Commande nouveau 3008 chez un mandataire

Franchement les écarts de prix entre DIFF CAR et certains mandataires très compétitifs qui eux s'occupent de tout, ne justifie pas qu'on se fasse chi** et les potentiels surprises à la livraison. Tout ça pour 2-300€ de moins, le jeu n''en vaut pas la chandelle.
 


Bonsoir je suis passé par cardil , tarifs similaires à diffcar avec en plus possibilité de faire carte grise définitive.
 

Ok merci je vais aller voir cardil. Je n'ai jamais acheté chez un mandataire car je suis toujours parvenu à avoir des prix négociés en concession très proches de ceux des mandataires mais pour le nouveau 3008 c'est très compliqué, très peu de remise..alors reste à trouver le bon mandataire....
 


En effet disparu depuis peu car je leur en ai commandé un mi décembre et ils y étaient encore la semaine dernière
 

D'après ce que j'ai compris pour pouvoir rentrer en conduisant la voiture il faut avoir fait les demarches d'immatriculation avant. Donc il faut payer entièrement le véhicule a la concession italienne pour quelle envoi les papiers pour l'immat. C'est la seule parti qui me gène dans la transaction, payer la voiture sans la voir.
 

Oui je suis de votre avis ça ne me plait pas trop cette idee de payer la totalité et attendre....mais bon le prix chez diffcar est imbattable... A moins que quelqu'un connaisse un autre mandataire qui s'occupe des papiers dans un budget identique..je suis preneur..
 

MACCHI m'a fait aussi un devis. C'est 1000€ de plus que diffcar, démarches administratives effectuées, faut juste aller chercher la voiture a Sochaux. A finition identique France bien sûr.
 

Bonjour à tous,
Personnellement je me suis adressé chez Adour Import , situé à Saint Sever dans les Landes ,c'est la deuxième fois que je fais appel à leur service.Leurs véhicules sont de provenance Espagne ce qui veut dire qu'il existe quelques différences avec le modèle Français soit en plus soit en moins. J'ai un Allure 1 ,6 blue HDI BVM6, je n'ai pas le distance alert et surveillance angle mort , par contre j'ai la roue de secours galette et les barres de toit, il est noir Perla .Il m'a été facturé 28200€ ils se sont occupé de la carte grise pour le Gers 270,76€ soit un total de 28470,76€ , j'avais fait faire une proposition par le concessionnaire basé à Auch (sans barres de toit et roue galette, mais distance alert et surveillance angle ) la meilleure proposition a été de 31800€ avec un délai de livraison de 1,5 mois, en complément la reprise de mon 3008 crossway de février 2015 35000km était moins intéressante que celle d'Adour Import (delta 850€).Donc j'ai commandé mon véhicule le 02 dec 2016 et j'ai été livré le 8 dec 2016, je précise que ce véhicule est un véhicule neuf jamais immatriculé.Comme ce mandataire se situe à 70km de chez moi je suis allé chercher la voiture moi-même.
J'ajoute à cela le très bon accueil de la personne avec qui j'ai traité .Ce mandataire n'est pas aussi connu que les classiques pour ne pas les nommer, à vous de comparer.
Bonne journée à tous
 

Dites les amis,
je voudrais pas en remettre une couche mais je viens de comparer diffcar et le mandataire que j'avais choisi pour acheter le 3008.

Extrait pris sur diffcar:

"ARTICLE 5 - PRIX
Le prix du véhicule indiqué sur le mandat s'entend Hors Taxe, départ fournisseur et comprend : le véhicule décrit, ses options mentionnées.Ne sont pas compris dans le prix. la TVA, la carte grise définitive et une eventuelle livraison jusqu'au domicile du client, le tarif de la carte grise est communiqué par les préfectures selon un barême au cheval fiscal. Il varie selon les départements.

ARTICLE 6 : TVA
Lorsque le véhicule provient de l'étranger, celui ci est facturé Hors Taxe. Le Client est informé et s'engage à acquitter la TVA auprès de son Centre des Impots dans un délai de 15 jours ouvrables suivant la date de facturation du véhicule. Lors du paiement de cette TVA, le Centre des Impots délivre un document appelé "Quitus fiscal" qui atteste du paiement de la TVA. Ce Quitus Fiscal est nécessaire à l'obtention de l'immatriculation définitive."

