Commande nouveau 3008 chez un mandataire

merci suite a mon contentement la chargé de clientèle m'a informé vendredi que j'allais recevoir un courrier de la "direction".....
Je suis d'accord avec vous JOJO 44 c'est le manque de communication et de traçabilité que je condamne actuellement.
le fait de me dire au tel que l'on ne m'oublie pas n'est pas très pro!
a suivre et je vous tiens au courant de l'évolution de ce dossier

Mouais, en même temps c'est aussi le gros bazar du côté de ceux qui commande en concession :sarcastic: :sarcastic: ...... donc le pauvre mandataire peut parfois pas faire grand chose :bah: .

Quelqu'un peut-il nous dire si les extensions de garantie des mandataires sont des extensions Peugeot ou pas et si ces extensions couvrent tout comme dans les 2 premières années contractuelles?
Merci :)

Quelqu'un peut-il nous dire si les extensions de garantie des mandataires sont des extensions Peugeot ou pas et si ces extensions couvrent tout comme dans les 2 premières années contractuelles?
Merci :)
Les extensions des manadataires ne sont pas celles de Peugeott. Mais rien ne t'empêche de la souscrire chez ton CC après l'achat mandataire, ça ne pose pas de problème.

Voilà quelques infos sur l'extention de garantie proposée par Elite Auto:

"L'EXTENSION DE GARANTIE PLAN + PREMIUM

Elite-Auto vous propose un contrat d'extension de garantie pour votre véhicule

Cette formule voous offre une couverture optimale de tous les organes mécaniques et électroniques du véhicule, sans limitation de kilométrage.

Durée de la garantie :

Vous pouvez choisir de garantir votre véhicule jusqu'à 72 mois

Avec L'EXTENSION DE GARANTIE «PLAN +», en cas de pannes, les pièces et organes de votre voiture sont pris en charge (pièces et main d'œuvre) pendant toute la durée du contrat. Vous vous évitez ainsi les dépenses imprévues parfois très lourdes.

Cette garantie est valable dans le réseau de la marque de votre véhicule.

Cette Garantie est cessible en cas de revente de votre véhicule ce qui peut être un excellent atout.

Vous bénéficiez d'une assistance comprise dans le prix au-delà de la garantie constructeur
Dépannage/Remorquage du véhicule immobilisé 24h/24*.
Au-delà de 24 heures d'immobilisation, mise à disposition gratuite d'un véhicule de remplacement de catégorie A (à concurrence de 5 jours maximum), ou remboursement des titres de transport ou des frais d'hébergement (à concurrence de 300 €)*.

L'EXTENSION DE GARANTIE «PLAN +» dont la souscription est facultative est un produit de CAAREA, société au capital de 125000 € - 442 320 436 RCS Paris. Siège social 7 rue Lamennais - 75008 Paris, Société régie par le code des Assurances. Titulaire d'une garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conforme aux articles L.530-1 et L.530-2 du code des assurances. Selon les conditions générales prévues dans la notice d'assurance. Sous r serve et dans la limite des dispositions contractuelles. "

Les extensions des manadataires ne sont pas celles de Peugeott. Mais rien ne t'empêche de la souscrire chez ton CC après l'achat mandataire, ça ne pose pas de problème.

Pour info, voil
OK merci pour cette réponse détaillée

Je pense que cela justifie des différences de prix outrancières presque du simple au double .
Si les extensions de garantie ne sont pas Peugeot a t on une idée de quels organismes elles émanent et dès lors quels garages les assurent?
Y a t il d'autres expériences avec d'autres mandataires:ouch:

OK merci pour cette réponse détaillée

Je pense que cela justifie des différences de prix outrancières presque du simple au double .
Si les extensions de garantie ne sont pas Peugeot a t on une idée de quels organismes elles émanent et dès lors quels garages les assurent?
Y a t il d'autres expériences avec d'autres mandataires:ouch:

