extension de garantie

blacktwin

Peugeot Addict
6 Mars 2007
83
0
6
Bonsoir à tous,

je me suis séparé de ma 607 et je suis en train d’hésiter entre 2 modèles: un 3008 allure (qui plait beaucoup à ma femme :ange: ) et une 508 (qui me plait beaucoup :D ).

mon garagiste me propose une 508 allure 140cv blanc nacré de aout 2011 avec environ 2000 km pour 26800€.(elle n'a été conduit que par une personne et de façon très soigneuse).
pensez vous que ça vaille le coup?
Autre question, je voudrais savoir si certain d'entre vous, ont fait une extension de garantie sur leur véhicule car je m'y perd un peu?
quel type d'extension avait vous pris? peut on prendre une extension à la fin de la garantie constructeur ou faut il obligatoirement la prendre au moment de l'achat de la voiture?
et enfin l'avez vous payer à crédit ou comptant (si c'est possible?)

merci de votre aide
 

Pour ma part, extension de garantie 4 ans payée comptant à la reception de la voiture, je sais que certaine marque autorisent la prise de l'extension pendant la première année, d'autre juste avant la fin de la garantie. Pour peugeot je ne sais pas
 

J'ai fait l'extension de garantie 4 ans quand ma voiture (607) avait 1 an .C'etait en 2004.
Je ne sais pas si c'est toujours possible
 

bonjour,

oui tu peux prendre l'extension jusqu'au terme des 18 premiers mois. c'est indiqué sur le site.
tu peux payés comptant ou mois et tout ça sans faire de crédit Peugeot pour l'achat.
j'ai demandé au service client qui m'a confirmé.
je viens d'acheter une 508 Allure 27900€ de mai 2011 blanc nacré avec crochet d'attelage.
Donc le prix qu'il te propose est bien.

salut.
 

Différence importante si le véhicule vient à être vendu avant le terme de la garantie, si tu payes l'extension de garantie au comptant, elle est transmissible en cas de vente du véhicule, en revanche payée au mois, l'extension s'arrête le jour de la vente.
Si tu veux revendre ta voiture dans 3 ans, elle sera vendue avec 2 ans de garantie. Pour l'acheteur, c'est un plus non négligeable qui fait la différence face aux autres modèles équivalent en vente.

Je prend également le contrat entretien et services, cela fait 10 ans maintenant que j'ai basculé sur ce système.
Seuls frais que peut m'engendrer mon véhicule, les pneumatiques (l'option proposée n'est pas intéressante dans mon cas), TOUT LE RESTE est à la charge de Peugeot.

Sans doute que certains diront que ce n'est pas donné mais la tranquilité a également un prix. Savoir que quelque soit le soucis, la panne, ou l'élément d'usure à changer, la facture sera égale à zéro euros est appréciable en terme de gestion de budget.

Autre point important, tu peux partir avec un contrat de 5 ans 80000kms et le réajuster au besoin si tu roules beaucoup plus ou beaucoup moins. Cela te permet donc de payer un contrat 200000kms en 2 ou 3 fois.
 

Différence importante si le véhicule vient à être vendu avant le terme de la garantie, si tu payes l'extension de garantie au comptant, elle est transmissible en cas de vente du véhicule, en revanche payée au mois, l'extension s'arrête le jour de la vente.
Si tu veux revendre ta voiture dans 3 ans, elle sera vendue avec 2 ans de garantie. Pour l'acheteur, c'est un plus non négligeable qui fait la différence face aux autres modèles équivalent en vente.

Je prend également le contrat entretien et services, cela fait 10 ans maintenant que j'ai basculé sur ce système.
Seuls frais que peut m'engendrer mon véhicule, les pneumatiques (l'option proposée n'est pas intéressante dans mon cas), TOUT LE RESTE est à la charge de Peugeot.

Sans doute que certains diront que ce n'est pas donné mais la tranquilité a également un prix. Savoir que quelque soit le soucis, la panne, ou l'élément d'usure à changer, la facture sera égale à zéro euros est appréciable en terme de gestion de budget.

Autre point important, tu peux partir avec un contrat de 5 ans 80000kms et le réajuster au besoin si tu roules beaucoup plus ou beaucoup moins. Cela te permet donc de payer un contrat 200000kms en 2 ou 3 fois.

+1

Je fais ça aussi depuis un bail sur mes autos... Et ça reste encore plus important sur un nouveau modèle. Il ne faut pas non plus perdre de vue le prix de tous les accessoires électroniques ! A titre perso, j'ai eu avec ma 607 V6 un souci d'écran RT3. 2000 € la pièce hors MO. Merci le contrat d'entretien !!!!
 

perso, je compte prendre le contrat maintenance mais en abonnement. Le coût est le même à 8 euros près, cela évite de sortir une belle somme en plus de l'achat et au moins si jamais la voiture est détruite, tu ne perds pas ta mise de fond... on ne sait jamais.
Et comme en général je fais reprendre mes voitures plutôt que de les vendre moi même, l'argument pour la revente a moins de portée.

Mais sinon, je n'envisagerai pas l'achat d'une voiture récente sans à minima l'extension de garantie - trop la loterie
 

Différence importante si le véhicule vient à être vendu avant le terme de la garantie, si tu payes l'extension de garantie au comptant, elle est transmissible en cas de vente du véhicule, en revanche payée au mois, l'extension s'arrête le jour de la vente.
Si tu veux revendre ta voiture dans 3 ans, elle sera vendue avec 2 ans de garantie. Pour l'acheteur, c'est un plus non négligeable qui fait la différence face aux autres modèles équivalent en vente.

Je prend également le contrat entretien et services, cela fait 10 ans maintenant que j'ai basculé sur ce système.
Seuls frais que peut m'engendrer mon véhicule, les pneumatiques (l'option proposée n'est pas intéressante dans mon cas), TOUT LE RESTE est à la charge de Peugeot.

Sans doute que certains diront que ce n'est pas donné mais la tranquilité a également un prix. Savoir que quelque soit le soucis, la panne, ou l'élément d'usure à changer, la facture sera égale à zéro euros est appréciable en terme de gestion de budget.

Autre point important, tu peux partir avec un contrat de 5 ans 80000kms et le réajuster au besoin si tu roules beaucoup plus ou beaucoup moins. Cela te permet donc de payer un contrat 200000kms en 2 ou 3 fois.

C'est pas un peu (ou beaucoup) plus cher si on réajuste en cours de route?
De même si on prend le contrat en fin de garantie seulement?
 

C'est pas un peu (ou beaucoup) plus cher si on réajuste en cours de route?
De même si on prend le contrat en fin de garantie seulement?

Aucune idée, je n'ai jamais eu à le faire. De tête, il me semble que tu as des frais de dossier (quelques dizaines d'euros) + la différence de prix. De tête également et inversement, si tu as prévu 150000 kms et que tu en fais 70000, tu peux te faire rembourser la différence.

Il ne faut pas se leurrer, c'est comme une assurance, tu payes pour pas grand chose si tu n'as pas de problèmes avec ta voiture. Au coup de la MO en électronique, cela chiffre très vite quand ton CC n'arrive pas à mettre le doigt sur la panne. C'est un choix et je donne mon point de vue.

Pour le calcul : http://services.peugeot.fr/contrats-de-service-simulateur/
 

C'est pas un peu (ou beaucoup) plus cher si on réajuste en cours de route?
De même si on prend le contrat en fin de garantie seulement?

Si tu prends un contrat de garantie au bout de 6 mois ou un an, tu devras payer toutes les cotisations non payées. Si tu changes de contrat pour rouler plus ou moins, tu devras payer la différence si c'est plus. Si c'est moins, Peugeot rembource sûrement la différence.
 

merci pour vos réponses. Il est clair que pour moi, vu la complexité et la certaine "fragilité" des véhicules aujourd'hui, prendre une extension de garantie n'est pas inutile.
merci jjd63 pour le lien, car je viens de m'apercevoir que je pouvais contracter l'extension durant les 18 premiers mois suivant l'achat, détail qu'aucuns concessionnaires ne m'avaient mentionné jusqu'à présent (donc je perdais à minima 2 ans de garantie) et surtout le coût est moindre que celui annoncé.
 

merci pour vos réponses. Il est clair que pour moi, vu la complexité et la certaine "fragilité" des véhicules aujourd'hui, prendre une extension de garantie n'est pas inutile.
merci jjd63 pour le lien, car je viens de m'apercevoir que je pouvais contracter l'extension durant les 18 premiers mois suivant l'achat, détail qu'aucuns concessionnaires ne m'avaient mentionné jusqu'à présent (donc je perdais à minima 2 ans de garantie) et surtout le coût est moindre que celui annoncé.
Il y a un truc que je ne comprends pas bien :
. Si je prends, à la livraison de ma voiture, une extension de garantie à 5 ans et 125000km, je paie 23,79€ par mois dès le premier mois.
. Si je revend ma voiture au bout d'un an, j'ai payé inutilement 12 mois (puisque je suis en période de garantie)
. Si je prends cette extension le 18ième mois, je paie le même montant mensuel et j'ai gagné 18 mois?
 

Non, je ne crois pas... Et puis attention aux différents contrats (extension simple, maintenance, entretien). Le mode de calcul peut varier.

Le prix du contrat est calculé sur X mois et Y km, divisé par le nombre d'échéances à régler.

Si tu la prends le 1er jour pour 60 mois, tu divises le montant total par 60

Si tu la prends le 18e mois, tu divises le même montant par 60-18 soit 42. Donc un peu plus cher.

Au final, tu payes la même chose.

Idem si tu veux modifier le kilométrage.

Par exemple, si tu prends 5 ans et 100000 km, tu paies X euros/mois. Tu t'aperçois à 4 ans que tu approches des 100000 et tu veux passer à 125000 pour le contrat. Possible mais :

- au départ, le contrat pour 125000 coutait Y (plus cher que X)
- donc pendant l'année restante, on va répercuter sur tes 12 dernières mensualités le différentiel Y-X multiplié par les 48 mensualités passées.

Au final, tu auras payé la somme globale d'un contrat 125000 et non pas 100000.

Voilà grosso-modo comment ça marche...
 

Il y a un truc que je ne comprends pas bien :
. Si je prends, à la livraison de ma voiture, une extension de garantie à 5 ans et 125000km, je paie 23,79€ par mois dès le premier mois.
. Si je revend ma voiture au bout d'un an, j'ai payé inutilement 12 mois (puisque je suis en période de garantie)
. Si je prends cette extension le 18ième mois, je paie le même montant mensuel et j'ai gagné 18 mois?

Non, la cotisation mensuel sera au prorata des mois que vous n'avez pas payé.

Exemple: pour 60/mois x 23.79=1427.4€(du 1er mois au 60em mois)
pour 44 mois 1427.4€ /44= 32.44€

J'ai revendu ma 3008 au bout de 22 mois j'ai payé 22 mois pour rien, mais au moment de l'achat je ne savais que je revendrai mon véhicule aussi tôt.
 

Non, je ne crois pas... Et puis attention aux différents contrats (extension simple, maintenance, entretien). Le mode de calcul peut varier.

Le prix du contrat est calculé sur X mois et Y km, divisé par le nombre d'échéances à régler.

Si tu la prends le 1er jour pour 60 mois, tu divises le montant total par 60

Si tu la prends le 18e mois, tu divises le même montant par 60-18 soit 42. Donc un peu plus cher.

Au final, tu payes la même chose.

Idem si tu veux modifier le kilométrage.

Par exemple, si tu prends 5 ans et 100000 km, tu paies X euros/mois. Tu t'aperçois à 4 ans que tu approches des 100000 et tu veux passer à 125000 pour le contrat. Possible mais :

- au départ, le contrat pour 125000 coutait Y (plus cher que X)
- donc pendant l'année restante, on va répercuter sur tes 12 dernières mensualités le différentiel Y-X multiplié par les 48 mensualités passées.

Au final, tu auras payé la somme globale d'un contrat 125000 et non pas 100000.

Voilà grosso-modo comment ça marche...
OK. Merci, c'est très clair.
En tout cas il me semble que 1400€ pour être tranquille pendant 3 ans de plus que la garantie, ça vaut le coup.
Tiens! Ca me fait penser qu'Audi m'avait proposé la même chose pour mon A4 au même prix que Peugeot pour la 508. Je ne veux pas me faire traiter de troll en supposant que cela signifie que la fiabilité de la 508 et de l'A4 sont comparables, alors je ne dis rien.
 

Non, la cotisation mensuel sera au prorata des mois que vous n'avez pas payé.

Exemple: pour 60/mois x 23.79=1427.4€(du 1er mois au 60em mois)
pour 44 mois 1427.4€ /44= 32.44€

J'ai revendu ma 3008 au bout de 22 mois j'ai payé 22 mois pour rien, mais au moment de l'achat je ne savais que je revendrai mon véhicule aussi tôt.
Merci. On a donc intérêt à attendre le 17ième mois, date ultime pour l'extension de garantie, pour prendre sa décision..
 

OK. Merci, c'est très clair.
En tout cas il me semble que 1400€ pour être tranquille pendant 3 ans de plus que la garantie, ça vaut le coup.
Tiens! Ca me fait penser qu'Audi m'avait proposé la même chose pour mon A4 au même prix que Peugeot pour la 508. Je ne veux pas me faire traiter de troll en supposant que cela signifie que la fiabilité de la 508 et de l'A4 sont comparables, alors je ne dis rien.


En tout cas il me semble que 1400€ pour être tranquille pendant 3 ans de plus que la garantie, ça vaut le coup.

Je suis tous a fait d'accord avec toi. :)
 

La seule chose à faire gaffe ,est de faire faire toutes les interventions sur le vehicule par des vrais concessionaires Peugeot(certifiés)pas des affiliés ou autre choses du genre .Parce qu'alors ta garantie ne vaudrait plus rien.....
 

la garantie doit s'appliquer meme hors du réseau (loi européenne) à partir du moment ou tu peux prouver que toutes les préconisation constructeurs ont été suivis.
par contre ce qui est sur c'est que c'est la galère...