Pour rappel, la tva sur l'achat d'un véhicule neuf est de 20% depuis janvier 2014

Comparaison de remise:
diffcar 20,33% / mon mandataire 17,7 %
soit pour un véhicule similaire (mes options)
32 820€ / 33 870 € : 1050€ d'écart
Mais
ce prix de 33 870€ s'entend ttc (tva inclue donc)
+ forfait de mise à la route (préparation du véhicule)
+ forfait sérénité (démarches admin pour carte grise)
+ plaques provisoires, renouvelées si besoin
+ un plein
+ gravage des vitres (optionnel)
Choix de livraison dans leur locaux, TGV pour y aller 63€ et 2h de train.

Ou sinon 32 820(€) + 20% (tva) = 39384 (€)
Voilà à combien me serait revenu le 3008 si je l'avais pris chez diffcar.
Plus le trajet, aller en Italie, me prendre la tête avec toutes les démarches admin pour les plaques et l'assurance à l'étranger, revenir, et me reprendre la tête pour l'immatriculation définitive française plus l'assurance française. Et le pompon passer aux impôts payer 20% de plus.

CQFD
 


Dites les amis,
je voudrais pas en remettre une couche mais je viens de comparer diffcar et le mandataire que j'avais choisi pour acheter le 3008.

Extrait pris sur diffcar:

"ARTICLE 5 - PRIX
Le prix du véhicule indiqué sur le mandat s'entend Hors Taxe, départ fournisseur et comprend : le véhicule décrit, ses options mentionnées.Ne sont pas compris dans le prix. la TVA, la carte grise définitive et une eventuelle livraison jusqu'au domicile du client, le tarif de la carte grise est communiqué par les préfectures selon un barême au cheval fiscal. Il varie selon les départements.

ARTICLE 6 : TVA
Lorsque le véhicule provient de l'étranger, celui ci est facturé Hors Taxe. Le Client est informé et s'engage à acquitter la TVA auprès de son Centre des Impots dans un délai de 15 jours ouvrables suivant la date de facturation du véhicule. Lors du paiement de cette TVA, le Centre des Impots délivre un document appelé "Quitus fiscal" qui atteste du paiement de la TVA. Ce Quitus Fiscal est nécessaire à l'obtention de l'immatriculation définitive."

Pour rappel, la tva sur l'achat d'un véhicule neuf est de 20% depuis janvier 2014

Comparaison de remise:
diffcar 20,33% / mon mandataire 17,7 %
soit pour un véhicule similaire (mes options)
32 820€ / 33 870 € : 1050€ d'écart
Mais
ce prix de 33 870€ s'entend ttc (tva inclue donc)
+ forfait de mise à la route (préparation du véhicule)
+ forfait sérénité (démarches admin pour carte grise)
+ plaques provisoires, renouvelées si besoin
+ un plein
+ gravage des vitres (optionnel)
Choix de livraison dans leur locaux, TGV pour y aller 63€ et 2h de train.

Ou sinon 32 820(€) + 20% (tva) = 39384 (€)
Voilà à combien me serait revenu le 3008 si je l'avais pris chez diffcar.
Plus le trajet, aller en Italie, me prendre la tête avec toutes les démarches admin pour les plaques et l'assurance à l'étranger, revenir, et me reprendre la tête pour l'immatriculation définitive française plus l'assurance française. Et le pompon passer aux impôts payer 20% de plus.

CQFD
Attention à ce que vous diffusez!!
Pour avoir consulter Diffcar, les prix donnés en ligne sont TTC.
Au moment de la livraison il faut régler au concessionnaire le prix HT et la TVA au centre des impôts
Un 3008 HDI 120 EAT6 GT Line par ex est vendu 29121€ TTC.
Prix d'ailleurs moins intéressant qu'en 2016. Il était de 27778€
 

Attention à ce que vous diffusez!!
Pour avoir consulter Diffcar, les prix donnés en ligne sont TTC.
Au moment de la livraison il faut régler au concessionnaire le prix HT et la TVA au centre des impôts
Un 3008 HDI 120 EAT6 GT Line par ex est vendu 29121€ TTC.
Prix d'ailleurs moins intéressant qu'en 2016. Il était de 27778€


+1

Attention effectivement a ce que vous écrivez :non: ! C'est comme cela que l'on donne une fause mauvaise réputation à une société et donc à des salariés dérrières.

