Commande nouveau 3008 chez un mandataire

Semaine 33 !!!!! 10 mois de delais !!!

Vous ont il s dis pourquoi ?
Car même avec les retards Peugeot cela fait très long

Certain ont-ils eu leur véhicule par AutoJM ?
Délais respecté ?
 

Moi aussi commande chez autoconfiance le 03/10, un gtline. Livraison désormais semaine 33...

Salut Chris, moi aussi repousse à semaine 33. On a du tous recevoir le même mail d auto confiance repoussant les livraisons s à la semaine 33.
Les raisons invoquées sont l incendie dans l usine et les problèmes avec les sous traitants et de production.
je pense surtout que Peugeot cherche à museler les mandataires et privilégie ses mandataires nationaux....
 

Bonjour,
Ma commande chez Auto JM :
3008 GT LINE 1,6 BLue HDI 120
Options :
Alarme et super-verrouillage
Hayon motorisé accès main-libre
Pack city 2
Pack drive assist
Sièges électriques / massants / chauffants
Peinture métallisée
Recharge sans fil et prise 220v
Radio DAB+
Roue de secours galette

Date de commande en mon nom auprès d'une concession italienne le 28/10/16 pour une livraison initiale le 28/02/17 (4 mois).
Les contacts ont été réguliers et sans soucis depuis la date de commande. Contrat clair.

Avis par lettre recommandée et par téléphone le 06/02 m'indiquant une livraison le 28/04 au plus tard, dû aux prévisions largement dépassées, incident usine,... Bref causes indépendantes du mandataire, j'étais déjà au courant et je ne pouvais pas leur en vouloir.
Lettre accompagnée d'un avenant à signer pour accord, du courrier original de la concession italienne et de sa traduction.

Confirmé par le mandataire, navigation connectée TomTom activée et système mis à jour pour Android auto. Plein de carburant et écrous antivol offerts pour compensation.

J'ai pour ma part trouvé ce mandataire tout à fait professionnel, disponible et clair. Sachant qu'il était inutile de les harceler tous les 15 jours pour avoir des nouvelles, une fois la commande passée il me fallait juste attendre.

Rien à dire de négatif sur Auto JM, juste à être patient.
Ils ont eu beaucoup de commande du 3008 et pas de problème particulier dans les premières livraisons. Depuis début Février tout le monde est touché, concessions et mandataires, car Peugeot est dépassé niveau commande et a dû faire face à des impondérables (accident usine, problèmes fournisseurs), mais ça on le savait déjà.

Regrettable que certains est des soucis.


Bonne journée.
 

Donc pas de muselage des mandataires
D'ailleurs les commandes proviennes de cc peugeot italie ou espagne et non des mandataires.
 

Donc pas de muselage des mandataires
D'ailleurs les commandes proviennes de cc peugeot italie ou espagne et non des mandataires.
Oui,
Auto JM en tout cas commande les véhicules au nom des acheteurs. Les concessions (donc Peugeot) ne voient pas de lien distinct vers un quelconque mandataire.
Peut-être qu'Auto-confiance 25 le faisait et qu'il y a eu blocage, je ne sais pas.
Je reste à ce jour très satisfait, je ne peux pas, en toute objectivité, leur reprocher l'accident dans l'usine ou des commandes 180% supérieures aux estimations...
 

au début je voulais commandé chez AutoJM mais comparé à Diffcar ou même un autres mandataire Auto (autos-macchi.com) près de AutoJM il était bien moins chères.

Je vais passer commande chez diffcar le prix d'une voiture que je veux est 1700€ moins chère que Autojm (avec options supplémentaire) (il faut ajouter 150€ de frais en plus)

Sinon le prix sera de toute façon moins chère qu'un concessionnaire ça, c'est sûre.
 

Salut Chris, moi aussi repousse à semaine 33. On a du tous recevoir le même mail d auto confiance repoussant les livraisons s à la semaine 33.
Les raisons invoquées sont l incendie dans l usine et les problèmes avec les sous traitants et de production.
je pense surtout que Peugeot cherche à museler les mandataires et privilégie ses mandataires nationaux....

impossible, enfin je pense ...
lorsqu'on passe commande chez un mandataire, il s'adresse directement à un CC étangrer, Peugeot ne fais la différence entre une commande directe et une commande par mandat.
Ou peut-être qu'il privilégie les CC français ? :heink: mais au vue des objectifs de Peugeot d'accroitre ces ventes à l'étranger, c'est contradictoire ... :pfff:
Ou Autoconfiance n'avait pas passé commande au mois d'octobre mais plus récemment ... :confused:
 

J'ai déjà commandé chez AutoJM par deux fois et j'ai été très satisfait de leurs services.
Mon dernier véhicule livré avec un mois d'avance en 2013.
Le prix ne fait pas tout.... même s'il y a moins cher ailleurs. Avec 15% de remise, c'est quand même très intéressant.
 

J'ai déjà commandé chez AutoJM par deux fois et j'ai été très satisfait de leurs services.
Mon dernier véhicule livré avec un mois d'avance en 2013.
Le prix ne fait pas tout.... même s'il y a moins cher ailleurs. Avec 15% de remise, c'est quand même très intéressant.

oui AutoJM est sérieux, enfin pour le moment rien à dire.
Pour la remise, elle était de 17% lorsque j'ai commandé, elle a baissé au mois de janvier, je pense qu'ils préfèrent vendre des voitures avec moins de délai :lol:
 

Laurent, attention il n'y a pas que le prix, que des bons retour sur Auto JM
Chez Diff car à toi de faire les démarches administrative il me semble

Chez AutoJM, c'est clef en main, pas de surprise (cela à un prix un peu plus élevé)
 

Bonjour effectivement nous sommes dans le même report pour l instant s33 au lieu de mi avril mais il ne faut pas non plus tirer trop vite sur les mandataires . Ces semaines de livraison sont donnés par le CC étranger sur le logiciel Peugeot comme pour un CC France. Pour auto confiance depuis leur information de report nous avons été en contact avec la présidente de la société qui déplore comme tous les différents problèmes et sait que ceux-ci sont majoritairement médiatisés et connus. Ce mandataire contrairement à d autres déjà essayer nous a livré une voiture pour ma femme avec un mois d avance en décembre. Pour en être à 6 achats par mandataire je peux dire que le relationnel est très bien et le suivi fait , aucun mail ou appel ne reste sans réponse ou explications. Il n a bien été explicitement confirmé par écrit , d.une part que Peugeot ne gère certainement pas les commandes nationales et européennes différemment, et d autre part que ce délai est bien le délai informatique Peugeot production et que les solutions en cours de mise en place chez Peugeot vont venir réduire ce délai purement informatique avec le constat actuel de manque de production des équipementiers d.ailleurs bien réels sinon à quoi bon stocker des véhicules sur park pour les finaliser après ?? La gérante est en relation constante avec les CC mais aussi avec Peugeot, pour appel Autoconfiance est à 500 m de l'entrée ouest du site Peugeot.
A ce jour nous avions une livraison mi avril, la commande a été faite fin octobre début novembre en plein rush des commandes mais avec tout de même 20% net de remise ( pour rappel depuis 2 augmentations tarifaires Peugeot et une baisse significative des réductions notamment sur quelques véhicules en arrivage qui n ont pas les options que nous avons prises) annuler aujourd'hui et recommander serait un non sens.
Dans cette histoire le seul réel fautif c est Peugeot qui n.a pas du tout quantifier les volumes de commande ni prévu chez ses fournisseurs le nombre suffisant de pièce, le mandataire lui subit quand il est honnête, franc et assure un bon suivi comme vous et risque même par le biais du constructeur de ternir son image sans avoir la capacité de faire grand chose, Autoconfiance au moins ne fait pas de langue de bois sur des délais sachant que certains ont les mêmes délais en ayant eu 4% en CC alors.... Chacun pensera ce qu il veut mais je ne vois pas l intérêt d.un mandataire a pas répondre ou donner des délais irréalistes trop court pour décevoir derrière ... Bon courage à tous pour l attente bien à vous
 

Oui,
Auto JM en tout cas commande les véhicules au nom des acheteurs. Les concessions (donc Peugeot) ne voient pas de lien distinct vers un quelconque mandataire.
Peut-être qu'Auto-confiance 25 le faisait et qu'il y a eu blocage, je ne sais pas.
Je reste à ce jour très satisfait, je ne peux pas, en toute objectivité, leur reprocher l'accident dans l'usine ou des commandes 180% supérieures aux estimations...

+ 1 Autoconfiance commande également en nom propre de ses clients via la CC italienne donc Peugeot ne voit rien. Peugeot galère déjà et si il devait en plus rentrer dans ses lignes les Françaises puis les européenne il s en sortirait pas lol c est déjà assez compliqué

Une autre explication pourrait aussi être; à mon souvenir les commandes de 3008 avait énormément explosees en Italie en novembre et décembre , si L Italie est un pays européen où les commandes ont été fortes elles se sont donc cumulées avec celles des mandataires rallongeant les délais
 

Bonjour,
Ma commande chez Auto JM :
3008 GT LINE 1,6 BLue HDI 120
Options :
Alarme et super-verrouillage
Hayon motorisé accès main-libre
Pack city 2
Pack drive assist
Sièges électriques / massants / chauffants
Peinture métallisée
Recharge sans fil et prise 220v
Radio DAB+
Roue de secours galette

Date de commande en mon nom auprès d'une concession italienne le 28/10/16 pour une livraison initiale le 28/02/17 (4 mois).
Les contacts ont été réguliers et sans soucis depuis la date de commande. Contrat clair.

Avis par lettre recommandée et par téléphone le 06/02 m'indiquant une livraison le 28/04 au plus tard, dû aux prévisions largement dépassées, incident usine,... Bref causes indépendantes du mandataire, j'étais déjà au courant et je ne pouvais pas leur en vouloir.
Lettre accompagnée d'un avenant à signer pour accord, du courrier original de la concession italienne et de sa traduction.

Confirmé par le mandataire, navigation connectée TomTom activée et système mis à jour pour Android auto. Plein de carburant et écrous antivol offerts pour compensation.

J'ai pour ma part trouvé ce mandataire tout à fait professionnel, disponible et clair. Sachant qu'il était inutile de les harceler tous les 15 jours pour avoir des nouvelles, une fois la commande passée il me fallait juste attendre.

Rien à dire de négatif sur Auto JM, juste à être patient.
Ils ont eu beaucoup de commande du 3008 et pas de problème particulier dans les premières livraisons. Depuis début Février tout le monde est touché, concessions et mandataires, car Peugeot est dépassé niveau commande et a dû faire face à des impondérables (accident usine, problèmes fournisseurs), mais ça on le savait déjà.

Regrettable que certains est des soucis.


Bonne journée.

Tout à fait ok pour le professionnalisme de ce mandataire, par contre je suis dans l'attente de sa part depuis une semaine d'une confirmation du harnais motorisé sur ma commande de 3008 GT qui ne serait pas de série sur les modèles italiens et pas non plus dans les options proposées au moment de la commande. Aurais tu des infos à ce sujet?
 

Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!

:coucou: :coucou: la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???

Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
 


Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!

:coucou: :coucou: la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???

Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir partacus

Je veux bien échanger en mp si vous avez des documents pour moi lol ... Par contre je n ai pas échangé sur un avenant avec eux mais si vous pouvez annuler puisque c est la présidente elle même qui m.a dit que si nous le souhaitions ils nous remboursait l acompte sur délai . Au final dans tous les cas si nous annulions le jour où elle arriverait elle serait vendu rapidement à mon avis.
 

Volontiers pour échanger en mp la wik 91 mais je ne sais pas comment faire ? Sinon je regarderai dans l'annuaire si vous n'êtes pas sur liste rouge ?
 

Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!

:coucou: :coucou: la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???

Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.

Bonsoir.
Tu peux annuler sans soucis.
Contactes Mme mandour je crois, la responsable, et elle semble comprendre la volonté de annuler, enfin de ce qu elle m à dit.
Maintenant moi j hesite car de toute façon si on regarde commande maintenant on sera pas livre plus tôt et les tarifs auront augmente....
 

Bonjour,
Je viens aussi de recevoir des nouvelles pas réjouissantes d'autoconfiance 25 annonçant un report de livraison par défaut à semaine 38 (initialement prévue 1ère quinzaine d'avril 2017) pour ma commande datée de fin octobre 2016. Le mandataire avance ce cas de force majeure qui est totalement indépendante de leur volonté et imposé par le constructeur compte tenu des circonstances qui nuisent à l’ensemble des intervenants à la clientèle nationale et internationale (incendie survenue le 29/01/17 et toutes les conséquences, etc).
Ce qui est rigolo c'est que le l'avenant de mandat que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande mais à mon avis il s'agit de celui qui est destiné pour la wik 91 !!!

:coucou: :coucou: la wik 91, auriez vous reçu aussi par erreur mon avenant de mandat ???

Ce mandataire insiste sur le cas de force majeure. Je ne sais pas si cela tient la route car dans ces conditions (d'après les conditions générales), on ne peut pas annuler la commande. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.


semaine 38 :eek:

il y a un souci avec ce mandataire :confused:
qu'est ce qu'ils invoquent comme raisons ?
si ils avancent incendie, commandes importantes, ... blabla ça n'est pas sérieux. les reports annoncés pour les autres forumeurs n'excèdent pas qqs semaines !!!

ca sent l'arnaque ou gros mensonges.

Essayer d'obtenir des explications ...
 

Les raisons évoquées et les explications annoncées me semblent valables car idem à ce qu' on apprend de la presse et ce qu' on voit sur ce forum, mais ce qui est dècourageant c'est ce délai très long. J'ai l'impression que les mandataires (non prioritaires) sont victimes de ce pb (succès ) du 3008. C'est le cas de Macchi auto aussi je crois.
 

Volontiers pour échanger en mp la wik 91 mais je ne sais pas comment faire ? Sinon je regarderai dans l'annuaire si vous n'êtes pas sur liste rouge ?
Je viens de vous envoyer un message privé vous y accéder par votre profil ou en haut de page en cliquant sur message privé
 

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc commandé un 3008 auprès d'un mandataire, pour ne pas le nommer Auto.Macchi.

Cette commande a été passée le 25 novembre dernier.
Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 - Metallic Cooper - barres de toit alu - AML - roue de secours alu.
Délai de livraison le 15/4 et au plus tard le 15/5.

En raison des délais qui s'allongent, j'ai contacté Auto Macchi qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité actuellement sur la date de livraison.
Ils attendent des informations du CC italien dans la première quinzaine de mars.
Je vous donnerai des infos lorsque j'en saurais un peu plus sur la livraison.
Gimi33
 

[../... je suis dans l'attente de sa part depuis une semaine d'une confirmation du hayon motorisé sur ma commande de 3008 GT qui ne serait pas de série sur les modèles italiens et pas non plus dans les options proposées au moment de la commande. Aurais tu des infos à ce sujet?
Bonjour,
ma commande date du 28/10/16, à cette date le hayon motorisé était de série sur GT Line et GT. Je viens de regarder sur leur site sur une config GT, le hayon est tjrs indiqué de série ( HAYON MOTORISE MAINS LIBRES [MO02] ).

A l'époque j'avais eu le catalogue italien pour pouvoir ajouter des options dispo là-bas, le hayon était également de série. Je ne vois pas pourquoi cela aurait changé.
 

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc commandé un 3008 auprès d'un mandataire, pour ne pas le nommer Auto.Macchi.

Cette commande a été passée le 25 novembre dernier.
Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 - Metallic Cooper - barres de toit alu - AML - roue de secours alu.
Délai de livraison le 15/4 et au plus tard le 15/5.

En raison des délais qui s'allongent, j'ai contacté Auto Macchi qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité actuellement sur la date de livraison.
Ils attendent des informations du CC italien dans la première quinzaine de mars.
Je vous donnerai des infos lorsque j'en saurais un peu plus sur la livraison.
Gimi33


Salut,

J'ai aussi commandé chez le même mandataire que toi (une version GT). Pour ma part commande du 3 janvier pour une livraison au plus tard le 30 juin. Pour le moment pas de changement (mais la date est encore extrêmement loin).
Par contre ton retour m'intéresse fortement.

À te lire et je croise même les doigts pour toi !
 

j'ai commandé chez AutoJM fin décembre, ils m'avaient annoncé mai/juin, aux dernières nouvelles pas de report.

sur le forum peugeot passion Italie, il a des reports de livraison de qqs semaines mais rien à voir avec les reports d'Autoconfiance.

je pense y a un loup avec leur CC italien ou un truc dans le genre ...
 

Bonsoir
Je suis nouveau sur le forum. J'ai donc commandé un 3008 auprès d'un mandataire, pour ne pas le nommer Auto.Macchi.

Cette commande a été passée le 25 novembre dernier.
Il s'agit d'une GT Line 1.2 Puretech 130 EAT6 - Metallic Cooper - barres de toit alu - AML - roue de secours alu.
Délai de livraison le 15/4 et au plus tard le 15/5.

En raison des délais qui s'allongent, j'ai contacté Auto Macchi qui m'a répondu ne pas avoir de visibilité actuellement sur la date de livraison.
Ils attendent des informations du CC italien dans la première quinzaine de mars.
Je vous donnerai des infos lorsque j'en saurais un peu plus sur la livraison.
Gimi33

Comment toi, mème réponse de Macchi mais début février
commandé Allure 1.2 pt BMV6 le 26/10/2016 pour au plus tard 28/02
 

Comment toi, mème réponse de Macchi mais début février
commandé Allure 1.2 pt BMV6 le 26/10/2016 pour au plus tard 28/02


Salut,

Nous sommes en mars et tu indiques livraison au plus tard le 28/02.
Du coup qu'en est il ?

Merci
 

Salut,

Nous sommes en mars et tu indiques livraison au plus tard le 28/02.
Du coup qu'en est il ?

Merci

Toujours pas de date, vraiment dans le flou le plus total.
 

impossible, enfin je pense ...
lorsqu'on passe commande chez un mandataire, il s'adresse directement à un CC étangrer, Peugeot ne fais la différence entre une commande directe et une commande par mandat.
Ou peut-être qu'il privilégie les CC français ? :heink: mais au vue des objectifs de Peugeot d'accroitre ces ventes à l'étranger, c'est contradictoire ... :pfff:
Ou Autoconfiance n'avait pas passé commande au mois d'octobre mais plus récemment ... :confused:

Je pense surtout que Peugeot cherche tout d abord à servir ses concessionnaires nationaux et par conséquent les cc international sont handicapés ce qui ressurgit par effet rebond sur les mandataires.
Le 3008 est un tel succès que les cc nationaux doivent être servis en priorité je pense se
 

.............idem repousser a Aout pour une cde du 12 octobre ... et un autre mandataire que ceux cité , Auto i*i