Conducteur RCZ décèdé...

matt-rcz

Membre
15 Avril 2012
8
0
0
124
bonjour,

Nous ne dirons jamais assez...attention à la vitesse qui sans contrôle peut s'avérer fatale pour nous mais aussi pour nos proches... :(

http://www.lavoixdunord.fr/region/accident-sur-l-a1-un-mort-et-un-blesse-grave-ia34b0n787133

Triste nouvelle pour leurs proches et familles.

Toutes mes condoléances
 





regrettable cette accident, mais plutôt que de parler vitesse, qui certe est un facteur agravant, il y avait certainement aussi de l'alcool, puisque ces jeunes revenait de boite, et 7personnes dans une voiture sur autoroute c'est purement de l'inconscience, ils ont une chance énorme de s'en être sortie
 

Je reprendrais le slogan de la prévention routière :" Savoir conduire c'est savoir vivre "
Au volant de mes poids lourds " 19 a 44 T " j'en vois des cas ! des personnes âgés qui n'ont plus rien a faire derrière un volant , des jeunes qui ce croient immortel , des conducteurs (trices ) qui font tous et n'importe quoi style 80 2ém voies et j'en passe et des meilleurs .

bien je tien a dire que ces gens la ne savent pas vivre ! Alors je ne suis pas étonné qu'il ce passe ce genre d'accident !
 

J'imagine la tenue de route de la 307 avec 7 personnes à bord, dont 3 sur les sièges arrières et 2 dans le coffre... bonjour le flou dans la direction si ils avaient la bougeotte à l'arrière ! !!

Le premier facteur d'accident restera toujours: la connerie humaine.

R.I.P
 


C'est vraiment triste... 7 personnes dans une voiture faut être fou! L'assurance va de retourner sur son assuré et il paiera toute sa vie. Après il aura beaucoup de choses sur sa conscience!

Suite à un gros retrait de permis pour excès de vitesse le juge m'avait envoyé dans un hôpital pour les accidentés de la route. Je peux vous dire que ça calme mais vous n'imaginez pas le nombre de gens qui roulent en ayant consommé de l'alcool et de la drogue...

Chapeau aussi aux gendarmes et aux pompiers.
 

j espère que le conducteur de la 307 aura son permis retirer a vie a 7 dans une voiture de 5 places c est purement de l inconscience mais malheureusement il n y a plus de justice en france n importe qui fait n importe quoi pauvre france :pfff:
 

C'est lamentable que sur la route, il n'y ai pas de justice. Je suis désolé, mais ce pauvre quinquagénaire et son passager n'avaient eux pas décidé de mettre leurs vies en danger ce jour la. Ils sont malheureusement tombés sur des jeunes cons, qui sont malheureusement encore vivant. Et du haut de mes 22 petites années, arrêtez de nous juger. Les jeunes sont bien trop vite mis dans un panier commun. Cela fait 4ans que j'ai le permis, j'ai eu 2 accidents non-responsable, dont un dépassement par la droite sur voie rapide (bande d’arrêt d'urgence) et d'un refus de priorité à droite, tout 2 sans graves dégâts, chanceux, et tout 2 causés par des personnes ayant la 40aine. Comme quoi ... Je n'ai jamais conduit ivre, ni même jamais touché un joint. Certes j'ai déja roulé vite avec ma RCZ, mais j'étais en pleine possession de mes moyens. Et non pas avec "circonstances/substances aggravantes". Je ne pourrais jamais vivre avec un tel fardeau si cela m'arrivait. En tout cas, bonne chance dans cette épreuve à la famille du défunt.
 

