JE ME SEPARE DE MON 3008 donc conclusion après 2 ans

surtout que les problemes signalés sont apparu des le debut, donc apres 35 000km. il n'y a pas de raison qu'ils apparaissent

Oui enfin ca ce n'est pas si sur car lorsqu'on lit attentivement les posts on voit de plus en plus de proprio qui sont embettés alors que la garantie a expiré quelques mois seulement ;)
 


ha ? j'ai pas trop l'impression pourtant

Ben y a qu' a lire la premiere page du forum tu en trouveras au moins 2 :
- problème de fuite sur le vase lave glace (ok pas bien grave mais quand t'es nul en meca ca te coute au minimum 150 euros chez Peugeot)
- Systeme anti pollution defaillant : la c'est deja tout de meme plus genant...
Si tu remontes plus loin tu trouveras
- les joints qui se dechirent
- les grincements multiples...
 

Indeniablement j'adore les voitures et j'adore le changement.
Mais ce que je deteste par dessus tout c'est de tomber en panne avec une voiture qui m'a couté un certain prix (plus de 20000 euros). J'estime que lorsqu'on paye une telle somme on est en droit de vouloir rouler SEREINEMENT , et si panne il y a (ce qui peut biensur arriver sur tout type de véhicule y compris sur des véhicules encore beaucoup plus chers) le minimum est qu'elle soit prise sous garantie...
Mieux vaut prévenir que guerir :chinois:

Enfin quelqu'un de sensé.
 

Indeniablement j'adore les voitures et j'adore le changement.
Mais ce que je deteste par dessus tout c'est de tomber en panne avec une voiture qui m'a couté un certain prix (plus de 20000 euros). J'estime que lorsqu'on paye une telle somme on est en droit de vouloir rouler SEREINEMENT , et si panne il y a (ce qui peut biensur arriver sur tout type de véhicule y compris sur des véhicules encore beaucoup plus chers) le minimum est qu'elle soit prise sous garantie...
Mieux vaut prévenir que guerir :chinois:


je pense que quelque soit la somme, on est en droit de demander de la fiabilité, ou a defaut du service
 

Indeniablement j'adore les voitures et j'adore le changement.
Mais ce que je deteste par dessus tout c'est de tomber en panne avec une voiture qui m'a couté un certain prix (plus de 20000 euros). J'estime que lorsqu'on paye une telle somme on est en droit de vouloir rouler SEREINEMENT , et si panne il y a (ce qui peut biensur arriver sur tout type de véhicule y compris sur des véhicules encore beaucoup plus chers) le minimum est qu'elle soit prise sous garantie...
Mieux vaut prévenir que guerir :chinois:
Je viens de lire la liste de tes voitures précédentes, que des européennes et surtout françaises.

Tu n'as pas été tenté par des Jap ou des coréennes ? (=> 3, 5 voir jusqu'à 7 ans de garantie...)
:coucou:
 


Je viens de lire la liste de tes voitures précédentes, que des européennes et surtout françaises.

Tu n'as pas été tenté par des Jap ou des coréennes ? (=> 3, 5 voir jusqu'à 7 ans de garantie...)
:coucou:

Non je ne suis pas du tout attiré par ce genre de voitures pour deux raisons :
- La premiere c'est qu'esthetiquement elle ne m'ont jamais fait craquer !
- La seconde est que je n'ai aucune idée de la facilité de revente de ce genre de véhicule...
et comme j'adore changer je ne veux surtout pas rester avec un tel véhicule sur les bras :chinois:
 

Il est pas beau le RAV4 en blanc nacré ?
toyota-rav4-2011-white-edition-blanc-neuf.jpg
 


Sans parler de la caméra de recul et de la qualité de fabrication, de l'ergonomie et du confort.
photo011.jpg
 

par contre des cadrans autant décalé sur le milieu et sans ATH, je trouve ca moyen d'un point de vue sécurité
 




Bonsoir,
J'ai souscrit la garantie 5 ans ou 100.000 chez peugeot sans avoir pris aucun financement chez eux. Je paye 10 euros par mois.
 




La gamme actuelle de Toy est affligeante de banalité. :(

Les goûts et les couleurs.... Discrétion, classe, sobriété, qualité (125 000 km en 4 ans en Toy sans le moindre début de problème, même pas une ampoule à changer, j'avoue que c'est une banalité à laquelle je m'habitue)
 

Les goûts et les couleurs.... Discrétion, classe, sobriété, qualité (125 000 km en 4 ans en Toy sans le moindre début de problème, même pas une ampoule à changer, j'avoue que c'est une banalité à laquelle je m'habitue)

C'est vrai , on ne dira jamais assez de bien des ampoules utilisées par Toyota. :lol:
 

par contre des cadrans autant décalé sur le milieu et sans ATH, je trouve ca moyen d'un point de vue sécurité

Ben justement, ils sont placés très proches du pare-brise ce qui rend l'ATH inutile. L'ATH est quasi indispensable sur la 3008 parce que les cadrans sont très bas.
Au fait, j'ai testé l'ATH de la BMW 530d (sans petit morceau de plastique) sur 450km... magnifique. Surtout les indications du GPS et l'indication de vitesse maxi entourée de rouge... avec 260cv sous le pied, ca aide.
 

Au fait, j'ai testé l'ATH de la BMW 530d (sans petit morceau de plastique) sur 450km... magnifique. Surtout les indications du GPS et l'indication de vitesse maxi entourée de rouge... avec 260cv sous le pied, ca aide.
2800 euros , l'option chez BMW, ca peut etre bien
 


Ben justement, ils sont placés très proches du pare-brise ce qui rend l'ATH inutile. L'ATH est quasi indispensable sur la 3008 parce que les cadrans sont très bas.
Au fait, j'ai testé l'ATH de la BMW 530d (sans petit morceau de plastique) sur 450km... magnifique. Surtout les indications du GPS et l'indication de vitesse maxi entourée de rouge... avec 260cv sous le pied, ca aide.
c'est rigolo c'est ce qu'il y a sur la 508 avec le wipnav plus... Par contre pour ce qui est de la visibilité en plein soleil je demande à voir sur la bm ;)
 

Les goûts et les couleurs.... Discrétion, classe, sobriété, qualité (125 000 km en 4 ans en Toy sans le moindre début de problème, même pas une ampoule à changer, j'avoue que c'est une banalité à laquelle je m'habitue)

Toyota n'a pas été épargné ces dernieres années. Et un ami qui a un Verso D4D a entre autres changé ses 4 injecteurs à 40000 kms.
 

2800 euros , l'option chez BMW, ca peut etre bien

Oui, le modèle que j'ai eu la chance d'essayer était à 75000€ prix catalogue... 2 fois une 3008 toute équipée, ca fait réfléchir.
Mais l'ATH va se démocratiser. La solution Peugeot est moins élégante mais déjà bien et effectivement abordable. Attendons de voir combien elle va coûter sur la nouvelle BMW série 3.
 

Oui, le modèle que j'ai eu la chance d'essayer était à 75000€ prix catalogue... 2 fois une 3008 toute équipée, ca fait réfléchir.
Mais l'ATH va se démocratiser. La solution Peugeot est moins élégante mais déjà bien et effectivement abordable. Attendons de voir combien elle va coûter sur la nouvelle BMW série 3.

75000 Euros Eh ben ! effectivement ça fait réfléchir .......pour ce prix t'as un beau studio a Strasbourg
qui ne baisse pas a l'argus ! et évidemment bien autre chose . mais les goûts et les couleurs :lol: :lol: