Comment faîtes vous pour défendre Peugeot?????

Smart, c'est clairement de la merde, les Classe A (en tout cas l'ancienne) et B sont mal finies et moins agréables à vivre que leurs équivalent français.
:lol:

J'ai possèdé 6 Peugeot pendant les ans et je peux dire clairement que ma smart fortwo cdi pulse cabriolet est de loin une meilleure voiture que toutes les Peugeot à l'éxception de ma 404 Coupé Injection. C'est bien fini, fiable (103.000 km sans souci), pas gourmand , amusante à conduire avec ses jantes larges....

En plus, ma Class B AM 2008 est nettement supérieur que les modèles équivalentes Françaises. En 2005 en Europe j'ai utilisé un Renault Scénic et la Mercedes est 200% mieux fini. C'est aussi peu gourmand en version B 200 BVM, avec , du confort total, silence absolue sur route, plus grand dedans qu'un 407 et 607.....tenue de route éxceptionelle pour une voiture si grand....en bref une familiale éxcellente.
 

:lol:

En plus, ma Class B AM 2008 est nettement supérieur que les modèles équivalentes Françaises. En 2005 en Europe j'ai utilisé un Renault Scénic et la Mercedes est 200% mieux fini. C'est aussi peu gourmand en version B 200 BVM, avec [url]http://images.spritmonitor.de/206221_5.png[/URL], du confort total, silence absolue sur route, plus grand dedans qu'un 407 et 607.....tenue de route éxceptionelle pour une voiture si grand....en bref une familiale éxcellente.

:heink:
Détend toi, Mike... La Classe B meilleure qu'une française...?

Au canada, peut être, mais en France où on a le droit de dépasser le 100km/h, où on a un réseau de départementales et de nationales très virolants, où un C4 Picasso coûte 25% de moins qu'une Classe B, la mercedes est moins bien qu'un C4 Picasso, moins confortable, moins agréable à conduire, moins vaste, et moins équipé. Quant à la finition, pour le prix du classe B bas de gamme, tu te paies le cuir intégral sur le C4...

Chez Peugeot, il n'y a pas de concurrent, mais aucun conducteur de 407 (et encore moins de 607) n'échangerait sa caisse contre une B200 (qui coûte certes le même prix voire plus cher...)
 

:lol:

J'ai possèdé 6 Peugeot pendant les ans et je peux dire clairement que ma smart fortwo cdi pulse cabriolet est de loin une meilleure voiture que toutes les Peugeot à l'éxception de ma 404 Coupé Injection. C'est bien fini, fiable (103.000 km sans souci), pas gourmand [url]http://images.spritmonitor.de/104881_5.png[/URL], amusante à conduire avec ses jantes larges....

En plus, ma Class B AM 2008 est nettement supérieur que les modèles équivalentes Françaises. En 2005 en Europe j'ai utilisé un Renault Scénic et la Mercedes est 200% mieux fini. C'est aussi peu gourmand en version B 200 BVM, avec [url]http://images.spritmonitor.de/206221_5.png[/URL], du confort total, silence absolue sur route, plus grand dedans qu'un 407 et 607.....tenue de route éxceptionelle pour une voiture si grand....en bref une familiale éxcellente.

En même temps si tes références en Peugeot c'est ta 405 qui a 366000km et ta 404 ça m'étonnes pas...
Si tu veux une 207 est mieux finie qu'une mercedes 190 de 1992. :lol: :lol:
Ta Smart est une très bonne voiture, et n'a pas vraiment de rivale française donc on peut pas comparer. Tu peux juste comparer avec le prix: En france pour le prix d'une smart Cdi tu peux avoir une bonne 207 qui sera largement mieux en tous points : confort, tenue de route, FINITION, habitabilité...
Après ce n'est pas le même usage, et avoir une smart à Paris c'est le pied.... ;)
Pour la classe B, il faut aussi comparer ce qui est comparable: le classe B est une monospace donc c'est un concurrent du Scénic et du C4 Picasso. Si tu veux comparer une 407 à une Mercedes au niveau habitabilité compare la avec la Classe C...

