Commercial qui n'a pas fait son taf

destroyedlolo

Peugeot Addict
12 Janvier 2019
479
116
43
Pas loin d'Annecy
Bonjour,

Alors, certains vont encore dire que je suis un chat noir, ou je ne sais quoi mais ... cette fois, le pb est avec le concessionnaire qui m'a vendu la voiture :pt1cable:

J'ai donc acheté une voiture qui était exposée dans la concession et donc qui était immatriculée depuis 1 ans en ayant roulé que 150 km.
Du coup, j'ai "négocié" d'avoir une année supplémentaire de garanti ... et le vendeur l'a clairement indiqué sur le contrat de vente, avec la nouvelle date de fin et le tampon du garage.
Mais voila que ma voiture atteindra ses 2 ans à la fin du mois et je recoie un message de Peugeot me proposant une extension de garantit.
LE VENDEUR N'A JAMAIS MOTIFIE PEUGEOT de son "cadeau".

J'ai son chef la semaine dernière, "qui va gérer le problème" et ... plus de nouvelle. Je tente de le joindre aujourd'hui ... pas dispo.

Bref, la garantie se finissant la semaine prochaine ... que puis-je faire ?

Merci
 

En fait deux solutions

Ta voiture a été achetée comme une neuve ou comme une occasion?
Si c'est une occasion occasions du lion ,la garantie est de 24 mois mais elle est moins complète que la garantie constructeur.
Si tu l'as achetée comme une neuve,pas le choix pour avoir une garantie suppl ,le vendeur aurait du souscrire une extension de garantie et tu aurais recu une carte offiielle avec la date mentionnée
Il semblerait qu'il ne l'a pas fait.
Je dirais que tu n'as pas grand recours malheureusement sauf à les obliger à prendre une extension de garantie maintenant
 


Alors, si c’est "contractualisé" et "paraphé" par le vendeur et l’acheteur, eh bien, c’est ce qui fait foi... que la CC ait fait suivre... ou pas... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: calimereau

:coucou:

Lorsque j'ai acheté ma 1ère 308 Féline (elle avait 6 mois) j'ai eu une extension de garantie de 2 ans il me semble, cette extension était mentionnée sur le bon de commande et facture, je n'ai jamais eu de pb au delà des 2 ans de la garantie contractuelle.
Suite à cet achat, Crédipar m'avait appelé (dans les 2 ans de la voiture) pour me proposer une extension, ce que j'ai décliné puisque j'en avais déjà une.
Quant à la vente d'une voiture immatriculée, lorsque j'ai été en CC, il y a longtemps, une voiture immatriculée (donc avec CG et un nom de propriétaire) ne pouvait pas être revendue comme une neuve mais une occase tout simplement.
ce qui n'a rien à voir avec les voitures vendues par les mandataires
upload_2020-2-18_7-24-42.png
 

Exactement, si la voiture avait 1 an, c'est une occasion, et ce que le vendeur a proposé est une extension de garantie Occasion, sans doute pas une extension sur une voiture neuve
Quant au fait que personne ne répond, ne pas oublier que nous sommes en pleine période de vacances dans beaucoup d'endroits, ceci peut expliquer cela.
 

:coucou:

Je confirme qu'elle a été vendu comme occas (car déjà immatriculée).
Il n’empêche que ce qui est inscrit sur mon contrat de vente est que la garantie est prolongé jusqu'en 2021. C'est ce qu'ils ont signé, c'est ce que j'ai signé.
Donc meme si erreur il y a, c'est a eux d'assumer, non ?

ps: sinon, pour les vacances, elles commencent chez nous dans 1 semaines :ange:Mais le gars "est trop occupé pour répondre".
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Voila voila, 2 jours qu'il doit me rappeler, 2 jours qui ne le fait pas.
La moutarde commençant a me monter au nez, soit je vais mettre le bordel dans la concession demain matin, soit je vais voir un avocat en aide juridictionnelle.
Je sens que ca va devenir fun ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




C''est surtout que le coup est rattrapable avant les 2 ans du véhicule. Apres c'est mort. Donc, vas y demain et met leur les points sur les i.
C'est vraiment des tocards dans les CC.
Mon fils avait de lui meme souscrit une extension de garantie pour sa 2008 achetée d'occasion. Il paie donc le cout du contrat. 8 mois plus tard, une bricole déconne et là, il apprend que son contrat a été refusé parce que c'etait une LOA à la base sur laquelle, il y avait un contrat.
Proposition du CC : on vous rembourse le contrat et démerdez vous pour la panne.
Voilà comment on considere les clients dans certaines CC Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


