Commandes nouveau 5008

Commande 21 juillet livraison ce soir 18h gt line emerald cristal hayon main libre , le vendeur m'avait annoncé 15 novembre.

C'est bien ce que je pense. Les vendeurs annoncent des délais à rallonge pour que les clients soient contents mais pas que... cela doit fluidifier les chaînes de prod.

je ne sais pas trop comment c'est géré, commandé le 18 juillet, vendredi on m'a confirmé : pas encore entrée en production :cry:

bon après j'ai pris le TOP qui semble-t-il allonger le délai d'un mois :sweat:

mais il me semble indispensable sur GT/GT Line vu la couleur globale de l'intérieur

je ne sais pas trop comment c'est géré, commandé le 18 juillet, vendredi on m'a confirmé : pas encore entrée en production :cry:

bon après j'ai pris le TOP qui semble-t-il allonger le délai d'un mois :sweat:

mais il me semble indispensable sur GT/GT Line vu la couleur globale de l'intérieur

Je te confirme le cc m'a dit pareil le TO augmente le délais de 1 à 2 mois.

Perso au lieu de fin novembre.. Fin janvier juste à cause du to.
Commander fin aout

Commander fin aout

olalalalaaaaa je suis en Corse en vacances ... je vois bcp de 3008 qui sont des voitures de location !! j en vois une bonne soixantaine par jour !! je suis impressionné !! les 5008 pareil ... mais pas de loc !! :( sur le continent .. j en vois 2 a 3 par jour ... tout confondu 5008 et 3008 !! c est dingue !! les 5008 y en a pas mal déjà ici ... :(

J'ai eu la concession au tel.

Livraison lundi à 16h :D :sol: :sol: :sol:

Promis je vous en parle lundi soir.

tu veux nous en parler Lundi soir ?? t'es fou !! :D
tu vas partir avec ton 5008 et tu penseras pas à nous avant au moins mardi soir !! :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne réception !! ;)

tu veux nous en parler Lundi soir ?? t'es fou !! :D
tu vas partir avec ton 5008 et tu penseras pas à nous avant au moins mardi soir !! :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne réception !! ;)

Oui mais si lundi soir je ne rentre pas à la maison, c'est avec Mme que je vais avoir des problèmes... ;)

Commander fin aout
La vache 2 mois!

Il avait prévu 15 novembre d'après son tableau lors de ma commande et il a noté 7 décembre sur le bon de commande. Mais j'ai ajouté le TOP quelques jours plus tard (et il m'avait parlé d'un mois de délai supp).

J'espère ne pas devoir attendre jusque fin janvier :sweat:

La vache 2 mois!

Il avait prévu 15 novembre d'après son tableau lors de ma commande et il a noté 7 décembre sur le bon de commande. Mais j'ai ajouté le TOP quelques jours plus tard (et il m'avait parlé d'un mois de délai supp).

Même réponse de mon CC, deux mois supplémentaires pour avoir le TO !

Commandé le 19/06/2017. Livraison prévu dans le bon de commande au 20/10/2017.

Mais je pense qu'ils ont tellement eu de problème avec les retards sur le 3008 que les CC prennent un mois de marge en plus.

D'autant plus que Rennes a été "fermé ", 3 semaines pour congés cet été.
Lors de ta commande, les 3 semaines de fermeture étaient inclues dans les délais que Peugeot fournit aux CC.
Après, comme tu le dis, les CC préfèrent maintenant indiquer des délais plus longs, rendant les clients heureux quand on leur téléphone en avance

La vache 2 mois!

