Comment changer l'ampoule des feux diurnes?

lut
hp24 qui dépote bien mieux que la smd plus haut
G4_25w_01.jpg

Bonjour à tous
Pour mon 3008 les feux diurnes sont du type g4 pas facile à changer mais Grace a tous les tutoriels que vous proposez ,c'est fait .pour ma part j'ai trouvé les miennes sur http://www.piodistrib.com/culot-g4.html a peine plus que 15€ bon courage

Merci du tuyau.
Pas sûr que ton post tienne longtemps, néanmoins... :(
Tu peux nous poster une photo de la LED en question ? et éventuellement du rendu ?
L'ergot à la base des pattes t'a-t-il géné ? As-tu gardé le "support" plastique d'origine ?

Bonjour à tous
Petit "retour d'expérience" également, concernant les feux diurnes de mon 3008.
Après que mes ampoules d'origine hp24 aient grillées j'avais trouvé la parade de remplacement par des ampoules de lampe halogène faute d'une formule.
Maintenant je suis passé aux leds présenté par "Petitnecureuil" de ADtuning.
Du coup, résultat EXCELLENT, je le conseil, surtout par rapport au prix.
(ref photos de Petitnecureuil) Eclairage bien blanc, bien plus classe que les HP24.
Merci d'avoir présenter ce produit.
Par contre, pas facile de les changer...
Salutations

Bonjour à tous,

D'abord merci aux précédents intervenants qui m'ont permis de remplacer moi-même les feux diurnes de mon 3008 avec les ampoules LED de chez www.adtuning.fr , livrées en en 24heures, 16€ avec le port. Le résultat est parfait. À noter que la polarité est indiquée.

Le but de mon message est pour vous conseiller de monter la lampe LED sur l'embase récupérée sur la lampe d'origine avant de l'enclencher dans le support. Vous aurez ainsi une lampe bien fixée avec toutes les diodes bien dégagées dans le phare.

Si la lampe ne fonctionne pas vérifier que vous cavez bien vissé à fond au remontage dans le phare, sinon vous vous êtes trompé de polarité.

Et voila un 3008 qui fait moins ringard qu'avec sa lampe jaunâtre d'origine !

Bon bricolage à tous.

Bonjour à tous,

Petit "retour d'expérience" concernant les feux diurnes de mon 3008...

Je me préparai à démonter mon ampoule "grillée" mais j'ai eu un doute...et s'il s'agissait d'un faux- contact ??

J'ai donc tapoté avec un petit objet en bois sur le boîtier plastique du phare et hop !... la lumière fut !!

Idem pour la 2ème ampoule quelques mois après !! :)

Si cela peut vous servir...avant de mettre les mains inutilement dans le pétrin..

Bon fil de discussion à tous.

Merci tonton81,

INCROYABLE mais VRAIS, j'avais pris RDV chez PEUGEOT car ma voiture c'est une ...PEUGEOT (3008) pour faire changer cette ampoule diurne grillée. Devis 143.08 € TTC (pour changer les 2 ampoules 87.74 € + MO 15.81 € + dépose partielle pare-chocs 39.43 €). J'ai suivi ton conseil un petit coup de maillet sur le plastique du phare sous l'ampoule concernée et la lumière fut.... BRAVO ! merci demain je part chez PEUGEOT plein phare ...diurne

Après avoir suivi les conseils, notamment pour éviter de faire tomber l'ampoule dans le bas de caisse (ça m'est quand même arrivé...), je peux vous garantir que le résultat est bluffant !! ADTUNING a été impeccable, 2 jours pour la livraison...

Aujourd'hui, la décision est prise, je change toutes mes ampoules pour du Led et ce Blanc Pur éclatant !!!

Merci pour le tuto !!

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit éclairage (c'est le cas de le dire) au sujet du fonctionnement des diurnes avec feux Xenon. Il y a bien deux positions, une pour le diurnes (21W) et l'autre pour les veilleuses (5W) mais si on mets des leds y a-t-il cet différenciation de puissance ?

Merci d'avance.

Oui il suffit de choisir des ampoules P21/5W à leds et les fonctions veilleuse & diurnes sont toujours séparées.

Merci.
Donc ça reste bien séparé, j'aurais moins de luminosité en veilleuse qu'en diurne même avec les leds.

ca y est... une de mes DRL (feux diurne) vient de lâcher (avant gauche) sur ma 5008
après 28 mois de bons et loyaux services... :(

Vue la quantité de métal vaporisé sur le haut du bulbe de l'ampoule (condensat noirâtre),
celle de droite ne va pas tarder... enfin bon, tout cela est inhérent aux technologies du "filament" 
(et donc toute ampoule « tungstène » et/ou « halogène » est vouée à mourir vaporisée, à court terme….)

Va donc se jouer pour moi lourde tâche de les changer… toutes les deux
Et là, j’appréhende déjà (j’ai lu et relu tous les tutos, photos, schémas…)
Mais avec mes mains énormes et maladroites, j’ai peur « du pire »…
Gloups… :(

mais j'ai espoir d'y arriver, quand je vois que ci-dessous, c'est devenu un sport national !!!
:)
(pas question pour moi de dépenser plus de 100 € pour changer 2 ampoules !!!!
donc ca ne passera pas par le CC Peugeot !)

quelques questions me taraudent : parmi tous ceux qui ont résussi, en passant à la LED
1) est-ce que (je pose la question aux premiers) la durée de vie de la LED tient toujours ?
2) est-ce que ca fonctionne toujours après tous ces longs mois/années ?
3) est-ce que la puissance d’éclairage est au moins équivalente au HP24 « tungstène »
4) c’est vraiment mon obsession : car les DRL doivent être assez puissantes pour être vues de loin

Or,
1) Sauf erreur de ma part, les HP24 sortent à peu près 900-1000 lumens…
2) et les LED les plus puissantes que je connaisse (ISO tension et ISO ampérage, on est d’accord)
.sortent difficilement plus de 750 lumens
3) alors qu’en plus, dans notre cas, c’est du « omnidirectionnel » (non focalisé), même s’il y a le réflecteur derrière…

Autrement dit, est-ce que ceux qui sont passé à la LED (notamment chez ADTUNING et autres…)
- ont constaté une luminosité à peu près équivalente ?
- ontconstaté une luminosité un peu inférieure ?
- ont constaté une luminosité nettement inférieure ?

Merci de vos retours

J'ai déjà changé les 2 sur mon 3008 équipé en Xénon, avec la pince qui va bien ça se fait pas trop mal (mes mains ne rentrent pas...). Par contre j'ai un problème avec celle de droite qui semble avoir un faux contacts. :(
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?

J'ai déjà changé les 2 sur mon 3008 équipé en Xénon, avec la pince qui va bien ça se fait pas trop mal (mes mains ne rentrent pas...). Par contre j'ai un problème avec celle de droite qui semble avoir un faux contacts. :(
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?

oui, mais là ca parle des versions SANS XENON (et pour lesquelles les ampoules des DRL sont considérablement bien plus complexes à dé(re)monter !

avis aux amateurs de leds et feux diurnes !!!!!

ayant une ampoule diurne qui vient de lacher , j'en ai profité pour commander des leds http://www.adtuning.fr/epages/28091.../LED-HP24-AMPOULE-CITROEN-C5-PEUGEOT-3008-HLU

tant qu'à changer, autant mettre autre chose !

seulement voila ! je ne pense pas que ce soit déja arrivé à quelqu'un du fofo , mais ça m'est arrivé ce soir ! à prévoir donc lors d'un futur remplacement . un bout de l'empreinte torkx 40 en plastoc pourri se pète en dévissant :fou: !!!!! cuit surement par la chaleur du moteur ! je me retrouve avec un demi torkx indévissable.

j'ai le choix ! aller chez peugeot pour qu'ils réparent leur mer.. en remplacant la pièce cassée et installer les leds , soit j'aboli les feux diurnes et je monte les leds sur mon vélo :D

Fallait prendre l'option Xénons, ça t'aurait coûté moins cher [:bob113:3]

Fallait prendre l'option Xénons, ça t'aurait coûté moins cher [:bob113:3]
Oh je connais JL , enfin ... ? :heink:

Il va faire tellement le foin chez le CC, que celui-ci va lui réparer gratis et avec des excuses en plus ... :D

Oh je connais JL , enfin ... ? :heink:

Il va faire tellement le foin chez le CC, que celui-ci va lui réparer gratis et avec des excuses en plus ... :D

pas mal !!! tu me connais à 50 % déja !! :D

gratis non hélas ! :whistle: plus de garantie ! mais je leur filerais quand meme les leds pour qu'ils me les montent en meme temps que le changement de la pièce, pendant j'irais boire une bière au bar d'en face ! [:hermann:1]
bien sur, je paierais la M.O .

pas mal !!! tu me connais à 50 % déja !! :D

gratis non hélas ! :whistle: plus de garantie ! mais je leur filerais quand meme les leds pour qu'ils me les montent en meme temps que le changement de la pièce, pendant j'irais boire une bière au bar d'en face ! [:hermann:1]
bien sur, je paierais la M.O .
Quelle pièce, JL ? Si "c'est cuit par la chaleur du moteur", attention à ce qu'ils ne te changent pas le phare entier !

La bière du bar d'en face pourrait être dure à digérer...
:whistle:

figure toi que j'y ai pensé Leon !! c'est le cache qui fait office de capuchon et de support d'ampoule et qui doit valoir pas plus cher que le joint en cuivre de cal2321.. :lol: ils ont pas intéret à me faire le coup dans tous les cas !! je leur pete un scandale !! hein Ulysse ? :D

Plus que la chaleur du moteur, celle de l'HP24 est probablement + responsable de la "cuisson" de son support - surtout si tes DRL étaient en permanence allumées depuis 2010 (trop tard pour y mettre des Leds...).

Plus que la chaleur du moteur, celle de l'HP24 est probablement + responsable de la "cuisson" de son support - surtout si tes DRL étaient en permanence allumées depuis 2010 (trop tard pour y mettre des Leds...).

pourquoi trop tard ? suffit de changer le support et c'est reparti !

et une diurne de remplacée . le resultat , c'est le jour et la nuit !! :love: pour celle avec l'empreinte torkx cassée !! demain, une empreinte au chew gum de la piece cassée :D ou autre pate , et je me fabrique une fourche du diamètre du cercle qui comporte comme un genre de papillon !

leds installées et l'empreinte torkx remplacée par 2 vis parker qui me serviront de papillon pour visser /dévisser

ça balance sec :ouch:
la dernière , il n'y a que les feux diurnes d'allumés !

15062701192975348.jpg

150627012233434721.jpg

150627020952653778.jpg

AVIS à la POPULATION.

suite à une led grillée 1 semaine aprés l'avoir monté !! j'ai fait une réclamation chez adtuning , et j'ai eu ma réponse .. j'adore la dernière partie !! :lol:

Bjr,
nous vous renverrons une amp led demain.
N'allumez plus vos feux de jour lors de la canicule sinon vous allez regriller les led, aucune ampoule ne supporte ces fortes chaleurs.
cdlt

ils ont du oublier de me dire que par grand froid aussi !! [:nono le bo]

que de la merde en vente !! y a plus rien de fiable !!!!

Bonjour à tous,

D'abord merci aux précédents intervenants qui m'ont permis de remplacer moi-même les feux diurnes de mon 3008 avec les ampoules LED de chez www.adtuning.fr , livrées en en 24heures, 16€ avec le port. Le résultat est parfait. À noter que la polarité est indiquée.

Le but de mon message est pour vous conseiller de monter la lampe LED sur l'embase récupérée sur la lampe d'origine avant de l'enclencher dans le support. Vous aurez ainsi une lampe bien fixée avec toutes les diodes bien dégagées dans le phare.

Si la lampe ne fonctionne pas vérifier que vous cavez bien vissé à fond au remontage dans le phare, sinon vous vous êtes trompé de polarité.

Et voila un 3008 qui fait moins ringard qu'avec sa lampe jaunâtre d'origine

Bon bricolage à tous.

Bonjour à tous,

louping45 écrit que sur des ampoules Led fournies par ADTuning la polarité est indiquée. Je viens d'en recevoir une paire (photo ci-dessous). Il y a bien les signes + et - sur l’embase de l'ampoule mais aucun lien entre ces signes et les deux pattes de connexion ?
Au dires du vendeur (question posée à AD Tuning), c'est au hasard! Pas moyen de connaître la polarité au niveau de l'ampoule!

Quelqu'un connait-il un moyen de reconnaître la patte de connexion + et la patte de connexion - ?

Merci d'avance pour l'"aide.

pjlt
Ampoule_Led.jpg