C''est surtout que le coup est rattrapable avant les 2 ans du véhicule. Apres c'est mort. Donc, vas y demain et met leur les points sur les i.
Oui, et non ! Si "l'extension" proposée (et j'ai bien mis les "" autour du mot) concerne une garantie "occasion" [et donc PAS une vraie extension au sens VN du terme], ça n'a finalement pas de rapport avec les 2 ans.
Avant donc de crier au loup, il faut savoir les termes exacts de ce qui a été conclu.
 

je pense que la garantie constructeur arrive à sa fin mais par contre comme vous avez signés tous les deux une extension de 1 an, seulement dans ce garage que la garantie pourra se faire valoir
je pense aussi, qu'ils appliquent la politique de l'autruche car ils se sont aperçu de la connerie du commercial

seul un juriste pourra être clair sur l'écriture
 

:coucou:
Comme dit plus haut
Mon cas
308 T9 féline MEC 30/08/2013 chez CC
rachetée 02/2014 cadeau "extension" de x ans garantie (sais pas laquelle VN ou Gar lion ) renseignée sur la commande / facture
Appel dans les 2 ans de Crédipar, pour me proposer une Extension que j'avais déjà, excuse du conseiller après vérification.
J'ai eu un soucis mécanique peu après les 2 ans, qui a été réglé chez le CC sans problème

Lors des garanties, c'est Crédipar le + important, ou en est ton dossier chez Credipar :chinois: ?, tu peux toujours les contacter, tu devrais avoir une réponse donnée (avec leur gentillesse légendaire :love:).
Normalement quelque soit l'extension (VN ou occase) elle devrait être dans le réseau PSA

a titre d'info sur MyPeugeot.fr on avait l'info de fin de garantie, il me semble ne pas l'avoir vu sur l'appli

je crois qu'il y a eu toutes les réponses possibles, pour moi le + important c'est ce qui est mentionné, signé sur la facture.
 
Dernière édition:


et le vendeur l'a clairement indiqué sur le contrat de vente, avec la nouvelle date de fin et le tampon du garage.

Ton contrat est clairement formalisé, aucun doute là-dessus.

S'ils se sont plantés dans leur popote interne, c'est pour leurs pieds.

Mais il est certain que si tu souhaites que ça bouge, il va falloir que tu harcèles au téléphone et que tu tapes dans la fourmilière : malheureusement, dans ce genre de cas, que ce soit pour une voiture ou tout autre produit/prestation, rares sont les "professionnels" qui soient... professionnels quand les choses se compliquent pour eux... :pfff:

Et c'est souvent la même chose : c'est celui qui gueule le plus fort qui obtient gain de cause. C'est (très) malheureux et usant, mais c'est une réalité. :spamafote:

J'ose espérer que ton CC finira par faire le nécessaire. Mais si tu ne te sens pas d'aller au carton tous les jours jusqu'à obtenir satisfaction, contacte dès maintenant l'assistance juridique de ton assurance. Mais je crains qu'ils ne soient pas aussi réactifs que tu pourrais l'espérer, notamment vis-à-vis de la deadline du 26/02...

Bon courage ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bon, gueulante ce matin dans la concessions (tout en restant courtoi car la personne de accueille n'y est pour rien, mais lever la voix fait bouger les choses).

Sur le site de Peugeot, la date de fin de garanti est bien l'année prochaine d'après le site concessionnaire de Peugeot (vérifié aussi dans une autre agence) ... ouf :lol:

Par contre :
  • Comment se fait-il que le service de garanti de Peugeot n'ait pas la même information ?
  • ce qui m'a le plus gavé, c'est qu'il a fallu quand même que j'aille y perdre 1h alors que le type n'avait qu'a répondre à mon mail ou simplement me laisser un message / SMS.
  • s'ajoute à une certaine méconnaissance du véhicule (options non présentes) lors de la vente et un suivi après celle-ci totalement inexistante ...
Bref, tout est bien qui fini bien .... mais je comprend pourquoi cette concession a des avis aussi mauvais sur Google : y'a a revoir au niveau du service et de la relation clientele.

Merci en tout cas pour vos réponses.
 



y'a a revoir au niveau du service et de la relation clientele.

La relation client, en vente comme en SAV, si elle est bien gérée et que les compétences suivent, c'est tout ce qui fait la différence entre les bons et les mauvais commerçants...

C'est déjà prégnant quand on va acheter une baguette de pain à 1,10€, alors j'ai toujours autant de mal à comprendre/accepter qu'il y ait toujours autant de bre**es dans des domaines comme l'automobile, l'immobilier, la banque, les assurances (et j'en oublie), où les sommes en jeu sont d'une toute autre ampleur... :pfff:

Comme le dit @davidcentrale, c'est désespérant... et j'ajouterais surtout affligeant ! :sarcastic:

Encore une fois, @destroyedlolo, le seul conseil est de changer de crèmerie... :spamafote:

M'enfin le principal est que tu aies eu gain de cause et que tu saches à quoi t'en tenir :bien:
 

Encore une fois, @destroyedlolo, le seul conseil est de changer de crèmerie... :spamafote:
Oui, de toutes façons, la confiance est perdue et c'est corroboré par les notation sur Google : certains commerçants grognent en disant que c'est "de la délation", ou "qu'ils ont l'impression d'avoir une épée de Damocles sur la tête" ... sauf que ca évite à nous client de tomber sur des brelles.

Mais bon, heureusement, je suis tombé autre concession lors de mon pb de cardans où les gens sont accueillants, arrangeant et visiblement compétents : je ne mentionnerai pas celle où le service est déplorable, mais celle qui me semble bien est la concession MARLIOZ AUTOMOBILES à Drumettaz-Clarafond (pub) :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Jpop81


la dgccrf a mis un site intéressant en cas de problèmes avec les commerçants (garagistes inclus), je mets le lien au cas ou.
https://signal.conso.gouv.fr/

Merci beaucoup pour ce lien, qui va m'être utile (pour tout autre-chose que les relations garages/clients) ! :bien:

Je ne connaissais pas ce nouveau service, qui semble bien plus facile dans son fonctionnement que la saisine d'une antenne locale (en l'occurrence, l'une des directions départementales de la Protection des populations [DDPP]).

A voir maintenant si c'est efficace... ou non ! :sarcastic:
 

Ils en ont parlé il me semble hier à la TV. En résumé, ca permet surtout à la DGCCRF de se concentrer principalement sur les commençants identifiés comme "A problèmes" et donc qui ont eu le plus de signalements.
Le pb est que pour le moment, c'est parfaitement anonyme donc rien n'empeche un gugus de dénoncer 30 fois sont concurrents.

Voili, voila :)
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

Pas mal ce principe. Car elle va d'abord à l'entreprise qui se voit un peu obligée de répondre sous peine d'avoir la DGCCRF sur le dos.

Edit : comment ça anonyme ? Si c'est anonyme, comment avoir un retour de l'entreprise ?
 

Bon, ça peut ne pas etre anonyme puisqu'on peut joindre des pieces justificatives en laissant ses coordonnées.
Je vais en parler à mon fils pour son probleme d'extension de garantie tiens.
 

Je n'ai pas été voir le site, c'est juste ce que les journalistes avaient indiqué :)

Concernant les systèmes privées comme Google, ils ont mis des sécurités d'après ce qu'ils disent :
  • genre lancer une vérification de pertinence lors qu'il y a un nombre anormale de votes (pour éviter les boites a cliques africaines ou asiatiques)
  • la réputation du posteurs : plus de notations surtout variées (pas uniquement pour se plaindre) => poids plus importants du commentaire
Depuis que j'utilise le trucs de google, j'ai rarement été décus par le resultat par rapport à la réalité (surtout pour les resto et les trucs touristiques dans mon cas :))
 

Ils devraient alors arreter de donner des badges alors. Ma femme a un commerce. Jusqu'à maintenant que des notes 4 et 5* (et tres majoritairement 5) avec des commentaires allant avec. Et la, une note
3* sans commentaire.
Et en analysant la votante, je m'aperçois que le même jour, elle a voté pour 22 lieux différents. Tous sans le moindre commentaire (oui c'est long d'écrire une phrase :rolleyes: )
Voici la personne : https://www.google.com/maps/contrib/113636038046774003010/reviews/@48.0955977,1.2245916,8z?hl=fr-FR

Ces 22 notes lui ont permis de dépasser 1000 points pour un nouveau badge... Ma vie pour un badge Google. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: picard60