Commande nouveau 3008 chez un mandataire

quel engouement!
chez mon cc il n'y a plus qu’un modèle en expo (active) et une allure pour les essais
Plus aucune sur le parc de voitures en attente de préparation à la livraison.
Aucun des 4 vendeurs n'est venu alors que je détaillais le modèle exposé sous toutes les coutures.
Je pense qu'on leur a demandé de lever le pied sur ce modèle car les délais sont sûrement très longs et décourageants.
Et puis mieux vaut attendre l'augmentation des prix.
Quant aux mandataires ils vont aussi petit à petit reconsidérer leur remises pour 2 raisons .
D"abord plus de ventes à l'étranger donc moins de stock et moins négociable .
Ensuite conserver une marge correcte.
Il se pourrait qu'on en arrive au syndrome duster que ce soit en concession ou mandataire la ristourne est plafonné à 3 % la demande dépassant la capacité de production. :coucou:
 

A vrai dire je suis un peu dégouté de ces hausse de prix et du délai de livraison, je pense que je vais attendre un peu pour me décider histoire de voir comment ça évolue.
 

A vrai dire je suis un peu dégouté de ces hausse de prix et du délai de livraison, je pense que je vais attendre un peu pour me décider histoire de voir comment ça évolue.
Commande un 5008-II ; les délais vont être respectés, l'usine de Rennes n'est pas en surchauffe :chinois:
 

A vrai dire je suis un peu dégouté de ces hausse de prix et du délai de livraison, je pense que je vais attendre un peu pour me décider histoire de voir comment ça évolue.

Je suis comme toi, ces hausses de prix répétées montrent que la marque prend ses clients pour des tiroirs caisse et qu'ils s'étaient plantés sur leurs tarifs. En mandataire, on trouve encore des offres à peu prés intéressantes, mais ça dégoute... :eek:
 

Il y a une demande extra forte peu anticipée par Peugeot Française et Européenne (la plus grande surprise) d'autre part on parle peu des flottes d'entreprises qui travaillaient avant peu avec Peugeot et auxquelles elles accordent des remises substantielles
C'est comparable à un siphon bouché;passé l'augmentation du premier février (en moyenne 350€) + la fin de l'effet nouveauté + les délais de livraisons trop long ,le siphon risque de se déboucher d'un coup.
On a rarement vu dans le passé de tels engouements hors la 2 cv(quinze mois d'attente).
Si la première année démontre une très bonne fiabilité alors ce sera un grand numéro ,bingo pour la marque et la difficulté de livraison perdurera sinon il y aura de bonnes affaires à faire chez les mandataires.
attendre et voir.
:coucou:
 


une continuité dans la demande si j'ai bien compris;
possible mais ce serait nouveau car cela fait plusieurs décennie que ce n'est pas arrivé(difficulté de livraisons perdurant au delà d' un an)
de plus il n'y avait pas tant de modèles concurrents.
:coucou:
 

Oui c'est bien ça , par contre les délais de livraison diminuerons par l'augmentation des cadences de fabrication.
 

d'autre part on parle peu des flottes d'entreprises qui travaillaient avant peu avec Peugeot et auxquelles elles accordent des remises substantielles
Notre parc LLD avait des Peugeot entre autres depuis des dizaines d'année :)
 

Notre parc LLD avait des Peugeot entre autres depuis des dizaines d'année :)


D"accord mais lorsque je parle de flotte ,j'entends les très grandes entreprises qui ont des milliers de véhicules et qui jusqu"à présent étaient trustées par RENAULT
Cela doit représenter un bon chiffre et c'est nouveau pour Peugeot...
 

Bonjour. Je suis allé hier en CC. 4% de remise. 20% chez mandataire avec 6 à 8 mois d'attente....qu'en pensez vous? Je me lance ou j'attend?
Merci pour vos conseils!!!
 

Commence par faire 2 - 3 Devis chez les mandataires, ensuite retourne voir ton CC avec les devis mandataire pour voir ce qu'il peut faire pour se rapprocher des offres mandataires.

Après c'est toi qui vois, soit le CC à réussit à faire un effort suffisant à tes yeux et tu prends chez lui, soit tu va voir un mandataire (un sérieux qui est la depuis plusieurs années c'est plus "sur").
 

Commence par faire 2 - 3 Devis chez les mandataires, ensuite retourne voir ton CC avec les devis mandataire pour voir ce qu'il peut faire pour se rapprocher des offres mandataires.

Après c'est toi qui vois, soit le CC à réussit à faire un effort suffisant à tes yeux et tu prends chez lui, soit tu va voir un mandataire (un sérieux qui est la depuis plusieurs années c'est plus "sur").
Le CC ne pourra jamais se rapprocher du PV mandataires.
Même les offres collaborateurs sont moins attrayantes. ;)
 

Bonjour. Je suis allé hier en CC. 4% de remise. 20% chez mandataire avec 6 à 8 mois d'attente....qu'en pensez vous? Je me lance ou j'attend?
Merci pour vos conseils!!!
Si tu n'as pas de reprise et que tu peux patientez ... fonces !!
J'ai commandé ma 308 chez un mandataire, le chèque d'acompte a été restitué à la livraison tu n'as donc rien à payer tant que tu n'as pas l'auto.
Vérifies les conditions d'annulations de cde ;)
 

Bonjour,

J'ai eu les mêmes conditions , je n'ai pas hésité longtemps j'ai passé commande chez un mandataire avec 18% de remise .
Il ne reste plus que l'attente , livraison prévue mi avril.
 

Ok merci pour ces conseils je vais faire des devis. Je pense que l'offre mandataire est imbattable. Les CC ne veulent faire aucun efforts car ils vendent facilement le 3008 à prix catalogue. Je ne leur en veux pas c'est normal, ils ont fait une belle voiture qui plait beaucoup donc la demande est forte et les gens veulent se faire plaisir en ces temps difficiles. C'est flatteur pour une marque française et il faut s'en réjouir !!!
 

bonjour
Alors les prix rebaissent...26500 ttc en allure 130 PT EAT 6 avec PM gris artens livrée à domicile entre 8 et 12 semaines chez Diffcar. Je n'y comprend plus rien.. En plus le site indique un malus de 50 euros car 127g de CO2 ce qui me semble bizarre...Qu'en pensez vous? Avez vous des nouvelles de vos commandes chez les mandataires? Merci
 

bonjour
Alors les prix rebaissent...26500 ttc en allure 130 PT EAT 6 avec PM gris artens livrée à domicile entre 8 et 12 semaines chez Diffcar. Je n'y comprend plus rien.. En plus le site indique un malus de 50 euros car 127g de CO2 ce qui me semble bizarre...Qu'en pensez vous? Avez vous des nouvelles de vos commandes chez les mandataires? Merci

Ce mandataire ne me plait pas trop par rapport au quitus fiscal à payer séparement, je vais m'orienter vers un mandataire qui fait ses démarches et qui met des plaques provisoires en WW.
A mon avis, les délais de 8 à 12 semaines ne seront jamais tenus.
 


Bonjour. Diffcar m'a l'air sérieux j'ai eu un monsieur compétent hier au tel, il m'a bien expliqué les démarches à effectuer, ça ne m'a pas l'air bien compliqué. Pour le co2 c'etait une erreur qu'il a rectifié. Merci pour vos retours d'expérience avec ce mandataire.
 

J'ai fait faire une devis chez elite auto pour un thp165 allure business avec pas mal d'options
Prix super intéressant mais pas de vente de business aux particuliers.
Je vais devoir reconfigurer un allure standard mais le prix sera plus élevé.
Qui a commandé un allure business chez un mandataire ?
 

J'ai fait faire une devis chez elite auto pour un thp165 allure business avec pas mal d'options
Prix super intéressant mais pas de vente de business aux particuliers.
Je vais devoir reconfigurer un allure standard mais le prix sera plus élevé.
Qui a commandé un allure business chez un mandataire ?

C'est quand même surprenant qu'un mandataire (EA) mais peut-être pas tous à voir, ne vendent pas de finition Allure Business, alors qu'en concession, ils n'ont pas cette restriction.

Une erreur de compréhension de leur part peut-être ?

Il faudrait savoir si c'est une impossibilité de leur part de s'en procurer ou juste une directive interne.
 

Il semble qu'elite auto ait un partenariat avec peugeot. La voiture est d'ailleurs livrė par un CC peugeot français ce qui me convient bien.
C'est d'autant plus surprenant que peugeot permet à un particulier de commander un allure business.
De plus EA permet une configuration sur mesure mais ce n'est pas le seul.
 

Toujours pas de date de livraison pour mon 3008 1,2 PT EAT6 Diffcar me confirme que la fabrication ne commence qu'en février mais il ne peut me donner de date de livraison. Je sens que ça va être long.
 


Pour moi toujours en commande , mon mandataire n'a pas de nouvelles de l'avancement commandé le 9 décembre livraison prévu courant avril pour un allure 1.6l thp eat6 metalic Cooper.
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé commande le 6 janvier dernier d'une version GT en rouge ultimate avec quelques options (sièges électriques chauffants et massants, toit ouvrant, régulateur avec fonction stop, city 2...).

Livraison courant juin.
Mandataire se situant pas très loin de...Sochaux...
 

Bonjour,

Pour ma part j'ai passé commande le 6 janvier dernier d'une version GT en rouge ultimate avec quelques options (sièges électriques chauffants et massants, toit ouvrant, régulateur avec fonction stop, city 2...).

Livraison courant juin.
Mandataire se situant pas très loin de...Sochaux...

bonjour
moi aussi j'ai commande chez un mandataire pas loin de sociaux Auto jm
vous aussi ?
moi GT Line avec beaucoup d'options
livraison maxi 30 janvier
actuellement ll a chargé de clientèle est dans l impossibilité de me dire quand le véhicule sera livrée dans la mesure ou son prestataire Italien ne lui répond pas
j'ai un sérieux doute sur le professionnalisme de ce mandataire
 

Auto JM est sérieux et renommé il me semble.
Auto JM a passé la commande au CC italien, qui lui même a passé la commande à l'usine.

Il n'arrive certainement pas à avoir l'info, mais commercialement il vaut mieux annoncer un report de délai plutôt que rester muet :)
 

Salut,

Non ce n'est pas Auto JM. C'est Macchi Auto. Aucun problème de communication et j'ai toujours eu des réponses et de la réactivité.
Maintenant ma livraison est tellement loin (juin)...
J'y verrai certainement plus claire en avril ou mai en espérant que l'histoire du feu dans l'usine d'un fournisseur de tableau de bord ou de mousse ne vienne pas pourrir le délai de livraison !