Pour le classe B je dirais comme Tedgio avec un point en plus : Le C4 picasso en haut de gamme n'a rien à envier à une classe B en terme de Finition. J'ai comparé les deux au salon de l'auto et le pack lounge avec cuir intégral (planche de bord, portes entières...) du Picasso fait toute la différence :love: :love:
 

a prix comparable je préfère avoir une française haut de gamme

exemple : pour 39 000 euros, je préfère avoir un coupé 407 avec son look ravageur
qu'une 523 BMW ou une A5


JE SUIS COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI MALONE: :)

Mais malheureusement dire que nous sommes une minorité est un euphémisme... :(
 

En même temps si tes références en Peugeot c'est ta 405 qui a 366000km et ta 404 ça m'étonnes pas...
Si tu veux une 207 est mieux finie qu'une mercedes 190 de 1992. :lol: :lol:
La je metterais aps ma main a couper :whistle: :whistle:
C'était encore plus impersionant qu'aujourd'hui les finitions Mercedes de l'époque :sol: . Compare le nombre de rossignol et le vieillissement :whistle: .
JE SUIS COMPLETEMENT D ACCORD AVEC TOI MALONE: :)

Mais malheureusement dire que nous sommes une minorité est un euphémisme... :(
Compare les chiffres de production... a mon avis c'est impressionant :spamafote:
 

Pour ma 205Gentry, tu trouveras la présentation dans la section générations précédentes sous 205.

Je vais aller voir ça ! ;)
Pas une simple 205 malheureux, :lol: une Gentry : moteur et style de la GTI mais en version bourgeoise...

Ah ok. Excusez mon inculture :D (J'étais pas né dirons-nous :p) Moteur et style de la GTI en version bourgeoise, elle doit vraiment être génial oui ! :love:
Bref une merveille :sol:

Je n'en doute pas. :chinois:
J'ai conserver ma vieille 205 Roland Garros, elle a 18 ans et 205 000km et elle aussi est dans une état remarquable qu'une allemande pourrait lui envier ;)

Tu l'as présenté ? :)
Pas sur que la tendance du marché soit vers une montée en gamme :whistle: .
Regardes le succès de Logan (par exemple :ange: ) et les problème de Sandouville qui produit que du "luxe" Lag3, Vel Satis, Espace.
Et les prises de risques... ben regarde 1007, Avantime, Pluriel, ....

Je ne suis pas d'accord avec ça. Est née, il est vrai, une forte demande de véhicules peu chers. Dans le cas de la Logan ou encore de la Sandero, il n'y a pas que cela. Il y aussi une envie pour beaucoup de retourner à des choses simples :chinois: Même en ces temps de crise, il est constaté que dans n'importe quel domaine, le marché du luxe a encore sa place, et des fois plus que jamais ! :) Il y aura toujours une clientèle pour des modèles aux prix assez élitistes, comme le confirment les ventes des BMW, Audi, Porsche, ...
 

Même en ces temps de crise, il est constaté que dans n'importe quel domaine, le marché du luxe a encore sa place, et des fois plus que jamais ! :) Il y aura toujours une clientèle pour des modèles aux prix assez élitistes, comme le confirment les ventes des BMW, Audi, Porsche, ...
Le luxe marche toujours c'est certain.
Mais dans le domaine des voiture le créneau est déjà bien encombré. Et même vers le sommet c'est la crise : Maybach est un bide et Rolls c'est pas fantastique non plus :spamafote: .
 

Le luxe marche toujours c'est certain.
Mais dans le domaine des voiture le créneau est déjà bien encombré. Et même vers le sommet c'est la crise : Maybach est un bide et Rolls c'est pas fantastique non plus :spamafote: .

