Commande nouveau 3008 chez un mandataire

+1 c est donc un 1.2 PT 130 BVM Non? Il y a plusieurs acheteurs autoconfiance 25 cela permettra de se tenir informé notamment des déclarations et activations des services connectés par le concessionnaire italien. Ils le ont déjà confirmé que ça était lui qui créait avec notre mail le compte à la réception du véhicule chez lui ainsi que les services NAC à suivre. Pour la clio de madame reçue en décembre avec un mois d'avance Autoconfiance une fois qu'il sait qu'il l'a reçoit , te demande une livraison sous 8 jours .. Et bon courage à tous pour l attente

Bonsoir à tous, je vois ici et là sur le forum que des gens ont été livré de leur 3008 avec la même configuration que moi voir même avec des options supplémentaires.
Pourtant ceux qui ont reçu leur 3008 ont commande bien après moi (ma commande date du 15/09).
En passant par un mandataire on est livré en dernier ou quoi??
Ça me fera 6 mois de délais. ..si je suis livre comme prévu selon l avenant...
Comment peut on suivre la commande passée par le mandataire?
Avez vous l impression vous aussi de passer après tout le monde en ayant commandé par un mandataire?
 

Bonsoir à tous, je vois ici et là sur le forum que des gens ont été livré de leur 3008 avec la même configuration que moi voir même avec des options supplémentaires.
Pourtant ceux qui ont reçu leur 3008 ont commande bien après moi (ma commande date du 15/09).
En passant par un mandataire on est livré en dernier ou quoi??
Ça me fera 6 mois de délais. ..si je suis livre comme prévu selon l avenant...
Comment peut on suivre la commande passée par le mandataire?
Avez vous l impression vous aussi de passer après tout le monde en ayant commandé par un mandataire?

Je te rassure c'est tout à fait normal. Les concessions sont livrées plus rapidement (pas de trajets Sochaux - pays de l'UE - puis retour en France). Je pense aussi que les mandataires font appels à des petites concessions étrangères qui ont besoin de ces mandats pour faire un peu plus de chiffre. Je ne sais plus sur quel sujet de ce forum, mais quelqu'un avait super bien expliqué le fonctionnement des commandes.

Et si je peux encore te rassurer, j'ai passé commande de ma GTLINE le 26 août et pas encore livré (bon ok, c'est une question de jours maintenant, mais bon).
Tu n'as aucun regard sur ta commande (même pas le mandataire). Le mieux c'est de créer ton compte sur MyPeugeot (c'est même mieux sur l'application car tu auras trace de ta commande validée à l'usine). Et soudain, quand le concessionnaire étranger reçoit ton véhicule, il met à jour ton compte MyPeugeot et tu as ton VIN qui apparaît.

Alors avec les remises qu'on a chez les mandataires, on peut bien attendre un peu plus que ceux qui payent pleins pots en concessions. C'est normal.
 

Je te rassure c'est tout à fait normal. Les concessions sont livrées plus rapidement (pas de trajets Sochaux - pays de l'UE - puis retour en France). Je pense aussi que les mandataires font appels à des petites concessions étrangères qui ont besoin de ces mandats pour faire un peu plus de chiffre. Je ne sais plus sur quel sujet de ce forum, mais quelqu'un avait super bien expliqué le fonctionnement des commandes.

Et si je peux encore te rassurer, j'ai passé commande de ma GTLINE le 26 août et pas encore livré (bon ok, c'est une question de jours maintenant, mais bon).
Tu n'as aucun regard sur ta commande (même pas le mandataire). Le mieux c'est de créer ton compte sur MyPeugeot (c'est même mieux sur l'application car tu auras trace de ta commande validée à l'usine). Et soudain, quand le concessionnaire étranger reçoit ton véhicule, il met à jour ton compte MyPeugeot et tu as ton VIN qui apparaît.

Alors avec les remises qu'on a chez les mandataires, on peut bien attendre un peu plus que ceux qui payent pleins pots en concessions. C'est normal.

C est sur que comme je l avais indiqué avant je conçois que l on puisse attendre plus en passant par un mandataire et en économisant 17% sur le prix.
C est surtout qu en voyant les autres recevoir leur voiture avec la même configuration ça fait baver et ça rend impatient...
Je me suis déjà enregistré sur my Peugeot sur l application et j attends avec impatience que quelque chose apparaisse...
 

Bonjour
Concernant l'enregistrement auprès de MyPeugeot, comment peut-on s'y inscrire si on n'a pas le numéro de série du véhicule.
Pouvez vous m'éclairer, peut être que je m'y prend mal ?
Gimi
 

Bonjour
Concernant l'enregistrement auprès de MyPeugeot, comment peut-on s'y inscrire si on n'a pas le numéro de série du véhicule.
Pouvez vous m'éclairer, peut être que je m'y prend mal ?
Gimi
Tu ne peux pas .... sauf si Peugeot t'y invite pas Email, voir ce sujet
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/livraison-3008-ii-sujet_59_4.htm#t6770
 

Moi j'ai pu m'y inscrire car j'ai une 307. Du coup, j'ai pu utiliser l'adresse mail que j'ai fourni au mandataire qui a transmis à la concession étrangère.
 

Moi j'ai pu m'y inscrire car j'ai une 307. Du coup, j'ai pu utiliser l'adresse mail que j'ai fourni au mandataire qui a transmis à la concession étrangère.

et tu vois ton véhicule dans MyPeugeot ?

j'ai passé commande chez AutoJM, et je me demande si la commande passée par la concession italienne est à notre nom (et donc notre adresse email) ou à celle d'AutoJM ... et dans ce cas, elle n’apparaîtra pas sur MyPeugeot

vos avis ?
 

Bonsoir à tous, je vois ici et là sur le forum que des gens ont été livré de leur 3008 avec la même configuration que moi voir même avec des options supplémentaires.
Pourtant ceux qui ont reçu leur 3008 ont commande bien après moi (ma commande date du 15/09).
En passant par un mandataire on est livré en dernier ou quoi??
Ça me fera 6 mois de délais. ..si je suis livre comme prévu selon l avenant...
Comment peut on suivre la commande passée par le mandataire?
Avez vous l impression vous aussi de passer après tout le monde en ayant commandé par un mandataire?

Bonjour,
Comme altiligerien, je me pose aussi des questions malgré les explications apportées par nartrouv.
En effet, sur le site web d'autoconfiance 25 (mon mandataire et aussi celui d'altiligerien), il y a le témoignage d'un client qui indique que son 3008 GTLine (même modèle que nos commandes) a été livrée le 3 février 2017 alors que sa commande était d'octobre 2016, donc commande datée bien après celle d'altiligerien du 15/09/2016.
Alors ???
ou ces témoignages ne sont peut être que des pipos ??? :eek: :eek:
 

et tu vois ton véhicule dans MyPeugeot ?

j'ai passé commande chez AutoJM, et je me demande si la commande passée par la concession italienne est à notre nom (et donc notre adresse email) ou à celle d'AutoJM ... et dans ce cas, elle n’apparaîtra pas sur MyPeugeot

vos avis ?
Lorsque j'ai créé mon compte, j'ai utilisé l'adresse mail que j'ai communiqué au mandataire et j'ai entré le VIN de ma 307. Quand j'ai passé commande de ma 3008, au bout de quelques mois apparaissait tout seul ma commande avec l'inscription "Commande en cours". Puis, depuis quelques semaines, j'ai le VIN du 3008 qui est apparu (le véhicule est sorti d'usine mi-novembre). Lorsque mon véhicule est arrivée à la concession italienne, c'est Peugeot Italie qui m'en a informé par mail. Et aujourd'hui même, j'ai recu le questionnaire de satisfaction de Peugeot, mais en italien. Donc pour répondre à ta question, je pense que la commande est à ton nom.
 

