comment reconnaitre une 90 ou une 110 ch

je suis un highlander ! je meurt pas :)
jai pas changer d'avis sur la question de la 306 HDI 110Ch !
la mienne est allemande ! et faite une rechercher !
y a une série de 306 HDI 2.0L déstiner pour allemangne ! qui a était booster par peugeot a 110 ch !

j'ai un peux douter quand j'ai lus vos messages ! alors je suis aller j'ai un préparateur !
il a un appareil pour mesurer la puissance du moteur en pleins régime

résultat 112 Ch a 4600 Tr/min !

Si t'es si sur de toi, passe ton numero de serie et on verra
 

il y a les 306 xs prenuim pack sport qui est a 90cv mais une simple pression sur un bouton sous le capot pour la faire passer en 110cv ce sont de sversion rare celle ci :bounce:
 

il y a les 306 xs prenuim pack sport qui est a 90cv mais une simple pression sur un bouton sous le capot pour la faire passer en 110cv ce sont de sversion rare celle ci :bounce:


c'est pas cette version qui a un parachute dans le coffre pour arreter la voiture apres avoir passé le mur du son :whistle:

ton fameux bouton sous le capot c'est pas tout simplement un interrupteur de boitier additionnel pour l'activer/desactiver ?
 

il y a les 306 xs prenuim pack sport qui est a 90cv mais une simple pression sur un bouton sous le capot pour la faire passer en 110cv ce sont de sversion rare celle ci :bounce:

je sais pas ce que tu prends comme came mais ça doit être un peu trop fort pour toi.
 


Pas de HDI 110 sur les 306...
Il me semble ( mais pas sûr à 100%) que la différence 90-110 Ch vient du fait que les 110 Ch ont un échangeur air...

La 306 en question a peut-être été préparé à 110 Ch mais pas d'origine...

Le fait qu'elle chauffe un peu peut aussi s'expliquer par cette augmentation de la puissance, non?
 

salut, après consulation, on ma dit, si ton cercuit de reffoidissement est propre, le termostat est nickel ! et que le mano aussi se déclanche bien, le seul truc qui reste ! c'est le radiateur qui n'est très propre !
donc mauvaise circulation de liquide dans le radiateur ! on ma conseiller de faire un détartrage ! du block et radiateur ! mais je pense que ca peut etre ca ! vous en pensez quoi ?
 

On en pense qu'il faudrai mettre du liquide refroidissement de bonne qualité quand tu fais ton niveau et non de l'eau !!
 

espinado> donne nous donc ton numero de serie pour te prouver que ta voiture et une 90 ch d'origine..
 

MileGas elle est d'origine avec un boitier additionnel,
j'ai pas d'échangeur d'air, et c'est vrai ! que ca rentre pas sous le capot !
c'est pour ca que peugeot non pas mis de 306 110ch pour l'europe ! sauf pour la germany au quel ils ont rajouter un boitier additionnel sur les models XS 2 portes ! et un autre model je crois !
 



MileGas elle est d'origine avec un boitier additionnel,
j'ai pas d'échangeur d'air, et c'est vrai ! que ca rentre pas sous le capot !
c'est pour ca que peugeot non pas mis de 306 110ch pour l'europe ! sauf pour la germany au quel ils ont rajouter un boitier additionnel sur les models XS 2 portes ! et un autre model je crois !
Et la marmotte... :whistle:
 



Tu peux scanner les courbes de couple qu'on puisse regarder ça ?
Ca me semble énorme 4600rpm à puissance maxi vu l'architecture du moteur....il est à quel régime et à combien le couple max ?

Flo.
 

+1 boitier additionnel

seule la 406,xantia ,xsara ont existe en 2.0l hdi 110

De toute facon si tu as un 110 ch tu vas bientot le savoir en ayant droit au changement de volant moteur

Allez tu as un 90ch booste rien de plus
 

Désolé de vous l'annoncez comme ça, mais Espinado est décédé de cause insconnue, une enquête est en cour...

Rassure-toi, ce n'est pas de ta faute, c'est eux qui doivent être vraiment endormis, car moi, j'avais compris de suite ! ;)
 

Salut tout le monde,
je souhaiterais savoir sur les 306 HDI 2.0 L comment reconnaitre si c'est une 90 ou 110 ch,
a coup sure !
éviter de me demander d'aller au concessionnaire svp.

Tu ne peux imaginer à quel point ce sujet, le tiens, me passionne !! Car j'ai acheté neuve une des toutes dernières Peugeot 306 Break 2.0 HDI. (Sièges velours, ouverture centralisée des portes, rétroviseurs éléctriques, Essuies-glace automatiques, anti-brouillard, volant réglable, siège conducteur réglable en hauteur, réglage de la dureté des sièges au niveau des lombaires, commandes de radio au volant, lecteur CD, Airbags latéraux et frontaux, airbag passagé déconnectable, vitres électriques, climatisation, filet de coffre...) en 2002. (exceptionnellement équipée pour l'époque!! confort exceptionnel, tenue de route remarquable, silence du moteur et sobriété au rendez-vous, performances plus qu'honorables et accélérations franches, basse consommation, 100 000 km et jamais le moindre pb, JAMAIS le MOINDRE. Les amortisseurs ne sont pas encore à changer, alors que beaucoup malmenés par une auto surgargé. Du solide ! Une voiture exceptionnelle !)
Et j'ai bien acheté une 306 de 110 chevaux !
Sur le forum action auto-moto, j'ai parlé de ma voiture une fois, j'ai fait les présentations. Et là, des dizaines de messages me disant que non, pas de 110ch sur ce véhicule. :non: :pfff:
Plus d'un an après, je retombe sur ce sujet ! Alors cela me passionne. ;)
Vous en savez peut-être beaucoup, :eek: mais là je suis quand même mieux placé que vous pour le savoir, j'ai ACHETE cette voiture, et... NEUVE ! D'ailleurs, sur Internet, j'ai déjà vu des annonces de 306 break de 2002 où il était bien marqué : 110 chevaux. :chinois:

Amicalement
 

Meme reponse que precedemment donne nous le numero de serie pour verifier ce que tu avance.. :)
 

Tu ne peux imaginer à quel point ce sujet, le tiens, me passionne !! Car j'ai acheté neuve une des toutes dernières Peugeot 306 Break 2.0 HDI. (Sièges velours, ouverture centralisée des portes, rétroviseurs éléctriques, Essuies-glace automatiques, anti-brouillard, volant réglable, siège conducteur réglable en hauteur, réglage de la dureté des sièges au niveau des lombaires, commandes de radio au volant, lecteur CD, Airbags latéraux et frontaux, airbag passagé déconnectable, vitres électriques, climatisation, filet de coffre...) en 2002. (exceptionnellement équipée pour l'époque!! confort exceptionnel, tenue de route remarquable, silence du moteur et sobriété au rendez-vous, performances plus qu'honorables et accélérations franches, basse consommation, 100 000 km et jamais le moindre pb, JAMAIS le MOINDRE. Les amortisseurs ne sont pas encore à changer, alors que beaucoup malmenés par une auto surgargé. Du solide ! Une voiture exceptionnelle !)
Et j'ai bien acheté une 306 de 110 chevaux !
Sur le forum action auto-moto, j'ai parlé de ma voiture une fois, j'ai fait les présentations. Et là, des dizaines de messages me disant que non, pas de 110ch sur ce véhicule. :non: :pfff:
Plus d'un an après, je retombe sur ce sujet ! Alors cela me passionne. ;)
Vous en savez peut-être beaucoup, :eek: mais là je suis quand même mieux placé que vous pour le savoir, j'ai ACHETE cette voiture, et... NEUVE ! D'ailleurs, sur Internet, j'ai déjà vu des annonces de 306 break de 2002 où il était bien marqué : 110 chevaux. :chinois:

Amicalement

Met une photo de ton moteur et ton num de serie
 

Vous etes vraiment des boulets avec vos 306 hdi 110 :eek:

Des preuves des photos mais que du bla-bla...

:coucou:
 

Wai là ça devient grave... bientôt on va apprendre que les dernières 306 avaient aussi un toit panoramique.

ce qui me dérange aussi pour le coup c'est d'apprendre que cette 306 est de 2002 alors qu'on produit des 307 depuis mi-2001 à peu près.
 

autant pour moi : il semble bien que les 306 break aient été produites jusqu'en 2002.
 

Ben moi j'ai acheté une 207 HDi et vous savez quoi c'est le 2.2l HDi 170...

si si je vous assure mais forcement vous me croirez pas :rolleyes:

:D


Comment sais tu que c'est un 110cv ? ou cela est il stipulé?
Plus serieusement un numéro de série nous permettrait de regler le probleme une fois pour toute
 

Ben moi j'ai acheté une 207 HDi et vous savez quoi c'est le 2.2l HDi 170...

si si je vous assure mais forcement vous me croirez pas :rolleyes:

:D


Comment sais tu que c'est un 110cv ? ou cela est il stipulé?
Plus serieusement un numéro de série nous permettrait de regler le probleme une fois pour toute

Je sais quand même la voiture que j'ai acheté !! Bon sang !
Non non, je l'ai achetée les yeux fermés, sans même savoir quel moteur je choisissais, et le vendeur a inventé une motorisation inexistante... Tiens au fait, j'ai une boîte automatique dans ma 306 break... Je me demande ! :pfff:
 



Le Lion De Route, le truc c'est qu'ici tu t'adresses à des personnes connaissant aussi très bien les gammes Peugeot et également à bon nombres de collaborateurs PSA comme moi.

Donc ça ne sert à rien d'insister tant que tu ne nous auras pas donné une preuve, tu as juste à nous donner le VIN de ta voiture VF3.............. dispo sur ta carte grise.
 

Oui les break produit en 2002 s'appelait Travel Pilot et disposait de l'auto radio avec GPS
la base etant la xt pack