Combien sommes nous sur ce forum a rouler en 2.2 ess

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Combien sommes nous sur ce forum a rouler en 607 2.2l essence.
Je vous propose donc de vous présenter, et de préciser votre modèle de 607, l'année et le kilomètrage, voir même votre conso et autres précisions qui pourraient interesser les forumistes.....
A vos plus beaux claviers :bounce:
 

Donc
ACTI, dep 93, 607 phase II de janv 2005, gris cendré, int cuir noir, finition sport pack, Gps, To, Boite méca.
18.000 kms et oui petit rouleur c'est pour çà que je suis en essence
13L en ville avec une moyenne de 26km/h (vive les embouteillages sur paris)
tres content de cet achat, aucuns problème majeur, et juste un clac clac qui émane de la boite à gant que personne n'arrive à résoudre et qui m'énerve !!!! :mad:
Mis à part çà j'ai opté pour une extension de garantie à 3 ans supplémentaire.
 


Bonjour,

Et non, pas tout seul.
Dpt 78, 607 oct 2000 BVA Pack, Bleue de Chine, 104.000 kms.
Je l'ai depuis 8 mois et 8000 kms.
1 panne : Boitiers papillons changé (400€ sous garantie)
Conso moyenne : 9.6L
Entretien : 2 pneus, plaquettes frein avant, verins de coffre

Sinon, un vrai bonheur
 




Bonjour
2.2 16 V de 2001 , finition pack
Boite méca et 9,5l de conso moyennne.
achetée il y a 3 mois avec seulement 52000 kms
Aucun soucis majeur si ne n'est un support de ressort d'embrayage a 2€ cassé bètement par mes soins.
Ma seule frayeur pour le moment a été une vitre AV qui ne voulait pas remonter,je l'ai aidée
en tirant légèrement dessus et elle a finie par remonter,j'évite donc (comme tout le monde) je crois
de jouer avec les lèves vitres.
Un autre petit souci qui j'espère ne va pas empirer,la marche AR qui est assez délicate a passer,elle acroche une fois sur 2
Sinon que du bonheur,je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture a tel point que je la nettoie
plus que ma moto qui est pourtant neuve.
 

Bonjour à tous.
2.2 16V de 07/2002 que j'ai faite équipé GPL à 80000 kms
Après 5000 kms aucun problème. J'espère que ça va continuer très longtemps. :) :bounce:

:mad: Désolé mais je n'arrive pas à insérer de photos (10 en attentes) de l'intallation GPL.
 

A force de courage et de patience on arrive à tous. Voilà enfin quelques images.

Compartiment moteur avec la rampe d'injecteurs GPL.
607 001.jpg


Rampe d'injecteurs
607 002.jpg


Calculateur GPL, installé au dessus de celui d'origine.
607 003.jpg


Vapodétendeur sous le cable d'accélérateur.
607 004.jpg


Jauge et bouton de sélection Ess/GPL.
607 006.jpg


Réservoir cylindrique de 100 litres.
607 007.jpg


Polyvalves et soupape de sécurité.
607 008.jpg


Bouchon de remplissage.
607 009.jpg


Detail du point d'injection du GPL sur la pipe d'admission.
607 011.jpg


Plaques installateur.
607 012.jpg
 

Bonjour,
Dpt 78, 607 phase 2 de 06/2005 Exécutive Pack ambiance Ivoire
Bleu de Rhodes, Cuir, GPS, TO, Xenons, Boite Méca
17000 km. 12,5 L pour 34 km/h de moyenne
Et pour l'instant aucun problème mise à part le HP de la porte AV D qui grésille....
 

j'ai eu le meme pb que toi marc mais avec le hp arriere droit qui a ete changé sous garantie. Pas de bruti en revanche au niveau boite a gant??? j'vais terminer par l'entendre la nuit ce clac clac si çà continue.
merci pour ces photo artiste 87, çà donne vraiment une idee de l'ampleur des travaux a faire realiser. Et le prix de cette installe?
 

Bonjour à tous

Un nouveau dept 63, 2.2 Ess de 2002, bleue marine métal, BVA et pack cuir tel et GPS coul depuis Aout 2006 (106000 kms).
115000 Kms au compteur, rien à signaler pour le moment.
Que du bonheur.
 

Dpt 78, 607 phase 1 de juillet 2001, interieur cuir noir, couleur exterieur grise, BVA sequencielle, chargeur 6 cd dans le coffre.
122000km, acheté à 118250km fin octobre 2006.
Conso moyenne 11.5l en faisant principalement de la ville.
Remplace une mercedes classe E de 93 2.5l Turbo Diesel qui avait 300000km au compteur et un coffre trop petit pour mettre tous les ustensiles pedagogique de mes jumeaux (poussette double, lits parapluie ...etc...). Je suis un anti break et un anti monospace d'ou le choix de la 607.
Un petit soucis de reglage du boitier papillon apres un echange joint de culasse mais sinon tous roule pour cette voiture a la ligne magnifique.
 

Non ACTI pas de bruit dans la boite à gant, désolé !!!!
J'ai plutot l'impression d'avoir des bruits parasites du coté de la banquette AR (verrou de dossier) ou dans mon panneau de porte AR lorsque je suis sur une route dégradée ou lorsque je passe un dos d'âne.
C'est tout le problème des vitres latérales feuilletées, belle insonorisation des bruits de l'extétieur....... !!!!!
 

Pour répondre à ta question ACTI, il y en a pour 3000€ pour une injection gazeuse (c'est mon cas) et 3200€ pour une injection liquide.
Pour la conso, entre 9 et 10 litres en essence et 10.5 à 11.5 en GPL (environ 0.67€/litre). :bounce:
 

merci pour la reponse l'artiste.... donc en conclusion faut rouler pour amortir un tel unvestissement....
 

salut
j'ai une 06/2003 118.000 km
je l'ai depuis 1an et j'ai pas mal de soucis :

- Diverses lampes grillées a l'interieur (80€en concession pour changer les lampes de la clim !!)
- Un bruit atroce de frotement quand je suis sur un dos d'ane dehors , comme si les amortisseurs etaient mort , mais apres verif ils sont bon, de plus le bruit s'arrete d'un coup pendant 2 mois puis reviens petit à petit ( deja 3 fois que ca arrive).
- Un bruit sur les roue avant quand je tourne (cardans, je suppose)
- La panne de l'année avec mon fameux courtcircuit sur le boitier de recul (1200 € le tout donc 1000€ de diag !!!)
- Depuis hier le rideau arriere qui est cassé (coupé net au ras de la barre du haut)
- Des probleme recurrent de GPS qui delire.
- Une reception radio inssuportable.

Beau score pour une voiture de 3.5 ans :(

c'est d'autant plus dommage, qu'a part ca c'est un vrai plaisir de rouler dans cette voiture avec un bon CD (j'ai l'option JBL).

Je suis revenus chez les voitures Francaise apres 15 ans chez volvo...et je pleure devant la pietre qualité des Peugeot dont c'est quand meme le modele phare (parait il)

pour info je vais faire les cardans de ma 850 volvo la semaine prochaine ( elle a 13 ans et 250.000) = Pot echapement et amort d'ORIGINE !!
en 13 ans : 1 radia teur perce par un cailloux, une pompe a essence de reservoir et une vis pété dans le distributeur des bougies (je sais pas comment ca s'appelle).

Voila, je suis un nouveau client peugeot degouté, et je compte bien reprendre une volvo ou saab ou audi dans un an. Si seulement la 607 etait pas aussi belle ! c'est a cause de ca que je l'ai acheté
 

je roule en 2.2 l 16 s depuis un mois et une visite (anti pollution ) mais le diag a dit que le system du motoventilateur enetait responsable?????????????? donc j'ai changé les trois relais et depuis le ventilateur tourne bien mais mon moteur tourne toujours bizarrement il manque un peu de peche sauf parfois il marche bien donc je rame et peugeot encore plus que moi
cordialement
 


607 2.2 ess Pack BVA roues 17 GPS coul
2001 85000 km


Chgt du radiateur de clim.
L'electronique fait quelques bizarreries.
Regulateur
Reservoir liquide freins.
Lecteur GPS

Jamais vraiment en panne mais pas absolument tranquille.
 

Bonjour à tous,

ACTI, pour répondre à ta questoin sur le temps d'amortissement d'une telle installation, en roulant 33000km par an, il faut compter 2 ans 1/2 en comparaison du même véhicule en essence et un peu plus de 3 ans en GO.
Pour info, ma 607 a remplacé en 11/06 une 605 (équipée GPL) de 12/89 avec 385000km qui roule toujours sans aucun problème.

Question: y a t il beaucoup de 607 GPL sur ce forum?
 


Une de plus ... 607 2,2 essence donc ... de juin 2005 achetée en Juillet 2006 avec 30 km au compteur en version exécutive pack + qq options avec maintenant 5060 km tout juste et 9,3 litre au 100km : je roule avec une fois par semaine presque juste pour le plaisir (voiture de service oblige) mais bientôt les vacances.

C'est une BM5 avec seulement 10 CH Fiscaux et une prime d'assurance light par rapport à la BM6 de 11 CH ...

Une bonne affaire donc que ce modèle essence pour qui se contente de la puissance et roule moins 20 000 km/an ...

Un question histoire de comparer la BM6 et la BM5, quel est le régime moteur en 6ème à 110 ?

A+ PZM
 

Bonjour,
Posseseur d'une 607 de 07/2001- 2,2l Essence de couleur Bordeaux avec cuir beige à l'intrr achetée il ya un an à 87 MKm actuellement j'en suis à 105 Mkm.

Ancien possesseur d'une 605 SL que j'ai gardée jusqu'à 285 Mkm. Son embrayage est encore d'origine, je n'ai changé dessus que les pièces d'usure ou périodique(Frein - Distribution (2fois)). Je n'ai pas eu de problèmes récurrents. Sans parler de son confort inégalable.

Alors qu'avec ma 607 je ne peux pas en dire autant:
-J'ai dû changer le Kit Distribution (c'est normal vu son âge)
mais aussi -l'embrayage(à 90 000 Km??? donc pas normal)
-le double de clé n'est pas enregistrée car la BSI la refuse.
C'est dommage car Pijot fait la sourde oreille pour tout ce qui est réclamation. Et de ce côté là la Française est loin des Allemendes, rien que pour l'acceuil des clients. C'est peut être pas le même prix au départ mais l'entretien et les soucis le rattrapent très vite. D'autant plus que les techniciens ne sont pas toujours à la hauteur de notre attente vus qu'ils n'en traitent pas trop souvent. Dommage car j'apprécie bien quand ça marche (comme tout).
Connaissez vous qq1 pour arranger cette deuxième clé? (Payer très CHHHHERRRE:210 euros)
J'arrête car c'est déjà beaucoup apès un an.

D'avance merci.
 

Salut,

Je roule en 607 2.2 BVA essence, depuis 1 mois maintenant.

Je 'lai acheté 8000 €, c'est un modèle de 2000, 125 000 km, CT vierge et j'ai fait faire une Type C (par sécurité !!) rien à redire, juste les plaquettes donc :)

Bon, le week end dernier mon lève vitre conducteur à laché, j'étais en province, alors l'autoroute vitre ouverte, c'est moyen. J'ai fait réparé lundi, Peugeot à refusé un participation, soit disant que ma voiture est trop agée...

Je trouve ça moyen pour des voitures qui doivent pouvoir tenir allègrement 300 000 km, mais bon !!!...

Sinon, j'installe un radar de recul le week-end prochain, car il me fais grave défaut, ma preuve avec le sujet que je viens de poster sur le forum général 607...

Si vous avez des conseils, il sont les bienvenu, en attendant je vais dévorer ce forum en entier afin de m'informer...

Bonne journée et bon week-end à toutes et à tous.
 

Bonsoir à tous,

Je ne pensait pas que l'on était autant sur ce forum a rouler en 607 2.2 essence :wahoo: En tout cas ca fait plaisir de savoir que l'on n'est pas entouré que de HDi :kaola:
La mienne est une version pack de 2000, 127.000 kms, boite manuelle, j'ai deja mis quelques photos dans le sujet "presentation 607".
(bon ca ne mange pas de pain alors je les remets pour agrémenter ce topic :lol: )

6072.jpg


6074.jpg


Bien sur comme tout le monde je trouve le confort excellent, l'installation JBL tout simplement sublime :love: et la voiture pas trop gourmande en carburant.
Par contre apparement pour les problemes il semble que c'est pile ou face non ? certains ont l'air d'avoir eu pleins de soucis recurents et d'autres non, je doit donc faire partie des chanceux qui ont eu droit a un modèle qui fonctionne très bien, RAS a part l'entretient courant genre pneus, freins, distribution etc

A + :coucou:
 

Bonjour,
Je roule en 607 2.2 BVM essence depuis 5 mois maintenant.
Je l'ai acheté 8000 € à un retraité, c'est un modèle de 2000 qui a peu roulé : 65 000 km.

Hormis les lève-vitres poussifs que j'ai changé, elle n'a pas fait de séjour chez le garagiste. Pourvu que ça dure ....

Comme elle a peu d'options, j'ai ajouté le lecteur GPS, le chargeur CD et le radar de recul (4 AR, 2 AV) très utile compte tenu du gabarit.

La conduite avec la 607, Que du bonheur ....
 

Benlu,
dep 91, 607 phase 1 de Aout 200é, gris , int cuir noir, finition sportpack, Gps, To, Boite Auto.
64 000 kms.
Acheté en janvier et j'en suis ravi.
 

bonjour a tous, 607 de 2001 acheté a 57000kms, c'est un 2.2l 16v boite manuel, niveau conso 9.2l en moyenne, pour l'instant mon souci c'est une coupure du moteur lorsque je double, ca dure 1 ou 2 secondes puis le voyant antipollution s'allume sinon excellente voiture.