Comment faîtes vous pour défendre Peugeot?????

Les voitures sont identiques. Mais c'est peut être l'attitude du garage qui change ;) ;)
 

L'aygo est déjà garantie 3 ans. Et je crois qu'elle a un meilleur équipement (cuir enfin imitation, meilleur autoradio 6 HP...) :D
 

Les voitures sont identiques. Mais c'est peut être l'attitude du garage qui change ;) ;)
Et celle de l'acheteur: il a acheté une Toyota, marque produisant des voitures fiables donc il n'est pas embêté par son Aygo.
 

Les voitures sont identiques. Mais c'est peut être l'attitude du garage qui change ;) ;)

Probablement!

On m'a expliqué que lors de la prise en main du véhicule, le vendeur Toyota explique tous les petits défauts que risque de rencontrer le client, en lui expliquant que c'est normal, parce que c'est un véhicule d'entrée de gamme, etc...

Le client Peugeot, lui, au premier plein, n'arrive pas à ouvrir le bouchon d'essence. La plupart insistent un peu et réussissent, mais certains se retrouvent chez leur garagiste qui leur explique la même chose que chez Toyota, mais après que le client ait été mécontent.

D'où la remontée de critique sur le véhicule dans le cas de Peugeot, et leur absence chez Toyota.

Bon, je ne me souviens plus si l'exemple choisi était bien celui-là, mais dans l'esprit...
 

Et celle de l'acheteur: il a acheté une Toyota, marque produisant des voitures fiables donc il n'est pas embêté par son Aygo.

+1

C'est clair que l'image que se fait l'acheteur de sa voiture fait beaucoup

Un de mes fournisseurs roulait en A8 4.2TDI
J'en parle à table avec lui, il me dit qu'il en est très content.
Je lui demande si elle est fiable.
Il me répond : impeccable, c'est du béton, juste de temps en temps, j'arrive pas à couper la radio, et une fois, elle n'a pas voulu se rouvrir à une station service, j'ai du appeler un dépanneur et la faire remorquer.

C'est ça du béton ??? :lol:

Mais le type est convaincu que c'est fiable, donc si JDPower l'interroge, il dira que c'est super fiable

va comprendre :confused:
 

Mais le type est convaincu que c'est fiable, donc si JDPower l'interroge, il dira que c'est super fiable

va comprendre :confused:
Je pense que tu dois connaitre ça, mais le plus important dans une panne c'est de rassurer le client et de le prendre en charge.
Une même panne qui aura nécessité la même intervention, voir le même temps d'intervention sera perçue différement selon la gestion de crise qui a été faite ;) .
Si chez Audi tu est chouchouté d'un bout a l'autre de la panne alors qu'en appelant Peugeot tu sens que tu les déranges avec ta panne..... le point de vue a la fin sera différent.

C'est ce qu'avait compris PSA (enfin une fois au moins :ange: ) lors des méga rappel de 605/XM avec retour a l'usine, prêt de voiture, médiatisation et chouchoutage.
 

+1

C'est clair que l'image que se fait l'acheteur de sa voiture fait beaucoup

Un de mes fournisseurs roulait en A8 4.2TDI
J'en parle à table avec lui, il me dit qu'il en est très content.
Je lui demande si elle est fiable.
Il me répond : impeccable, c'est du béton, juste de temps en temps, j'arrive pas à couper la radio, et une fois, elle n'a pas voulu se rouvrir à une station service, j'ai du appeler un dépanneur et la faire remorquer.

C'est ça du béton ??? :lol:

Mais le type est convaincu que c'est fiable, donc si JDPower l'interroge, il dira que c'est super fiable

va comprendre :confused:

Que veux-tu, il a foutu 80 000 euros dans son Audi, donc elle est forcément fiable ! :D
 



Peugeot doit créer une platforme "propulsion" pour concurrencer les constructeurs allemands....l'abandon de propulsion chez Peugeot en 1990 était un grand erreur à mon avis.

....


Pas forcément ! La propulsion a son avantage dans le fait de mieux transmettre la puissance ( vis à vis du cabrage du véhicule) aux roues, mais en ce qui concerne la tenue de route, rien ne vaux la traction, ou encore mieux le 4WD.
Je pense que tu ne roules pas sur les mêmes bases que nous en France. Les nords américains sont friands de voitures envoyant tous les chevaux dans les roues mais qui tanguent dans les virages. Ce n'est pas le cas de nous, pauvres franchouillards que nous sommes à aimer les petites routes sinueuses à souhait.

Mais j'ai un argument choc pour la préférence PSA : je n'ai toujours pas vu de BMW, Mercedes, WV dans le championnat du monde Rallye qui gagnent. Déjà pour en voir ...
Et la qualité des allemandes, et bien je me souviens des TT dont les triangles de suspension arrière pliaient, des problème de multiplexage non-avoués de Mercedes (voiture qui repart sur un plateau, silence radio de la maison mère), et de la fragilité de la distribution des Golfs VR6 ....
 

Que veux-tu, il a foutu 80 000 euros dans son Audi, donc elle est forcément fiable ! :D



COMPLETEMENT D ACCORD AVEC CE MESSAGE;!!!

A ce prix là, ce serait vraiment de l'enculade qu'elle ne le soit pas fiable!!!!!!! :ange: :) :wahoo:
 

[]
Salut à tous,

Comme vous le constaterez, je suis nouveau sur ce forum, et c'est mon premier post donc merci d'être indulgent!!! :)

J'ai une petite question à vous poser (qui fait suite à une discussion que j'avais avec un partenaire à midi au restaurant!):

On parlait bagnole et lui en tant que fan de BMW, d'Audi et de Mercedes ne démordait pas sur la supériorité générale des marques d'automobiles Allemandes.
Moi en tant que fan de PSA, et surtout en bon chauvin ( :kaola: ), j'ai evidemment défendu notre belle marque qu'est Peugeot. Mais lui persistait et signait en disant qu'il n'y avait pas photo, que les Allemandes étaient plus fiables, plus solides, mieux finis et que les françaises faisaient tâches à côté...
Donc voici ma question: comment défendez vous Peugeot devant ce genre de blaireau, quels sont vos arguments...?

C'est fou de constater à quel point l'industrie automobile Française est mal perçue dans notre propre pays. Ca me choque personnellement de voir comment les Allemandes sont mises sur un pied d'estale au détriment de nos voitures... :confused:

Donc merci de m'aider à construire mon argumentaire face à ce type d'interlocuteur!!!!!

bonjour,
j'ai acheté une 1007 en juillet 2006, aujourd'hui elle est au garage peugeot en panne, le calculateur ! enorme, la voiture a 36000 kms , ce vehicule est employé avec respect, la voila, la difference, j'attends la facture de la reparation aujourd'hui, je m'attends au pire entre 2000 ou 3000€, et ce n'est pas la premiere panne.Lorsque j'ai acheté cette voiture, j'ai pris egalement 3 autres vehicules chez peugeot pour mon association.Je devais prendre la nouvelle 1007 un an plus tard en echange de mon ancienne.L'ancienne achetée 16500€, une proposition de reprise m'a ete faite si je prenais le nouveau modele 14 mois apres !! 9400€ .Il se trouve que j'ai aussi 2 mercedes, une neuve, bien sur un peu plus chere que la 1007 et l'autre d'occasion, le cout des factures d'entretien chez mercedes est moitie de chez peugeot.Pour la fiabilité, le cout,la confiance... j'ai ete chez peugeot 2 fois, la premiere et la derniere !

[#001ce2]
 

Et bien moi je gère un parc auto d'une entreprise...

Les gens ont le choix entre les marques françaises et le Groupe VAG.

1er constat:
Les gens préfèrent demander une A 4 au lieu d'une 607 (même base tarifaire)

2ème constat
Les allemandes ont un taux de panne plus élevé que les françaises (si on ne tient pas compte de la Laguna II)

3ème constat
Le nombre de dépannage est plus important sur les allemandes

4ème constat
Les utilisateurs d'allemande sont plus satisfaits!

Comme quoi, le snobisme...

J'ajoute un 5ème constat, dont les utilisateurs n'ont pas connaissance:
les coûts d'utilisation sont plus importants chez VAG... et quand une panne arrive, n'espérez pas une paticipation quelconque du constructeur! :pt1cable:
 

Et bien moi je gère un parc auto d'une entreprise...

Les gens ont le choix entre les marques françaises et le Groupe VAG.

1er constat:
Les gens préfèrent demander une A 4 au lieu d'une 607 (même base tarifaire)

2ème constat
Les allemandes ont un taux de panne plus élevé que les françaises (si on ne tient pas compte de la Laguna II)

3ème constat
Le nombre de dépannage est plus important sur les allemandes

4ème constat
Les utilisateurs d'allemande sont plus satisfaits!

Comme quoi, le snobisme...

J'ajoute un 5ème constat, dont les utilisateurs n'ont pas connaissance:
les coûts d'utilisation sont plus importants chez VAG... et quand une panne arrive, n'espérez pas une paticipation quelconque du constructeur! :pt1cable:

Message très intéressant et belle mise au point ! :chinois:
Alors comme ça les allemandes seraient moins fiables que les françaises ! :eek: (A ton échelle de constat) Voilà qui risque d'en boucher un coin à tous les fiers conducteurs d'A-ôdi qui ont payé le prix fort, mais pour la qualité ! :eek: Et qui se sentent en général supérieurs :D Je commence à me rendre compte que je déteste les clients Audi et la marque en elle même d'une manière générale :whistle: C'est vrai je les trouve... (ce n'est bien sûr qu'une généralité sans beaucoup plus de fondement, mais je le pense) un peu puants et primaires ! :rolleyes: Je m'en rends compte dans les commentaires de Caradisiac, dans les messages et le style sur les forums, dans la vraie vie, dans la façon d'être snob d'Audi au Mondial, dans... Bref, "l'image de marque en béton", bah pour moi c'est plutôt le dégoût, et tout le contraire ! D'ailleurs je m'en contre fiche, cette "image de marque" n'est fondée que sur un passé qui n'est plus forcément vrai aujourd'hui (fiabilité -> devenu faux. finition -> écart largement resserré...) et puis sur la façon de voir des gens. Alors le jour où journalistes et masse public arrêteront de s'extasier devant une A-ôdi !
Vive les françaises quoi, et y a pas que les grosses allemandes dans la vie :p
 

Message très intéressant et belle mise au point ! :chinois:
Alors comme ça les allemandes seraient moins fiables que les françaises ! :eek: (A ton échelle de constat) Voilà qui risque d'en boucher un coin à tous les fiers conducteurs d'A-ôdi qui ont payé le prix fort, mais pour la qualité ! :eek: Et qui se sentent en général supérieurs :D Je commence à me rendre compte que je déteste les clients Audi et la marque en elle même d'une manière générale :whistle: C'est vrai je les trouve... (ce n'est bien sûr qu'une généralité sans beaucoup plus de fondement, mais je le pense) un peu puants et primaires ! :rolleyes: Je m'en rends compte dans les commentaires de Caradisiac, dans les messages et le style sur les forums, dans la vraie vie, dans la façon d'être snob d'Audi au Mondial, dans... Bref, "l'image de marque en béton", bah pour moi c'est plutôt le dégoût, et tout le contraire ! D'ailleurs je m'en contre fiche, cette "image de marque" n'est fondée que sur un passé qui n'est plus forcément vraie aujourd'hui (fiabilité -> devenu faux. finition -> écart largement resserré...) et puis sur la façon de voir des gens. Alors le jour où journalistes et masse public arrêteront de s'extasier devant une A-ôdi !
Vive les françaises quoi, et y a pas que les grosses allemandes de la vie :p


J'crois qu'on est fait pour être pote le Lion de route!!!!

J'partage complétement ton post!!!!!!
 


Merci beaucoup à vous deux, ça me touche :chinois:
Ca me fait plaisir de voir que d'autres pensent comme moi, que l'on est d'accord et qu'il reste de vrais passionnés, car même sur les forums, comme je l'ai déjà dit, je trouve que la passion n'est plus vraiment au rendez-vous, et qu'elle est rongée par le mauvais moral de ces dernières années et l'objectivité ! Ce qui n'est pas forcément nécessaire dans la passion !

:coucou:

PS : Et désolé pour les une ou deux fautes du message précédent, c'est corrigé ;)
 

Intéressant ce topic...Comme quoi il est très difficile de lutter contre une image de marque...

Ceci dit, peut être que les marques françaises en général, et Peugeot en particulier, ont pendant trop longtemps négligé l'aspect finition intérieure et le souci de fiabilité à la sortie de leurs nouveaux modèles.

C'est sur que la 607 motorisée avec un 2.2L 136, ça fait pas réver...Mais quand la 307 est sortie, j'avais trouvé qu'il y avait eu un gros effort sur la présentation intérieure ( parce que côté fiabilité à sa sortie...) et je trouve la présentation de 207 vraiment jolie. Par contre la 407...

Quant aux Allemandes, quand on voit que VW vient de "découvrir" le common rail et que tous les magazines auto crient au génie sur la nouvelle Golf ( pour l'esthétique c'est pas compliqué : copier/coller..).
 

Quant aux Allemandes, quand on voit que VW vient de "découvrir" le common rail et que tous les magazines auto crient au génie sur la nouvelle Golf ( pour l'esthétique c'est pas compliqué : copier/coller..).


Qu est ce qu'ils entendent par le common rail????
 

Qu est ce qu'ils entendent par le common rail????
Rampe commune en français :eek: :eek:
Jusqu'à il y a peu, ils utilisaient sur le 2 TDI les injecteurs pompes qui offraient une meilleur pression donc une consommation moindre (pour simplifier ;) ).
 

Rampe commune en français :eek: :eek:
Jusqu'à il y a peu, ils utilisaient sur le 2 TDI les injecteurs pompes qui offraient une meilleur pression donc une consommation moindre (pour simplifier ;) ).


Oki merci
 

Quant aux Allemandes, quand on voit que VW vient de "découvrir" le common rail et que tous les magazines auto crient au génie sur la nouvelle Golf ( pour l'esthétique c'est pas compliqué : copier/coller..).
ah ben oui, ça assure les nombreuses pages de pub du groupe dans la presse (il y a 5 double pages de suite dans le dernier Automobile Magazine pour Audi ...)
 



super, c'est écrit en allemand, donc c'est illisible pour ceux qui, comme moi, n'en comprennent pas ou plus un traître mot ...
 


Rampe commune en français :eek: :eek:
Jusqu'à il y a peu, ils utilisaient sur le 2 TDI les injecteurs pompes qui offraient une meilleur pression donc une consommation moindre (pour simplifier ;) ).

Mouais, mais bon la G6 2.0 tdi Common Rail consomme moins et rejette moins que la G5 2.0 tdi injecteur pompes. (129 vs 140) ( http://www.zeperfs.com/fiche2689.htm vs http://www.zeperfs.com/fiche1200.htm ) :p
A voir les autres perfs par la suite, mais la G6 parait dans la haute moyenne en terme de perf cf (l'AJ de cette quinzaine). :chinois:
 

super, c'est écrit en allemand, donc c'est illisible pour ceux qui, comme moi, n'en comprennent pas ou plus un traître mot ...

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik 2007_tcm8-214903.pdf

C'est une liste des voitures les plus et les moins fiables selon le Club ADAC en Allemagne, basé sur le numéro des appels de détresse.

Le numéro associé avec chaque modèle et année est le nombre des pannes par 1000 véhicules.

La 407 ne va pas mal, mais les Allemandes sont en tête.
 

a prix comparable je préfère avoir une française haut de gamme

exemple : pour 39 000 euros, je préfère avoir un coupé 407 avec son look ravageur
qu'une 523 BMW ou une A5


Le gros probleme du coupé 407 pour ceux qui veulent afficher un statut est que cette auto est bradée en occasion , ce que tu ne verras pas sur une Audi A5 ou une BMW


Quand on voit une annonce comme celle ci ca fait peur :

2 ans d'age / 47000 kms .... vendue à 14000 € alors que son prix en neuf etait de 36000 €

Et à ce prix , elle n'est pas encore vendue !!! il suffit de regarder le nombre de coupé 407 bradés sur occasions du lion .... des V6 HDI sport pack à 28000€ avec 12 kms compteur de 2007 , des V6 HDI griffe avec 3000 kms à 27000 € :sarcastic:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6655342.html

Et pourtant , quelle fabuleuse voiture que ce coupé 407 ... !!!
 

c'est parce qu'elle n'a pas pour elle l'image de marque ni le snobisme des vendeurs ...