ca y est... une de mes DRL (feux diurne) vient de lâcher (avant gauche) sur ma 5008
après 28 mois de bons et loyaux services...
Vue la quantité de métal vaporisé sur le haut du bulbe de l'ampoule (condensat noirâtre),
celle de droite ne va pas tarder... enfin bon, tout cela est inhérent aux technologies du "filament"
(et donc toute ampoule « tungstène » et/ou « halogène » est vouée à mourir vaporisée, à court terme….)
Va donc se jouer pour moi lourde tâche de les changer… toutes les deux
Et là, j’appréhende déjà (j’ai lu et relu tous les tutos, photos, schémas…)
Mais avec mes mains énormes et maladroites, j’ai peur « du pire »…
Gloups…
mais j'ai espoir d'y arriver, quand je vois que ci-dessous, c'est devenu un sport national !!!

(pas question pour moi de dépenser plus de 100 € pour changer 2 ampoules !!!!
donc ca ne passera pas par le CC Peugeot !)
quelques questions me taraudent : parmi tous ceux qui ont résussi, en passant à la LED
1) est-ce que (je pose la question aux premiers) la durée de vie de la LED tient toujours ?
2) est-ce que ca fonctionne toujours après tous ces longs mois/années ?
3) est-ce que la puissance d’éclairage est au moins équivalente au HP24 « tungstène »
4) c’est vraiment mon obsession : car les DRL doivent être assez puissantes pour être vues de loin
Or,
1) Sauf erreur de ma part, les HP24 sortent à peu près 900-1000 lumens…
2) et les LED les plus puissantes que je connaisse (ISO tension et ISO ampérage, on est d’accord)
.sortent difficilement plus de 750 lumens
3) alors qu’en plus, dans notre cas, c’est du « omnidirectionnel » (non focalisé), même s’il y a le réflecteur derrière…
Autrement dit, est-ce que ceux qui sont passé à la LED (notamment chez ADTUNING et autres…)
- ont constaté une luminosité à peu près équivalente ?
- ontconstaté une luminosité un peu inférieure ?
- ont constaté une luminosité nettement inférieure ?
Merci de vos retours