Commande nouveau 3008 chez un mandataire

C'est la galère cher les mandataires !!!!!
Moi commandé chez macchi un voisin de autoconfiance25 et jmauto .


Oui c est sur que c est la galère chez les mandataires mais bon on ressent également le manque de communication jusque chez les mandataires.
Mon véhicule devrait sortir de production semaine 10, on est militaire semaine 8 et aucune nouvelle...
Au 15 mars je serai à 6 mois depuis ma commande...
Je commence à perdre patience.




en commande 3008 allure PT 130 bmv6
 

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum bien que le consultant régulièrement et à ce propos merci à vous tous pour vos échanges qui sont source d'information pour tous les lecteurs.
J'ai une question vers vous:
J'ai lu que les 3008 venant d'Italie n'ont pas le hayon motorisé de série hors lorsque j'ai commandé chez un mandataire ma 3008 GT le descriptif du véhicule faisait référence à cet équipement de série.
Mon mandataire semble passer commande en Italie, dois je m'attendre à ne pas bénéficier de cet équipement ou dois je considérer que le présentant comme étant de série le mandataire aura intégré la commande de cet équipement? Je précise que plusieurs options étaient proposées dont certaines que j'ai souscrites mais pas l'option hayon motorisé.
Merci pour vos avis pertinents.
 

Tout est sur ton bon de commande, tu lis ton bon de commande ? :heink:
Si le hayon motorisé n'y figure pas c'est qu'il y a de grandes chances que tu ne l'aies pas.
 

Salut,

J'ai aussi commandé chez Macchi.
Tu as commandé quelle version, quand et pour quelle date de livraison ?

Merci à toi
 

Sur le bon de commande il y a juste Le modèle commandé 3008 GT HDI 180 EAT6 et les options souscrites. Le descriptif précis des equipements de serie etait sur le devis transmis precedemment A aucun moment je n'ai ete mis au courant que le hayon mororise serait en option a commander et parmis les options proposees cette posibilite n'etait pas evoquee
 

Sur le bon de commande il y a juste Le modèle commandé 3008 GT HDI 180 EAT6 et les options souscrites. Le descriptif précis des equipements de serie etait sur le devis transmis precedemment A aucun moment je n'ai ete mis au courant que le hayon mororise serait en option a commander et parmis les options proposees cette posibilite n'etait pas evoquee
Bonsoir moi j'ai commander chez degrifcars est il etait préciser que le hayon motorisé etait pas de série par contre pris en option et elle vient d'italie
 

Sur le bon de commande il y a juste Le modèle commandé 3008 GT HDI 180 EAT6 et les options souscrites. Le descriptif précis des equipements de serie etait sur le devis transmis precedemment A aucun moment je n'ai ete mis au courant que le hayon mororise serait en option a commander et parmis les options proposees cette posibilite n'etait pas evoquee



As-tu demandé à ton mandataire ?
Sur mon bon de commande (chez Macchi) il est bien mentionné Modèle GT avec équipements identiques au modèle "France". J'ai juste rajouté quelques options.
De plus j'ai la liste de tous les équipements compris (dont le hayon motorisé).
Je pense qu'il est important que tu éclaircisses ce point. Un jour tu revendras ta voiture et cela sera forcément un argument en moins car la version française à ce fameux hayon de série...
 

Oui je vais contacter le mandataire mais je pense que l'option aurait ete proposee si l'equipement n'etait pas de serie d'autant que le descriptif sur le devis le donnait de serie
J'ai passé ma commande le 30 Decembre pour une date de livraison fin juin (2017 bien sur)
 

Salut,

J'ai aussi commandé chez Macchi.
Tu as commandé quelle version, quand et pour quelle date de livraison ?

Merci à toi

Commandé Allure 130 PT BVM le 26/10 pour "au plus tard" 28/02/2017, mais impossible d'avoir une date de livraison, n'importe quoi!!! :pt1cable: :pt1cable:
 

Pour ne pas avoir de surprise lors de ma commande chez mon mandataire, je lui ai précisé que je voulais le même modèle que le modèle proposé en France. Il a donc pris le catalogue français et le catalogue allemand et il a comparé ce qui n’était pas de série en Allemagne et l'a rajouté au modèle de base pour avoir un véhicule identique qu'en France. Après j'ai rajouté les options que je voulais.
 


Bonjour, enfin une date de livraison pour mon 3008 GTline 1,2PT EAT6 commandé chez Diffcar : semaine du 13 au 19 mars.
 



Prix quasi identiques et équipements aussi. Les 2 ont des finitions idem au modèle France. Bref c pour ça que j'hesite...
 