Le prix affiché sur leur site est TTC (donc avec la TVA française incluse) et non pas HT. Maintenant leur procédure fait que vous payez le véhicule HT au mandataire et la TVA aux impôts français. Certain mandataires s'occupent de ces démarches et donc c'est transparent pour vous, vous ne faite qu'un chèque, mais le principe est le même. Et c'est identique quand vous achetez votre pain, le boulanger reverse ensuite la TVA à l'état !
 

Et je reprends à nouveau les articles 5 et 6 des conditions de vente provenant de leur site.

Article 5
..."Le prix du véhicule indiqué sur le mandat s'entend Hors Taxe"...

Article 6
..."Ne sont pas compris dans le prix. la TVA, la carte grise définitive et une eventuelle livraison jusqu'au domicile du client"...

Je me mets dans la peau d'un acheteur potentiel qui ne connait ni diffcar ni un autre mandataire et ferait des comparatifs avec les éléments indiqués sur leurs sites.
Lisant leurs articles et conditions de vente, en toute logique je me dis qu'après coup j'aurais 20% (la TVA) à verser aux impôts. Maintenant si leur communication n'est pas claire... ça ne fait juste qu'envoyer des acheteurs potentiel sur d'autres site.

Les prix que je mentionne en € sont ceux du véhicule avec mes options choisis (sur la base d'un 1.6 gt line en effet), j'ai bien vu que l'offre diffcar de base est de 29 120€, à cela je rajoute mes options pour pouvoir comparer et j'obtiens donc 32 820€.

Je ne cherche nullement la polémique ou à discréditer tel ou tel mandataire.

Et effectivement les prix d'aujourd'hui, chez tout le monde, ont augmenté au fil des mois. Ainsi que les délais :p
 

Je me rends compte en lisant les commentaires de Marco 54 que j'ai oublié de préciser que le prix que j'ai indiqué est TTC ,le mandataire l'ayant précisé sur le bon de commande et la facture l'attestant, de ce fait je n'ai eu aucune démarche à faire vis à vis des impôts ,le mandataire s'étant chargé de tout.
 

Bonjour
Étant en ce moment à l'hosto je n'ai pas avec moi le fichier Excel.
J'ai fait des comparatifs en cherchant un mandataire me permettant de faire une config perso comme sur le site Peugeot.
Ce sera donc un 3008 thp 165 allure business très optionnė.
En comparant le prix avec toutes les options sans CG mais avec les frais de livraison j'arrive à un écart d'environ 5000€ par rapport au prix sans négociation avec un cc.
Voiture d'origine cc français il semble. Je n'ai pas encore pris contact avec elite auto pour confirmer car je commande en mars et je cherche encore des validations sur le sérieux du mandataire.
Si tout est ok de ce côté je préfère payer un peu plus et avoir l'esprit tranquille.
 

...Voiture d'origine cc français il semble. Je n'ai pas encore pris contact avec elite auto pour confirmer car je commande en mars et je cherche encore des validations sur le sérieux du mandataire.
Si tout est ok de ce côté je préfère payer un peu plus et avoir l'esprit tranquille.
J'ai commandé mon 3008 et été livré chez ce mandataire, voir mon expérience ici
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?post=48&cat=101&config=forum-peugeot.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=ELITE&spseudo=&firstnum=2756&currentnum=0&filter=1#t8263
 

Et je reprends à nouveau les articles 5 et 6 des conditions de vente provenant de leur site.

Article 5
..."Le prix du véhicule indiqué sur le mandat s'entend Hors Taxe"...

Article 6
..."Ne sont pas compris dans le prix. la TVA, la carte grise définitive et une eventuelle livraison jusqu'au domicile du client"...
Dans les CGV ils parlent du prix indiqué SUR LE MANDAT, pas sur le site. Il n'y a donc aucun risque de confusion, sachant que ce qui attire un acheteur est bien le prix indiqué que le site et en l'espèce il est bien TTC
 

26350 euros ttc chez diffcar pour une 130 PT eat6 allure avec PM livrée dans mon jardin provenance italie mais finition identique france certifié.
Y a t'il quelqu'un qui peut trouver mieux? lol.....a vos claviers!!!
 

Punaise désolé je viens de refaire la simul....27200...moins de remise que la semaine dernière....20 au lieu de 23%
 

Punaise désolé je viens de refaire la simul....27200...moins de remise que la semaine dernière....20 au lieu de 23%
Eh oui!! Les prix ont augmenté pour certains de 4 à 5%.
D'ailleurs M Debarge m'avait prévenu mais je ne pensais pas autant.
Par contre en France les prix ne semblent pas avoir bouger. Sans doute la rançon du succès à l'étranger
 

@ Marco54,
Monsieur Debarge m'a également prévenu que les tarifs allaient augmenter, effectivement.
Les tarifs Peugeot France vont certainement augmenter en février... à suivre.
 



vu les augmentations de tarifs, je dis adieu au 3008, peut être provisoirement...
Moi je n'ai pas encore pris ma décision mais cette augmentation va m'orienter vers d'autres choix. Je pense que M. Peugeot se sent pousser des ailes là!!!
Je suis allé voir chez BMW avec son X1 que je trouve pas mal du tout. Et de plus il existe en 150 CV et boîte auto contrairement au 3008.
Evidemment c'est plus cher mais je vais voir si je ne trouve pas une occasion récente
 

Et je reprends à nouveau les articles 5 et 6 des conditions de vente provenant de leur site.

Article 5
..."Le prix du véhicule indiqué sur le mandat s'entend Hors Taxe"...

Article 6
..."Ne sont pas compris dans le prix. la TVA, la carte grise définitive et une eventuelle livraison jusqu'au domicile du client"...

Je me mets dans la peau d'un acheteur potentiel qui ne connait ni diffcar ni un autre mandataire et ferait des comparatifs avec les éléments indiqués sur leurs sites.
Lisant leurs articles et conditions de vente, en toute logique je me dis qu'après coup j'aurais 20% (la TVA) à verser aux impôts. Maintenant si leur communication n'est pas claire... ça ne fait juste qu'envoyer des acheteurs potentiel sur d'autres site.

Les prix que je mentionne en € sont ceux du véhicule avec mes options choisis (sur la base d'un 1.6 gt line en effet), j'ai bien vu que l'offre diffcar de base est de 29 120€, à cela je rajoute mes options pour pouvoir comparer et j'obtiens donc 32 820€.

Je ne cherche nullement la polémique ou à discréditer tel ou tel mandataire.

Et effectivement les prix d'aujourd'hui, chez tout le monde, ont augmenté au fil des mois. Ainsi que les délais :p

Je pense bien que vous ne cherchez pas la polémiquer ou a discréditer, ce forum est fait pour s'entraider et s'informer.

Pour revenir sur votre prix, les 32 820 que vous trouvez sont bien TTC et vous n'avez pas à rajouter 20% de TVA, comme vous l'aviez inscrit sur le premier message. C'est indiqué sur leur site "prix TTC".
Par contre, comme inscrit sur les CGV le prix sera indiqué sur le MANDAT en HT, et je pense comme sur tous les mandats de tous les mandataires automobiles.

Bien à vous :coucou:
 

Je confirme les dire de Jul3008 le prix sur le site comprend la TVA qui sera a régler en préfecture et non a Diffcar (donc le mandat est bien en HT).
 


chez Peugeot ou chez les mandataires? :coucou:

On retrouve l'info sur l'acceuil de forum-peugeot : http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-janvier-2017/

Donc entre 300 et 400 euros en France suivant les finitions.

Je pense qu'il y a 2 phénomènes,
- l'augmentation chez les mandataires ou les "gros acheteurs" loueur, remise pour "pro/siret", etc... dans ce cas peugeot accorde moins de remise étant donné la forte demande de la 3008 (loi de l'offre et de la demande :whistle: -> donc augmentation "conséquente" :sweat:
- L'augmentation "classique" que l'on va retrouver sur les tarifs catalogue France, 6 mois après le lancement d'un nouveau véhicule ou au passage à l'année d'après (.. inflation..)