Comparatif extérieur avec la 407 (Photos)

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Nous n'avons pas eu encore l'occasion de prendre le volant de la 508 et de la comparer directement à la 407. Mais ce matin grâce à une 508 THP de la mission d'essai, voici quelques images qui donnent un premier aperçu.

5084.jpg

5085.jpg
5086.jpg


Le capot est bien plus bombé, le porte à faux important est visuellement mieux intégré.
5087.jpg


Un petit spoiler est présent sur le pare-choc avant.
5089.jpg
50813.jpg
5082.jpg
5081.jpg1..jpg


Le nouveau dessin des jantes est plutôt très réussi. :)
5088.jpg


Au niveau des protections, c'est disparition totale des baguettes.
50810.jpg
 

ce sont les jantes de la Féline, il me semble, non ?
sinon, visuellement, on dirait qu'elle a le cul qui tombe, c'est encore plus flagrant avec la 407 à côté...
pour le reste, elle fait un poil plus statutaire, et aussi plus moderne (enfin là, heureusement !)
 

Je trouve la 407 vraiment plus fluide et plus homogène.
La 508 fait un peu patchwork d'idées stylistiques qui s'intègrent mal. Bref globalement elle ne me plait pas, mais le pire c'est cet arrière train : ratage complet :/
 

Moi je ne suis pas convaincu par ces feux qui remontent jusuq'au niveau de la lunette arriere.

Ce qui fait bizarre aussi c'est que les phares ont bien diminué en taille alors que la partie calandre/capot est bien plus grosse/haute. Du coup on passe de la 407 qui avait des phares presque démesurés à la 508 qui ont des phares qui semblent perdus sur la face avant.
 

Pour l'avoir vu en vrai, je trouve l'avant sympa et l'arrière "zarbi" oui c'est le mot :rolleyes:
J'ai bien peur qu'une S60 soit autrement plus belle de ligne à voir à la conduite :)
 




ce sont les jantes de la Féline, il me semble, non ?
sinon, visuellement, on dirait qu'elle a le cul qui tombe, c'est encore plus flagrant avec la 407 à côté...
pour le reste, elle fait un poil plus statutaire, et aussi plus moderne (enfin là, heureusement !)

Oui ce sont bien celle de la Féline, je ne l'aurais pas cru, car quand on regarde l'intérieur c'est pas comparable à une 407 Féline. :pt1cable:

Pour le coffre, j'ai eu exactement la même impression, on dirait qu'il tombe, par contre la malle est moins haute. :chinois:
Moi je ne suis pas convaincu par ces feux qui remontent jusuq'au niveau de la lunette arriere.

Ce qui fait bizarre aussi c'est que les phares ont bien diminué en taille alors que la partie calandre/capot est bien plus grosse/haute. Du coup on passe de la 407 qui avait des phares presque démesurés à la 508 qui ont des phares qui semblent perdus sur la face avant.

Je suis bien d'accord sur ce point, ça fait bizarre, ce qui est bien c'est que la 407 ne prend pas tant que ça un coup de vieux finalement. :D
Euh les roues sur la 508 c'est du 15 pouces ?

Exactement la même taille que sur la 407, du 215/55-17. ;)
 


avant pas mal, mieux que la 407, plus sportif et classe, arriere vraiment beurk pour moi, je prefere celui de la 407. :)
le profil est pas mal, domage pour les feux arrieres qui gachent la ligne, et l'absence de baguette meme si visuellement c'est pas mal, à l'usage c'est domage. (mais au niveau de la concurence, il n'y a plus de baguette non plus)
 

au moins fdp, avec ce comparo tu vas droit au
BUT

tu compares 2
SALONS roulants

et CA c'est bien dans l'ESPRIT du Forum

certes il y a les 2 autos, mais l'environnement des prises de vues laisse libre cour à l'imagination ;)
 

bonjour,
On sait que les gouts et couleurs ... mais personnellement je la trouve magnifique cette petite 508, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'installer à l'interieur mais j'en ai vu quelques unes (immat en 78) passées sur l'A36, et ben c'est une bien belle auto. J'étais déjà fan de la 407 et, avant elle, de la 607 (je trouve que cette auto vieillie vraiment bien) mais là je suis carrément conquis. Sans être chauvin, il est indégnable que nos constructeurs font des grands progrets au niveau du style et leurs haut de gammes n'ont pas grand chose à envier aux constructeurs étrangers. Idem pour citroen qui me laissait de glace avant la nouvelle C5 mais avec leurs DS (3 et 4) l'image citroen a totalement changé.
Reste plus que la qualité à l'usage qui semble être encore le point faible de nos constructeurs
 


au moins fdp, avec ce comparo tu vas droit au
BUT

tu compares 2
SALONS roulants

et CA c'est bien dans l'ESPRIT du Forum

certes il y a les 2 autos, mais l'environnement des prises de vues laisse libre cour à l'imagination ;)
tu joues au logo des marques ? :lol:

61MpZbKSLoL._AA160_.jpg
 


au moins fdp, avec ce comparo tu vas droit au
BUT

tu compares 2
SALONS roulants

et CA c'est bien dans l'ESPRIT du Forum

certes il y a les 2 autos, mais l'environnement des prises de vues laisse libre cour à l'imagination ;)


Ah oui pas mal. :D Bon il ne reste plus qu'à localiser le centre commercial avec google earth et tu m'épaterais. [:kayserino:2]

J'aurai préféré faire ça dans un parc, mais ayant une 508 sous la main et vu que ça me démangeait. :whistle:

Dommage les deux même couleurs auraient été mieux, mais à défaut pour le moment c'est mieux que rien. :chinois:
 





C'est vrai, les gnous et les couleuvres....
L'avant est élégant, classieux, juste l'immat gache un peu le paysage.
Par contre j'aime bien son derrière moi, il ressemble à celui de mon Insignia sauf que le seuil de chargement est bien plus bas, donc plus pratique. Une chose ne me plait que modérément, le diamètre des jantes, 17 pouces, ça fait roues de caddy de super marché, le 18 s'impose au minimum comme sur l'Opel d'ailleurs.

En résumé, j'aime bien, bien nettoyée, avec des jantes en 18 et elle est superbe.
 


Tiens j'aurais dis la Croix Blanche moi. :D

Bonsinon je n'ai pas de coup de coeur perso :(
 

Bon le comparatif serait meilleur avec deux autos grises alu ou bien deux couleur proche. Car la couleur joue quand même sur les proportions et d'autres critères stylistiques. :chinois:

Allez qui nous fait ça sur un parking un peu mieux que celui de supermarchés? :D
 

Bonjour,
Je suis plus sensible à l'arrière train de la 407 que la 508. La croupe de cette nouvelle voiture me fait penser à la Chrysler 300c (trop mastoK). ^^
 



Bonjour,
Je suis plus sensible à l'arrière train de la 407 que la 508. La croupe de cette nouvelle voiture me fait penser à la Chrysler 300c (trop mastoK). ^^

Et pourtant le coffre de la 508 est moins imposant, sont seuil de chargement est plus bas. :chinois:

La 300C c'est bien plus fade de l'arrière, et pourtant j'aime cette voiture. :D
2005_chrysler_300c_srt8_01_m.jpg

Source:http://www.allsportauto.com/detailphoto.php3?zl_id=12620&zl_idMD=1203

Mais c'est plus sympa une Dodge charger (enfin la vieille). :love:
DODGE_CHARGER_R_T_2006_825251d2006_003_1.jpg

Source:http://www.automania.be/fr/auto/dodge-usa/dodge-actualites/document-4291.html