confort 3008 vs 5008

sigma

Membre
27 Juillet 2017
8
0
1
Bonjour,
j'hésite entre ces 2 modèles en version GT. J'ai fait un essai du 5008 et je l'ai trouvé assez dur. D'après ce que j'ai vu sur YouTube, le 3008 serait plus confortable (?). Le vendeur me dit que c'est kif mais j'ai appris à me méfier de ce que les vendeurs racontent. Je fais beaucoup d'autoroute pendant plusieurs heures et le confort est un élément important.
Quelqu'un a-t-il pu essayer les deux et pourrait donner un avis éclairé ?
Merci d'avance
 

effectivement le 5008 possède des suspensions arrières plus fermes afin de supporter les charges plus importantes (familles nombreuses) donc il est moins confortable à vide. Cela est-il rédhibitoire à ce point ? à priori non, mais les journalistes ont noté cette différence avec le 3008.
 

Merci, oui j'ai lu cette différence, je me demandais si le ressenti était réellement pénalisant.
 



Oui le GT Grip a des jantes de 18 donc moins raides. Par contre tu as un peu plus de bruit de roulement avec le pneus d'origine qu'il faudra remplacer par des pneus normaux après l'usure.
 

honnêtement, j'ai essayé 3008 et 5008 en version allure et HDI150 le même jour et c'est pas flagrant du tout. J'ai même trouvé le 5008 plus sympa et doux sur les dos d'âne et ralentisseurs. Maintenant, quand tu annonces dans la presse que la suspension arrière est 15% plus ferme, forcément, tu conditionnes aussi un peu les commentaires.
Je fais beaucoup d'autoroute aussi (60-70000Km/an) et au final j'ai pris un 5008 ;)