Bonjour,
Comme altiligerien, je me pose aussi des questions malgré les explications apportées par nartrouv.
En effet, sur le site web d'autoconfiance 25 (mon mandataire et aussi celui d'altiligerien), il y a le témoignage d'un client qui indique que son 3008 GTLine (même modèle que nos commandes) a été livrée le 3 février 2017 alors que sa commande était d'octobre 2016, donc commande datée bien après celle d'altiligerien du 15/09/2016.
Alors ???
ou ces témoignages ne sont peut être que des pipos ??? :eek: :eek:


Bonsoir partacus tu as commandé à quelle date et quelle configuration pour ton 3008?
Et quelle date de livraison annoncée? Report de livraison annoncée?
 

Lorsque j'ai créé mon compte, j'ai utilisé l'adresse mail que j'ai communiqué au mandataire et j'ai entré le VIN de ma 307. Quand j'ai passé commande de ma 3008, au bout de quelques mois apparaissait tout seul ma commande avec l'inscription "Commande en cours". Puis, depuis quelques semaines, j'ai le VIN du 3008 qui est apparu (le véhicule est sorti d'usine mi-novembre). Lorsque mon véhicule est arrivée à la concession italienne, c'est Peugeot Italie qui m'en a informé par mail. Et aujourd'hui même, j'ai recu le questionnaire de satisfaction de Peugeot, mais en italien. Donc pour répondre à ta question, je pense que la commande est à ton nom.

C'est clair merci beaucoup.
Est ce que vous aussi qui avez passé une commande mandataire, vous avez qqchose sur mypeugeot ?
 



Bonsoir partacus tu as commandé à quelle date et quelle configuration pour ton 3008?
Et quelle date de livraison annoncée? Report de livraison annoncée?

:coucou: :coucou: Hello, Tu oublies vite altiligerien ! J'ai déjà répondu à toutes ces questions que tu demandes lors de notre discussion en date du 13/02 dernier sur ce même topic !!!
J'ai à peu près la même configuration que ton 3008 : Gtline 1,2 puretech 130 Ch, bvm6, blanc nacré avec barres de toit, HML et RS galette, commandée fin octobre et livraison prévue première quinzaine d'avril. Je n'ai pas reçu de nouvelle concernant la date précise de livraison jusqu'à présent.
 

:coucou: :coucou: Hello, Tu oublies vite altiligerien ! J'ai déjà répondu à toutes ces questions que tu demandes lors de notre discussion en date du 13/02 dernier sur ce même topic !!!

Oui alzheimer me guette
 

[quotemsg=15750,164,102754]:coucou: :coucou: Hello, Tu oublies vite altiligerien !

Oui alzheimer me guette :pt1cable:
Tu as choisi la livraison à domicile ou directement à montbelliard ?
Sinon pour les dates indiquées est ce la date de livraison ou de production? Parce que j avoue que je je doute un peu et vu qu entre la rentrée en production puis la livraison au cc étranger puis relivraison au mandataire, cela rallonge le délais.
Du coup si la date indiquée c est la date de production ça veut dire date indiquée plus deux semaines...
J envoie des mails tous les 15 jours à auto confiance afin de savoir où mon dossier en est...vu que alzheimer me guette j oublié leur réponse tous les 15 jours
J espère que d ici une dizaine de jours j en saurais un peu plus.....
 

[quotemsg=15750,164,102754]:coucou: :coucou: Hello, Tu oublies vite altiligerien !

Oui alzheimer me guette :pt1cable:
Tu as choisi la livraison à domicile ou directement à montbelliard ?
Sinon pour les dates indiquées est ce la date de livraison ou de production? Parce que j avoue que je je doute un peu et vu qu entre la rentrée en production puis la livraison au cc étranger puis relivraison au mandataire, cela rallonge le délais.
Du coup si la date indiquée c est la date de production ça veut dire date indiquée plus deux semaines...
J envoie des mails tous les 15 jours à auto confiance afin de savoir où mon dossier en est...vu que alzheimer me guette j oublié leur réponse tous les 15 jours
J espère que d ici une dizaine de jours j en saurais un peu plus.....

Bonjour altiligerien

Comme vous nous avons commandé chez auto confiance 25 comme dit plus haut, et comme nous vous avez dû avoir une confirmation de mandat de recherche stipulant " entrera en production réelle et spécifique pour une livraison 1ère quinzaine d avril selon les impératifs du constructeur ...." Donc c est bien la livraison client chez eux près il ha les impératifs du constructeur et la ca resté vague . Que vous ont ils répondus aux mails ?

Cdlt
 

Je confirme ce que dit la wik 91. Dans la confirmation de mandat, il est stipulé que le véhicule entrera en production réelle et spécifique pour une livraison 1ere quinzaine d'avril selon les impératifs du constructeur. Je pense que c'était aussi comme cela pour altiligerien. N'est ce pas ?
 

Je confirme ce que dit la wik 91. Dans la confirmation de mandat, il est stipulé que le véhicule entrera en production réelle et spécifique pour une livraison 1ere quinzaine d'avril selon les impératifs du constructeur. Je pense que c'était aussi comme cela pour altiligerien. N'est ce pas ?

Alors je viens de regarder sur la confirmation de mon mandat et c était effectivement ce qui était marqué "pour une livraison" semaine 4 et ensuite sur l avenant envoyé par auto confiance c est marqué que mon véhicule sortira de chaîne de production semaine 10...
CQFD pour moi ça veut dire livraison semaine 11 ou 12...
 

Je confirme ce que dit la wik 91. Dans la confirmation de mandat, il est stipulé que le véhicule entrera en production réelle et spécifique pour une livraison 1ere quinzaine d'avril selon les impératifs du constructeur. Je pense que c'était aussi comme cela pour altiligerien. N'est ce pas ?

Alors je viens de regarder sur la confirmation de mon mandat et c était effectivement ce qui était marqué "pour une livraison" semaine 4 et ensuite sur l avenant envoyé par auto confiance c est marqué que mon véhicule sortira de chaîne de production semaine 10...
CQFD pour moi ça veut dire livraison semaine 11 ou 12...
 

Alors je viens de regarder sur la confirmation de mon mandat et c était effectivement ce qui était marqué "pour une livraison" semaine 4 et ensuite sur l avenant envoyé par auto confiance c est marqué que mon véhicule sortira de chaîne de production semaine 10...
CQFD pour moi ça veut dire livraison semaine 11 ou 12...

Non c'est pas CQFD, ca peut prendre plus longtemps selon les délais de livraisons de l'usine à ton CC ou Mandataire, puis le temps que ce dernier va prendre pour préparer la voiture.

Exemple ma femme attends sa 2008 elle est déjà produite, le CC ne la recevra que le 03 Mars et elle pourra la récupérer aux alentours du 10/15 Mars on est loin des 15 jours entre la production et la livraison. Il va te falloir être un peu plus patient je pense.
 

Non c'est pas CQFD, ca peut prendre plus longtemps selon les délais de livraisons de l'usine à ton CC ou Mandataire, puis le temps que ce dernier va prendre pour préparer la voiture.

Exemple ma femme attends sa 2008 elle est déjà produite, le CC ne la recevra que le 03 Mars et elle pourra la récupérer aux alentours du 10/15 Mars on est loin des 15 jours entre la production et la livraison. Il va te falloir être un peu plus patient je pense.


Ce que je voulais dire par CQFD c est que je ne l aurais certainement pas semaine 10 comme je pensais....
 

Bonsoir à tous, je vois ici et là sur le forum que des gens ont été livré de leur 3008 avec la même configuration que moi voir même avec des options supplémentaires.
Pourtant ceux qui ont reçu leur 3008 ont commande bien après moi (ma commande date du 15/09).
En passant par un mandataire on est livré en dernier ou quoi??
Ça me fera 6 mois de délais. ..si je suis livre comme prévu selon l avenant...
Comment peut on suivre la commande passée par le mandataire?
Avez vous l impression vous aussi de passer après tout le monde en ayant commandé par un mandataire?

j ai eu confirmation par un habitué des mandataires que les nouveaux modèles étaient d abord livrés aux clients particuliers avant de livrer les commandes groupées "mandataires"
en en croire les remontes ici on est pret a le croire
 

Cela dépend des mandataires

Certains commandes en leur nom, donc traitement non prioritaire possible (et je ne vois pas pourquoi)

Et certains directement au nom du client final, donc la aucune différence

Dans les deux cas, par mandataire le délais sera toujours plus long car il y a l'expédition du véhicule de la cc au mandataire
 

Non c'est pas CQFD, ca peut prendre plus longtemps selon les délais de livraisons de l'usine à ton CC ou Mandataire, puis le temps que ce dernier va prendre pour préparer la voiture.

Exemple ma femme attends sa 2008 elle est déjà produite, le CC ne la recevra que le 03 Mars et elle pourra la récupérer aux alentours du 10/15 Mars on est loin des 15 jours entre la production et la livraison. Il va te falloir être un peu plus patient je pense.

Mais c'est quoi ces CC qui mettent 7 à 12 jours de préparation ? :heink:
Perso, sur les 3 dernieres, je suis venu les recupérer à ma guise.
A savoir, le jour meme pour celle de 2010, des mon retour de vacances pour celle de 2014 (mais du genre 3 jours apres arrivée), et le samedi qui a suivi (mais ce fut du genre 2 jours apres reception) pour celle de 2015.
Ils n'ont aucune raison de les retenir 7 à 12 jours apre reception. Sauf à les faire tourner dans le showroom durant ce laps de temps. :confused:
 

Bonsoir,
Il semblerait que DiffCar se fournit en Italie , donc , pour les habitants Niçois et alentours , s'est peut être intéressant d'aller chercher le 3008 chez le CC italien , et plus rassurant de le voir en vrai et vérifier avant de faire le virement ,
Ma question , tout ça est intéressant si c'est dans l'Italie du nord ,
Voir entre 1 et 2 heures de Nice ,
Vous avez une idée de l'ordre géographique ou régions ...
Loin ou pas trop de Nice ?
 

Bonsoir,
Il semblerait que DiffCar se fournit en Italie , donc , pour les habitants Niçois et alentours , s'est peut être intéressant d'aller chercher le 3008 chez le CC italien , et plus rassurant de le voir en vrai et vérifier avant de faire le virement ,
Ma question , tout ça est intéressant si c'est dans l'Italie du nord ,
Voir entre 1 et 2 heures de Nice ,
Vous avez une idée de l'ordre géographique ou régions ...
Loin ou pas trop de Nice ?
Effectivement, le cc italien est dans le nord de l'Italie à 280kms de Nice (3h). Je ne peux t'en dire plus.
 

Petit un pour ce sujet.
Y a t il des clients d auto confiance 25 qui ont reçu leur 3008?
Le mien devrait sortir de production d ici une grosse dizaine de jours mais aucune nouvelle....
 

Bonsoir
j'ai commandé chez degrifcars 3008 gt eat6 le 27/11/16
livraison prévu le 15/03/17 repousser de 2 a 3 mois :kaola:
mais bon peugeot embauche sa fait du taff donc patience :chinois:
 

C'est la galère cher les mandataires !!!!!
Moi commandé chez macchi un voisin de autoconfiance25 et jmauto .







en commande 3008 allure PT 130 bmv6