Commandes nouveau 5008

[quotemsg=8260,2063,107627]

Salut Routard33

Oui Arval m'a bien tout envoyé! ça aura mis 10 jours pour envoyer les papiers avec la carte Total..donc il se sont bien débrouillés...faut dire que je leur ai mis un peu la pression :pt1cable: ;)[/quotemsg

Salut Viviguds33. Mail ce jour d'Arval pour m'annoncer que la demande de CI à été lancée ce jour :bounce: :bounce:
J'espère que ça ira vite étant donné qu'Arval ne gère pas la carte GR.
Pareil j'ai harcelé Arval et La CC :sol:
 

ZUT, je viens de m'apercevoir que mon 5008 GT en commande n'a pas le régulateur adaptatif
il était glissé dans l'option "Pack drive assist" à 400 euros, je ne sais pas s'il est encore tant d'avertir le CC ?
Commandé le 28/12 livraison prévu fin avril
 


ZUT, je viens de m'apercevoir que mon 5008 GT en commande n'a pas le régulateur adaptatif
il était glissé dans l'option "Pack drive assist" à 400 euros, je ne sais pas s'il est encore tant d'avertir le CC ?
Commandé le 28/12 livraison prévu fin avril

Je viens de me relire remplacer "tant" par "temps"
 

Et bien voilà premier jour avec ma nouvelle 5008.
Temps catastrophique pour tester, verglas et neige.





Alors j'ai fais le tour, pas de problème d’alignement de capot, aucun défaut de finition intérieure.

Pas entendu de sifflement d'air pour le moment.

Le son focal au départ j'aimais pas son trop, son trop frontal mais une fois configuré à mon goût juste top.

Le chargeur smartphone par induction, bof, lent et chauffe.

Le régulateur adaptatif, juste génial.

La boite auto eat6 super je dois juste oublier d'essayer d’embrayer ce qui provoque de gros coup de freins... C'est ma première automatique en plus de 30 ans de conduite.

Venant d'une 508 le confort semble bien là.

Bonjour, merci pour ce retour

Questions:
Quelle est la couleur?
Quel est la marque et modele du gsm pour que ça chauffe à ce point?
Surpiqures tableau de bord présente ou de toute façon pas dispo sur allure?

Conseil
Pour la boîte auto, je vous conseil de plier la jambe gauche derrière la droite. C'est pas super dérangeant et ça vous permettra d'éviter de grosse frayeur :D

Bonne route
 



Oui oui EAT8, mais je pense que je peux mettre une croix sur le régulateur adaptatif :mad:
Demande, on ne sait jamais. Je pense que les CC peuvent modifier leurs commandes jusqu'à un certain point.
 

Surtout que là, c'est pour ajouter quelques euros...
Partant au ski demain de très bonheur, j'envoi un mail au vendeur ce soir, je verrais bien la réponse
 

Bonjour, merci pour ce retour

Questions:
Quelle est la couleur?
Quel est la marque et modele du gsm pour que ça chauffe à ce point?
Surpiqures tableau de bord présente ou de toute façon pas dispo sur allure?

Conseil
Pour la boîte auto, je vous conseil de plier la jambe gauche derrière la droite. C'est pas super dérangeant et ça vous permettra d'éviter de grosse frayeur :D

Bonne route

La couleur est Noir Perla Nera.
Pas de surpiqûre je suis en Allure
Pour le GSM c'est uns Samsung S7 Edge plus

Mais vu la vitesse de recharge en induction j'ai placé proprement mon câble usb de mon ancienne 508 et c'est réglé ;)
 

ZUT, je viens de m'apercevoir que mon 5008 GT en commande n'a pas le régulateur adaptatif
il était glissé dans l'option "Pack drive assist" à 400 euros, je ne sais pas s'il est encore tant d'avertir le CC ?
Commandé le 28/12 livraison prévu fin avril

dans le pire des cas, la commande est "annulée" et refaite, mais avec une remise a 0 du delai !
 

Oui bah si c'était moi je repartirai pas au début du délai... Surtout pour une option comme ça, ce serait hayon ou cuir Ok mais l'adaptif, bof.
 