Certes, mais bon Maybach et Rolls, c'est un peu comparable avec les bides des Renault Laguna 3 et Vel Satis [:unclebens:8] Maybach n'est qu'une vulgaire Mercedes sans assez d'image mais dix fois plus chère, Les Rolls sont devenus de gros bateaux de très mauvais goût...
 

Certes, mais bon Maybach et Rolls, c'est un peu comparable avec les bides des Renault Laguna 3 et Vel Satis [:unclebens:8] Maybach n'est qu'une vulgaire Mercedes sans assez d'image mais dix fois plus chère, Les Rolls sont devenus de gros bateaux de très mauvais goût...
Maybach il vendent surtout le service autour :D .
C'est pour les riches qui n'ont ni concierge, ni secrétaire particulier,... bref le bas peuple de la richesse [:nono le bo] .
Rolls c'est devenu trop voyant pour l'Europe ou la richesse doit être cachée. Heuresement les pays du Golf et les USA sont moins complexé pour Rolls ;) .
 


Arhhhh, rien ne vaut une Bentley. :love: :love:
Même Bentley fait de la Logan [:unclebens:8]
La nouvel gamme, les Continental coupé et berline sont quand même vendu 100.000€ moins chère que la dernière "vrais" Bentley : l'Arnage ;) .
 


:heink:
Détend toi, Mike... La Classe B meilleure qu'une française...?

Absoluement, les voitures Françaises sont mal faites de nos jours (ce n'était pas le cas il y a 40+ ans, au moins pour Peugeot, hélas), leur fiabilité selon les sources indépendantes (e.g. ADAC Pannenstatistik, JD Power) est une blague...presque les pire de tous.

J'ai eu l'opportunité de conduire beaucoup des Françaises modernes pendant mes visites en Europe, le plus récent, un 406 en Avril 2008, et le Scénic AM2006 en 2005.

Ma Classe B est plus fiable qu'un Française n'importe la marque, elle est bien stylée pour une telle voiture, très bien assemblé, confortable et économique.

So on démand ce quéstion - sont les voitures allemandes meilleur que leurs équivalentes Françaises - dans presque toutes les pays du monde, il y a un réponse presque unifié.....c'est "oui".

Sur un forum Peugeot Français c'est peut-être consideré comme sacrilège, mais c'est un fait.
 

Absoluement, les voitures Françaises sont mal faites de nos jours (ce n'était pas le cas il y a 40+ ans, au moins pour Peugeot, hélas), leur fiabilité selon les sources indépendantes (e.g. ADAC Pannenstatistik, JD Power) est une blague...presque les pire de tous.

J'ai eu l'opportunité de conduire beaucoup des Françaises modernes pendant mes visites en Europe, le plus récent, un 406 en Avril 2008, et le Scénic AM2006 en 2005.

Ma Classe B est plus fiable qu'un Française n'importe la marque, elle est bien stylée pour une telle voiture, très bien assemblé, confortable et économique.

So on démand ce quéstion - sont les voitures allemandes meilleur que leurs équivalentes Françaises - dans presque toutes les pays du monde, il y a un réponse presque unifié.....c'est "oui".

Sur un forum Peugeot Français c'est peut-être consideré comme sacrilège, mais c'est un fait.

Bien sûr, Mike, on discute, ne te fache pas. :) . Sur Forum Peugeot, si la question posée était : les allemandes sont elles meilleures que les françaises, la réponse serait également oui. D'ailleurs, on va essayer pour te rassurer... ('tain, je prends peut être un risque, là, non ? :lol: )

Mais la question n'est pas là : les allemands n'ont pas 100% de part de marché, preuve en est que beaucoup de conducteurs leur préfèrent une voiture française (ou autre).

Et dans l'exemple que tu cites, je maintiens que la classe B est loin d'être une référence selon les critères européens : preuve en est sa part de marché, bien plus faible que les concurrents généralistes. Et mes arguments en faveur (notamment) du C4 picasso, je les ai relus, et je les maintiens.

Bon je vais lancer le sondage pour voir... :D
 

salut

juste un petit rappel par rapport au allemande c'est eux qui on lancer les fameuse GTI et pourtant celle qui est pour tout le monde au dessus du lot (même pour les spécialistes) c'est la Peugeot 205 GTI :sol:
 

Salut,
Un beau sujet en effet. Bienvenue a toi sur le FP.

Bon, perso, j'ai arrété d'argumenter face aux gens divers et variés, connaisseurs ou pas, qui ne jurent que par les allemandes.
Les françaises, comme les allemandes ont des qualités et des défaults.
Je leur dit simplement que chacun fait son choix et que travaillant chez PSA, je connais "mes" marques et les autres aussi, puisque le service concurence nous fournis des rapports détaillés.
Maintenant , si ils ont les moyens, autant acheter une A3 au prix d'une 407 ... c'est leur pb pas le mien.
D'un point de vue personnel, je prefère ma 307 a une Golf ou une A3.
 

J'ai eu l'opportunité de conduire beaucoup des Françaises modernes pendant mes visites en Europe, le plus récent, un 406 en Avril 2008, et le Scénic AM2006 en 2005.

Entre une 406 et une Classe B il y a eu quelques années :D
Et quand on voit le prix de cette dernière, on peut s'attendre en effet à de la qualité. Sinon c'est juste pour montrer l'étoile sur le capot.
 




Je ne le savais même pas, tu viens de me convaincre : je pense que je vais l'acheter plus tôt que prévu :D
Il en reste 150... prépare le chèque :D :D

Perso cette harmonie... bofbof :heink:
Arnage_Final_Series_9_5.jpg
 


Faut monter dedans, ça rend mieux qu'en photo :D
J'imagine :love:
Heuresment que tu as le choix de ton harmonie intérieur :D . Mais bon pour les photos presse ça fait un peu mauvais gout :heink: .
 


On dévie pas un peu ? :mouai: :D (quand meme 3 modos dans le coup !! :D )

Ah oui c'est vrai ça :lol:

Pour terminer la déviation :D comment ça il n'en reste plus que 150 :confused: :mad:
Je n'aurai jamais le temps (j'en ai pour quelques mois d'économies :whistle:)

Pour la photo c'est vrai que ça doit rendre beaucoup mieux en vrai et aussi que d'autres harmonies doivent être plus réussies :)
 

Pour terminer la déviation :D comment ça il n'en reste plus que 150 :confused: :mad:
Je n'aurai jamais le temps (j'en ai pour quelques mois d'économies :whistle:)
Ici par exemple :

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2651/bentley/arnage_final/article.html
C'est un monument automobile qui tire sa révérence. Bentley a décidé d'arrêter la production de l'Arnage. Les 150 exemplaires de la série spéciale "Final Series" présentée au Mondial de Paris composent son chant du cygne.
 

Ici par exemple :

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2651/bentley/arnage_final/article.html
C'est un monument automobile qui tire sa révérence. Bentley a décidé d'arrêter la production de l'Arnage. Les 150 exemplaires de la série spéciale "Final Series" présentée au Mondial de Paris composent son chant du cygne.

Ooooohhh... :sweat: Cette nouvelle me rend vraiment triste :pfff: (C'est sûr c'est pas rentable les cochonneries fabriquées à la main ! :rolleyes:)

Bon bah je serai obligé de la prendre d'occas :spamafote: :D (Encore plus chère que neuve si ça se trouve !)
 

Peugeot doit créer une platforme "propulsion" pour concurrencer les constructeurs allemands....l'abandon de propulsion chez Peugeot en 1990 était un grand erreur à mon avis.

Nota: Il n'y a pas une étoile sur le capot d'une Classe B :D
 


a prppros de JD Power: pourquoi L´Aygo est première de sa catégorie, et la 107/C1 ou milieu du classement? C´est dû à la sévéritée du propriétaire? Et si c´est dans toutes les catégories ainsi, peut-on se fier aux résultats? Une 107 est vraiment nettement moins bonne qu´une Aygo?