Conduite en ville

doud

Membre
14 Mars 2010
18
0
0
123
Bonjour à tous ! je sais que le rayon de braquage du 5008 2.0 HDI 150 est de 12.5 m c'est à dire énorme... Pour les possésseurs de cette version: la conduite est-elle pénalisée ? les manoeuvres sont elles plus difficiles (créneau, demi-tour...) ? Je roule en grande partie en ville c'est donc important pour moi... voila merci pour vos réponses !
 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un créneau avec mais pour un demi tour dans la rue je n'ai pas plus de problème qu'avec ma 306 (mon deuxième véhicule ).
 

sur la description technique du 5008 pour le 2.0l hdi 150cv le rayon est de 5.95m et 5.55m pour les autres motorisation.Pour ma part j'ai éffectuer un créneau au bout de 15 jours est pas de probléme (1.6l hdi).
 

Bonjour,

Pour ma part je ne fais pas beaucoup de ville mais en ce qui concerne le rayon de braquage pour le stationnement en créneaux ou les demi tours, le 5008 en 150 HDI vas très bien. Franchement, aucun soucis.
 

5. 95 m ? ca m'étonnerait... sachant que le rayon d'une Toyota IQ est d'un peu plus de 9 m ! Mais en tout cas merci pour vos réponses !
 

Pardon oui tu parlais bien du rayon et non du diamètre... ton chiffre est donc cohérent ! désolé....
 

C'est une des choses qui m'a frappée ce week-end (je viens juste de prendre livraison d'un 5008 2.0 HDI 150) :pfff:
Pour maneuvrer, un rayon de braquage comme celui là c'est vraiment pas top. Je vois une grosse différence avec mon précédent véhicule (C-Max 2.0 TDCI), en particulier parce que j'ai peu d'espace pour rentrer dans ma place de parking.
Avec le C-Max, je rentrais tout seul en marche arrière, avec le 5008, il me faut 2 maneuvres de plus. D'accord il y a 15cm d'écart en longueur entre les deux, bien sûr il faut s'habituer, mais le rayon de braquage du 5008 est vraiment mauvais.
 

Merci pour vos réponses ! j'ai un volkswagen sharan actuellement qui a un DIAMETRE de 12.0 m je pense que ca ne changera pas trop... pour ceux qui ont l'option "mesure de place disponible", est-ce que c'est vraiment pertinent ? est-ce un gadget ?
 

Je suis taxi en ville donc autant dire que les manoeuvres j'en fais à longueur de journée. Et bien je suis plus que satisfait du rayon de braquage. Je me faufile partout avec et aucun problème avec les demi tours. Quand au radar de recul, je ne pourrai plus m'en passer car utilisation intensive la nuit et il m a sauvé plus d'une fois. A vrai dire on compte un peu trop dessus après, j'avoue être moins vigilent et ne compter que sur le radar.
 

pour ceux qui ont l'option "mesure de place disponible", est-ce que c'est vraiment pertinent ? est-ce un gadget ?

J'ai ce gadget sur mon C4P. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois. En fait, je préfère mon coup d'oeil ;)
 

pour ceux qui ont l'option "mesure de place disponible", est-ce que c'est vraiment pertinent ? est-ce un gadget ?
Si tu est blonde cela peux te servir :love: , sinon honetement c’est plus du gadget qu'autre chose