JE ME SEPARE DE MON 3008 donc conclusion après 2 ans

bonsoir DavidCentral, un Modérateur est la pour modérer, pour pour emmerder tous le monde avec 100% de commentaires négatifs.
Je connais plusieurs pocesseurs de 3008 et aucun n'a de problemes avec son véhicule et je serais moi même pocesseur en Janvier prochain.
Si t'as rien d'autre à foutre sur un forum que de critiquer et bien passe ton chemin et va jouer chez BM.
Désolé pour les autres de parler comme ça, c'est vraiment pas dans mon habitude, je venais pour chercher des tuyaux sur l'utilisation future de ma Voiture et je tombe sur un personnage qui pourit TOUS les postes !!!!

Vraiment dommage car sinon, c'est un bon forum
@+
Phil

Je suis un peu d'accord avec philou mais en plus modéré , comparer les peugeot avec des BM ( on entend que ça ) et des Audi je ne suis pas d'accord , et les Françaises alors ? il y en a pas ! :confused:
C'est vrai aussi que David défend beaucoup trop ses BM ( qui soit dit en passant est une très bonne voiture ) Alors restons objectif et comparons ceux qui est comparable ! En général il y a beaucoup de satisfait de leur 3008 , comme moi par exc.. Malheureusement aussi des déçus n'es-ce pas h48 !
:coucou:
 

@ davidcentrale

pourtant ton avatar ( sur un forum Peugeot ) est bien de la pub pour BMW !?!?

ha, c'est pas pareil. pardon !!!


:D
 

Qu'est ce que vous êtes susceptibles les gars!! :heink:

Le vendeur, il fait que son boulot (peut-être maladroitement, mais...), et comme le dit cb66, les vendeurs ont une bonne commission quand ils font un tir groupé crédit+contrat garantie.

Vous verrez, quand vous aurez pris un peu plus de bouteille, (comme Gomer, Andy, etc..), on devient bien plus tolérant, un peu chatouilleux et irritable, mais conciliant dans le fond :bounce:

De quel bouteille parle tu ?

J'aimerais bien prendre la même que vous avec "l'âge" !

;)
 

@ davidcentrale

pourtant ton avatar ( sur un forum Peugeot ) est bien de la pub pour BMW !?!?

ha, c'est pas pareil. pardon !!!


:D

Les avatars , les avatars alors moi je fais de la pub pour quoi ?? :whistle:
 


@Lorent

L'avatar, c'est ma voiture. Et il est validé par les admins. ;)

Contrairement à toi, l'equipe FP a bien plus de tolérance que toi. Et nombre d'avatars montrent des voitures d'autres marques.

Tu n'es meme pas fichu d'en mettre un en meme temps.
 

Je suis un peu d'accord avec philou mais en plus modéré , comparer les peugeot avec des BM ( on entend que ça ) et des Audi je ne suis pas d'accord , et les Françaises alors ? il y en a pas ! :confused:
C'est vrai aussi que David défend beaucoup trop ses BM ( qui soit dit en passant est une très bonne voiture ) Alors restons objectif et comparons ceux qui est comparable ! En général il y a beaucoup de satisfait de leur 3008 , comme moi par exc.. Malheureusement aussi des déçus n'es-ce pas h48 !
:coucou:
Je constate que les comparaisons avec les allemandes viennent plus souvent de certains qui se font plaisir en se disant qu'ils ont l'équivalent d'une premium mais payée moins cher que ces snobinards qui roulent teuton... Pourquoi ne comparent-ils pas avec une Renault ou une Citroën ?

Concernant l'avatar joker :D
 


@Lorent

L'avatar, c'est ma voiture. Et il est validé par les admins. ;)

Contrairement à toi, l'equipe FP a bien plus de tolérance que toi. Et nombre d'avatars montrent des voitures d'autres marques.

Tu n'es meme pas fichu d'en mettre un en meme temps.
pas de tolerances, moi ?? allons bon et en quoi ? :ange:

mais ce n'est pas moi qui repproche qu'on parle de BMW et de son forum, c'est toi ( mais c'est vrai ce n'est pas en positif ) :sarcastic:

mettre un avatar ? quel interet ? :confused:

ne me dit pas que tu n'as pas passé le stade du "meme pas cap' " ? :kaola:

affligeant

:D
 

De quel bouteille parle tu ?

J'aimerais bien prendre la même que vous avec "l'âge" !

;)
Pour Gomer et Andy, c'est Gewurz et autres Riesling... (*) :D

...et pour ma pomme, c'est Muscadet et Mareuil (*) :whistle:

(*) avec modération bien sûr. :pt1cable:
 


Pour Mitshubishi, la marque qui grace au super marketing devient 4007, 4008, C-crosser :)

N'importe quoi. :pfff:
T'as eu une Peugeot avec des problèmes et c'est bon, tu viens raconter nimp sur chaque topic :eek:
 

Euh.... Le 4007 n'est-il pas un clone de l'Outlander ? Et les 4008/c4 Aircross de l'ASX ?? on nous aurait menti ?? Je précise que je n'ai aucun problème avec mon 3008 (hormis l'ineptie qui lui sert de boite de vitesses).
 

Je ne dit pas le contraire ;)
C'est juste que je ne suis pas d'accord avec la façon dont h48 présente la chose.
En prenant des raccourcis comme ça, on peut dire que gràce au marketing, une VW Golf devient une Audi A3, une Passat devient A4, et une Toyota iq devient une Aston Martin Cygnet :eek: :D A merde, pour la dernière c'est vrai :lol:
 

Euh.... Le 4007 n'est-il pas un clone de l'Outlander ? Et les 4008/c4 Aircross de l'ASX ?? on nous aurait menti ?? Je précise que je n'ai aucun problème avec mon 3008 (hormis l'ineptie qui lui sert de boite de vitesses).

Mon Pajero a dépassé l' âge d'être cloné !! :lol:
 

En es-tu bien sûr ?

images


Oh le beau Hyundai Galloper !
 


bonjour,

si vous comparez avec des voitures d'outre Rhin, il faut ajouter facilement 5000 € à la voiture à option identique. Avec 5000 € tu peux faire un peu mieux au niveau matos !!!

pour revenir au souci que j'ai rencontrai sur la 3008, les mécano du concessionnaire n'ont jamais été surpris et mon bien fait comprendre que je n'était pas le seul:

quand tu leur dis "j'ai un souci avec le joint de porte", ils te decrivent le défaut sans l'avoir vu, idem pour l'afficheur tête haute qui reste coincé en hivers, pour le volant cuir (sur les 2 défauts), les joncs chromés...
ce qui les étonne, c'est de trouver tous ces défaut sur le même véhicule !!

quelqu'un m'aurait jeté un sort ? :sweat:
 

Moi c'est clair le SAV est formel, j'ai le seul 3008 à leur connaissance à avoir un problème.
Et ils n'ont aucune remonté de PEUGEOT pour aucun problème sur les 3008

Cherchez l'erreur !
 


Pour Gomer et Andy, c'est Gewurz et autres Riesling... (*) :D

...et pour ma pomme, c'est Muscadet et Mareuil (*) :whistle:

(*) avec modération bien sûr. :pt1cable:



J'en prend bonne note :)

Je vais toujours mettre des bouteilles au frais ! On ne sait jamais ;)
 

bonjour,

si vous comparez avec des voitures d'outre Rhin, il faut ajouter facilement 5000 € à la voiture à option identique. Avec 5000 € tu peux faire un peu mieux au niveau matos !!!

C'est vrai dans beaucoup de domaines. 5000 euros, c'est en gros 15% de difference entre une française à 35000 euros et une allemande Premium à 40000.

En %, c'est quoi la difference entre un ampli Sony et un Ampli Harman Kardon ou Denon ? Au moins du meme tonneau si ce n'est plus.
 

Ca ressemble à une guerre de tranchées ici :D :D

Ceux qui critiquent la finitiion de leur 3008 en la comparant à une Premium sont un peu naif de penser qu'ls auraient pu acheter Premium au prix d'une Peugeot: même cher, Peugeot n'est quand même pas au même niveau qu'Audi ou BMW côté tarif, et dans cette différence de prix il n'y a pas que la velaur de l'image de marque!
Mais personne n'est exempt de défauts, même chez les marque Premium. Il suffit de se promener un peu sur les forum Audi ou BMW pour trouver, là aussi, des clients mécontents de la qualité de leur véhicule, ou de problèmes jugés d'autant plus sévèrement parce que se produisant sur des véhicules Premium.

Finalement, ce que je j'en déduis en lisant ce fil, c'est que la finition du 3008 est probablement en haussa par rapport à d'autres modèles de la marque parce que le niveau d'exigence (entendez, de critique) des utilisateurs semble plus important (entendez, les critiques sont vives). Et en général, l'un ne va pas sans l'autre....

:) :)
 

c'est rigolo j'ai l'impression que c'est la suite de ce topic Nouveau 3008 vs audi vs BMW
[:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 


Bonsoir à tous !
Pour ma part je pense me séparer de mon 3008 110 cv PP au cours du mois de décembre.
Dans l'ensemble véhicule agréable et correct malgré quelques déconvenues avec le comportement du sav de mon CC. Surtout sur les réactions et paroles des mécanos :
- 4 mois volant cuir qui cloque (Monsieur votre alliance ou votre chien sont en cause. Pas de chien et mon alliance !!!) Après discussion volant changé au titre de la garantie !
- 6 mois ATH qui grince de plus en plus et qui se referme tout seul ( Réponse sav cc c'est bizarre vous êtes le premier )
- Volet rabattable du coffre arrière qui me met l'ordinateur de bord en alarme comme quoi mauvaise fermeture. Impossibilitée de fermer mon véhicule sur le parking je fonce chez mon cc et là
je raconte mon ennui au chef d'atelier à qui j'ai eu le malheur de dire que je venais de poser mon fessier sur le volet en question et qui me dit monsieur je ne sais pas si la garantie va fonctionner et moi lui rétorquer je pèse 78 kg et la notice parle de 200kg !!!
- 1 an joint de porte conducteur qui se désagrège (Monsieur vous ne savez pas vous asseoir dans votre véhicule. Pour rappel 1.80 m pour 78 kg) Donc cours de poser dans un 3008 !
- Petit projecteur sous le rétro avant passager qui ne tient plus dans son habitacle et qui pend et là extraordinaire aucune réflexion vexante !
- 2 rappels usine pour des bêtises