En fin d'année, il y a une fermeture de site, donc ton nouveau délai en tient compte

Je pige pas que le site de Rennes ferme pour quelques jours. Tout le monde à droit à ses vacances, certes mais vu la quantité commandé sans compter celles qui sont en retard sur la livraison, Peugeot pourrait trouver une parade... :jap:

Bienvenue à toi et a ton beau 5008! :hello:
Dis moi, au bout d'un an, il te retire le gravage comment? :heink:

En effet, il ne retire evidemment pas le gravage.
Mais les avantages du gravage s'arretent au bout d'un an (geolocalisation....) mais je conserve l'inscription au fichier pendant 6 an.
Le vendeur nous l'a offert alors qu'on ne lui avait rien demandé :pt1cable:

Des options plombent le délai apparemment.
TOE : 3 semaines
Attelage : 4 semaines
A ajouter aux delais deja longs de certaines versions et/ou mteurs

Je pige pas que le site de Rennes ferme pour quelques jours. Tout le monde à droit à ses vacances, certes mais vu la quantité commandé sans compter celles qui sont en retard sur la livraison, Peugeot pourrait trouver une parade... :jap:

L'usine ne produit pas mais plein de monde est présent pour l'entretien des machines et autres...
Traine pas avec et oublies les arrêts au bistro, hein ! :lol: :lol: :lol:

Vu qu'en face de chez moi et derrière aussi c'est des résidence de gendarmes j'évite les risques alors pas d'arret de prévu :D
elles sont vraiment chiantes ces filles ... quand elles achètent des robes,on ne leur prend pas !! :bounce: :bounce: :bounce:

Pas de risque je ne rentre pas dedans :sol:
Même réponse de mon CC, deux mois supplémentaires pour avoir le TO !

Je crois que j'ai eu de la chance d'être dans les premiers. C'était en stock...

Alors, explique la parade à laquelle tu penses.
Tu crois que c'est simple de remplacer TOUS les ouvriers de la chaîne ?
Tout bonnement impossible
Regarde la difficulté à recruter 1200 intérimaires pour le VSD de Sochaux : il a fallu 5 mois et même en faire venir d'Espagne ou du Portugal.
Et de toutes façons, il faut bien faire la maintenance des outils industriels, donc arrêt complet.

Alors, explique la parade à laquelle tu penses.
Tu crois que c'est simple de remplacer TOUS les ouvriers de la chaîne ?
Tout bonnement impossible
Regarde la difficulté à recruter 1200 intérimaires pour le VSD de Sochaux : il a fallu 5 mois et même en faire venir d'Espagne ou du Portugal.
Et de toutes façons, il faut bien faire la maintenance des outils industriels, donc arrêt complet.
Ce n'est pas une histoire de personnel.

Comme tu le dis, c'est une histoire de maintenance et d'évolution de l'usine.

On installe des fois du matériels qui peut prendre jusqu'à 2 semaines de travaux (pour 1 seul corps d'état), donc pendant ce temps, à chaine est arrêté. Donc hors s52 et arrêt usine période d'été, il y a des travaux impossible de faire courant de l'année.

Nous faisons pas mal de travaux en décalé, en nuit, rtt et samedi, déjà cela a un coût, mais il y a une une histoire d'intervention. Si tu as un chantier de 1500h, ce n'est pas en mettant 1500 hommes que le chantier sera fait en 1h :jap:

J'ai d'autres sites de constructeurs (vl et pl), j'ai déjà des travaux de prévu pour l'été 2018 pour toute ses raisons :jap:

Nous sommes d'accord, mais c'est aussi une histoire de personnel. Car il est prévu dans les accords que la 5ème semaine de CP soit entre Noël et nouvel an. Et donc tous les ouvriers sont en CP
Et ce n'est donc pas possible de les remplacer comme cela

Appel à mon CC hier suite à l'annonce du nouveau malus 2018, production du véhivule pas encore lancée, forte probabilité pour une livraison en 2018 (à cause du TOVP) avec en cadeau le nouveau malus... j'ai donc demandé le retrait du Grip control, j'attends la confirmation.

En effet, ne voulant plus de mazout et faisant environ 11km pour aller bosser, j'ai pris un 1.6THP qui avait 140€ de malus et qui passait à 473€ avec le GC.

Sauf qu'avec le nouvau malus (merci Nicolas de taxer les essences à l'achat et le gazole à la pompe) je passerai de 473 à 1050... :fou:

J'abandonne donc l'option GC pour revenir au malus initial de 473€, pas envie de payer 1500 pour des jantes et une option que j'utiliserai 1 fois par an :sweat:

OK, donc je vais passer de 140 € à 473 € ... ça vaut le coup de vouloir faire un geste citoyen en roulant à l'essence ...