JE ME SEPARE DE MON 3008 donc conclusion après 2 ans

Bon c'est trés bien la garantie, sauf que dans mon cas le véhicule a 5 mois est donc sous garantie et Peugeot ne répare pas car soient ils en sont incapables, soit ils en ont rien à cirer !
la c'est un autre probleme ( que ceux de scal02 ). Vous avez un probleme de fonctionnement que peugeot ( CC et maison mere ), n'arrive pas a resoudre.

on peux imaginer que c'est un probleme de conception ( peut etre de fabrication ). l'avantage ( si si ), c'est que comme vous etes plusieurs a avoir ce probleme, peugeot s'y penche certainement plus que si vous etiez seul au monde

ce probleme de vibration, peux helas a voir plusieurs causes, et peugeot a pu trouver une solution pour certains ( des fois, c'est juste un bon equilibrage, par exemple )

alors, oui, ce n'est pas normal, ce qui vous arrive, c'est reellement désolant. par contre je ne pense reellement pas qu'ils n'ont rien a cirer de vous ( meme si, en com, ils ne sont pas terrible )
 

la c'est un autre probleme ( que ceux de scal02 ). Vous avez un probleme de fonctionnement que peugeot ( CC et maison mere ), n'arrive pas a resoudre.

on peux imaginer que c'est un probleme de conception ( peut etre de fabrication ). l'avantage ( si si ), c'est que comme vous etes plusieurs a avoir ce probleme, peugeot s'y penche certainement plus que si vous etiez seul au monde

ce probleme de vibration, peux helas a voir plusieurs causes, et peugeot a pu trouver une solution pour certains ( des fois, c'est juste un bon equilibrage, par exemple )

alors, oui, ce n'est pas normal, ce qui vous arrive, c'est reellement désolant. par contre je ne pense reellement pas qu'ils n'ont rien a cirer de vous ( meme si, en com, ils ne sont pas terrible )

Ecoutez, j'ai envoyé un courier en RAR le 01.10.11 au service client à Paris et à la concession. Ils ont reçu le courier le 04.10.11.
Nous sommes le 08.10.11 et personne ne m'a passé un coup de fil. Ils sont mauvais en com... ou ils en ont rien à cirer.
 

@lorent: les fournisseurs sont souvent les memes par la force des choses. La difference, et tout se joue là, c'est le cahier des charges.

Surement un truc qui vous echappe.
 

@lorent: les fournisseurs sont souvent les memes par la force des choses. La difference, et tout se joue là, c'est le cahier des charges.

Surement un truc qui vous echappe.

Surement comme beaucoup de chose, la preuve j'ai acheté Peugeot.

En tout cas vous n'etes pas foutu de me montrer le moindre document ou stats au sujet de la non-qualité des voitures Peugeot
 

A part être aveugle et sourd...

Je ne me fais pas d'illusion. SI un jour vous avez un probleme avec votre 5008 (et peut etre en avez vous déjà eu un), vous ne viendrez pas en parler. :D
 


A part être aveugle et sourd...

Je ne me fais pas d'illusion. SI un jour vous avez un probleme avec votre 5008 (et peut etre en avez vous déjà eu un), vous ne viendrez pas en parler. :D

perdu. mais je pense que vous ne pouvez pas comprendre. Par contre désolé, mais je ne vais rien inventer

j'ai un ami qui a un 3008 et qui a deja eu 2 problemes avec, ca compte ??????

:D

par contre, vous, si vous avez un probleme avec votre BMW, c'est sur. on n'en saura rien
 

Ce n'est pas le forum BMW donc, c'est sur que je ne vais pas en parler ici. :D

Mais si vous voulez tout savoir, pour le moment ça se résume à un leger faux contact de la loupiotte de coffre qui parfois reste eteinte à l'ouverture du coffre. Une tapette du doigt dessus et elle s'allume. Pas été voir plus loin car mineur de chez mineur.

Et pour votre ami, vous lui tenez le meme discours sur la perfection de PSA ou vous lui dites : mince c'est pas de bol... :lol:
 

- un biellette avant de desserrée; clong clong sur route dégradée ( probleme connu chez peugeot, resserrage et ajout de frein filet je crois )
- un boitier electronique HS, cause inconnu

il est donc rendu a 2 pannes sur sa voiture, sur les precedentes ( francaise et allemande ) il a eu en moyenne 4-5 pannes, pour le moment ca va

pour moi, juste une ampoule diurne HS, pour le moment
 


Ben tu as tiré le bon numéro alors profite. :D

Mais bon, elle n'est pas si vieille que ça. Tout est encore possible. :/
 


bonjour,

c'est vrai que j'ai toujours était satisfait de l'accueil de l'atelier du concessionnaire.
et c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai repris une 508 chez eux.
je pense qu'en même que qu'elle que soit la marque on peut tomber sur une mauvaise série et que la complexité des technologies embarquées nécessite, aujourd'hui ,de souscrire une extension de garantie.
mon bof a changé sa boite à vitesse auto à 20000 kms sur une Mercedes!!

je pense que Peugeot veut s'élever au rang des constructeur allemand et cela se vois sur les finitions des véhicule MAIS il ne faut pas faire semblant et arrêter la politique de low cost. je travail pour l'industrie automobile depuis plus de 20 ans et j'ai rencontrer dans ma carrière des acheteurs du groupe Peugeot,sur le site de Sochaux par exemple et la seul chose qu'ils attendaient, c'est qu'on leur propose des solutions de sous traitance et de fabrication en zone low cost. c'était dans leurs objectifs !! on ne peut pas faire de la qualité avec un telle politique.
J'ai l'impression que les choses évolues dans le bon sens et que la qualité aussi mais...on ne peut pas baisser les coûts d'achat des pièces détachées et demander aux équipementiers auto de faire mieux et toujours moins cher !!
je ne veux pas acheter une marque étrangère, et achète des véhicules assemblés en France uniquement. Il faudrait d’ailleurs indiquer sur les véhicules le lieu de montage, ça serait sympa et les gens qui achète une 107 serait surpris....

on ne va pas refaire le monde. Je pense que la différence de qualité avec les allemandes n'est plus énorme mais il y a encore une différence de prix non négligeable et avec une extension de garantie on se met à l’abri de la différence de fiabilité...

pour revenir au problème de volant cuir qui "pelle" sur 3008, 5008 mais aussi 308, j'ai vu le même défaut sur une Mégane !! peut-être le même équipementier qui emploi de la peau de Merd..??
en tout ça doit lui coûter un max car il y a tellement de retour sur les volants qu'il y a rupture de stock !!
 

bonjour,

c'est vrai que j'ai toujours était satisfait de l'accueil de l'atelier du concessionnaire.
et c'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai repris une 508 chez eux.
je pense qu'en même que qu'elle que soit la marque on peut tomber sur une mauvaise série et que la complexité des technologies embarquées nécessite, aujourd'hui ,de souscrire une extension de garantie.

C'est sur la colonne de direction c'est nouveau et c'est de la haute technologie :)
Je crois plutôt qu'il devrait arrêter de sous traiter les fabrications de pièces à des indiens ou autres taiwanais !
 

bonjour,

je pense que Peugeot veut s'élever au rang des constructeur allemand et cela se vois sur les finitions des véhicule MAIS il ne faut pas faire semblant et arrêter la politique de low cost. je travail pour l'industrie automobile depuis plus de 20 ans et j'ai rencontrer dans ma carrière des acheteurs du groupe Peugeot,sur le site de Sochaux par exemple et la seul chose qu'ils attendaient, c'est qu'on leur propose des solutions de sous traitance et de fabrication en zone low cost. c'était dans leurs objectifs !! on ne peut pas faire de la qualité avec un telle politique.
J'ai l'impression que les choses évolues dans le bon sens et que la qualité aussi mais...on ne peut pas baisser les coûts d'achat des pièces détachées et demander aux équipementiers auto de faire mieux et toujours moins cher !!