Hello,

Petite question a ceux qui ont commande par Arval.
Je me demande en lisant certains commentaires si vous avez eu un numéro de commande ou véhicule et vous avez pu suivre l' avancement.
Est-ce bien ça? Ou je n' ai rien compris :)
Y a t il un autre moyen que vous conseillez pour Arval?
Aussi, je leur demander de la faire livrer a mon garagiste Peugeot?
Savez vous quand il est mis au courant? Livraison prévue début juin pour une commande fin janvier de GT EAT8 mais comme je lis que il y a de l'avance sur ce modele, j'aimerais avoir une mise a jour :)
Merci!
 

dans le pire des cas, la commande est "annulée" et refaite, mais avec une remise a 0 du delai !

Ouh là là, je ne vais pas insiste,r je n'ai pas envie de repartir avec un délai à 0
Je vous tiendrai au courant car j'ai fait la demande par mail au CC
 

:eek: le bas de caisse de la voiture toute neuve :cry:
:D Non mais je n'oserais pas me garer ainsi :sweat: Y a pas le choix là-bas ?...
Sinon, bien sûr, belle voiture ! :sol:
Et non y'a pas trop le choix, la place de parking est une denrée rare à Prague, faut savoir que dans les années 90 la population de voitures a plus que doublé (peu être même triplé) quand le pays s'est libéralisé, et donc les infrastructures de parking sont depuis saturées (aucun immeuble fabriqué entre 1947 et 1990 n'a de garage ou presque, avant c'était au mieux une voiture par famille, et encore les listes d'attente pour toucher sa Skoda, Wartburg, Trabant ou Lada standard étaient longues de plusieurs années.
Blague à part j'ai escaladé ce trottoir à 2 à l'heure, et le bas de caisse était encore très loin de toucher (je connais bien le terrain, ma 508 se garait là de temps en temps.
Mais enfin vous comprenez pourquoi, avec la neige et ces trottoirs, les Tchèques adorent le mode 4x4 :lol: .
 

Salut tout le monde!
Voila ma 508sw eat6 feline commence a ce faire vieille et je vais surement partir sur une 5008 eat8 gt mais une question magré tout...quid de l’insonorisation...?car sur ma 508 a 130km/h on a l’impression de ce manger une grosse rafal de vend.... :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut tout le monde!
Voila ma 508sw eat6 feline commence a ce faire vieille et je vais surement partir sur une 5008 eat8 gt mais une question magré tout...quid de l’insonorisation...?car sur ma 508 a 130km/h on a l’impression de ce manger une grosse rafal de vend.... :pt1cable: :pt1cable:
 

Sur ma 508 j'ai toujours eu la désagréable sensation d'avoir une fenêtre mal fermée sur autoroute. Je n'ai pas cela sur la 5008
 

Sur ma 508 j'ai toujours eu la désagréable sensation d'avoir une fenêtre mal fermée sur autoroute. Je n'ai pas cela sur la 5008

Je dois aussi dire que j'ai l'option audio Focal et avec cette option il y a des vitres latérales avant insonorisées de même que les portières ont une insonorisation particulière.

Dans l'ensemble par rapport à ma 508 la position de conduite plus en hauteur est plus agréable.

La suspension est un rien plus "rebondissante" mais très confortable quand-même.

Pour tout le reste petits bruits de plastiques espaces de rangements, éclairage d'ambiance, finitions c'est bien mieux que dans mon ancienne 508.

Chose importante pour moi c'est l'espace et le coffre et la c'est clairement mieux dans la 5008.

En gros plutôt agréablement surpris par le confort et le plaisir de conduire par rapport à la 508.
 


C’est du tout bon!
Car la 508 sw a pris un jolie coup...

La nouvelle 508 est en préparation mais certainement pas dispo avant fin d'année voir plus tard pour la SW.

Moi ce qui m’ennuie avec la nouvelle 508 c'est quelle est plus courte et donc la place coffre va en prendre un coup.
Alors que le volume coffre du 5008 est plus grand que l'ancienne 508sw.

Je suis photographe et je dois souvent transporter des fonds studio qui ont plus de 3m de long.

Là avec le siège passager avant qui s'abaisse c'est juste top jusqu'à 3m20! Plus pratique qu'avec la 508
 

A qui le dis tu! Je suis taxi sur Lyon et je cherche un bon volume de coffre et non pas en perdre....donc la 5008 me va tres bien!en plus de ça peugeot me prepose le contrat « maitenance » tout compris donc why not..!
Des retours sur ce contrat maitenance ?
 

Bonsoir tout le monde!une question...combien faites vous de km avec un plein?Car cette histoire de reservoire plus petit me fais peur...
 

Bonsoir tout le monde!une question...combien faites vous de km avec un plein?Car cette histoire de reservoire plus petit me fais peur...

C'est clair que passer de 72L à 56L c'est 16 litres en moins par rapport à une 508 c'est aussi pour moi le seule point noir avec la 5008.

et donc 16L en moins c'est environ 220km en moins d'autonomie si tu consommes en moyenne 7L au 100km.
 

Voici un dernier message dans ce post sur les commandes puisque pour moi Noel c'était le 1er mars (5008 GT bleu bourrasque voir quelques messages plus haut). Après 300 km:

1) reprises très proches de celles de la 508SW 2.2 l 204ch: yes!!!

2) confort supérieur (j'avais des 19 pouces très sèches sur le moindre relief), c'est un pulmann ce 5008

3) meilleure insonorisation que la 508 (système audio "haut de gamme" dans les 2 cas)

4) la caméra de recul apporte une vraie valeur ajoutée, le suivi des lignes des voies aussi (durcissement voire correction du volant, et indicateur visuel au tableau de bord,cela reste à prouver pour le régulateur de vitesse auto-adaptatif un peu déconcertant au début.

5) un vrai design (les gens tournent la tête quand ils la voient passer, ce n'était pas le cas avec la 508 plus consensuelle, c'est vrai qu'il y a peu de 3008/5008 pour le moment dans les rues de Prague :) . Et ma femme, parfaitement insensible au monde automobile depuis que je la connais (et cela fait quelques années ;)), m'a étonné par un "Waow!!!" admiratif quand elle l'a vue pour la première fois, c'est dire!

6) montage en parallèle de 2 clés usb 32 g et de mon téléphone pour faire fonctionner Waze sous Android auto, j'ai tâtonné mais j'ai exactement ce que je voulais, profiter des zones radars de waze, de spotify, et de ma cd-thèque en mp3 pratiquement complète (2 fois 2000 titres exactement) en lecture presque directe. Pas réussi à mettre à jour les cartes mais je pense que je vais utiliser Waze à 99% donc pas vraiment un souci.

7) pas de défaut identifié (alignement capot moteur, bruit suspect, condensation dans les phares, dysfonctionnement de l'électronique...

8) point négatif (il en faut un), on passe de 70 à 52 litres de fuel, va falloir réviser ma carte des stations services j'y passerai plus souvent, même si la consommation semble plus basse.

Globalement: super, super, super content: elle est pratique, agréable, puissante, et belle!!!
bon courage à ceux qui patientent ici en attendant leur livraison, vous ne regretterez pas.
 

8) point négatif (il en faut un), on passe de 70 à 52 litres de fuel, va falloir réviser ma carte des stations services j'y passerai plus souvent, même si la consommation semble plus basse.

Pour être précis, c'est 72L pour la 508 et 56L pour la 5008 soit 16L en moins! Et en effet je trouve aussi que c'est le seul point négatif du passage de ma 508 à la 5008....
 

Merci à toi Jcg mais tu as fait une erreur : ce n'est pas ta "cd-thèque" mais plutôt ta cd-tchèque....(ok je sors....)
Merci pour ce retour enthousiaste !!
;)
 

Bonjour à tous,

Petite question concernant le suivi. Lors du passage de la commande, je n'ai pas écrit mon mail sur le bon de commande.
Du coup, sur mon compte MyPeugeot, je ne peux pas avoir un suivi de l'avancement de la production de mon joujou comme certains peuvent l'avoir visiblement.

Est-ce qu'il suffit que je demande à ma concession de rajouter mon mail aux infos de la commande?
Ou bien il y a t'il un autre moyen pour suivre l'avancement.
La concession m'a fait une capture d'écran d'une ligne indiquant que la mise en production était toujours prévue pour le 30/04/2018 (pour une commande fin janvier), et il apparait un code avec 2 lettres et 4 chiffres. Est-ce que je peux en faire quelque chose de ce code?
 


Salut Routard33

Dans mon cas c'est aussi ARVAL qui a gérer la carte GR...

Allez tu y es presque!!!! Pour moi c'est demain... :bounce: :bounce: