comment reconnaitre une 90 ou une 110 ch

Je sais quand même la voiture que j'ai acheté !! Bon sang !
Non non, je l'ai achetée les yeux fermés, sans même savoir quel moteur je choisissais, et le vendeur a inventé une motorisation inexistante... Tiens au fait, j'ai une boîte automatique dans ma 306 break... Je me demande ! :pfff:

Si tu es si sur de toi, passe ton type moteur et une photo de moteur.

Ton numero de serie comme ca ? VF3 7ERHYF 33*****



Voici la liste des moteurs diesel monte sur 306

- XUD7 -> 60ch
- XUD9 -> 70ch
- XUD9TE -> 90ch
- DW8 -> 71ch
- DW10TD -> 90ch
 

Oui les break produit en 2002 s'appelait Travel Pilot et disposait de l'auto radio avec GPS
la base etant la xt pack

Alors là tu m'impressionne vraiment ? LE GPS sur une 306 !! :lol: Cela semble pourtant d'une autre époque, cette voiture...
Je crois avoir la dernière et la meilleure finition dont je ne connais pas le nom ??? Mais je n'ai pas le GPS

Merci de ton message. Il est temps que je vous donne mon numéro de série pour que vous puissiez tout me dévoiler !! :)
 

Alors là tu m'impressionne vraiment ? LE GPS sur une 306 !! :lol: Cela semble pourtant d'une autre époque, cette voiture...
Je crois avoir la dernière et la meilleure finition dont je ne connais pas le nom ??? Mais je n'ai pas le GPS

Merci de ton message. Il est temps que je vous donne mon numéro de série pour que vous puissiez tout me dévoiler !! :)
Tu parle beaucoup mais on a toujours pas le numero de serie...
 


Alors là tu m'impressionne vraiment ? LE GPS sur une 306 !! :lol: Cela semble pourtant d'une autre époque, cette voiture...
Je crois avoir la dernière et la meilleure finition dont je ne connais pas le nom ??? Mais je n'ai pas le GPS

Merci de ton message. Il est temps que je vous donne mon numéro de série pour que vous puissiez tout me dévoiler !! :)

Voici le GPS monte sur les 306

 

Il est vrai ;) Je me dépeche promis :D Mais ce soir je n'ai pas le temps :sweat: Bonne nuit :)


Dans le temps que tu passes à poster tous ces messages tu pourrais trouver 30 secondes pour regarder ta carte grise... :na:
 

:mad: Allez t'es un gros Troll

Ici on parle de ce qu'on connait ou on se tait :heink:

Je propose qu'un modo ferme ce topic qui n'apporte plus rien :kaola:
 

ça fait déjà plusieurs personnes (sur divers forums) qui disent avoir eu ou connu des 306 HDI 110 cv provenant d'Allemagne : ce qui est certain de toute façon c'est qu'aucune 306 n'est jamais sorti d'usine au dessus de 90cv.

MAIS : il est tout à fait possible que des revendeurs Peugeot Allemands aient proposé à leurs clients des versions 110cv en faisant revoir la cartographie du contrôle moteur, ça se fait semble t-il assez fréquement en Allemagne, des centres comme Digitronic ou digiservices sont assez courants chez nos amis Germaniques.
Ensuite ça doit être comme en France où il est possible de refaire homologuer sa voiture aux services des Mines en cas de modif des caractéristiques de la voiture. Et puis un gain de 20 CV semble raisonnable pour qu'il ne soit pas exigé de renforcer par exemple le système de freinage; quand à la mécanique elle supporte largement ce surplus (étant moi même à 125 CV depuis presque 3 ans et 70 000km effectués dans cette config).

Finalement ça ne m'étonnerait vraiment pas car le HDI 90cv est vraiment mou sur la 306... mais on le répète la 306 HDI 110 n'a jamais été sorti par PSA.
 


ouai et puis je m'efforce surtout de trouver un semblant d'explication pour ne pas enfoncer les fabulateurs... :chinois:

bon on le ferme ce sujet ? :bounce:
 

ckidd> ca pourrait etre le cas mais il nous a affirmer plus haut avoir acheté sa 306 chez Peugeot est neuve...alors a moins de l'avoir achetée chez Peugeot est neuve en allemagne je ne voit pas comment c'est possible.. :heink:
 



Ton numero de serie comme ca ? VF3 7EEHYF 33*****

Alors, non, chez moi ce n'est pas ...EEH mais ERH.

Mes chers amis, voici le temps venu de vous donner mon numéro de série. ;)


VF37ERHYF33258370


:whistle: Peu importe qui a raison, moi je veux juste savoir :chinois:
 

RHY : 90ch
RHZ : 110ch

Pour preuve, les première 406 HDI, les premiers C5 étaient équipé en HDI 90ch...trop mou pire qu'un veau !