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum que je juge très intéressant et très enrichissant, je m'interroge sur un mandataire.
Je m’apprête à commander un GTLINE Puretech 130 EAT6 chez un mandataire pour la troisième fois et en comparant un détail m'interroge : l'option Grip Contrôle implique un délai supplémentaire de deux mois chez un seul mandataire et pas du tout sur la dizaine d'autres que j'ai consulté.
C'est dommage car c'est celui avec qui j'ai eu affaire avec satisfaction par deux fois déjà.

Pour ceux qui ont commandé chez un mandataire cette option, avez-vous un délai supplémentaire de mentionner ?

Cordialement,
 

Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum que je juge très intéressant et très enrichissant, je m'interroge sur un mandataire.
Je m’apprête à commander un GTLINE Puretech 130 EAT6 chez un mandataire pour la troisième fois et en comparant un détail m'interroge : l'option Grip Contrôle implique un délai supplémentaire de deux mois chez un seul mandataire et pas du tout sur la dizaine d'autres que j'ai consulté.
C'est dommage car c'est celui avec qui j'ai eu affaire avec satisfaction par deux fois déjà.

Pour ceux qui ont commandé chez un mandataire cette option, avez-vous un délai supplémentaire de mentionner ?

Cordialement,


Bonjour,

Délai supplémentaire non. Par contre une option à 210 euros (alors que c'est "gratuit" en CC). Mais pas de problème au regard de la remise.
Quel est le mandataire (et les anciens) ?

Merci
 

[quotemsg=17303,195,103422]Bonjour à tous.
Tout nouveau sur ce forum que je juge très intéressant et très enrichissant, je m'interroge sur un mandataire.
Je m’apprête à commander un GTLINE Puretech 130 EAT6 chez un mandataire pour la troisième fois et en comparant un détail m'interroge : l'option Grip Contrôle implique un délai supplémentaire de deux mois chez un seul mandataire et pas du tout sur la dizaine d'autres que j'ai consulté.
C'est dommage car c'est celui avec qui j'ai eu affaire avec satisfaction par deux fois déjà.

Pour ceux qui ont commandé chez un mandataire cette option, avez-vous un délai supplémentaire de mentionner ?

Cordialement,[/


Bonjour,

Délai supplémentaire non. Par contre une option à 210 euros (alors que c'est "gratuit" en CC). Mais pas de problème au regard de la remise.
Quel est le mandataire (et les anciens) ?

Merci

Salut,
il me semble que le GripControl est gratuit pour un GT pas pour un GTLine; de mémoire c'est 410€ avec une roue galette.
Pour le GT cela implique une monte 18 à la place de 19
 


Délai supplémentaire non. Par contre une option à 210 euros (alors que c'est "gratuit" en CC). Mais pas de problème au regard de la remise.
Quel est le mandataire (et les anciens) ?


Chez AutoJM, option Grip contrôl à 450 € avec 2 mois de délais supplémentaire.
http://www.autojm.fr/voiture-neuve-peugeot-nouveau-suv-3008-e-gt-line-puretech-130-eat6-ss,8287.html
Ceci n'est pas mentionné pour les autres mandataires.

bonjour
quand le 7 octobre j'ai reçu le devis de AutoJM il y avait le grip control offert
ensuite 3 jours après pour maintenir cet équipement il fallait un délai de 2 mois supplémentaires
j'ai annulé cet équipement mais pas de cadeau mandataire sur un autre équipement
pour info: commande GT line 1.2 moult option
commande 7/10 délai maxi de livraison 31/01
après de multiples messages avec des réponses très évasives sur la date réelle de livraison
il m'est annoncé avril sans conviction. j'ai annulé ma commande
1ere et dernière fois chez un mandataire
 

Bonjour,

Pour ma part, je viens de commander une 3008 GT Line 165cv chez Espagnauto avec les options
- Couleur Metallic Coper
- Toit panoramique
- Siège Cuir Napa (inclus siège elec)
- Pack Drive Assist
- Attelage RDSO
- Camera de recul + Démarrage main libre (Pour être équivalent avec le modèle Français).

Livraison prévue pour Juillet. J'attend la date exacte en Avril.

Je vous tiens au jus.

Pour l'instant très bon contact, téléphonique et email, réponse pertinente et rapide

A suivre...
 


Bonsoir je viens d avoir des nouvelles de auto (pas) confiance 25 (mandataire foireux) :
Mandat en date du 15/09/2016 pour un 3008 gt line noir avec toit panoramique, hayon main libre, recharge tel, etc...
Au départ livraison fin décembre, puis semaine 4 puis semaine 10 pour la rentrée en production puis aujourd hui semaine 33....
Mais de qui se fout on????
Ceux qui ont commandé par ce mandataire ont ils eu des réponses?
je trouve cela intolérable d attendre un an une voiture....
Y a t il des voies de recours pour ceux qui connaissent...
Je sais que je peux annuler dans ce cadre la....
Suis dégoûté
 


Les mandataires c'est pas bien, c'est pas chers, mais c'est aussi pas fiables...
Dans votre achat par mandataire, évitez les petits mandataires sans réputation, histoire d'éviter les désagréments... Privilégiez les gros, les connus, même si dans certains cas ils peuvent être plus chers, mais au moins vous êtes sûrs d'avoir votre véhicule.
Autoconfiance, macchi, lmda,... C'est sûr c'est pas cher, mais le risque c'est de ne jamais voir son auto. Bien souvent, on joue et on perd (du temps).

altiligerien> Un véhicule commandé le 15/09 franchement... Tu aurais dû le recevoir en janvier. (j'ai commandé le mien aussi mi-septembre, arrivé chez le mandataire fin décembre).
 

Les mandataires c'est pas bien, c'est pas chers, mais c'est aussi pas fiables...
Dans votre achat par mandataire, évitez les petits mandataires sans réputation, histoire d'éviter les désagréments... Privilégiez les gros, les connus, même si dans certains cas ils peuvent être plus chers, mais au moins vous êtes sûrs d'avoir votre véhicule.
Autoconfiance, macchi, lmda,... C'est sûr c'est pas cher, mais le risque c'est de ne jamais voir son auto. Bien souvent, on joue et on perd (du temps).

altiligerien> Un véhicule commandé le 15/09 franchement... Tu aurais dû le recevoir en janvier. (j'ai commandé le mien aussi mi-septembre, arrivé chez le mandataire fin décembre).

Oui je sais que j aurai du l avoir mais bon jusqu a la semaine 10 ça pouvait encore aller : 6 mois d attente!
Mais la 11 mois d attente c est abusé !
je suis franchement dégoûté
 

Commande au même endroit que toi Sayen au 12 octobre et toujours pas reçu et une date pour environ fin mars. ...et c est juste un hdi EAT 120.
J attend ce week-end pour appeler et savoir si la fabrication prévu cette semaine est toujours Ok.
 

Bonsoir je viens d avoir des nouvelles de auto (pas) confiance 25 (mandataire foireux) :
Mandat en date du 15/09/2016 pour un 3008 gt line noir avec toit panoramique, hayon main libre, recharge tel, etc...
Au départ livraison fin décembre, puis semaine 4 puis semaine 10 pour la rentrée en production puis aujourd hui semaine 33....
Mais de qui se fout on????
Ceux qui ont commandé par ce mandataire ont ils eu des réponses?
je trouve cela intolérable d attendre un an une voiture....
Y a t il des voies de recours pour ceux qui connaissent...
Je sais que je peux annuler dans ce cadre la....
Suis dégoûté

je ne sais pas si tu as lu mes message précédents
commande de ma 3008 GT line chez auto jm dans le même coin que auto confiance 25
commande le 7 10 donc avant le gros des commandes du salon livraison prévue le 31 01
mandataire pourtant ayant pignon sur rue
j ai annulé ma commande chez eus début février n ayant absolument plus confiance en eux
après des échanges du style on ne vous oubli pas....!
aucun appel de la direction pour s'excuser
des lettres reçues de chez eux sans signature . vraiment pas très pro. par contre vous réclamer de l'argent pour avoir une notice d'utilisation en français ça ils savent faire...!
 

Bonjour,
En cherchant un tout petit peu sur le fofo tu trouveras le notice d'utilisation en français ... et en couleur !!
Bonne lecture
 

Bonsoir je viens d avoir des nouvelles de auto (pas) confiance 25 (mandataire foireux) :
Mandat en date du 15/09/2016 pour un 3008 gt line noir avec toit panoramique, hayon main libre, recharge tel, etc...
Au départ livraison fin décembre, puis semaine 4 puis semaine 10 pour la rentrée en production puis aujourd hui semaine 33....
Mais de qui se fout on????
Ceux qui ont commandé par ce mandataire ont ils eu des réponses?
je trouve cela intolérable d attendre un an une voiture....
Y a t il des voies de recours pour ceux qui connaissent...
Je sais que je peux annuler dans ce cadre la....
Suis dégoûté

Moi aussi commande chez autoconfiance le 03/10, un gtline. Livraison désormais semaine 33...