Si les extensions de garantie ne sont pas Peugeot a t on une idée de quels organismes elles émanent et dès lors quels garages les assurent? :ouch:
Ben t'as pas lu ce que j'ai recopié d'Elite? C'est écrit. Ca ne concerne qu'Elite évidemment, il faut regarder pour chaque mandataire.
Et avant de signer, demander, éplucher et comparer le détail de ce que le contrat d'extension de garantie couvre, parce qu'il faut s'attendre à des "surprises" et des écarts. Il y a forcément des raisons pour lesquelles un contrat d'extension est facturé deux fois moins cher chez l'un ou chez l'autre, et ce n'est probablement pas qu'une question de marge!

Le mieux est de prendre son véhicule chez un mandataire avec la garantie contractuelle normale de 2 ans.
Si par la suite vous souhaitez prolonger cette garantie de une ou plusieurs années vous pouvez le faire chez un concessionnaire Peugeot. Ceci dans la limite des 24 premiers mois

Ben t'as pas lu ce que j'ai recopié d'Elite? C'est écrit. Ca ne concerne qu'Elite évidemment, il faut regarder pour chaque mandataire.
Et avant de signer, demander, éplucher et comparer le détail de ce que le contrat d'extension de garantie couvre, parce qu'il faut s'attendre à des "surprises" et des écarts. Il y a forcément des raisons pour lesquelles un contrat d'extension est facturé deux fois moins cher chez l'un ou chez l'autre, et ce n'est probablement pas qu'une question de marge!
Ben t'as pas lu ce que j'ai recopié d'Elite
Simultanéité d'envoi des 2 posts :ouch:

Je me réponds...
Comme ça me titillait, j'ai cherché les CGV d'Elite concernant l'extension de gzrantie proposée par CAAREA.
C'est ici (version 2014, y'en a peut-être une plus récente): https://www.elite-auto.fr/bundles/elitefront/pdf/caarea/cgv_caarea-201303.pdf?v=7.6
C'est assez instructif puisque l'extension de garantie couvre tout, sauf ce qui est exclu :)
De plus, si votre véhicule a plus de 75,000km alors il y a une franchise (minimum 20%, et plus en fonction du kilométrage).
Bref, regardez et comparez!

0. ETENDUE ET LIMITE DE LA GARANTIE
La garantie couvre toutes les pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule sauf ce qui est explicitement listés dans le paragraphe suivant.
Pièces et organes non couverts :
LA CARROSSERIE : l’ensemble des éléments de la carrosserie, les bâches et les capotes, tous les éléments d’ornement, les joints de carrosserie, les pare-chocs, le réservoir à carburant et son bouchon , les capteurs d’aide au stationnement ;
LA SELLERIE : Tous les revêtements intérieurs et extérieurs, les sièges et leurs dispositifs de réglages, les cendriers, les poignées et les manivelles, la planche de bord, les buses et canalisations de ventilation et leur système de commande ;
LA VITRERIE : Toute la vitrerie, les phares, les feux, les lampes et les porte-lampes, les rétroviseurs (à l’exception de leur mécanisme électrique) et miroirs de courtoisie ;
LES "PÉRIPHÉRIQUES" : tels que les dispositifs d’alarme-antidémarrage, l’ensemble de l’équipement du radiotéléphone, l’autoradio et ses équipements, les serrures et l’antivol de direction, la batterie (y compris celles équipant les véhicules à moteur électrique), les télécommandes, les systèmes de navigation par satellite et d’aide au stationnement ;
L’ÉCHAPPEMENT : l’ensemble du système d’échappement y compris la vanne EGR, le catalyseur et le Filtre à particules
LA SUSPENSION : Les amortisseurs
LES ÉLÉMENTS EN CAOUTCHOUC de suspension et de direction, les soufflets de cardan et de direction, les conduits et les canalisations, les durits sauf durits haute pression de direction assistée
LES PIÈCES EN FRICTION DU SYSTÈME DE FREINAGE
LES PIÈCES D’USURE DE L’EMBRAYAGE (disque et butée)
LES JANTES ET LES PNEUMATIQUES ;
LES PIÈCES dont le remplacement ou le contrôle sont prévus dans le programme d’entretien du constructeur (filtres, plaquettes, courroies, bougies d’allumage et de préchauffage, etc.) ou dont le changement préconisé lors de la dernière révision a été refusé par le client
LES COMMANDES MANUELLES DE PORTES, VITRES ET TABLEAU DE BORD le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes, les optiques (y compris leurs systèmes d’éclairages, de corrections et nettoyages), les feux, les essuie-glaces,

