comment convaincre pour une 207 BVA ?

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
salut à tous ! :coucou:

J'ai beson de vos conseils, pour convaincre quelqu'un de prendre une 207 en Automatique ! :D ;)

Elle hésité longuement entre : Classe A, :pfff: Meriva, :( Modus, :eek: 206 :) , 207. :wahoo:

C'est décidé elle achète une 207 Sport Pack 1.6 16v 120ch avec TOE. :love: :pt1cable: :love:

Comme sont choix est pour le 120ch c'est juste le moteur dispo avec la BVA !

J'ai essayé de la convaincre mais elle dit <<c'est pour les vieux>> L0L :lol: <<sa consome plus>> (je pense que sa façon de conduire glougloute aussi)
Cette personne à de serieux problèmes de dos aussi!

Donc donné moi des arguments pour la convaincre afin de ne pas tuer une belle 207 ...

MERCI
 

Je l'ai vue rouler souvent, et elle roule mal : :kaola: :eek: pousse les rapports, fait patiner l'embrayage :cry: etc... comme une mamie quoi :na:
J'espère qu'elle a pas internet, car si elle lit ca..... :lol:
J'ai essayé de la convaincre mais elle dit <<c'est pour les vieux>> L0L :lol: <<sa consome plus>> (je pense que sa façon de conduire glougloute aussi)
Je lui donne raison dans les 2 cas :D :D

Pourquoi tu veux absolument lui coller une BVA si elle n'en veut pas?? Prendre un truc qu'on aime pas, cest le meilleur moyen pour regretter son achat (je parle en connaissance de cause, même si c'était pas à cause d'une BVA).
 

Le pire, c'est encore si elle avait décidé d'acheter une camionette (=Modus) ou une voiture pour vieux de plus de 85 ans (=Mériva) :p
 

si elle a mal au dos oublie la 207 :ange: surtout en sport pack et ses sieges bacquets :lol:

c3 obligatoire :chinois:
 

Un essais est la meilleure des choses dans ton cas. Après c'est simple on aime ou pas.
 



si elle a mal au dos oublie la 207 :ange: surtout en sport pack et ses sieges bacquets :lol:

c3 obligatoire :chinois:
j'allais le dire...

la plus confortable, c'est la Clio, ou éventuellement une C3 Exclusive avec ses sièges en velours.
 

C3 sensodrive mais pas avec les jantes 16" et profil 50 (pour le confort), ça consomme pas plus qu'une BVM et tout aussi souple et fluide que la désuète BVA4 de la 207 !
 

t'as raison 407-sw-xs : elle a internet... OUPSS :whistle:

Je ne veut pas lui collé une BVA de force, mais je suis persuadé que cela lui plaira ! :whistle:
A partir du moment ou conduire est une contrainte, se devrait être BVA obligatoire! :sol:
Et les gens comme sa, pense que c'est dure de s'adapter a une BVA... Alors il n'ose pas changer! :kaola:

Pour son dos il lui faut un dossier trés droit! Elle a testé un jour complet une 207 Sport Pack, et sa allait ! :ange:

La C3 elle n'en veut pas, elle trouve qu'elle est pas assez claaaaaaase! :na:

voila !
 

elle a qu'a prendre une Classe A. Pourquoi pas ?
 

car le garage "Merdesèche" est trop loin de chez elle ! ;)

Faut pas chercher... Elle a quand même pris deux ans a choisir ! LOL
 


Bonsoir,

La 207 est ferme c'est vrai mais ça n'est pas forcément incompatible avec un mal de dos !! Je soufre moi-même d'une sciatique due à une hernie discale et j'apprécie autant ma 207 que ma 406 pour faire la route. Car si les sièges sont fermes, ils maintiennent parfaitement le dos. De plus la position de conduite (plus haute) est moins fatiguante pour quelqu'un qui a mal au dos. J'avoue par contre ne pas rouler beaucoup en dehors des nationnales et autoroutes françaises.
Pour ce qui est de la BVA je regrette de ne pas avoir pu la prendre (elle n'était pas dispo à l'époque) car la pédale d'embrayage est finalement ce qui me handicape le plus, même si elle est beaucoup plus souple que celle de la 406.

:coucou:
 

J'avoue par contre ne pas rouler beaucoup en dehors des nationnales et autoroutes françaises.

Le moindre petit creux on le sent alors sur une route pas entretenue ça fait du bruit :/
 


ah pour la mini je ne sais pas !
c'est ironique se que vous dites sur la mini ou pas ??? :D :heink:

Moi je n'ai que 16ans ! Oups, :p mais que des BVM à la maison! et pour moi aussi une fois le permis en poche se sera une BVM !
(206 Quik 2.0 HDI avec JBL et TOE :pt1cable: => mon rêve :love: )

Il faut encore que je réussisse à convaincre ma grand mère, a acheter une 106 BVA à la place de l'AX...
Mais ça c'est une autre histoire ! :sarcastic:
 

Moi je n'ai que 16ans ! Oups, :p mais que des BVM à la maison! et pour moi aussi une fois le permis en poche se sera une BVM !
Et comment tu veux la convaincre de prendre une BVA?!?!? :p

Et pis tu sais, une bonne BVA, ca patine aussi fort que la mammie en question :lol:
 

Et pour la mini, j'ai déjà fait un tour dedans en tant que passager. T'as l'impression que c'est des suspensions rigides sans amortissement....
 

Un vrai kart quoi. Tant en confort qu'en tenue de route :p
 

a se point la mini ... ? EH bien :eek:

Ma soeur veut changer sa 106 l'année prochaine, et elle hésite entre la Mini :kaola: ou la 207 CC :love: ! Je lui dirai ça
et j'ai lu dans des mags que l'habitabilité et nul ! :pt1cable:
Mais bon je ne sais pas trop pour les places arrières de la 207CC :cry:

P.S: je vais voir ce que la "dame" a commandé comme 207 !

merci
 

Tout le monde veut changer de voiture chez toi :p
tu as du boulot pour les convaincre !
 

Tien Bénigne est pas encore passé par la ??? :whistle: [:nono le bo]
Oh je l'avais pas vu c topic :D :D :D

BVA bien sur, c'est quoi déjà une BVM :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: le truc pour amateur de SM qui adore les clim auto, les capteur de phare, les vitres automatiques,... mais préfèrent appuyer sur la pédale d'embrayage et bouger un truc au milieu [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Et 306lucifer, pkoa veux tu absolument une BVM :confused: :confused: :confused: Si je te proposes un tour en Maserati Quatroporte ou en M5 tu refuses [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

c'est quoi déjà une BVM :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: le truc pour amateur de SM qui adore les clim auto, les capteur de phare, les vitres automatiques,... mais préfèrent appuyer sur la pédale d'embrayage et bouger un truc au milieu [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
J'adore la définition d'une BVM selon benigne :D

Rien de mieux que de garder le controle de ce que tu fais, au lieu de te laisser dicter la loi par un ordinateur complètement stupide qui ne connait que le 0 et le 1 :lol:
 

Ma soeur veut changer sa 106 l'année prochaine, et elle hésite entre la Mini :kaola: ou la 207 CC :love: ! Je lui dirai ça
Donc si elle veut une mini avec toit fixe, diesel, BVA et gris clair, tu vas essayer de la convaincre de prendre une 207 CC, rouge, essence et BVM??? :p

Et alors la "mammie", elle a passé commande?
 

J'adore la définition d'une BVM selon benigne :D
:D :D :D
Qu'on prenne une BVM parcequ'on pas les moyens de se payer une BVA (quoique les robotisés sont à 600€ c'est pas très chère quand tu voies une peinture métale à 350€ :sarcastic: :sarcastic: ) ou parceque c'est la voiture donnée par ton oncle ou aprceque le choix est pas dispo (style Partner)..... je comprends. Mais que ce soit UN CHOIX, ça me dépasse [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Les BVA c'est fiable, ça consomme pas beacupu plus (0,5L sur 406 HDI), ... bref aucun argument contre elle.
Pour info les BVM sont pas si fiables, j'ai personellement cassé un cable d'mebrayage sur une bagnole de 4ans d'age, l'embrayage ça s'use, les vitesses ça saute, ... bon ça arrive rarement heursement (comme sur une BVA)
Rien de mieux que de garder le controle de ce que tu fais, au lieu de te laisser dicter la loi par un ordinateur complètement stupide qui ne connait que le 0 et le 1 :lol:
D'ou la logique floue aussi appelée Proactive, Autoactive, ... une invention française initiée par une personne de l'école ou j'ai étudié ;) ;)

Mais bon je ne convaincrais jamais 407-sw-xs, je le sais bien [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Mais bon je ne convaincrais jamais 407-sw-xs, je le sais bien [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
Ouaip, et pis de toute facon, c'était pas moi qu'il fallait convaincre dans ce sujet ;)
 

La Mini existe en BVA.... alors vas y fonce.
En plus Mini c'est une 6rapports contre une 4 sur 207 ;) ;)
 


non la "dame" ne veut absolument pas de Mini ! Elle a commandé la 207, mais je ne sais pas BVA ou BVM ! Peut-être je la vois la semaine prochaine ou bien ma tante l'appelle ...

Moi je ne veut pas de BVA, du moins pour le moment !
Car à 18ans déja une BVA ! Bof bof...
Et j'ai la conduite dans le sang, j'adore ça ! Sa me démange plus qu'autre chose, de commencer la conduite accompagnée :mad:

Chez moi personne ne change de voiture, pour le moment ! Je tiens à préciser que nous gardons nos voitures 10ans, et c'est pour ça qu'on roule avec peugeot ! ;)
Ma soeur veut que changer dans 1 an, mais elle ne veut pas se tromper, donc elle prévoit dès aujourd'hui !
Et ma mère attend la 308 pour remplacer la 306 qui aura pile 10ans !

voili voilou

et merci encore