Commande à distance et économie d'énergie ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 649
1 179
113
Essonne
En fin de semaine dernière, la commande à distance qui fonctionnait parfait depuis la mise à jour de cet été c'est mis à faire des siennes. Je vérifie qu'il n'y a pas une nouvelle mis à jour, ou un problème sur le réseau Orange. Mais rien à signaler. Les températures très basse me mettent la puce à l'oreille.
Comme ma e-208 était à portée, je la verrouille à distance pour la "réveiller" et là la commande à distance fonctionne à nouveau. Du moins pour quelques heures. Après 2 heures même problème, je déverrouille et reverrouille et tout fonctionne. En général quand le code PIN n'est pas demandé c'est certain la commande à distance va échouer. Cela arrive aussi dans les endroit où la couverture n'est pas très bonne.
Partant de ce constat n'y aurait-il pas une fonction d'économie d'énergie en fonction de la température extérieure ou du niveau de charge de la batterie accessoire ?
Après le redoux ce week-end plus de souci du tout. Il se pourrait que de nombreux problèmes imputés à l'application elle même ou à infrastructure Stellantis, soit en réalité du au véhicule.

niveau de charge de la batterie accessoire
À 99% c'est la bonne raison, dans ce cas, la voiture passe en veille profonde très rapidement... Un autre indice c'est le temps où la radio peut rester active sans que la voiture passe en économie d'énergie... Certains ont notamment des problèmes avec la fonction ADML, lorsque leur(s) clé(s) reste dans le champ de détection (environ 12m) de la voiture (garage sous la maison par exemple) ce qui entraîne une surconsommation de la batterie accessoire.

• J'aime
Reactions: peug89

lorsque leur(s) clé(s) reste dans le champ de détection (environ 12m) de la voiture (garage sous la maison par exemple) ce qui entraîne une surconsommation de la batterie accessoire.
mon problème vient peut aussi de là