C'est lamentable que sur la route, il n'y ai pas de justice. Je suis désolé, mais ce pauvre quinquagénaire et son passager n'avaient eux pas décidé de mettre leurs vies en danger ce jour la. Ils sont malheureusement tombés sur des jeunes cons, qui sont malheureusement encore vivant. Et du haut de mes 22 petites années, arrêtez de nous juger. Les jeunes sont bien trop vite mis dans un panier commun. Cela fait 4ans que j'ai le permis, j'ai eu 2 accidents non-responsable, dont un dépassement par la droite sur voie rapide (bande d’arrêt d'urgence) et d'un refus de priorité à droite, tout 2 sans graves dégâts, chanceux, et tout 2 causés par des personnes ayant la 40aine. Comme quoi ... Je n'ai jamais conduit ivre, ni même jamais touché un joint. Certes j'ai déja roulé vite avec ma RCZ, mais j'étais en pleine possession de mes moyens. Et non pas avec "circonstances/substances aggravantes". Je ne pourrais jamais vivre avec un tel fardeau si cela m'arrivait. En tout cas, bonne chance dans cette épreuve à la famille du défunt.


Tu verras avec le temps tu deviendras aussi un peu plus raisonnable et je suis d'accord avec toi. J'ajouterais à l'inverse que les personnes âgée devraient à partir,d'un certain âge faire un test de vue et de réflexe.

LE PROBLÈME de fonds c'est l'alcool et la drogue, la vitesse est une conséquence de ses deux premier facteurs. Pas assez de contrôle à la sortie des boîtes...
 

quand je vois l'avant de la rcz me dit qu'elle a bien encaissé (c'est tout relatif) la personne a du faire un arrêt cardiaque ou autre malheurs de ce genre car l'habitacle est préservé
on ne sais pas si lui roulais tranquille ou pied au planché
certes a 7 dans une voiture c'est du délire pur, mais on ne sais pas tout !!
 

Effectivement, l'habitacle semble bien préservé. Parfois le décès survient car le cerveau ne supporte pas la brusque décélération.
 

clair
mais il n’étais "peut être " pas non plus tout blanc on étais pas là pour voir

certes a 7 dans une caisse c'est de la connerie pur, mais on ne sais comment tout cela c'est déroulé
 

Dans cet accident, une personne a perdu la vie. Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de l'accident, je trouve assez déplacé de faire des remarques sans fondement
 

clair que c'est bien triste
mais ce n'est pas des propos déplacé que je fait en disant qu'on étais pas là et donc qu'on ne connais pas le comment du pourquoi

je n'ai aucune partie prise
 

Petite pensée pour le conducteur dcd et sa famille. Les circonstances exactes nécessitent effectivt à être précisées, mais hier dimanche La Voix du Nord donnait qqs infos complémentaires - le journal citait les propos d'un témoin rapportant qu'un des occupants de la 307 aurait indiqué, avant l'arrivée de la police, qu'un des passagers avait tiré le frein à main (je dirais "pour jouer")... le conducteur a alors perdu le contrôle de la 307 qui s'est mise en travers de l'autoroute, et il n'a pas réussi à repartir avant d'être percuté par la RCZ... l'histoire ne dit pas à quelle vitesse celle-ci roulait, mais on imagine tous très bien l'effet que cela peut faire quand, sur l'autoroute, de nuit, on se trouve brusquement face à une voiture en travers... :pt1cable:

Et puis pour calmer un peu le jeu sur les qqs remarques ci-dessus concernant les mérites comparés des uns ou des autres, jeunes, vieux, chauffeurs routiers, ..., et s'il est évident que l'expérience ne peut pas nuire, je rejoindrais volontiers Brassens, quand il chantait :
"Le temps ne fait rien l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!" ;)
 

La pire des choses dans un accident c'est d'être stoppé net...En tout cas c'est bien triste...
 

Bonjour à tous,
Sur La Voix du Nord version "papier", il est indiqué un fait supplémentaire :
la passagère de la voiture ayant percuté le RCZ, aurait actionné pour plaisanter, le frein a main..

n'en savons pas plus pour le moment, mais alcoolisé ou pas, frein à main tiré à bonne vitesse quand on ne s'y attend pas peu faire perdre le cpntrôle..

La bétise humaine ne s'arretera donc jamais..
En attendant pour avoir voulu plaisanter, une vie a été prise, et c'est bien malheureux.

BlackB
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie La buvette par Francis
 


c'est bien triste car ce genre d'accident aurait pu être évité avec juste un comportement correct et responsable. Il ne s'agit même pas de savoir conduire.

C'est clair que pour le malheureux conducteur du RCZ, tomber brusquement sur une 307 noire la nuit en travers de l'autoroute, ça doit faire bizarre....
 

salut
je dis souvent dans ce forum que notre département est un département pilote au point de vue de la sécurité routière; on est matraqué de partout ( hélico, radars mobiles à foison...) et pourtant de tels comportement subsistent, à n'y rien comprendre. le préfet a tapé du poing sur la table en début d'année et les chiffres sont tjs moins bons que la moyenne nationale.
 

Tout mort est déplorable (sauf peut-être Kadhafi par exemple ?) mais le seul truc que je trouve "marrant" dans l'histoire, c'est une coïncidence... Samedi soir, moi aussi je me suis retrouvé dans une 307 où nous étions 7. :lol: Même configuration, le grand classique : 2 à l'avant, 3 à l'arrière, deux dans le coffre. [:unclebens:8] Oui ils gigotaient, oui ils gémissaient, on se demande s'ils se sont pas... :heink:

Mais ça va... 1. la 307 essence en avait encore dans le sac et avançait bien. Classe la Pigeot ! 2. On avait deux pompiers à bord, dont un pompier de Paris. [:bob113:3]

Faut dire que j'avais pommé les clés de ma bagnole, moi... J'allais chercher le double. :ange:
Les conneries (véridiques) que je raconte me font penser au bien connu sketch de Coluche Le SCHMILBLICK : "j'ai pas de question c'est pour dire à René qu'il aille directement chez Zézette parce que comme j'ai pommé les clés du camion j'vais être emmerdé pour livrer l'armoire".

Et dire que mon pote mécano a réussi à m'ouvrir la caisse avec un tournevis pour que je récupère les clés de la bicoque, vraiment de la merde ce brol...

Arrêtez de faire vos timorées, vous les vieux, vous avez dû connaître l'époque où les italiens arrivaient à se fourrer à 10 dans leur pot de yaourt national, la Fiat 500. Et les coqs français, pareil dans leurs poubelles d'époque... Par contre, mort dans une RCZ, c'est bien dommage. Alors comme ça, les voitures ne sont pas encore des cocons de survie ? On sait pourtant très bien faire en Formule 1. Merde ! On ne connaît pas les circonstances de l'accident mais je trouve ça assez étonnant et choquant : 1 mort et un blessé grave dans la RCZ, rien que du petit bobo dans la 307. Alors que je suppose, en plus, qu'ils n'étaient pas attachés dans le coffre. :D

C'était la minute LLDR, bye ! :coucou:

PS : j'ai oublié la dose de politiquement correct. Bien sûr, dans le petit récit que je vous conte, pas de frein à main, pas de drogue, et conducteur à zéro d'alcool. On fait n'importe quoi quand on a bu. Au retour, j'ai laissé chauffer l'habitacle et gratté le pare-brise. Pendant ce temps, un ami s'installe au volant, je le vois faire "vroum-vroum" avec le volant, me dis tant qu'il s'amuse bien... Mais là il passe la première et démarre, heureusement qu'il a calé ce con parce que sinon il allait tout droit dans la voiture garée juste devant. Le ravage, c'est bien l'alcool, pas la vitesse. La vitesse n'est qu'un problème de politiquement correct là où l'alcool et la drogue au volant, ainsi que la fatigue, les médicaments, et la non-adaptation aux circonstances, sont les vrais problèmes de fond et enjeux.

En tout cas, c'est pas mon pote RRTHP, j'ai eu peur... !
 


Tout mort est déplorable (sauf peut-être Kadhafi par exemple ?) mais le seul truc que je trouve "marrant" dans l'histoire, c'est une coïncidence... Samedi soir, moi aussi je me suis retrouvé dans une 307 où nous étions 7. :lol: Même configuration, le grand classique : 2 à l'avant, 3 à l'arrière, deux dans le coffre. [:unclebens:8] Oui ils gigotaient, oui ils gémissaient, on se demande s'ils se sont pas... :heink:

Mais ça va... 1. la 307 essence en avait encore dans le sac et avançait bien. Classe la Pigeot ! 2. On avait deux pompiers à bord, dont un pompier de Paris. [:bob113:3]

Faut dire que j'avais pommé les clés de ma bagnole, moi... J'allais chercher le double. :ange:
Les conneries (véridiques) que je raconte me font penser au bien connu sketch de Coluche Le SCHMILBLICK : "j'ai pas de question c'est pour dire à René qu'il aille directement chez Zézette parce que comme j'ai pommé les clés du camion j'vais être emmerdé pour livrer l'armoire".

Et dire que mon pote mécano a réussi à m'ouvrir la caisse avec un tournevis pour que je récupère les clés de la bicoque, vraiment de la merde ce brol...

Arrêtez de faire vos timorées, vous les vieux, vous avez dû connaître l'époque où les italiens arrivaient à se fourrer à 10 dans leur pot de yaourt national, la Fiat 500. Et les coqs français, pareil dans leurs poubelles d'époque... Par contre, mort dans une RCZ, c'est bien dommage. Alors comme ça, les voitures ne sont pas encore des cocons de survie ? On sait pourtant très bien faire en Formule 1. Merde ! On ne connaît pas les circonstances de l'accident mais je trouve ça assez étonnant et choquant : 1 mort et un blessé grave dans la RCZ, rien que du petit bobo dans la 307. Alors que je suppose, en plus, qu'ils n'étaient pas attachés dans le coffre. :D

C'était la minute LLDR, bye ! :coucou:

PS : j'ai oublié la dose de politiquement correct. Bien sûr, dans le petit récit que je vous conte, pas de frein à main, pas de drogue, et conducteur à zéro d'alcool. On fait n'importe quoi quand on a bu. Au retour, j'ai laissé chauffer l'habitacle et gratté le pare-brise. Pendant ce temps, un ami s'installe au volant, je le vois faire "vroum-vroum" avec le volant, me dis tant qu'il s'amuse bien... Mais là il passe la première et démarre, heureusement qu'il a calé ce con parce que sinon il allait tout droit dans la voiture garée juste devant. Le ravage, c'est bien l'alcool, pas la vitesse. La vitesse n'est qu'un problème de politiquement correct là où l'alcool et la drogue au volant, ainsi que la fatigue, les médicaments, et la non-adaptation aux circonstances, sont les vrais problèmes de fond et enjeux.

En tout cas, c'est pas mon pote RRTHP, j'ai eu peur... !
J'adore, du LLDR tout craché [:benigne:2]
Ok j'ai fait la même bêtise à 7 dans une bagnole prévue pour 5 dont 2 dans le coffre.... mais comme bon conducteur et bonne bagnole... il n'y avait pas de risque :sarcastic: .
Et la marmotte :sweat: .

Tu aurais aussi pu déraper sur une flaque de gazole, donner un coup de frein brusque car il y avait un animal mort en travers de la chaussée ou une voiture qui a laissé tombé un vélo mal arrimé sur son toit, etc.... et te retrouver arrêté de la même manière sur la l'autoroute et avoir de la même manière une autre voiture qui ne te voyant pas à l'arrêt (tu es dans un virage à visibilité réduite, tes feux sont éteint donc ta voiture ne se voit pas, lui est un poil assoupi, ....) te rentre dedans.... avec probablement le même bilan affreux à la fin :cry: .

Mais c'est vrais que ça n'arrivera jamais à LLDR :eek: .
 

Arrêtez de faire vos timorées, vous les vieux....

Ne t'inquiètes pas, ton tour arrivera plus vite que tu ne le penses :kaola:

J'adore, du LLDR tout craché [:benigne:2]


Mais c'est vrai que ça n'arrivera jamais à LLDR :eek: .


bah nan :confused: pour l'instant il est trop jeune


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]