Commande nouveau 3008 chez un mandataire

Ca semble donc confirmer l'avis évoqué par altiligerien ci-dessus comme quoi Peugeot priorise à servir avant tout les concessionnaires nationaux :eek: :eek:
 

Ca semble donc confirmer l'avis évoqué par altiligerien ci-dessus comme quoi Peugeot priorise à servir avant tout les concessionnaires nationaux :eek: :eek:

Bonjour,

Je vous propose de poser la question "à l'envers". Qui a reçu livraison d'une 3008 via mandataire ?...

Merci pour vos éventuels retours.
 





bonjour à tous,

Celà fait plus de 25 ans que j achète mes peugeots ( 6 depuis) chez des mandataires je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours fait d'énormes économies sur tout mes véhicules achetés neufs.

j'ai commandé un SUV 3008 que je suis en attente de livraison , modéle GL LINE 165 CV BOITE AUTO,
avec comme options toit ouvrant, sellerie cuir NAPPA , sièges électriques à mémoires et massant , jantes 19", couleur rouge, aillons mains libres, pack drive assist 2, recharge téléphone sans fil.

il y a entre le devis peugeot et le mandataire 7000 € de différence.
 

bonjour à tous,

Celà fait plus de 25 ans que j achète mes peugeots ( 6 depuis) chez des mandataires je n'ai jamais eu de problème et j'ai toujours fait d'énormes économies sur tout mes véhicules achetés neufs.

j'ai commandé un SUV 3008 que je suis en attente de livraison , modéle GL LINE 165 CV BOITE AUTO,
avec comme options toit ouvrant, sellerie cuir NAPPA , sièges électriques à mémoires et massant , jantes 19", couleur rouge, aillons mains libres, pack drive assist 2, recharge téléphone sans fil.

il y a entre le devis peugeot et le mandataire 7000 € de différence.

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Peux-tu nous indiquer ta date de commande avec la date théorique de livraison. Si tu peux rajouter le nom ou les initiales de ton mandataire c'est top
 

Pour ceux qui ont commandés chez AutoJM, quels sont les retours.
Perso j'ai commandé en décembre donc pas de nouvelles mais pour des commandes en octobre, vous devriez avoir des news.
Un peu inquiétant les retour d'auto Ici et auto confiance :cry:
 

Bonjour comme dis plus haut c est peut être que certains communiquent et d autres moins. Le 3008 est la 7eme voiture par mandataire et jamais eu d importants problèmes de délais . La dernière chez Autoconfiance a été livré un mois d.avance. Après prise d infos chez JM cette semaine sur des arrivages ou en commande, impossible de donner de date donc à mon sens le flou est général et touche le 3008 même en CC France apparement les délais bougent informatiquement. Les seules exceptions quI paraissent étranges c est les commandes mandataires avant le rush de Mi-octobre qui auraient dû être produites avant les problèmes rencontrés depuis fin janvier sauf si le mandataire n'a pas passé réellement commande immédiatement ... Tant que Peugeot ne réglera pas ses approvisionnements de manière pérenne et augmentera sa production mi mars rien ne rentrera dans l ordre . En finalité seules les livraisons nous donneront et permettront à terme de préjuger des mandataires qui auront été honnêtes et communiquants. Pour ma part un mandataire qui ne communique pas et reste flou n'est pas plus rassurant que celui qui reste factuel au risque de mécontenter son client . Ceux qui le souhaitent peuvent de tout façon annuler cela donnera le temps venu ds véhicules en arrivage et dispo pour de futurs acheteurs.
Patience il semble au vue des menbres livrés que le joujou en veille la chandelle ..
Bien à vous
 

Pour ceux qui ont commandés chez AutoJM, quels sont les retours.
Perso j'ai commandé en décembre donc pas de nouvelles mais pour des commandes en octobre, vous devriez avoir des news.
Un peu inquiétant les retour d'auto Ici et auto confiance :cry:

bonjour
moi commande chez auto jm le 7 octobre GT Line 1.2 bvm
livraison initialement prévue 31 janvier
après plusieurs appels, livraison repoussée début avril; mais sans garantie.

j ai annulé ma commande
 




Bonjour,

Merci pour ton retour.
Peux-tu nous indiquer ta date de commande avec la date théorique de livraison. Si tu peux rajouter le nom ou les initiales de ton mandataire c'est top

J' ai commandé le 14 10 2016 la date prévue est mi avril mais il faut être patient car le prix économisé en vaut la chandelle.
 

Et donc, t'as eu combien de k€/M€ en dédommagement au final ? :lol:
Le 12/02 c'était "Top Secret".... et aujourd'hui "c'est en cours".
Je suis d'avis que ça tourne entre -0,00 et +0,00 € :D .
La fourchette est large, je me mouille pas trop :eek: .
 

Le 12/02 c'était "Top Secret".... et aujourd'hui "c'est en cours".
Je suis d'avis que ça tourne entre -0,00 et +0,00 € :D .
La fourchette est large, je me mouille pas trop :eek: .

vous êtes libre de penser ce que voulez
 

Commande chez Macchi le 17/11/2016 avec date de livraison le 17/04/2017.
A ce jour en attente de une réactualisation du délai ...
Modèle commandé : 3008 GT Line 1.2 130ch BM, Blanc nacré, TOP, Pack Électrique
 

vous êtes libre de penser ce que voulez

Contractuellement, ils n'ont rien à donner. Surtout que c'est vous qui annulez et pas eux. [:grenouillette:2]

Et ils sont rarement à faire des gestes commerçiaux, ils n'ont pas le coté "fidélité client" que peut avoir une CC.
 

Commande chez Macchi le 17/11/2016 avec date de livraison le 17/04/2017.
A ce jour en attente de une réactualisation du délai ...
Modèle commandé : 3008 GT Line 1.2 130ch BM, Blanc nacré, TOP, Pack Électrique

tiens nous au courant :)
 

Commande chez Macchi le 17/11/2016 avec date de livraison le 17/04/2017.
A ce jour en attente de une réactualisation du délai ...
Modèle commandé : 3008 GT Line 1.2 130ch BM, Blanc nacré, TOP, Pack Électrique

Moi aussi en attente de nouveau délai, commandé le 26/10/2016 date de livraison dépassée du 28/02 chez macchi , Allure 1.2 PT BMV6
Il n'y pas que les boites auto qui ont un délai qui s'allonge.
 

Moi aussi en attente de nouveau délai, commandé le 26/10/2016 date de livraison dépassée du 28/02 chez macchi , Allure 1.2 PT BMV6
Il n'y pas que les boites auto qui ont un délai qui s'allonge.
La mienne est en boîte manuelle 1.2 130, commandée par mandataire le 15/09 et la date repoussée à semaine 33 maxi.....
Ils vont me la faire en or cette voiture :)
 

La voiture a peut être été fabriquée mais s'il manque des pièces , elle est mise sur le coté de la ligne en attente des pièces et le montage se fait manuellement d'où le délai qui s'allonge.
 

Pour ceux qui ont commandés chez AutoJM, quels sont les retours.
Perso j'ai commandé en décembre donc pas de nouvelles mais pour des commandes en octobre, vous devriez avoir des news.
Un peu inquiétant les retour d'auto Ici et auto confiance :cry:


Commande début octobre chez Auto Jm . Livraison prévue fin janvier. Repoussée fin mars début avril Allure 1,6 Blue HDI 120 EAT6 toit ouvrant, grip control, bleu magnétic. Jamais été aussi près...enfin j'espère...et puis les beaux jours arrivent je roulerai en deux roues !
 

Pour ceux qui ont commandés chez AutoJM, quels sont les retours../...
Info déjà donné, post du 01/03_10h20.

"Ma commande chez Auto JM :
3008 GT LINE 1,6 BLue HDI 120
Options : Alarme et super-verrouillage / Hayon motorisé accès main-libre / Pack city 2 / Pack drive assist / Sièges électriques / massants / chauffants / Peinture métallisée / Recharge sans fil et prise 220v / Radio DAB+ / Roue de secours galette.

Date de commande en mon nom auprès d'une concession italienne le 28/10/16 pour une livraison initiale le 28/02/17 (4 mois).
Les contacts ont été réguliers et sans soucis depuis la date de commande. Contrat clair.

Avis par lettre recommandée et par téléphone le 06/02 m'indiquant une livraison le 28/04 au plus tard, dû aux prévisions largement dépassées, incident usine,... Bref causes indépendantes du mandataire, j'étais déjà au courant et je ne pouvais pas leur en vouloir.
Lettre accompagnée d'un avenant à signer pour accord, du courrier original de la concession italienne et de sa traduction.

Confirmé par le mandataire, navigation connectée TomTom activée et système mis à jour pour Android auto. Plein de carburant et écrous antivol offerts pour compensation.

J'ai pour ma part trouvé ce mandataire tout à fait professionnel, disponible et clair. Sachant qu'il était inutile de les harceler tous les 15 jours pour avoir des nouvelles, une fois la commande passée il me fallait juste attendre.

Rien à dire de négatif sur Auto JM, juste à être patient.
Ils ont eu beaucoup de commande du 3008 et pas de problème particulier dans les premières livraisons. Depuis début Février tout le monde est touché, concessions et mandataires, car Peugeot est dépassé niveau commande et a dû faire face à des impondérables (accident usine, problèmes fournisseurs), mais ça on le savait déjà."


J'ai su rester courtois, patient et conscient que ce n'était pas de leur faute. Du coup échanges réguliers et agréables, compensation.

Depuis j'ai également contacté la concession en Italie, les informations et délai concordent, dans 15 jours ils auront la mise à jour de leur tableau de livraison et y verront mieux. Livraison estimé courant Avril. J'ai expliqué que j'avais vendu ma voiture le 30/01 pensant avoir la nouvelle, La commerciale l'a pris en compte et dit avoir mis un indicateur (d'urgence ?).

J'ai négocié les tapis 3D Peugeot en prime.
 


Au vu du post sur le livraison , il semble que cela s'accélère notament avec pas mal de livraison sur Avril.
J’espère que pour les mandataire cela sera pareil !
 

Au vu du post sur le livraison , il semble que cela s'accélère notament avec pas mal de livraison sur Avril.
J’espère que pour les mandataire cela sera pareil !
Ah oui il faudrait que ça bouge coté mandataire Macchi, parce que de mon coté contact info nul de chez nul, il faut leur tirer les vers du nez et pas plus renseigné sur ma livraison. Pour info commandé le 26/10 1.2 PT BMV6
 

Je regarde aussi le forum Peugeot Italie .....
.... et les Italiens ont de nombreux retard de livraison d'où ce qui peux expliquer les retards de livraison via les mandataires français :sarcastic:


http://passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=219&t=104497&sid=0ee98e60f2515d8c3efd32359fdbf763&start=3030


IMG_8217.JPG1..jpg
 

je surveille aussi, il n'y pas plus de retard qu'ici, enfin c'est difficile de comparer précisément, il y a surtout quelques jours supp. pour l'acheminement.