[Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

Il y a plusieurs millions à investir pour lancer une mise en production en série. ;)

Rien avant 2018, donc après le restyling de 308 T9.

C'est à peu près à cette date que PSA avait annoncé les premières chaines de traction hybrides commercialisables . Vers 2018 -2019 , après que la commercialisation soit avancée d'un an comme le souligne SVS , rien d'impossible puisque suivant le sujet d'après les articles ici où là , la chaine proposée sur 308 R Hybrid puis les différentes déclarations sur la possibilité de la produire en petite série
laissait entrevoir une solution bien avancée sur ce futur concept.
 

D'autant que si cette techno devait sortir en 2019, ça serait dans le même timing que le renouvellement de 308, donc pas très en phase avec ce que disait Benigne sur l'intégration dans 308 T9... ;)
 

D'autant que si cette techno devait sortir en 2019, ça serait dans le même timing que le renouvellement de 308, donc pas très en phase avec ce que disait Benigne sur l'intégration dans 308 T9... ;)
L'éventuelle intégration sur T9 est à prendre au conditionnelle, voilà ce que j'ai dit plus haut :
j'ai cru comprendre de mon interlocuteur que l'actuelle 308 pourrai recevoir cette chaine
 



ah ok merci fous des peugeot, donc peugeot jouerais dorénavant la carte du haut de gamme dans les marques généralistes. Je ne connaissais pas cette distinction entre premium et généraliste. Je classais BMW, audi , mercedes en dessus des autres, bien sur en faisant exeption de porsche ou ferrari et autre constructeur de véhicule très haut de gamme, mais je mettais les 3 allemands dans le même panier que ford, renault, peugeot, citroen, alfa et compagnie.

Donc des grands bousiers et économistes estiment le 308R à environ 60 000 euros? Et bien je ne suis pas trop con dans mes estimations alors c'est la tranche haute que j'estimais.

Par contre, âme charitable pour m'expliquer qu'est ce donc que ce PHEV dont vous parlez? Kézako?? Et un 308T9 c'est quoi? C'est une génération comme genre BMW serie 3 e90 ou autre audi a4 B7 ou B8???

Merci de vos lumières, histoire que je puisse suivre la conversation :chinois: :lol:
 


308T9 = l'actuelle 308, (non de code du modèle)
la 1er 308 avait comme code T7 et T8 en phase 2
la 307 = T5 et T6
 

T8, c'est uniquement 3008/5008.

La 308 R HYbrid est un démonstrateur qui préfigure la chaîne de traction plug in HYbrid4 essence qui sera déployée sur des véhicules de série à partir de 2019.
 


Decidement, malgré le salon, Peugeot se fait bien avare en info a se mettre sous la dent, fin d'année 2015, elle a fait parler d'elle à nombreuses reprises, circuit du luc, castellet, confrontation contre la tumultuse bavaroise, alias la RS3, puis enfin confrontation contre un autre hybrid référence en la matière la I8 connu d'ailleurs pour se secouer allègrement les performances annoncées et qui montrais donc qu'effectivement le 308 marchait bien... et puis.....et puis... plus rien. Silence radio total.

Espérons que cela ne dure pas et qu'il rompent ce silence. Au moins histoire de suivre un peu la peaufinement de la bête même si celle ci fini par ne pas sortir.
 

:coucou: voila du nouveau ! Un comparatif avec la Porsche Carrera 4S dans automoto :sol:

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-peugeot-defi-porsche.html
 

Pour moi le "nouveau" qui vaudrait vraiment le coup serait une annonce de commercialisation au Mondial en octobre prochain, sans quoi... :dodo:
 

Pour moi le "nouveau" qui vaudrait vraiment le coup serait une annonce de commercialisation au Mondial en octobre prochain, sans quoi... :dodo:

c'est clair, mais ça nous montre que la voiture n'est pas entreposée dans un musée, qu'elle continue de rouler :bounce:
 

aie la confrontation pique pour le 308 face à la référence des sportives du même segment de puissance. Ca m'étonne cette porsche et le RS3 sont censé faire le meme temps sur le 0 à 100, pourquoi le rs3 prend une pilule alors que le porsche en met une au 308RH??? :confused: :confused:

De plus la carrera fait 400 cv et non 420, et le 308 400 cv et non 385.