Malgré tout cela je suis content de mon 3008 pour son confort et je pense en reprendre un mais mon CC le plus proche ne me verra plus jamais ou il faut qu'il change la mentalité de son personnel.
 

Moi je m'en separe demain matin !!

Le véhicule a deux ans depuis le 30.09 et je l'ai depuis le mois de mars 2011 il avait alors 20000 kms.

J'ai parcouru avec environ 15000 kms et voila mon bilan :

Intervention effectuées dans le cadre de la garantie :
- changement du volant car il cloquait : aucun problème changé sans broncher.
- Peinture à l'interieur des portes arrieres (suite aux problèmes de joints deja souvent évoqués) et pose d'un petit adhesif : aucun problème effectué sous garantie et sans broncher.
- demande d'intervention à Peugeot assistance suite à un bruit anormal au niveau du train avant :
biellette de barre stabilisatrice legerement desserée , resolution immediate du problème.

C'est tout.

Je suis donc globalement tres satisfait de mon 3008, mais paradoxalement, je suis également tres content de m'en debarasser, je m'explique :
Lorsque je vois tous les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs, je me dis que j'etais en quelque sorte, en sursis !
Je parle par exemple de l'ATH qui fait du bruit, des bruits parasites, des joints qui se dechirent et qui sont de pietre qualité, des differentes pannes éléctroniques, les soucis de broutages...
Je pense que c'est une voiture qui, pour rouler sereinement, doit être sous garantie car je trouve l'ensemble un peu fragile et honnetement je ne sais pas comment vont vieillir les 3008 :whistle:

Comme je suis de nature tres honnete (et oui il y en a encore !!) je prefere la vendre quand tout va bien plutot que de la vendre apres de multiple passages à l'atelier pour tel ou tel problème.
De plus les cotes ne sont plus aussi hautes qu'au debut (merci les mandataires et les remises des CC) et du coup je prefere la vendre maintenant plutot que l'année prochaine alors qu'elle aura perdu encore un peu plus de valeur :D

En conclusion :
Je ne regrette absolument pas mon choix mais si c'etait à refaire je chercherai une voiture avec la possibilité de souscrire une extension de garantie pour une durée totale d'au moins 5 ans.
Voilà j'espere n'avoir heurté la sensibilité de personne et à bientot peut etre sur le forum.
Pour l'heure je vais chez Renault car j'ai acheté une laguna 3 2.0 DCI 150 CV finition privilége de 03/09 et encore garantie jusqu'en 03/12 ! :coucou:
 

Moi je m'en separe demain matin !!

Le véhicule a deux ans depuis le 30.09 et je l'ai depuis le mois de mars 2011 il avait alors 20000 kms.

J'ai parcouru avec environ 15000 kms et voila mon bilan :
:coucou:
Bien sûr je respecte ton choix, mais revendre son véhicule à la lecture des problèmes d'une poignée de mécontents (n'en déplaise aux h48 et autres dénigreurs du 3008) là je suis ... étonné (le mot est faible.)

Mais je crois plutôt que tu aimes bien changer de caisse ("12eme voiture en 11 ans !!!")
Bonne chance avec ta Laguna... :coucou:
 

surtout que les problemes signalés sont apparu des le debut, donc apres 35 000km. il n'y a pas de raison qu'ils apparaissent
 

Bien sûr je respecte ton choix, mais revendre son véhicule à la lecture des problèmes d'une poignée de mécontents (n'en déplaise aux h48 et autres dénigreurs du 3008) là je suis ... étonné (le mot est faible.)

Mais je crois plutôt que tu aimes bien changer de caisse ("12eme voiture en 11 ans !!!")
Bonne chance avec ta Laguna... :coucou:

Indeniablement j'adore les voitures et j'adore le changement.
Mais ce que je deteste par dessus tout c'est de tomber en panne avec une voiture qui m'a couté un certain prix (plus de 20000 euros). J'estime que lorsqu'on paye une telle somme on est en droit de vouloir rouler SEREINEMENT , et si panne il y a (ce qui peut biensur arriver sur tout type de véhicule y compris sur des véhicules encore beaucoup plus chers) le minimum est qu'elle soit prise sous garantie...
Mieux vaut prévenir que guerir :chinois: