Commandes nouveau 5008

Alors pas de réponse a mon mail d'hier donc je tel à ma CC.
Le conseiller est en cong... pardon formation ;).
Il "semblerait" que mon 5008 sorte d'usine demain. Donc le temps du transport, environ 8-10 jours (sans mouvement sociaux qu'ils me disent), puis de la préparation, prise en main de ma part entre le 2 et 6 octobre.
Bon pour une date de livraison contrat prévu le 20 octobre, je n'aurais pas à me plaindre si tout ce passe comme ça :D
:coucou: superbe nouvelle alors! :)
 

Les livraisons prochaines de toup et cyrille78 me rassurent un peu sur les délai de livraison de la finition allure...
A priori les retards concernent principalement les GT et GTline.
Pour ma part, j'espère que mon choix de moteur (1,2 puretech EAT6) ne donnera pas de retard à ma commande.
Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente !
 

Les livraisons prochaines de toup et cyrille78 me rassurent un peu sur les délai de livraison de la finition allure...
A priori les retards concernent principalement les GT et GTline.

D'après ce que je sais, cela concerne surtout la version "GT".
 

Et voilà, j'ai enfin pu prendre possession de cette "belle" voiture, mais quelle histoire.
Commandée fin février , reçue le 22 juin et.....puis embrouille entre concessionnaire auquel j'ai demandé l'offre, concessionnaire où Arval ( c'est ma voiture de fonction) a passé la commande et Arval qui ne savait plus où était le véhicule ( et en plus les vacances). Quelle frustartion d'avoir vu le véhicule le 23 juon et de se battre plus de 2 mois avec des murs.... innimaginable.
Mais , bon, hier, après 1h30 d'explications du cc, j'ai pu prendre la route...quel plaisir et les 136 cv ( surtout les 370Nm) poussent bien dans le dos.
Il faut à présent lire la notice , car même si des fonctions sont intuitives, il y en a vraiment beaucoup.
De façon étonnante, la conduite tête haute ne me manque pas du tout...

Bon courage à ceux qui attendent encore, et surtout à ceux qui hésitent, soyez patient, cela en vaut vraiment la peine.
 

Et voilà, j'ai enfin pu prendre possession de cette "belle" voiture, mais quelle histoire.
Commandée fin février , reçue le 22 juin et.....puis embrouille entre concessionnaire auquel j'ai demandé l'offre, concessionnaire où Arval ( c'est ma voiture de fonction) a passé la commande et Arval qui ne savait plus où était le véhicule ( et en plus les vacances). Quelle frustartion d'avoir vu le véhicule le 23 juon et de se battre plus de 2 mois avec des murs.... innimaginable.
Mais , bon, hier, après 1h30 d'explications du cc, j'ai pu prendre la route...quel plaisir et les 136 cv ( surtout les 370Nm) poussent bien dans le dos.
Il faut à présent lire la notice , car même si des fonctions sont intuitives, il y en a vraiment beaucoup.
De façon étonnante, la conduite tête haute ne me manque pas du tout...

Bon courage à ceux qui attendent encore, et surtout à ceux qui hésitent, soyez patient, cela en vaut vraiment la peine.

Félicitations et bonne route... :coucou:
 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui suite à mon achat d'un 2008 il y'a 1 mois suite à quelque lenteur administrative et surprise mon nouveau 5008 gt line emetald cristal est arrivé chez eux ce matin après tout juste 9 semaines.livraison semaine prochaine cool
 

Appel de mon concessionnaire aujourd'hui suite à mon achat d'un 2008 il y'a 1 mois suite à quelque lenteur administrative et surprise mon nouveau 5008 gt line emetald cristal est arrivé chez eux ce matin après tout juste 9 semaines.livraison semaine prochaine cool

:eek: 9 semaines?? Cool... :coucou:

Par contre, désolé, mais je ne comprends pas du tout la logique dans tout ce bazar...je suis peut-être pas assez malin pour comprendre comment Peugeot gère ses commandes et la livraison de celles-ci. :heink:
 

Ca a pourtant été largement abordé un peu partout, notamment lors des problèmes du 3008. Chaque concession (ou grappe de concessions appartenant au même groupe) a suivant son volume de vente et d'autres indicateurs un certain nombre de places mensuelles sur la ligne de production. C'est pour ça que 2 personnes commandant le même jour dans 2 concessions différentes peuvent avoir des délais différents, suivant l'occupation de leurs allocations mensuelles.

Et après il y a les éventuels aléas qui modifient les délais (l'usine de planches de bord qui a impacté le 3008 depuis le début d'année a aussi impacté par ricochet le 5008 notamment).

Maintenant le délai pour vous reste quand même anormalement long.
 

Tu as oublié aussi le pays d'achat, Peugeot favorisant les CC France avant les CC étrangères (et donc les achats par mandataire par ricochet)
 

Je crois que pour ça, c'est un peu plus complexe que ça. Car je n'ai pas vraiment vu de retours sur des étrangers qui commandent dans leur pays.

Je crois que Peugeot filtre dans les pays étrangers les commandes des locaux des commandes émises pour des clients venant d'autres pays.
 

Il y a aussi le fait que les concessions font un certains nombre de commandes sans avoir de clients.
Quand un client se présente, et si c'est encore possible, ils modifient une des commandes deja passées pour l'adapter a celle du client.
D'ou des delais records pour certains car leur voiture est dans la liste d'attente bien avant leur commande
 

Tu as oublié aussi le pays d'achat, Peugeot favorisant les CC France avant les CC étrangères (et donc les achats par mandataire par ricochet)

FAUX : mon 5008 vient d Espagne : si on enleve la fermeture estival mon delai aura ete de un peu moins de 2 mois
 

Le commercial m'avait annoncé 15 novembre avec une commande faite le 21 juillet je pense que Peugeot prenne de grosse marge de manœuvre sur leur delai comme ca si la voiture arrive avant le client est content.
 

Oui, panneaux bois :mad:

Bon j'espère qu'ils auront nettoyé ça, ca m'embeterait de louer les services de quelques Albanais pour venir te péter un genou :whistle:

PS : préviens-moi quand la tienne arrivera en concession, histoire que j'aille vomir dans la boîte à gants :lol:
Salut Gonzoide,


Une question Me taraude l'esprit... le GT avais des coques de retro en alu ?

Concernant le NAV 3D (TomTom) il est connecté sur ton 5008 ?

Sinon, tes impressions sur le véhicule...
 


Ca a pourtant été largement abordé un peu partout, notamment lors des problèmes du 3008. Chaque concession (ou grappe de concessions appartenant au même groupe) a suivant son volume de vente et d'autres indicateurs un certain nombre de places mensuelles sur la ligne de production. C'est pour ça que 2 personnes commandant le même jour dans 2 concessions différentes peuvent avoir des délais différents, suivant l'occupation de leurs allocations mensuelles.

Et après il y a les éventuels aléas qui modifient les délais (l'usine de planches de bord qui a impacté le 3008 depuis le début d'année a aussi impacté par ricochet le 5008 notamment).

Maintenant le délai pour vous reste quand même anormalement long.

J'ai commandé en concession française...qui fait partie d'un groupe auquel appartiennent 4-5 garages du même proprio... de ce point de vue je ne vois pas quoi faire de plus.

Hier j'ai été gueulé un peu plus fort, car le vendeur devait me rappeler depuis lundi et j'étais sans nouvelle et personne ne répondait à mes appels. Aujourd'hui j'ai rdv au garage pour entendre leur proposition, on verra bien.
 

Une question Me taraude l'esprit... le GT avais des coques de retro en alu ?
Oui
Concernant le NAV 3D (TomTom) il est connecté sur ton 5008 ?
Oui, c'était en cours de validation avant que je reçoive la voiture, une fois reçue et le réglage "autoriser l'envoi d'information" mis, ça a marché direct.
Sinon, tes impressions sur le véhicule...
Ben super content, un peu moins pêchu que ma 508 GT et boîte auto un peu moins vive, mais ça reste largement bien.

Faudra qu'elle repasse au garage pour 2 problèmes mineurs : le sigle GT sur le coffre n'est pas bien collé, et la portière côté passager doit être ajustée (le joint n'est pas régulier, et la barre chromée en bas de vitre n'est pas dans l'alignement de celle de la portière arrière).

En utilisation principalement route de campagne je suis à 7.4 l de moyenne
 

Il n y a aucun logo GT de bien colle. La piece GT est droite. La tole est galbee.... donc pas facile de coller.. voir impossible...
 



Bon...hier, passage à la concession pour entendre la proposition de la concession:

Reprise de ma voiture actuelle, tel qu'initialement prévu au cours du mois d'octobre (solder mon credit actuel) et prêt d'une voiture jusqu'à l'arrivée de ma 5008.
Je trouvais cela acceptable et j'ai accepté.

Sachant que la date de livraison a été, après intervention du grand parton de plusieurs concessions, de nouveau ajustée à fin novembre début décembre.

Plusieurs incidents avait entraîné que ma livraison avait été reporté à avril 2018:

- retard général chez Peugeot
- erreur d'encodage dans les ordis de Peugeot: Ma commande semblait avoir la planche de bord en bois alors que j'ai commandé Alcantara. Une fois cette erreur corrigé ma date de livraison été déjà rectifié à janvier 2018.

Donc c'est reparti pour 2-3 mois d'attente, mais bon...on va essayer de rester confiant...:)
 

J'adore les "interventions des grands patrons".
Tout comme ceux qui disent "j'ai mis urgent". Peut-être, mais quand 90% des commandes ont "urgent" de marqué, cela ne veut plus rien dire.
 


Enfin, après une commande passée fin Avril, j'ai reçu mon 5008 le 01/09, la voiture est arrivée une semaine avant mais il fallait monter l'attelage (dans coffre...).
Pour le moment tout va bien, je n'ai pas le capot qui vibre, il est bien aligné à la calandre.
Je trouve simplement la boite un peu rugueuse..est ce qu'il faut un rodage...??

5008 150cv BlueHDi, Allure Blanc nacré, toit black diamond, attelage, sièges chauffants
 

:lol: C'est exactement ça, le sketch du grand patron et de la priorité urgente :pt1cable:

C'est pas faut...mais vu que pour une fois je l'avais devant moi.... :coucou:
L'important c'est le résultat....après, on verra bien quand elle arrivera vraiment
 

Il n y a aucun logo GT de bien colle. La piece GT est droite. La tole est galbee.... donc pas facile de coller.. voir impossible...
C'est quand même pas le premier logo à se retrouver sur un coffre bombé ... "impossible" me semble très largement exagéré, on parle d'un bout de plastique de 5 grammes :/

Et dans tous les cas, c'est pas mon problème :)
 

Oui, c'était en cours de validation avant que je reçoive la voiture, une fois reçue et le réglage "autoriser l'envoi d'information" mis, ça a marché direct.
Bon, c'est une bonne nouvelle. C'est le CC qui s'en occupe ?

Ben super content, un peu moins pêchu que ma 508 GT et boîte auto un peu moins vive, mais ça reste largement bien.
Etonnant tout de même. Ce sont les mêmes boites, non ?

Concernant les détails d'ajustement c'est agaçant ! On dirait que le travail est bâclé ! Productivité quand tu nous tiens...

En tous cas, merci pour tes retours sur ton modèle. ;)

P.S : Si tu as photo de ta voiture avec les pneus en 19'... ;)
 

Bon, c'est une bonne nouvelle. C'est le CC qui s'en occupe ?
Oui, d'ailleurs la sécurité est limite : je suis allé de mon propre chef sur MyPeugeot Luxembourg, je me suis créé un nouveau compte avec l'email perso que j'avais donné au vendeur pour la communication, la voiture était déjà là :)

En revanche j'ai du rentrer les VIN moi-même sur la version FR
Etonnant tout de même. Ce sont les mêmes boites, non ?
Non, la 508 GT (avant restylage) était la seule de la gamme à avoir une TipTronic. Ca change pas grand-chose, je trouve juste que la boîte hésite et patine un peu quand par exemple tu ralentis à l'approche d'un carrefour, puis tu réaccélères une fois le virage passé. A ce moment précis c'est un peu mou mais rien de rhédibitoire.
Concernant les détails d'ajustement c'est agaçant ! On dirait que le travail est bâclé ! Productivité quand tu nous tiens...
C'est pas grand-chose, mais c'est justement pour ça qu'il pourrait faire attention. C'est le genre de détail qui ne passe pas quand on cherche à taper dans le premium, même si une fois de plus c'est pas la fin du monde

Pour les photos faudrait que je me dépêche, l'hiver approchant faudra que je mette des pneus hiver (d'ailleurs je galère pour trouver des roues complètes hors Peugeot)
 

Oui, d'ailleurs la sécurité est limite
Qu'entends-tu par limite ? Il va falloir que je demande un jour ou l'autre le VIN (je pense avoir encore un peu le temps avant de lui demander... :) )au CC...
Non, la 508 GT (avant restylage) était la seule de la gamme à avoir une TipTronic. Ca change pas grand-chose, je trouve juste que la boîte hésite et patine un peu quand par exemple tu ralentis à l'approche d'un carrefour, puis tu réaccélères une fois le virage passé. A ce moment précis c'est un peu mou mais rien de rhédibitoire.
Avec un logiciel on ne peut pas reparamétrer la boite ?
Pour les photos faudrait que je me dépêche, l'hiver approchant faudra que je mette des pneus hiver (d'ailleurs je galère pour trouver des roues complètes hors Peugeot)

Difficile d'en trouver effectivement en 18'. Maintenant, je crois que que vais garder mes jantes 19' et réchapper à chaque saison les pneus été/hiver.
 

Qu'entends-tu par limite ? Il va falloir que je demande un jour ou l'autre le VIN (je pense avoir encore un peu le temps avant de lui demander... :) )au CC...
Ben si je connais ton email, je fais moi-même un compte à ton nom et je connais ton VIN, et peut-être d'autres détails.
Avec un logiciel on ne peut pas reparamétrer la boite ?
Certainement, mais je ne m'y risquerais pas, surtout que c'est anecdotique
Difficile d'en trouver effectivement en 18'. Maintenant, je crois que que vais garder mes jantes 19' et réchapper à chaque saison les pneus été/hiver.
Ben je suis plutôt adepte de deux trains de roues complets, surtout que je veux me laisser la possibilité de chainer ... mais bon, les jantes officielles Peugeot 18" à 1400€ les 4, non merci :pt1cable: