300€ afin d'effectuer un stage de recuperation et repasser ainsi a 7 points.

3. incroyable a premier abord, masi certainement celle que je vais prendre: Passer devant le radar automatique situé sur mon trajet domicile/boulot sur autoroute,15 km/h au dessus de la vitesse autorisé(110); je paierais 45€ en minoré et perdrais 1 point. Mais cela me permettra de faire mon stage gratuitement (mis a part les 45€ de l'amende), et ainsi repassé a 6 point (contre 3 actuellement). :pt1cable: :pt1cable:

ou alors tu vend 1 point a qq1 qui s'est fait flashé :tu gagnes de l'argent, tu perd un point et lui paye l'amende...
 

Quand tu dis faire mon stage gratuitement ca veut dire quoi ?

Les stages de recuperation de points sont facturé d'apres ce que je sais...
 



Quand tu dis faire mon stage gratuitement ca veut dire quoi ?

Les stages de recuperation de points sont facturé d'apres ce que je sais...

Je me suis inscrit par le biais de mon assurance a l'automobile club (inscription prise en charge), qui paie un stage de recuperaition de point tout les 2 ans. Le hic etant qu'il faille perdre au moins 1 point apres l'inscription au club...
 

12 pts depuis Mai 08, après avoir perdu 1pt en mai 2005
Seule perte de points et seul PV depuis la création du permis à points
 

Je me suis inscrit par le biais de mon assurance a l'automobile club (inscription prise en charge), qui paie un stage de recuperaition de point tout les 2 ans. Le hic etant qu'il faille perdre au moins 1 point apres l'inscription au club...

OK je ne savais pas que par ce biais c'etait offert

comme je t'ai dit sur Internet (c'est pas tres legal je sais) il y en a qui paient cher pour des points... :D
 

OK je ne savais pas que par ce biais c'etait offert

comme je t'ai dit sur Internet (c'est pas tres legal je sais) il y en a qui paient cher pour des points... :D

sauf que c'est illégal, il me semble :eek:
 

12 points, jamais pris de prune en 20 ans de permis malgre 20.000 à 25.000 km par an

Zerby
 

Toujours 12points.... mais dire que je suis un conducteur irréprochable [:unclebens:8] . Je respecte certes les vitesses :ange: .
J'ai perdu 3 points quand j'étais Abruti.... et j'aurais du perdre plus :sweat: :sweat: .
Récupéré 3ans plus tard :sol:
 

12 points aussi et ce depuis que le permis à points est rentré en vigueur, bon j'ai eu 3 excès de vitesse dont le plus élevé à 210 kmh retenu pour 130 en 1998 mais j'avais de bon n° de tel :whistle:
 

12 points aussi et ce depuis que le permis à points est rentré en vigueur, bon j'ai eu 3 excès de vitesse dont le plus élevé à 210 kmh retenu pour 130 en 1998 mais j'avais de bon n° de tel :whistle:
Pour un plus de 50, même en 98 fallait un très bon tel :sweat:
 











ohhhhhhhhhhhhhhhh


12 point pour moi j'ai pas de numero ( enfin plusieurs :lol: )

et je ne suis aps irreprochable bien au contraire, mon plus gros flash 160 pour 90, je reste sage quand même.
 

12 points pour moi! :)

Un seul excès de vitesse (avec amende!... :whistle: ) : 77 au lieu de 50 (retenu 72 donc +22 km/h) donc -2 points!

Mais après 3 ans à avoir été sage j'ai tout récupéré! :sweat: :ange:
 

Il serait interessant de savoir dans quelle region vous vous situé, de par chez moi (alsace) si tu roules regulierement, c'est inimaginable de garder ces 12 points. Mon pere en est un tres bon exemple, Il a perdu 5X 1 points en 14 mois pour des depassements de vitesse retenus en tre 1 et 6 km/h...
 

12 points après + de 15 ans de conduite et malgré 35000 kms / an en Région Parisienne + déplacements en France (Est surtout).
J'ai eu 2 prunes :
- la première quand j'étais étudiant (à 7 dans un Polo, j'ai pris une prune car on était 2 sur le siège passager AV)
- excès de vitesse (65 au lieu de 50)

A la "belle" époque, une prune évitée contre une bouteille de Whisky... :whistle:
 

12 points sans perte depuis le début: on devrait avoir le droit de faire des réserves dans ce cas :D
 

12 points après + de 15 ans de conduite et malgré 35000 kms / an en Région Parisienne + déplacements en France (Est surtout).
J'ai eu 2 prunes :
- la première quand j'étais étudiant (à 7 dans un Polo, j'ai pris une prune car on était 2 sur le siège passager AV)
- excès de vitesse (65 au lieu de 50)

A la "belle" époque, une prune évitée contre une bouteille de Whisky... :whistle:


je te rassure, ca marche toujours :lol: , enfinpas avec les boites