Le Lion DeRoute> De toute evidence ta 306 HDI 110 achetée neuve chez Peugeot et une 90 chevaux.. :whistle:
 

Le Lion DeRoute> De toute evidence ta 306 HDI 110 achetée neuve chez Peugeot et une 90 chevaux.. :whistle:


Toujours est-il qu'on m'a bien vendu une 306 de 110cv. Arnaque ? Ainsi que j'ai pu voir sur Ebay, ou sur les petites annonces, beaucoup de ventes de motorisations 110cv pour cette voiture. De plus, ma 306 a de bonnes performances et pousse bien. Je me rends à l'évidence, pour le poids (1 tonne et 300 kg) Ca ne peut pas être une 90cv.
 


;) Pour DTM Ce site arbergeon est aussi ma reference :coucou:

Pour le Lion arrete de t'enteter :sarcastic:
 

:pfff:

Toujours est-il qu'on m'a bien vendu une 306 de 110cv. Arnaque ?

on dirait bien.

Ainsi que j'ai pu voir sur Ebay, ou sur les petites annonces, beaucoup de ventes de motorisations 110cv pour cette voiture.

en général les vendeurs préviennent qu'il y a un boitier additionnel ou une reprog...

De plus, ma 306 a de bonnes performances et pousse bien. Je me rends à l'évidence, pour le poids (1 tonne et 300 kg) Ca ne peut pas être une 90cv.

c'est que tu n'as aucune base de comparaison.
150kg de + pour la version break ???? la mienne en 3 portes fait 1135kg :heink:


Arrête de te faire des illusions. Et vérifie à l'arrière de ta voiture si ce n'est pas écrit "307"... :eek:
 


:pfff:




on dirait bien.




en général les vendeurs préviennent qu'il y a un boitier additionnel ou une reprog...




c'est que tu n'as aucune base de comparaison.
150kg de + pour la version break ???? la mienne en 3 portes fait 1135kg :heink:


Arrête de te faire des illusions. Et vérifie à l'arrière de ta voiture si ce n'est pas écrit "307"... :eek:

:D Non, c'est sûr, c'est une 306 ! :lol: Pour le poids, je suis certain de ce que j'avance, et non je n'ai jamais lu sur les versions 110 de la part des vendeurs qu'il s'agissait d'un boitier add. ou d'une reprog.
Si, j'ai pas mal de bases de comparaison... :kaola:
Vous remarquerez en attendant que j'ai eu "l'honnêté" et que j'ai pris le risque (d'avoir tord) de vous donner le numéro de série... ! :wahoo:
En attendant, c'est une histoire que je ne m'explique toujours pas ! :whistle:
Je vais continuer de trouver une explication rationnelle :p
 

Je crois avoir la dernière et la meilleure finition dont je ne connais pas le nom ??? Mais je n'ai pas le GPS

Merci de ton message. Il est temps que je vous donne mon numéro de série pour que vous puissiez tout me dévoiler !! :)


Je viens de voir sur un autre post que tu dis avoir 14 ans... j'aurai bien aimé avoir ma propre voiture à cet âge là ! :whistle:

Ceci dit je comprends mieux maintenant ta naïveté sur cette histoire de puissance.
 


Je viens de voir sur un autre post que tu dis avoir 14 ans... j'aurai bien aimé avoir ma propre voiture à cet âge là ! :whistle:

Ceci dit je comprends mieux maintenant ta naïveté sur cette histoire de puissance.

Quel est le rapport avec mon âge ? Et si je me renseigne pour quelqu'un d'autre ? Ou que j'attache beaucoup d'intérêt à cet auto ? Alors je ne sais pas ce que cela vient faire là-dedans. C'est quand on n'a plus de ressources en arguments que l'on se permet de juger là-dessus ? Dommage, tu m'avais l'air assez sympa par MP, les messages que tu m'y as envoyé etaient longs et intéressants. Ne fais pas le naïf, tu connaissais très bien mon âge, car tu m'as éclairci en ce qui concerne mon avenir par mp.
D'autre part, je suis ravi que tu penses avoir compris quelque chose, ce n'est pas si souvent que cela arrive alors fêtons ça ensemble ! Une bière ?
 

Elle est pas mal celle la, monsieur a acheté une 306 hdi 110 neuve chez peugeot a 14 ans.. :)
 

Elle est pas mal celle la, monsieur a acheté une 306 hdi 110 neuve chez peugeot a 14 ans.. :)

Il y en a vraiment qui sont beaucoup plus **** que je ne le pensais. Comment tu as eu ton permis ? Certainement devais-tu t'entêter à attendre au stop qu'il devienne vert pour passer...

Misère...
 



On appartient tout deux a l'espece humaine mon cher..
Je perd mon temps..retourne jouer au billes. :D