Comment nettoyer le sable sur nos voitures

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 159
1 029
113
Toulouse
Beaucoup de sable extrêmement fin est déjà tombé et ce n'est pas terminé . Quelle sera la meilleure méthode pour laver nos voitures sans les rayer lorsque cet épisode sera terminé . Ce sable colle vraiment sur les carrosseries , pas facile de nettoyer sans rayer . J'attends vos suggestions éclairées .:)
 

Le pré-lavage au canon à mousse pour "ramollir" la crasse me semble pas mal pour commencer.
 



==> Donc procéder à un lavage habituel précédé (par précaution) par une aspersion au jet d'eau.

(en temps pluvieux normal, des particules plus abrasives que le sable du Sahara s'accrochent aux flancs des voitures sans que la carrosserie ne devienne plus terne après des lavages successifs).
:chinois:
 




Bonjour, faire trempé le sable,un coup de jet d eau et coup d éponge. C est propre.
 


Comme quoi les avis divergent.
j'ai lu un article qui déconseillait la micro-fibre.
Je me demande si un lavage habituel, genre comment on fait toujours, abimera tant que ça la peinture...
 

La microfibre ne remplace pas l'éponge au lavage.

Elle est pas contre utile après lavage pour essuyer la carrosserie afin d'éviter des traces d'eau au séchage.
:oui:
 

Donc plutôt avec une éponge , je passe aux travaux pratiques demain matin , jet d'eau suivi de l'éponge avec le shampoing et micro fibre pour terminer..:bien:
 

Jet d eau ,trempage produits vaisselle, éponge .aucune trace. Et à l ombre !