Commercial qui n'a pas fait son taf



CErtains vendeurs de bagnoles sont desespérants. Ils vendent des voitures comme des paires de godasse.
C'est méchant pour les vendeurs de godasse :lol: .
Le pire c'est quand tu te sens pas soutenue par le service client du constructeur, je me souviens récemment du garage Peugeot qui voulait pas enregistrer l'extension de garantie ..... et le service client Peugeot qui lui avait dit d'aller voir un autre garage :crazy:, tu crois rêver o_O .
 


Si être factuel c'est avoir une grosse dent... j'assume :D .
Quand un garage refuse de vendre un produit a un client .... et qu'il est soutenu dans sa démarche par le service client.... je me pince pour y croire o_O .
Un service client efficace devrait mettre "une rouste" au garage concerné et le garage concerné devrait revenir "tout penaud" auprès du client pour corriger son erreur :oui: .
 


Si être factuel c'est avoir une grosse dent... j'assume :D .
Quand un garage refuse de vendre un produit a un client .... et qu'il est soutenu dans sa démarche par le service client.... je me pince pour y croire o_O .
Un service client efficace devrait mettre "une rouste" au garage concerné et le garage concerné devrait revenir "tout penaud" auprès du client pour corriger son erreur :oui: .

On est sur la même longueur d'onde :chinois:

Je ne suis pas non-plus le dernier à taper sur la manière qu'ont certaines CC et le SAV Peugeot de traîter leurs clients.

Mais je suis aussi bien conscient que l'herbe n'est pas nécessairement (et malheureusement...) beaucoup plus verte chez les autres marques...

Tout du moins celles établies ou qui se reposent sur leur réputation. A titre d'exemple, je n'ai que des retours négatifs à propos des CC et SAV de VW, Audi ou encore Land Rover. A l'inverse, j'entends plus de positif pour Renault (!), BMW, Skoda ou Toyota (et plus globalement les marques asiatiques). :spamafote:
 

Merci beaucoup pour ce lien, qui va m'être utile (pour tout autre-chose que les relations garages/clients) ! :bien:

Je ne connaissais pas ce nouveau service, qui semble bien plus facile dans son fonctionnement que la saisine d'une antenne locale (en l'occurrence, l'une des directions départementales de la Protection des populations [DDPP]).

A voir maintenant si c'est efficace... ou non ! :sarcastic:
C'est plus pour cibler les vendeurs malhonnêtes, non pour résoudre un problème personnel ;)
 

Oui et non. Il y a d’abord la nature du litige. Par ex, tu peux dénoncer un point abusif sans pour autant en avoir été victime. Et si tu estimes en avoir été victime, le système invitera le coupable à régler le litige avec la victime sous peine de voir le gendarme de la DGCCRF débarquer. En gros le système devrait inciter à régler les litiges avant intervention du gendarme. C’est son but. Si ça revient à juste donner une note, il y a google pour ça.
 


le problème avec ces "avis" est que ceux qui sont satisfaits ne vont pratiquement jamais sur Google pour le dire alors que ceux qui sont insatisfaits y vont bon train avec quelques fois des remarques tout à fait débiles (le cas vécu d'un client d'un hôtel qui n'était pas satisfait car l'hôtelier n'avait pas entrouvert la fenêtre de sa chambre alors qu'il faisait chaud. Note 3/5).
 


Je ne suis pas d'accord.
Je reprends l'ex de ma femme. En dehors de cette dame, tous les autres avis sont des 4 et 5* avec une moyenne à 4.7.
C'est pareil pour les hotels et restaurants. Apres, on trouvera toujours des grincheux mais il faut relativiser par justement le nombre de votants.
Sinon, si seuls ceux qui sont pas contents mettent un avis, les prestataires n'auraient jamais plus de 3*.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Non. Ma femme n'a jamais cherché à en trouver.
Je ne dis pas que ça n'existe pas mais c'est devenu tres à la marge surtout que pour les grands établissements, ca couterait cher d'essayer d'inverser une mauvaise tendance, d'autant qu'il y a plusieurs sites de notation.

Je prends un ex totalement au hasard.

Sofitel NYC. (aka chute de DSK :lol: )

Sur Google : 1453 avis note 4.5*

https://www.google.com/travel/hotel...5YzI1OGZmZWY2NTlhZTU6MHg3N2Q2N2JiZjNmZTFlMzE1

Sur Tripadvisor : 7568 avis note 4.5* (étonnant non :D )

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Re...-Sofitel_New_York-New_York_City_New_York.html

6800 ont trouvé cela tres bien et meme tres majoritairement excellent.

Mais tu trouves quand meme 100 guignols qui ont trouvé ça horrible. Alors que tu trouves mieux que le Sofitel, pas de probleme. Mais de là à trouver ça horrible...

Quand je vois ça, je ne tiens pas compte des 100 guignols. Je me range globalement à l'avis des plus de 80% qui ont eu le meme jugement.
 

Le pb du site gouvernemental va être justement qu'on n'y retrouve que tes 100 guignols, et pas les autres.
C'est tout le problème, certains iront se "plaindre" sur ce site, pour de faux arguments :spamafote:
 

Vous prenez le probleme à l'envers les gars.
Il ne s'agit pas d'un site pour donner son avis. Mais pour faire remonter un litige.
Ce n'est pas la meme démarche que juste tailler un hotel parce que la femme de ménage a oublié de changer une serviette.
 

Il ne s'agit pas d'un site pour donner son avis. Mais pour faire remonter un litige.
Toutafé... Et comme il n’est pas prévu de rendre publiques les remontées individuelles pour tel ou tel prestataire de service, les "guignols" éventuels n’auront aucune audience, aucun retour ni recours si "adresse-bidon", donc leur intervention ou signalement tout aussi "bidons" feront... "pschitt"... :chinois: