Commande nouveau 3008 chez un mandataire


J ai regarder le forum Italien et je me dit que mon mandataire est peut être large à m annoncer Août pour une commande mi-octobre.
Pensez vous que les commandes mandataires soient décalée pour privilégié les commandes CC ?
 

Ouah ! Le tableau suivi commande / livraison ... Forum Italien :sweat:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PLR8TapE2Qq3lpRBmtSQfQjqEHEDLHGwcQMzFOmfLgE/htmlview
 


Effectivement en Italie le bluehdi 120 EAT6 à profusion dito ma commande mandataire via CC italien ca explique aussi ....
 

En France, on nous lobotomise avec le diesel, il va falloir se réveiller :sarcastic:
Les écolos nous font croire que les diesel EURO6 polluent autant que les diesels d'il y a 30 ans :sarcastic:
 

Bonjour. J'ai commandé une megane GT Tce 205 EDC avec option bose, jantes 18p magny cours.
La commande à ete passé sur Diffcar le 7/12/2016 et la date de livraison était prévue semaine 9 2017. Mais toujours pas de livraison. Quand j'appel Diffcar il ne peut pas me donner de délais plus précis. Mais bon j'attend j'attend.
Si quelqu'un a déjà eu affaire à diffcar qu'il me fasse signe :)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma commande.
 

Bonjour. J'ai commandé une megane GT Tce 205 EDC avec option bose, jantes 18p magny cours.
La commande à ete passé sur Diffcar le 7/12/2016 et la date de livraison était prévue semaine 9 2017. Mais toujours pas de livraison. Quand j'appel Diffcar il ne peut pas me donner de délais plus précis. Mais bon j'attend j'attend.
Si quelqu'un a déjà eu affaire à diffcar qu'il me fasse signe :)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma commande.

Diffcar a des prix très intéressants, les meilleurs je crois.
Par contre il me promettait la voiture pour mai, juin maximum. J'ai préféré laisser tomber car il ne voulait pas le valider sur le bon de commande.
 

J'ai envoyer un mail a mon mandataire degriffcar aujourrd'hui est toujours pas de numero VIN est ce que sa veut dire toujours pas fabriquer?
 


Bonjour. J'ai commandé une megane GT Tce 205 EDC avec option bose, jantes 18p magny cours.
La commande à ete passé sur Diffcar le 7/12/2016 et la date de livraison était prévue semaine 9 2017. Mais toujours pas de livraison. Quand j'appel Diffcar il ne peut pas me donner de délais plus précis. Mais bon j'attend j'attend.

Si quelqu'un a déjà eu affaire à diffcar qu'il me fasse signe :)
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma commande.

Salut Alex,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai également commandé un 3008 chez Diffcar en 12/2016... Délai annoncé 150 jours max. Pas de nouvelles à ce jour.
JCinside autre membre du forum à également commandé la bas.
On se tient au courant.
 


Bonne nouvelle :)
Ma voiture est arrivé aujourd'hui sur le site d'Imexso :)
J'ai le numéro de châssis et tout.
Je vais faire le virement demain. J'aurais plus qu'a attendre les papiers afin de faire toutes les démarches administratives.
 

Bonne nouvelle :)
Ma voiture est arrivé aujourd'hui sur le site d'Imexso :)
J'ai le numéro de châssis et tout.
Je vais faire le virement demain. J'aurais plus qu'a attendre les papiers afin de faire toutes les démarches administratives.

Donc ton mandataire ne savait pas ou en était ta voiture et du jour au lendemain elle etait là ?
Comme quoi les mandataires ne savent pas tellement quand ils auront leur produit mais le problème ne vient pas d'eux mais de Peugeot...
 

Bonsoir,
J'ai commandé auprès du mandataire Autos Macchi une GT Line 1.2 PT EAT6, fin novembre dernier.
Avez vous des infos concernant la livraison de votre véhicule. J'ai contacté Macchi qui m'a répondu ne pas pouvoir dans l'immédiat me donner des indications.
Livraison prévue au plus tard le 15 mai. A voir
gimi33
 

Bonsoir,
J'ai commandé auprès du mandataire Autos Macchi une GT Line 1.2 PT EAT6, fin novembre dernier.
Avez vous des infos concernant la livraison de votre véhicule. J'ai contacté Macchi qui m'a répondu ne pas pouvoir dans l'immédiat me donner des indications.
Livraison prévue au plus tard le 15 mai. A voir
gimi33
Comme toi pas d'infos de ce chère mandataire, dans le flou total, commandé fin octobre pour maxi 28/02! Allure PT 1.2 BMV6 :confused:
 

Comme toi pas d'infos de ce chère mandataire, dans le flou total, commandé fin octobre pour maxi 28/02! Allure PT 1.2 BMV6 :confused:

Idem pour moi pour un GT commandé début Octobre devant arriver le 06/02 max puis reporté à la semaine 11... J'appelle demain mais peu d'espoir d'avoir de l'info.
 

C est quand même étrange de n'a pas avoir d'infos clair chez semble t il s tout les mandataires.
Même que les commandes soient repousser car mandataire cela n empêche pas d avoir une vision des date de mise en production ....
 

C est quand même étrange de n'a pas avoir d'infos clair chez semble t il s tout les mandataires.
Crois-tu que c'est plus clair pour ceux qui ont commandé en concession ?... bah non, suffit de lire tous les topics de cette section new 3008... [:grenouillette:2]
 

Bonne nouvelle :)
Ma voiture est arrivé aujourd'hui sur le site d'Imexso :)
J'ai le numéro de châssis et tout.
Je vais faire le virement demain. J'aurais plus qu'a attendre les papiers afin de faire toutes les démarches administratives.
Alors cette livraison avec Diffcar ? As tu récupéré ta nouvelle megane,
Bonne journée à tous.
 

Bonjour, je vous tiens au courant de l'avancée :
Vendredi 17 mars appel de M Debarge, le véhicule est arrivé en concession, virement du solde du véhicule effectué samedi 18, je suis maintenant en attente de la facture de la concession pour dans un premier temps payer la TVA puis dans un second temps faire la carte grise.
 

Bonsoir Jcinside, sauf erreur votre commande n'apparait pas dans le tableau sur google drive, ça nous permettrait de comparer
 

Je viens de recevoir la carte grise belge. J'ai plus qu'a aller payer la tva et faire la cg française et je vais la chercher
 


Donc je vous fais le topo de ce qu'il s'est passé jusqu'à présent :

- le 13/10/16 : appel téléphonique au mandataire pour avoir des précision sur le déroulé de l'achat :
Explication claire du mandataire, il vont au plus simple et font seulement un boulot de mandataire, c'est a dire il nous met en relation avec un partenaire avec qui il a négocié les prix, la commande ce passe donc en direct avec le garage Peugeot, et il m'indique que celui-ci se trouve en Italie. La TVA sera a payé directement au impôt, la carte grise a faire sois même, la voiture peut être récupérée soit en Italie soit un transporteur (coût supplémentaire) peut la ramener devant chez soit), à compte de 1000€ a versé au partenaire pour valider la commande.

- le 14/10/16 : Je me décide à commander mon 3008, un modèle GT line 1,2 puretech 130ch EAT6 avec comme options le hayon motorisé, le pack city plus, le chargeur smartphone + prise 220v et la couleur blanc nacré. Après avoir fait un devis sur le site web, je téléphone au mandataire pour confirmer ma demande. Il l'indique qu'il m'enverra le mandat dans l'après midi a lui renvoyer signé par mail. Prix de la voiture : 28 578,80€ la même avec négociation chez Peugeot plus de 33000€.
2h après le mandataire me rappelle pour me dire qu'il ne m'enverrais le mandat que ce soir car il a réussi a négocier encore le prix (réduction de 547€ TTC en plus). Encore mieux. Le soir même le mandat arrive ainsi que les coordonnées bancaire pour lui réglé les 540€ du mandat.
Je ne pourrais effectué ce virement que lundi soir (délais bancaire).

Je préfère passer par un CC car là c'est un sac à embrouilles avec bcp d'intermédiaires et de risques de surcoût.
 

Bonjour,
c'est ce que j'avais souligné il y a longtemps. La tva à payer à part, le certificat d'immatriculation à s'occuper, le véhicule à récupérer en Italie ou bien il faut payer, encore,... Trop compliqué.
Je suis bien passé par un mandataire mais j'ai pris soin d'en choisir un ou il y a un prix ttc, ils ramènent la voiture en France, ils s'occupent de la carte grise, et - 17,6%
 

Trop compliqué d'aller payer la tva en 5 minutes et remplir le certificat d'immatriculation qui prends 10 minutes.
Pour aller la chercher en Italie si tu es du Sud-Est (comme moi) c'est à 200km.
Sinon livraison a domicile.
ça revient toujours moins chère que les mandataires classiques.

Si c'est juste une question de démarches administratifs.

1) tu payes un site assez connu qui fait les démarches pour toi (20€).
2) tu fais livré ta voiture a domicile.

Faut arrêter se voiler la face car on a fait une mauvaise affaire.

les mandataires classiques sont largement plus chère que diffcar ;)
 

Trop compliqué d'aller payer la tva en 5 minutes et remplir le certificat d'immatriculation qui prends 10 minutes.
Pour aller la chercher en Italie si tu es du Sud-Est (comme moi) c'est à 200km.
Sinon livraison a domicile.
ça revient toujours moins chère que les mandataires classiques.

Si c'est juste une question de démarches administratifs.

1) tu payes un site assez connu qui fait les démarches pour toi (20€).
2) tu fais livré ta voiture a domicile.

Faut arrêter se voiler la face car on a fait une mauvaise affaire.

les mandataires classiques sont largement plus chère que diffcar ;)
Et bien déjà Bonjour,

Alors...
- Oui c'est bien connu que dans les administrations françaises, impôt ou préfecture, on ne reste que 5 minutes.

- Tout le monde n'habite pas à 200 kms de l'Italie et donc il faut encore payer pour rapatrier la voiture.

- L'avantage quand on prend le temps de comparer les offres, ce que j'ai fait, c'est de constater que chez certains mandataires il va y avoir des démarches supplémentaires à effectuer, pour une remise qui dans les faits n'est pas non plus conséquente par rapport à d'autre mandataires chez qui, par contre, tout sera carré avec un prix ttc, une voiture ramenée en France ou même livrée, gestion du certif d'immat et des plaques. Je préfère nettement mes -17,6% dans ces conditions.

Et donc...
Je suis bien content d'avoir fait une bonne affaire par rapport aux concessions tout en évitant certains établissements comme le mandataire cité.


Très bonne journée.
 


Les véhicules viennent de France et tu n'obtiens pas plus de 10%, comparé au 17% qu'on a eu chez AutoJM ...