Néanmoins rejouissons nous que le 308 ne soit pas au placard.... Même si encore nous en sommes au point qu'on se doutait, a savoir le 308RH est vraiment bien loin de sortir vu qu'ils veulent encore l'améliorer.... enfin s'il doit sortir un jour
 

La 308 c'est 1.6 THP 270 + 115 donc 385. :spamafote:

Franchement tout le monde s'emballe, mais qui va vraiment l'acheter au fond ?
 

Deux fois 115ch, car deux moteurs devant et 1 seul électrique à l'arrière. :chinois:

Donc 115+115+270 = 500 :love:
 

La 308 c'est 1.6 THP 270 + 115 donc 385. :spamafote:

Franchement tout le monde s'emballe, mais qui va vraiment l'acheter au fond ?
+1
Tout le monde demande à Peugeot de sortir le monstre, mais quand on verra le prix supérieur à 60k€ il n'y aura plus personne. A ce niveau de prix on préfère taper dans du prémium.

Si ce modèle sort un jour c'est que Peugeot aura avant tout réussi à obtenir un prix de revient pour son produit sous la barre des 50K€
 

c'est de toute façon une vitrine technologique, comme ça a été déjà dit, si elle est commercialisée un jour, elle le sera en très petite série (un peu comme la 205 T16 en son temps). Le prix sera le bon prix. ;)
 

De quoi parle Timmy Hansen? La 308 R Hybrid?

Regardez la vidéo.

https://twitter.com/Timmy_Hansen
 

effectivement,… "existe t'il quelque chose d'autre à venir ?"
 


Timmy Hansen qui essai la 308 R Hybrid dans un clip publicitaire et maintenant il demande en direct si quelque chose de plus puissant arrive pour la 308.

Ca sent bon pour une 308 R Hybrid (concept + avancée ou série) présentée à Goodwood.

J'ouvre les paris.
 

un autre essai posté aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=bpCAcgEYlx8
 


Dans les réponses de Picat sur twitter, pas enthousiasmant sur la R :confused: :confused:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/evenement-repond-questions-sujet_35237_1.htm#t154199
Forum-Peugeot.com: Peut-on imaginer une traduction en série de la 308 R Hybrid et son extension sur la 508 II?
Maxime Picat: Une chaîne de traction extraordinaire, préfigurant ce que l'on retrouvera sur nos futurs haut de gamme

Ça rejoint la réponse que j'avais eu à Genève : La R est un laboratoire de développement, une vitrine en attendant l'arrivé des versions hybrides de série.
 

Oui il faut malheureusement le prendre comme ça. :chinois:

Mais au moins, elle devrait être au point cette techno à charge rapide. :)
 

Personnellement, je me moque d'une production en série d'une 308 R de 500 ch.

Tout d'abord, qui l'achèterait, mis à part quelques passionnés ayant assez de finances pour pouvoir se payer ce joujou ?

Les coûts de production seraient-ils amortis ? Coté vitrine publicitaire, je pense que la compétition reste le meilleur vecteur.

Alors même si pour l'égo de certains cela semble dommageable, dans les faits ce n'est guère un souci.

Par-contre, que celle-ci soit un laboratoire pour de futurs modèles me semble bien plus pertinent.

vivement que l'hybride rechargeable soit de série chez PSA, car dans ce domaine, ils commencent à avoir un sacré retard.
 

Ah ce jour il n'y a pas de réels concurrent capable de concurrencé les futurs HY4 de PSA. VW sont plutôt sur de l'HY2 à triple embrayage, technologie discutable. :chinois:

Ce n'est pas l'HYbride mais par exemple BMW fait un revirement de stratégie avec ses électriques. :sweat: http://www.breezcar.com/actualites/article/bmw-i-voiture-electrique-et-voiture-autonome-0616
 

https://www.youtube.com/watch?v=kBUiw7nTieI
nouvelle video, exhibition au Val de Vienne…