[Concept-car] 2015 - Peugeot 308 R HYbrid

Il me semble que Tavares avait plutot dit que ça avait couté trop de cash pour de la niche et non trop d'hommes.

En gros, faire des 308 GTI/R 208 GTI, ça nécessite bien moins de cash car la base est là.

Evidemment , on reste sur des carrosseries 3 P ou 5 p et non plus sur un coupé ainsi que sur des aménagements classiques liés à la production d'une version supplémentaires et plus sur des dispositions spécifiques comme celà pourrait être le cas pour un coupé.

merci
mais la version civile n'aura pas 500 ch?
pour moi c'est trop mm si j'aime les sportives

Là je ne sais pas! :D

Mais 308 RCZ R Hybrid ça va exister forcément! :love: La technologie est au point, c'est presque la même que l'HY4, donc il n'y aucun soucis, et c'est encore plus facile à dépolluer sans FAP. :ange:

Mais 308 RCZ R Hybrid ça va exister forcément! :love: La technologie est au point, c'est presque la même que l'HY4, donc il n'y aucun soucis, et c'est encore plus facile à dépolluer sans FAP. :ange:

308 RCZ R Hybrid !?!

Tu es sur ... ? :heink:

Je dirais 308 R Hybrid simplement ! :whistle:

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...il y a un test pour être modérateur?
Aucun THP n'est compatible HY4 à ce jour, sauf celui bricolé par Bosch pour son démonstrateur de Francfort. Et un FAP tend à réduire les particules vers 0, donc plus rien à dépolluer.

Chaine hybride de la 308 R Hybrid présente à l'IAA

IMG_7459.jpg

IMG_7457.jpg

Je corrige : "L'AJ croit savoir que PSA aurait pris une décision"... :D

Fin 2016 qu'ils disent... Eh bien il va falloir s'activer sérieusement dans les bureaux d'études et les usines, car sortir une nouvelle chaîne de traction en 1 an en partant d'une feuille blanche ça va être un sacré challenge ! :lol:

Eh puis une 308 à 60.000 €, fût-elle hybride, ce n'est pas sérieux messieurs de l'AJ...

Qu'est-ce qu'on rigole sur ce topic qui a été ouvert avec 2 semaines de retard sur la date du 1er avril ! :lol:

+1. Ca ne me parait pas crédible non plus. Y compris le tarif de 60000 EUR.
Comme dirait l’autre, ce serait un gros hors sujet.

mais vous croyez que Peugeot Sport travaille à l’œil?
Tout est fait sur mesure pour cette voiture, c'est pas du tout venant.

Je corrige : "L'AJ croit savoir que PSA aurait pris une décision"... :D

Fin 2016 qu'ils disent... Eh bien il va falloir s'activer sérieusement dans les bureaux d'études et les usines, car sortir une nouvelle chaîne de traction en 1 an en partant d'une feuille blanche ça va être un sacré challenge ! :lol:

Eh puis une 308 à 60.000 €, fût-elle hybride, ce n'est pas sérieux messieurs de l'AJ...

Qu'est-ce qu'on rigole sur ce topic qui a été ouvert avec 2 semaines de retard sur la date du 1er avril ! :lol:

Visiblement ça n'amuse que vous mais apparement vous n'avez pas lu la déclaration de Bruno Famin sur 308 R dans l'argus ( lien page 4 dans ce sujet) .
"Nous avons conçu ce démontrateur de manière à être en capacité de l'industrialiser en petite série . Tous ces composants sont de type série et s'intègrent parfaitement sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308 ". On est à cent lieu de votre commentaire.
Pour l'instant c'est une décision qui n'a pas été prise du moins officiellement , pour la suite on verra .
J'en conviens après chacun extrapole selon ce qu'il a pu glaner pour son article .
Mais de là à tourner en dérision un démonstrateur qui pourrait faire son chemin , c'est un peu court surtout que si l'on s'en tient à cet extrait de l'interwiew de B Famin dans l'Argus l'éventualité d'une production en petite série ferait partie du cahier des charges interne.
Mais de toute façon , ce sera OUI ou N0N . L'Argus dans le même article note de son côté que PSA ne dit rien sur le sujet.

mais vous croyez que Peugeot Sport travaille à l’œil?
Tout est fait sur mesure pour cette voiture, c'est pas du tout venant.

Leur travail n'est pas gratuit mais le but de Peugeot c'est aussi d'être rentable et d'en vendre un minimum. A 60000€ tu n'auras personne pour une Peugeot, aussi bonne soit elle.

Enlever les œillères de temps en temps, c'est pas mal aussi.