+1
 

bonjour,

on ne va pas refaire le monde. Je pense que la différence de qualité avec les allemandes n'est plus énorme mais il y a encore une différence de prix non négligeable et avec une extension de garantie on se met à l’abri de la différence de fiabilité...

Extension de garantie ? dans mon cas au bout de 5 mois le problème n'est pas réglé.

Alors je faits quoi ? j'étends la garantie jusqu'en 2025 et je garde ma direction qui fait Clong Clong ?
 

Extension de garantie ? dans mon cas au bout de 5 mois le problème n'est pas réglé.

Alors je faits quoi ? j'étends la garantie jusqu'en 2025 et je garde ma direction qui fait Clong Clong ?

Faut peut-être employer la manière forte avec ton CC ??? :confused:
 

Extension de garantie ? dans mon cas au bout de 5 mois le problème n'est pas réglé.

Alors je faits quoi ? j'étends la garantie jusqu'en 2025 et je garde ma direction qui fait Clong Clong ?
Tu devrais peut-être créer un club de Clong-clong... :heink:

Voici quelques forumeurs que ça devrait intéresser:
Alfa Roméo => http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet4871.htm
Renault => http://www.cliors-concept.com/t13068-Bruit-clong-clong-sous-chassis-3RS.htm
Mini => http://miniabva.superforum.fr/t233-clong-clong
Logo_clong.gif
:coucou:
 

salut .

de ttes les façons, garantie ou pas , ils peuvent dire aussi , comme dans mon cas ou le volant moteur fait un bruit de ferraille en coupant le contact , que ce bruit est normal ! :lol: et ça qu'elle est garantie jusqu'en 2014 !! meme pas peur les mecs :D
 

ulysse ! dans tes liens, tes voitures ne sont pas de toute premiere fraicheur non plus !! :D
 


bonjour,

quand je roulais Citroën, j'avais un concessionnaire de merd..le client était un N° !!je l'ai appris par la suite par d'ancien personnel de chez lui !!

j'ai eu un souci de distribution sur un EVASION (déjà la distribution) il a fallu intervenir rapidement juste avant les vacances. j'ai donc cherché un concessionnaire digne de ce nom !! et j'ai trouvé avec des commerciaux sympa et surtout un vrai chez d'atelier : il me passait en garantie même après le fin de celle ci. il a fait de même avec mon père. on avait pourtant pas acheté les véhicules chez eux. Il était toujours dispo...il a même résolu un problème de défaut air bag alors que l'autre avait essayer 3 ou 4 fois : c'était tellement con : Attention quand vous placé un objet sous le siége vous touchez les câbles... les autres mécano ne faisait que de brancher la valise et annuler le défaut. c'est à la limite de la débilité !!! et du coup de boule !! bande de co...
je les ai remercié en leur prenant leur C5 de démonstration à 26000 €.

J'ai d'ailleurs récidivé : je viens de reprendre une 508 Allure dans le concessionnaire Peugeot ou je fait l'entretien du 3008 (que j'ai acheté a un collaborateur). pourquoi ce choix : il me reprenne le 3008 à 18000 € et surtout les techniciens d'atelier son sympa et serviable...

donc, pour ton problème de volant va voir une autre concessionnaire !!! même si tu fais un peu plus de route...c'est vraiment agréable d'être respecté par son garagiste !!!
 


bonjour,

quand je roulais Citroën, j'avais un concessionnaire de merd..le client était un N° !!je l'ai appris par la suite par d'ancien personnel de chez lui !!

j'ai eu un souci de distribution sur un EVASION (déjà la distribution) il a fallu intervenir rapidement juste avant les vacances. j'ai donc cherché un concessionnaire digne de ce nom !! et j'ai trouvé avec des commerciaux sympa et surtout un vrai chez d'atelier : il me passait en garantie même après le fin de celle ci. il a fait de même avec mon père. on avait pourtant pas acheté les véhicules chez eux. Il était toujours dispo...il a même résolu un problème de défaut air bag alors que l'autre avait essayer 3 ou 4 fois : c'était tellement con : Attention quand vous placé un objet sous le siége vous touchez les câbles... les autres mécano ne faisait que de brancher la valise et annuler le défaut. c'est à la limite de la débilité !!! et du coup de boule !! bande de co...
je les ai remercié en leur prenant leur C5 de démonstration à 26000 €.

J'ai d'ailleurs récidivé : je viens de reprendre une 508 Allure dans le concessionnaire Peugeot ou je fait l'entretien du 3008 (que j'ai acheté a un collaborateur). pourquoi ce choix : il me reprenne le 3008 à 18000 € et surtout les techniciens d'atelier son sympa et serviable...

donc, pour ton problème de volant va voir une autre concessionnaire !!! même si tu fais un peu plus de route...c'est vraiment agréable d'être respecté par son garagiste !!!

Très bon conseil ! Moi aussi j'ai changé de CC ( avant l'achat de mon 3008 ) j'étais un client fidèle pendant une quinzaine d'années , le garage a un km de chez moi ! et ben quand tu viens régulièrement le CC pense que de toute façon celui-là va pas aller ailleurs depuis le temps qu'il vient !
et devient un peu laxiste . Manque de pot l'entretient et le reste tu le paye partout !
En fin de compte j'ai acheté ma voiture chez un mandataire et j'ai un nouveaux garage ( a 12km de chez moi ) , qui pour l'instant me donne satisfaction ! :D
 

bonsoir DavidCentral, un Modérateur est la pour modérer, pour pour emmerder tous le monde avec 100% de commentaires négatifs.
Je connais plusieurs pocesseurs de 3008 et aucun n'a de problemes avec son véhicule et je serais moi même pocesseur en Janvier prochain.
Si t'as rien d'autre à foutre sur un forum que de critiquer et bien passe ton chemin et va jouer chez BM.
Désolé pour les autres de parler comme ça, c'est vraiment pas dans mon habitude, je venais pour chercher des tuyaux sur l'utilisation future de ma Voiture et je tombe sur un personnage qui pourit TOUS les postes !!!!

Vraiment dommage car sinon, c'est un bon forum
@+
Phil
 

Faut se calmer.
1-je ne suis pas sur tous les posts.
2-je ne fais que constater qu'il y a quand meme des problemes
3-il y a des gens contents. J'ai d'ailleurs créé moi-meme le sondage sur la satisfaction.
4-j'ai ma liberté de parole comme tu as la tienne.
5-je ne suis pas modérateur dans ces sections.
6-Je te souhaite bonne reception de ton futur 3008 sans probleme, je l'espere.
 

bonsoir,

de toute facon, chez l'ensemble des constructeurs, sauf peut-etre (et encore) chez les voitures dites de prestiges !( je ne parle pas de BMW ;) )
on trouve des clients satisfaits et d'autre beaucoups moins...

Facile de dire que c'est une mauvaise voiture surtout qd on est en colere, ou incompris...

Reste que Peugeot à des qualités et defauts, mais dans l'ensemble le 3008 n'a pas a rougir de son existence...

enfin, c'est juste mon humble avis ! ! !
 

Faut peut-être employer la manière forte avec ton CC ??? :confused:

Le 01.10.11 j'ai envoyé un RAR à Service Client Peugeot + le CC + le patron du groupe qui possède 25 CC.
J'exige qu'il trouve une solution définitive. On va voir.

Sinon aprés tu me propose quoi ? le famas ? le tir à l'arc ?
Un meute de Pitbull ? :)
D'ailleurs la manière forte ne résoudra pas le problème.

Menacer le CC pour qu'il échange le véhicule contre un neuf ?
 


kektudis... Si tu pouvais arreter de faire de la pub à ce forum qui n'a rien à voir avec FP, ce serait aimable.