Salut,

Ben il reste quoi à prendre en charge dans ce contrat si problème ?!...
Cela me semble bien restrictif par rapport à l'extension de garantie Peugeot.

Perso, une fois la réception de mon véhicule direction un concessionnaire pour la souscription. J'ai eu l'extension sur mes précédents véhicules et cela m'a parfois bien servie. En gros c'est par expérience surtout.

nouvelles pour ma livraison de 3008 commandé par l’intermédiaire de AUTOJM
commande du 7 octobre
ce mandataire a daigné enfin communiqué dans un style pure commercial mettant a la charge la non livraison l'incendie de l'usine tscheque ainsi qu'une forte demande.
arguments irrecevables compte tenu de ma date de commande
j'annule ma commande auprès de ce mandataire et recommande auprès d'un cc français
bonjour les préjudices que mon avocat va se faire un plaisir de plaider
1ere et dernière expérience d'un mandataire

nouvelles pour ma livraison de 3008 commandé par l’intermédiaire de AUTOJM
commande du 7 octobre
ce mandataire a daigné enfin communiqué dans un style pure commercial mettant a la charge la non livraison l'incendie de l'usine tscheque ainsi qu'une forte demande.
arguments irrecevables compte tenu de ma date de commande
j'annule ma commande auprès de ce mandataire et recommande auprès d'un cc français
1ere et dernière expérience d'un mandataire

Salut,

Finalement elle aurait dû être livrée quand ? De combien était le report de livraison ?

Merci et re-bon achat !

Relis le forum, tu verras que les délais explosent aussi en CC
le mandataire n'a rien à craindre, c'est dans les CGV

Salut,

Finalement elle aurait dû être livrée quand ? De combien était le report de livraison ?

Merci et re-bon achat !

elle aurait du être livrée fin janvier
j étais totalement prés a accepter un retard de livraison mais ce que je n'ai pas admis c'est qu'il est resté totalement inefficace envers son prestataire italien que ne daignait pas lui répondre.
hors un mandataire est le représentant de son client et doit tout faire pour satisfaire ces demandes. ce qui n'a pas été le cas.
dans le courrier que je vais recevoir , mais dont le contenu m'a été communiqué, il espère pouvoir me donner des informations vers le 25 février.
trop tard , résiliation envoyée
plus confiance.

lorsque j'ai commandé chez cet intermédiaire , le cc que j'avais mis en concurrence fixai une date de livraison début Janvier
délai respecté et vérifié.
donc qu'il ne me donne pas comme raison l'incendie de l'usine tscheque, ni la forte demande

vraiment décevant cette attitude

Relis le forum, tu verras que les délais explosent aussi en CC

le mandataire n'a rien à craindre, c'est dans les CGV

qu'es ce qui vous fait affirmer une telle chose.
le code civil est là et particulièrement le non respect d'une obligation contractuelle, hors cas de force majeur
un peu de révision du droit vous ferai du bien
bien à vous

En annulant auprès de ton mandataire pour recommander auprès d'un CC, tu as peu de chances d'avoir ton véhicule avant l'été vus les délais actuels!
Et ton avocat a peu de chance d'accélerer la production Peugeot :)
Mais bon, puisque tu n'es pas content du mandataire...

Effectivement retard chez tout le monde, mandataire et cc

Tu aurais eu ton véhicule largement avant si tu avais garder mandataire

Tu aurais eu ton véhicule largement avant si tu avais garder mandataire
:non: son super avocat va lui faire apparaître sa voiture neuve en claquant des doigts... :lol:
Encore un qui va encombrer les tribunaux pour rien :kaola:

:non: son super avocat va lui faire apparaître sa voiture neuve en claquant des doigts... :lol:
Encore un qui va encombrer les tribunaux pour rien :kaola:

si vous êtes du genre a vous laisser marcher sur les pieds , libre a vous
vous ne le savez certainement pas mais 90% des affaires sont traitées a l'amiable

On marche sur la tête .... Annuler sa commande d'octobre alors que vous n'avez jamais été aussi proche de la livraison.
Qu'espérez vous obtenir comme délai auprès d'un cc en commandant aujourd'hui :???:
Février, mars, avril :lol:
Ça sera septembre oui :non:
Sauf une precommande, dans ce cas adieu les options de votre choix.

si vous êtes du genre a vous laisser marcher sur les pieds , libre a vous
:non: :non: soyez-en rassuré, je me débrouille :jap:
Mais je n'ai jamais eu de souci avec mes mandataires.
J'ai acheté une voiture en 2009 chez AutoJM ; leur point faible est le manque d'info, c'est clair. Problème récurrent des grosses boîtes...Heureusement c'était une voiture en stock, donc elle est arrivée relativement vite.
vous ne le savez certainement pas mais 90% des affaires sont traitées a l'amiable
Alors là, on est d'accord ;)
Mais faire intervenir avocats et Cie ne me semble pas nécessaire.
Pour le cas du 3008 II, il faut être honnête ; les retards de livraison sont partout. Demandez à ceux qui ont commandé en concession....

On marche sur la tête .... Annuler sa commande d'octobre alors que vous n'avez jamais été aussi proche de la livraison.
Qu'espérez vous obtenir comme délai auprès d'un cc en commandant aujourd'hui :???:
Février, mars, avril :lol:
Ça sera septembre oui :non:
Sauf une precommande, dans ce cas adieu les options de votre choix.

C'est clair !

qu'es ce qui vous fait affirmer une telle chose.
le code civil est là et particulièrement le non respect d'une obligation contractuelle, hors cas de force majeur
un peu de révision du droit vous ferai du bien
bien à vous
Franchement ravales tes notions de droit et attends sagement ton véhicule comme le fait un grand nombre de personnes ici.
Clairement si tu annules maintenant, ton 3008 si tu le veux toujours tu l'auras en fin d'année... Ressaisis toi et prends ton mal en patience.

je vois que ma décision d'annulation suscite beaucoup de reactions

lorsque m'annonce qu'éventuellement on serait en mesure de mes donner des informations que vers la fin du mois de février... ca en dit suffisant long ,du moins pour moi du flou dans lequel se trouve se mandataire

effectivement je vais reprendre quelques mois dans la vue
mais la confiance envers ce mandataire s'est étiolée.

je vous rappelle que mon véhicule n'est pas une boite automatique et que de se fait il n'y a pas eu de fabrication différée
donc ma décision est prise et j'adopte le proverbe
un tu as mieux vaut tu l'auras

de plus mon cc m'as fait des conditions exceptionnelles et met gratuitement a ma disposition un véhicule équivalent pour mes prochaines vacances
j'appelle ca du professionnalisme

Profil >> RP (77)

Mais on dit normalement en pays francilien, comme en terre de France et de Navarre : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :pt1cable:

Si ton CC est si formidable, pourquoi n'as-tu pas fait affaire directement avec lui ?? très difficile de suivre ta logique...

Tous les véhicules sont impactés.
Les livraisons de BMV aussi ;) (remonté par les membres du forum)

Profil >> RP (77)

Mais on dit normalement en pays francilien, comme en terre de France et de Navarre : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" :pt1cable:

Si ton CC est si formidable, pourquoi n'as-tu pas fait affaire directement avec lui ?? très difficile de suivre ta logique...

point final
merci