Comme il y aurait eu personne pour une Audi Quattro au tout début 80, car Audi n'était pas encore le Audi d'aujourd’hui.
Ou encore personne pour une 205 Turbo16.
C'est ce genre de véhicule qui fait une image sur le long terme, et qui fait vendre les autres modèles, même si aujorud'hui beaucoup pense que ce n'est pas le cas... Audi ne serait pas Audi aujourd'hui, si il n'y aurait pas eu tous les modèles S ou RS.

Leur travail n'est pas gratuit mais le but de Peugeot c'est aussi d'être rentable et d'en vendre un minimum. A 60000€ tu n'auras personne pour une Peugeot, aussi bonne soit elle.

Enlever les œillères de temps en temps, c'est pas mal aussi.

Pour du sur mesure, on parle en million d'euros. S'il n'y en a que 100 à vendre, je pense que 60000€, c'est jouable.

Quelques millions, qui représentent une goutte d'eau dans tout le programme T9x. D'ailleurs, le coût ne doit pas être fondamentalement différent que si ce sont les équipes classiques qui avaient fait le job. Et vu la stratégie menée depuis que Tavarès est là, j'ai un gros doute que Peugeot se permette de mener de tels programmes pour en vendre seulement une poignée. S'ils n'en vendent que 100 à 60000€, ce sera de la pure perte, et avec un gain en image qui reste à prouver (Peugeot n'est plus engagé dans de grandes compétitions d'envergure pour faire écho, les versions GT/GTi sont plus iconiques). Aujourd'hui, Peugeot n'a pas les moyens de pouvoir vendre correctement un véhicule à 60000€, même avec les bonus écologiques et les remises.

Pour le sur mesure, j'ai des doutes que ce soit 100% sur mesure. L'architecture de la chaîne de traction est similaire à celle de HYbrid4 dans sa forme globale, et s'ils ont recyclé la vieille MCP, c'est impossible.

Quelques millions, qui représentent une goutte d'eau dans tout le programme T9x. D'ailleurs, le coût ne doit pas être fondamentalement différent que si ce sont les équipes classiques qui avaient fait le job. Et vu la stratégie menée depuis que Tavarès est là, j'ai un gros doute que Peugeot se permette de mener de tels programmes pour en vendre seulement une poignée. S'ils n'en vendent que 100 à 60000€, ce sera de la pure perte, et avec un gain en image qui reste à prouver (Peugeot n'est plus engagé dans de grandes compétitions d'envergure pour faire écho, les versions GT/GTi sont plus iconiques). Aujourd'hui, Peugeot n'a pas les moyens de pouvoir vendre correctement un véhicule à 60000€, même avec les bonus écologiques et les remises.

Pour le sur mesure, j'ai des doutes que ce soit 100% sur mesure. L'architecture de la chaîne de traction est similaire à celle de HYbrid4 dans sa forme globale, et s'ils ont recyclé la vieille MCP, c'est impossible.

ça te fait une belle jambe que l'architecture soit similaire au HY4. Il faut 100% de compatibilité pour que ça fonctionne au quotidien.

Comme il y aurait eu personne pour une Audi Quattro au tout début 80, car Audi n'était pas encore le Audi d'aujourd’hui.
Ou encore personne pour une 205 Turbo16.

Les 200 exemplaires de la 205 T16 se sont vendus et aucune bradé.

308 RCZ R Hybrid !?!

Tu es sur ... ? :heink:

Je dirais 308 R Hybrid simplement ! :whistle:

Mea Culpa! :D Mais il y aurait plus de kiloWatts que ce qui existe pour le moment. :love:
C'est l'enthousiasme de FDP ça... :D Il s'emballe vite. :lol:

C'est vrai surtout pour les joujous Hybrid ou électrique! :ange: :D
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...il y a un test pour être modérateur?
Aucun THP n'est compatible HY4 à ce jour, sauf celui bricolé par Bosch pour son démonstrateur de Francfort. Et un FAP tend à réduire les particules vers 0, donc plus rien à dépolluer.

Bah oui c'est bricolé sur le démonstrateur, et alors même si on voit bien que c'est BMP6, rien ne dit qu'elle ne roule pas en vrai avec une EAT8?

Carlos Tavarez doit avoir une petite idée. :whistle:

60000 €, effectivement ça peut sembler énorme, surtout pour une Peugeot ...

... mais à y regarder de plus près ...

... une Audi RS3 de 367 cv est à 56900 €, plus 4000 € de malus !

Certes, c'est une Audi, mais elle n'a "que" 367 cv

Pareil pour une Mercedes A 45 AMG 360 cv (environ 60 k€ avec le malus), sachant que la 380 cv arrive et sera plus chère