Et celle de l'acheteur: il a acheté une Toyota, marque produisant des voitures fiables donc il n'est pas embêté par son Aygo.Les voitures sont identiques. Mais c'est peut être l'attitude du garage qui change
Les voitures sont identiques. Mais c'est peut être l'attitude du garage qui change
Et celle de l'acheteur: il a acheté une Toyota, marque produisant des voitures fiables donc il n'est pas embêté par son Aygo.
Je pense que tu dois connaitre ça, mais le plus important dans une panne c'est de rassurer le client et de le prendre en charge.Mais le type est convaincu que c'est fiable, donc si JDPower l'interroge, il dira que c'est super fiable
va comprendre
+1
C'est clair que l'image que se fait l'acheteur de sa voiture fait beaucoup
Un de mes fournisseurs roulait en A8 4.2TDI
J'en parle à table avec lui, il me dit qu'il en est très content.
Je lui demande si elle est fiable.
Il me répond : impeccable, c'est du béton, juste de temps en temps, j'arrive pas à couper la radio, et une fois, elle n'a pas voulu se rouvrir à une station service, j'ai du appeler un dépanneur et la faire remorquer.
C'est ça du béton ???
Mais le type est convaincu que c'est fiable, donc si JDPower l'interroge, il dira que c'est super fiable
va comprendre
Que veux-tu, il a foutu 80 000 euros dans son Audi, donc elle est forcément fiable !
Et quand tu te fais enculé, tu ne vas pas le crier sur tous les toits!
Bob
Peugeot doit créer une platforme "propulsion" pour concurrencer les constructeurs allemands....l'abandon de propulsion chez Peugeot en 1990 était un grand erreur à mon avis.
....
Que veux-tu, il a foutu 80 000 euros dans son Audi, donc elle est forcément fiable !
Salut à tous,
Comme vous le constaterez, je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon premier post donc merci d'être indulgent!!!
J'ai une petite question à vous poser (qui fait suite à une discussion que j'avais avec un partenaire à midi au restaurant!):
On parlait bagnole et lui en tant que fan de BMW, d'Audi et de Mercedes ne démordait pas sur la supériorité générale des marques d'automobiles Allemandes.
Moi en tant que fan de PSA, et surtout en bon chauvin ( ), j'ai evidemment défendu notre belle marque qu'est Peugeot. Mais lui persistait et signait en disant qu'il n'y avait pas photo, que les Allemandes étaient plus fiables, plus solides, mieux finis et que les françaises faisaient tâches à côté...
Donc voici ma question: comment défendez vous Peugeot devant ce genre de blaireau, quels sont vos arguments...?
C'est fou de constater à quel point l'industrie automobile Française est mal perçue dans notre propre pays. Ca me choque personnellement de voir comment les Allemandes sont mises sur un pied d'estale au détriment de nos voitures...
Donc merci de m'aider à construire mon argumentaire face à ce type d'interlocuteur!!!!!
Et bien moi je gère un parc auto d'une entreprise...
Les gens ont le choix entre les marques françaises et le Groupe VAG.
1er constat:
Les gens préfèrent demander une A 4 au lieu d'une 607 (même base tarifaire)
2ème constat
Les allemandes ont un taux de panne plus élevé que les françaises (si on ne tient pas compte de la Laguna II)
3ème constat
Le nombre de dépannage est plus important sur les allemandes
4ème constat
Les utilisateurs d'allemande sont plus satisfaits!
Comme quoi, le snobisme...
J'ajoute un 5ème constat, dont les utilisateurs n'ont pas connaissance:
les coûts d'utilisation sont plus importants chez VAG... et quand une panne arrive, n'espérez pas une paticipation quelconque du constructeur!
Message très intéressant et belle mise au point !
Alors comme ça les allemandes seraient moins fiables que les françaises ! (A ton échelle de constat) Voilà qui risque d'en boucher un coin à tous les fiers conducteurs d'A-ôdi qui ont payé le prix fort, mais pour la qualité ! Et qui se sentent en général supérieurs Je commence à me rendre compte que je déteste les clients Audi et la marque en elle même d'une manière générale C'est vrai je les trouve... (ce n'est bien sûr qu'une généralité sans beaucoup plus de fondement, mais je le pense) un peu puants et primaires ! Je m'en rends compte dans les commentaires de Caradisiac, dans les messages et le style sur les forums, dans la vraie vie, dans la façon d'être snob d'Audi au Mondial, dans... Bref, "l'image de marque en béton", bah pour moi c'est plutôt le dégoût, et tout le contraire ! D'ailleurs je m'en contre fiche, cette "image de marque" n'est fondée que sur un passé qui n'est plus forcément vraie aujourd'hui (fiabilité -> devenu faux. finition -> écart largement resserré...) et puis sur la façon de voir des gens. Alors le jour où journalistes et masse public arrêteront de s'extasier devant une A-ôdi !
Vive les françaises quoi, et y a pas que les grosses allemandes de la vie
Quant aux Allemandes, quand on voit que VW vient de "découvrir" le common rail et que tous les magazines auto crient au génie sur la nouvelle Golf ( pour l'esthétique c'est pas compliqué : copier/coller..).
Rampe commune en françaisQu est ce qu'ils entendent par le common rail????
Rampe commune en français
Jusqu'à il y a peu, ils utilisaient sur le 2 TDI les injecteurs pompes qui offraient une meilleur pression donc une consommation moindre (pour simplifier ).
ah ben oui, ça assure les nombreuses pages de pub du groupe dans la presse (il y a 5 double pages de suite dans le dernier Automobile Magazine pour Audi ...)Quant aux Allemandes, quand on voit que VW vient de "découvrir" le common rail et que tous les magazines auto crient au génie sur la nouvelle Golf ( pour l'esthétique c'est pas compliqué : copier/coller..).
Rampe commune en français
Jusqu'à il y a peu, ils utilisaient sur le 2 TDI les injecteurs pompes qui offraient une meilleur pression donc une consommation moindre (pour simplifier ).
super, c'est écrit en allemand, donc c'est illisible pour ceux qui, comme moi, n'en comprennent pas ou plus un traître mot ...
a prix comparable je préfère avoir une française haut de gamme
exemple : pour 39 000 euros, je préfère avoir un coupé 407 avec son look ravageur
qu'une 523 BMW ou une A5